Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général Edouard de Colbert 1814 Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Général Edouard de Colbert 1814

Aller en bas 
+4
Duck
VITRUVE
alain74
Taouletta
8 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:46

Salut !
Voici le Général Edouard de Colbert avec une petite modification sympa. 
Figurine 54mm, Le Cimier, chez Atelier Maket.
Vos critiques sont les bienvenues.
ENJOY !

Général Edouard de Colbert 1814 Img_0569
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0568
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0567
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0572
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0570
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0571
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0573
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0574
Général Edouard de Colbert 1814 Img_0575
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:19

Encore une fois Eric (avec ton Ney à la tête de Napoléon), une transfo originale et très réussie, un petit moment de réflexion et de légèreté pour le général de Colbert en pleine Campagne de France
Très bien peint aussi ! Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 19:42

Un très beau travail de peinture que tu as  fait là Eric, et donc encore une pièce de concours Général Edouard de Colbert 1814 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 20:19

Superbe réalisation d'un général valeureux ; je trouve seulement que le socle est trop grand qui rend la figurine plus petite, il pourrait avoir comme dimensions celles de la base métallique
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 23:05

alain74 a écrit:
Encore une fois Eric (avec ton Ney à la tête de Napoléon), une transfo originale et très réussie, un petit moment de réflexion et de légèreté pour le général de Colbert en pleine Campagne de France
Très bien peint aussi ! Bravo à toi !

Merci Alain !
Oui, effectivement une scène "aimable". 
Je pense qu'il faut faire attention car cette période est associée à l'action et ce genre de saynète peut être perçue comme légèrement décalée...
On croit être original mais en fait on ne répond pas à une sorte d'attente chez le spectateur, le "fana" Premier Empire. 
Plus, on peut même le heurter... Comment ? Edouard de Colbert qui regarde un (son) chat ?
C'est assez marrant, cet aspect de la figurine. 
Pour moi, c'est le moment où Edouard de Colbert décide de rejoindre Napoléon en 1814 lors de son retour de l'Île d'Elbe et la reprise du pouvoir.
Il demande au chat : "Et toi, qu'en penses-tu de tout ce cirque ?"


Dernière édition par Taouletta le Mer 21 Fév 2024 - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 23:08

VITRUVE a écrit:
Un très beau travail de peinture que tu as  fait là Eric, et donc encore une pièce de concours Général Edouard de Colbert 1814 412492

Merci Francis.
C'est curieusement une réalisation en 15 heures.
Je m'appliquerais davantage pour une pièce de concours.
Actuellement, il s'agit de passer des heures à peindre sans trop se prendre la tête, histoire d'ancrer quelques bases...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 23:11

Duck a écrit:
Superbe réalisation d'un général valeureux ; je trouve seulement que le socle est trop grand qui rend la figurine plus petite, il pourrait avoir comme dimensions celles de la base métallique

Merci Joël.
Effectivement c'est un peu mastoc...
Cela vient du fait que j'ai fait faire les bases pour créer un décor minimum.
J'essaierai autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 8:25

On voit bien la peinture du manteau et du pantalon qui est très bonne . 
Le visage en photo semble un peu plat ( peu de contrastes ?)...ou bien
Quelle serait ta propre recette pour les ors non métalliques?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 9:11

Bravo Eric, j'aime beaucoup ce genre de petite scène.

petite transfo simple effectivement changement de tête, mais finalement on a un résultat très interessant et très agréable à regarder. Pour le visage peut être un jus de Brun de Van Dyck pour re-hausser les contrastes.
Pour les ors, comment tu fais la différence en les métallique et les tissus ?

bravo, j'adore Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:25

Franky II a écrit:
On voit bien la peinture du manteau et du pantalon qui est très bonne . 

Merci François. 
Effectivement, ce sont deux partie que j'estime très bien réalisées. 
En revanche, la fourrure est une peu "rock'n roll" !

Franky II a écrit:
Le visage en photo semble un peu plat ( peu de contrastes ?)...ou bien

Le visage est bon sans plus. 
Il y a pas mal de teinte mais effectivement elles ne sont pas suffisamment contrastées...
Je ne maîtrise pas et donc quand un visage me convient, je ne vais pas plus loin. 
Il faudrait être capable de le remettre en question en faisant des erreurs. 
Là, il m'a paru "bon" et donc je me suis arrêté. 
Il faudrait bénéficier de conseils avisés pour pouvoir aller plus loin avec des chances de réussir et pas de tout remettre en question (devoir repeindre...). 
C'est la raison pour laquelle je m'entraîne sur des visage 1/10 et vais prendre quelques cours spécifiques. 
Ensuite je verrai pour adapter au 54mm

Franky II a écrit:
Quelle serait ta propre recette pour les ors non métalliques?

Oulà....
Figure toi que là aussi, il y a pas mal de problème. 
Je suis le conseil qui m'a été donné de traiter l'or et l'argent comme une couleur "lambda". 
Du coup, je n'ai aucune recette attitrée. 
Je prends des couleurs et en avant. 
Cela fonctionne à peu près mais pas toujours. 
Vois la ceinture écharpe. 
C'est une base de brun, puis d'ocre claire et de teintes plus claires encore...
Comme si je peignais un bleu ou un rouge...
Si tu vois la ceinture "dorée", alors c'est dû à la perception et pas au fait que c'est de l'or d'étoffe...
Je ne sais pas si j'explique bien ?

Tu poses la questions sur les deux sujets qui sont à l'ordre du jour dans ma formation...
Mon objectif étant de progresser sur ces deux volets. 
Si j'arrive à des recettes c'est avec plaisir que je te les enverrais.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:30

bono a écrit:
Pour le visage peut être un jus de Brun de Van Dyck pour re-hausser les contrastes.

Figure-toi que je me suis posé la question. 
Pas pour un jus de Van Dyck, car il s'agit d'un visage peint à l'acrylique (je les peins de temps en temps à l'huile et parfois à l'acrylique), mais pour une encre quelconque...
D'ailleurs, le brun Van Dyck est susceptible de fonctionner...

bono a écrit:
Pour les ors, comment tu fais la différence en les métallique et les tissus ?

Là, je peux répondre. 
Les métallique sont traités avec les acryliques dédiées, c'est à dire contenant les "fameuses" paillettes ou encore les peinture métalliques, tout simplement (Vallejo et autres marques).
Les tissus sont traités avec les couleurs ordinaires, voire coupées avec un peu de peinture métallique ou encres typographiques si on peint à l'huile. 

bono a écrit:
bravo, j'adore 

Merci Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:34

Merci pour tes réponses, le but étant de nous faire avancer tous sur ces deux sujets délicats

Concernant les ors , je suis en ce moment sur une recette peu compliquée mais flatteuse à l'acrylique: mélange d'or métallique et de jaune or ( ça brille plus ou moins).Ombrage avec le lavis "Fumée" qui me semble proche du TOB à l'huile. L'avantage de l'acrylique est bien sûr que cela n'empâte pas les petits détails du 54 mn et aussi que l'on peut rectifier avec une autre couche
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 8:02

Franky II a écrit:
Concernant les ors , je suis en ce moment sur une recette peu compliquée mais flatteuse à l'acrylique: mélange d'or métallique et de jaune or ( ça brille plus ou moins).Ombrage avec le lavis "Fumée" qui me semble proche du TOB à l'huile. L'avantage de l'acrylique est bien sûr que cela n'empâte pas les petits détails du 54 mn et aussi que l'on peut rectifier avec une autre couche

Tu utilises ce mélange pour les tissus donc ?
Hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 11:04

Belle réalisation ! 
Je trouve aussi que tu aurais pu travailler un peu plus le visage mais je suis d'accord c'est toujours délicat de ne pas trop en faire. Il faut savoir s'arrêter à temps et attendre la figurine suivante pour franchir une nouvelle étape. 
Amicalement, 
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 11:11

Isly1844 a écrit:
Belle réalisation ! 

Merci.
Il faudrait que je puisse maîtriser un peu plus les visages et pour cela que je finisse par accepter "au moins" un procédé. 
Là, j'expérimente souvent. 
Ici à l'acrylique, alors que bien souvent depuis deux ans, je les peins aux deux médiums...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 15:16

Taouletta a écrit:
Franky II a écrit:
Concernant les ors , je suis en ce moment sur une recette peu compliquée mais flatteuse à l'acrylique: mélange d'or métallique et de jaune or ( ça brille plus ou moins).Ombrage avec le lavis "Fumée" qui me semble proche du TOB à l'huile. L'avantage de l'acrylique est bien sûr que cela n'empâte pas les petits détails du 54 mn et aussi que l'on peut rectifier avec une autre couche

Tu utilises ce mélange pour les tissus donc ?
Hâte de voir le résultat.
Oui pour les tissus. Je vais enfin finir Lassalle à cheval ( une transfo qui m' a finalement fait galérer.....)  et on verra ce que cela donne en photo.
Eric Wolf nous a indiqué une fois qu'il n'utilisait que de l'acrylique : sable foncé, jaune or, et "lavis fumée" + blanc pour éclairer .
J'ai trouvé que mélanger ces peintures avec de l'acrylique or étaient plus flatteur, en tout cas en réel . On verra en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 16:29

Franky II a écrit:
J'ai trouvé que mélanger ces peintures avec de l'acrylique or étaient plus flatteur, en tout cas en réel . On verra en photo.

Bien évidemment que nous pouvons mélanger un peu d'or acrylique avec des peintures acrylique. 
Je crois qu'il s'agit du TMM, que je pratique de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:43

Oui .Je n'utilisais pas le mot " trouver" au sens de découvrir ( mélange métallique et non métallique ,c'est connu de tous) mais au sens de goût personnel sur le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 16:49

Effectivement, toutes les remarques sont justifiées.

Mais,

un très beau travail !!!
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général Edouard de Colbert 1814 Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard de Colbert 1814   Général Edouard de Colbert 1814 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Edouard de Colbert 1814
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» general edouard de colbert
» Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm
» Général Edouard de Colbert, colonel des lanciers rouges (Ateliers Maket)
» Les Lanciers de la Garde - Général Edouard de Colbert - figurine Atelier Maket - 75 mm - peinture à
» Édouard de Colbert en Historex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: