Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm

Aller en bas 
+5
Alain de NIIIICE
alainlafay
Ancien_Grognard
bono
daniel01
9 participants
AuteurMessage
daniel01

daniel01



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:38

Encore une belle pièce que nous propose Gilles GUIOT dans la série des uniformes rutilants, pour les amoureux du premier empire évidemment.
Finement sculptée par Benoit CAUCHIES, cette figurine se compose de 11 pièces et d'une feuille d'étain destinée à la réalisation des bèlières du sabre.
Un seul petit regret, le moulage monobloc du buste et des bras qui nuit à la finesse de l'ensemble mais qui facilitera grandement le montage des mains.
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm P1100310

Aucun problème pour la préparation de la pièce, les plans de joints sont très fins et faciles à supprimer. Le montage ne présente pas de difficulté à un détail près, la giberne. Il est nécessaire de rajouter les attaches, 2 anneaux et 2 crochets confectionnées dans du fil de cuivre récupéré dans du câble téléphonique.
Les amorces de bélières sont supprimées délicatement.

Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm P1100412
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm P1100414
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm P1100413
Après avoir masqué les emplacements de fixation de bélières et un ponçage à la brossette laiton, la pièce est recouverte d'une fine couche de peinture blanche en bombe.
Je commence par les galons, fins et nombreux et pour ce faire j'ai choisi la palette proposée par Bruno LEIBOVITZ sur son site de Metal Modeles.

La palette :
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 008_210
Terre d'ombre brûlée, terre de sienne brûlée, jaune de mars, ocre jaune, blanc de titane, poudre or
Je commence par poser des jus
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 00713
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 00610
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:55

Une très belle pièce Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 412492
Je vais suivre tes travaux avec plaisir et intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:07

bounce Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 803978 Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:28

Salut Daniel, tu as bien fait de revoir la jonction giberne-banderole. J'ai eu une "première sortie" en résine et l'espace est trop important.
Tu as du réserver la tête de lion de la giberne...
Beau boulot!
Perso, j'aurai fait la sous-couche métal de la czapska et de la chainette de banderolle d'une autre couleur, pour différencier métal et broderie. tas. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:08

un peu d'accord avec Alain, pour différencier les 2 matières.......mais je pense que tu as déja ta p'tite idée la dessus....
Une bien belle pièce que voilà.....il est bon , notre Gilles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:00

merci pour vos commentaires les Alainsses; je compte bien différencier broderies et métal
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 01011
les sous-couches colorées à l'acrylique - le rouge est un mélange de" blood red" et de "dwarf flesh" de Citadel Color
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:21

Applaudissement Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 803978
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:33

superbe pièce que je compte réaliser un jour vu sa qualité et sa taille - 75mm- l'échelle que je préferre.
tout démarre parfaitement , et je vais donc suivre (encore!) ton post avec le plus grand interêt .

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:16

Tres belle peinture, même si je n'aime pas la figurne ! Superbe rouge ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:35

marco a écrit:
superbe pièce que je compte réaliser un jour vu sa qualité et sa taille - 75mm- l'échelle que je préferre.
tout démarre parfaitement , et je vais donc suivre (encore!) ton post avec le plus grand interêt .

Marc

Moi aussi le 75 mm Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm 803978 en plus j'ai vu en vrai les pièces d'atelier market de Gilles Guiot sur un de ses stands et elles sont réellement superbes, j'envisage aussi de poser mes pinceaux sur une de ces pièces...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Chef d'escadron

Chef d'escadron



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:07

Salut Daniel,
Bon début. Je viens de recevoir de l'ami Gilles, cette figurine et le lancier rouge à cheval de Pegaso. Je vais faire un mélange des deux dans quelques mois. Les proportions sont similaires et les attitudes du cheval et de Colbert devraient bien s'adapter.
Je vais suivre ta réalisation moi aussi avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:56

Applaudissement superbe les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Empty
MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lanciers de la Garde - Général Edouard de Colbert - figurine Atelier Maket - 75 mm - peinture à
» Général Edouard de Colbert, colonel des lanciers rouges (Ateliers Maket)
» Quartier-maitre des marins de la Garde - Atelier Maket - 75mm
» Albert de Watteville - officier d'ordonnace suisse de l'Empereur - Atelier Maket 75mm
» general edouard de colbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: