Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles

Aller en bas 
+3
alain74
bono
Michel16
7 participants
AuteurMessage
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 12:03

Bonjour,

La prochaine pièce.
Le tambour de chez Métal Modèles.
Une figurine en résine de feue "les aigles impériales"

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240216

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240215

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240213

La tète , déjà tigée, sera peinte à part ce qui m'évitera de tout passer au décapant si, comme souvent maintenant, je rate le regard.

La suite à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 14:43

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 20:12

Bonne peinture Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 11:49

Bonjour,

L'incontournable sous couche dans les tons approximatifs de l'uniforme


Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240217


Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240218

C'est parti pour la mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 13:25

Salut Michel !
Ça démarre très bien.
C'est très propre et précis. 
Je n'arrive pas à voir le noir des guêtres... 
Il est bon de couper le noir avec un marron (non tirant sur le rouge) pour l'aplat et réserver le noir pur pour les ombres profondes. 
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:22

voilà de bonnes bases pour recevoir une chouette peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 16:49

Bonjour,

Les blancs en cours de peinture.
Pantalon et gilet avec Blanc cassé au noir plus jaune de Naples clair.
Tablier tambour dito mais avec du bleu ultramarine à la place du jaune.
( J'ai pris la recette sur le site de Jpf pour son Napoléon)


Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240220

Les couleurs réelles sont moins "écrasées" que sur la photo.

A la suite, le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 5:49

Les blancs sont bien distincts.
BRAVO !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:02

Intéressante progression, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 15:48

Bonjour,

Les "rouges " presque terminés.

Teinte de base: 50% rouge anglais + 50% écarlate.
Éclaircies 1 : Base + rouge permanent clair.
Éclaircies 2 : Éclaircies 1 + jaune de Naples clair.
Ombres      : Base + vert cinabre. 

               

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240222

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240221

Et maintenant, les "noirs".
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:41

C'est réussi !
Bonne continuation !
Je ne sais si le jaune est terminé ?
Pense qu'il faut également le différencier en ce sens qu'il faut le décliner en base, éclaircies et ombrages. 
(violet pour les ombres...)
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:03

Bonjour Eric,
Le jaune n'est pas commencé.
Ce que tu vois, ce sont les reste de la sous-couche d'acrylique.
D'accord avec toi pour "nuancer" ces jaunes. Vu la taille des galons, cela va être sportif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 16:33

Bonjour,

la suite,

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240312

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240313

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240314

Reste à terminer les mains , les N des retroussis et les baguettes .

Vos commentaires pour améliorer la pièce avant d'attaquer la tête et le tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:32

Hello ! je ne voudrais pas me monter difficile, mais la jambe droite me semble granuleuse ; est-ce une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:28

Duck a écrit:
Hello ! je ne voudrais pas me monter difficile, mais la jambe droite me semble granuleuse ; est-ce une impression ?

C'est aussi mon impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:40

Bonjour,
Vous avez un sacré "coup d’œil "
Même si cela ne se voit pas sur la figurine, la jambe droite est effectivement (un peu) granuleuse.
Et si je prends une photo en macro, ce n'est plus de la peinture mais du crépi.
Je ne sais pas si cela vient du support, de la sous-couche à la bombe ou de la peinture pas assez tirée mais, le fait est là.
Si vous avez une idée pour rectifier cette jambe ( sans passer par le décapage complet), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:12

Salut Michel,
Je soulignerais davantage et partout pour ainsi dire. 
Cela donnerait du relief. 
Quand on souligne on peut prendre la couleur complémentaire (exemple : un violet foncé pour du jaune).
Au niveau des baudriers, il semble que cela soit le cas... mais alors, il faudrait insister davantage, très certainement en épaississant les traits. 
Donner du relief, c'est aussi se donner le moyen de mieux apprécier les contrastes dûs à la lumière. 
Comme je l'avais proposé, tu pourrais compléter ton jaune en le décliant en plus clair (lumières) et plus foncé (ombres). Il y a la place pour le poser sur pas mal d'attributs...
Des pistes de réflexions qui ne sont pas à prendre à la lettres. 
Le tout est de prendre du plaisir, de passer du bon temps...
J'aime la précision dont tu fais preuve et la propreté (hormis effectivement cette partie de la jambe droite que je n'avais pas vue...). 
Bonne continuation !

Je suis très loin d'être "pro" avec photofiltre pour changer les couleurs... (c'est très peu visible du coup).
J'ai essayé de peintre en prenant les couleurs de la photo et en les accentuant soit plus claires soit plus foncées pour te donner une petite idée... (exemple : les galons)
Je me suis aperçu qu'il y avait des contrastes.
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 2024-011
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:33

Bonjour Eric,
C'est mon éternel défaut, trop timide dans les contrastes.
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les 2 photos?
Les contrastes sont sur la photo ou sur la figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:48

Michel16 a écrit:
Si vous avez une idée pour rectifier cette jambe ( sans passer par le décapage complet), je suis preneur.
Une suggestion, un léger passage au papier de verre très fin, sous couche propre et finition délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:44

Michel16 a écrit:
C'est mon éternel défaut, trop timide dans les contrastes.

Mon prof me dit qu'il faut oser aller plus loin... 
D'autant plus qu'en séchant l'huile perd en contraste.

Michel16 a écrit:
Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les 2 photos?
Les contrastes sont sur la photo ou sur la figurine?

La photo de gauche est l'originale et l'autre celle retouchée. 
C'est léger comme je l'ai dit. 
Mais si on regarde bien j'ai souligné les baudriers, les galons, le revers du plastron, etc...
Tout ça pour donner une idée de la mise en relief. 
J'ai essayé de traiter les galons en 3 teintes pour donner également une idée (base, lumières et ombres)
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:25

Merci Eric,
Compris,
Donc, à moi de jouer ..................

Merci Joël,
C'est bien sur une bonne solution mais je ne prends pas le risque.
Tant pis pour cette fois.
Sur la prochaine figurine en résine, je ferai un "macro" après la couche à la bombe pour voir les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:05

Bonjour,

la figurine terminée.
Le tambour a été remplacé par un Historex et le sabre briquet est une pièce en plomb Métal Modèles (incluse dans la boite).
Content d'avoir terminé cette pièce mais le rendu final me déçoit un peu.

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240315

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240316

Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles 20240317
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:22

plutot chouette, des couleurs pas faciles, rouge, jaune, blanc ... je trouve que tu t'en sors bien. Je suis sûr que la pièce en main rend mieux qu'en photo.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:32

Beau résultat !
Une remarque qui concerne les sabres-briquets de MM, la dragonne est en position horizontale alors qu'elle devrait pendre naturellement.
J'ai toujours coupé cet équipement en lui donnant une meilleure position à l'aide de feuille de métal, voire carton léger.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:39

Une réalisation plutôt réussie. Le blanc un poil trop uniforme (gris), si tu te sens le courage, peut-être faire quelques passages de blanc cassé légers sur les reliefs ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:17

Bran a écrit:
Une réalisation plutôt réussie. Le blanc un poil trop uniforme (gris), si tu te sens le courage, peut-être faire quelques passages de blanc cassé légers sur les reliefs ...
Tout fait judicieux, avec des glacis de nuances différentes pour le tablier, le gilet et le baudrier.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 1:35

Bonjour Michel,
Ta pièce est belle et travaillée. 
Les parties sont très bien mises en relief et c'est très important. 
Quand tu éclaires une zone, il faut penser à réduire le travail au fur et à mesure des passages afin de créer un fondu.
Si on prend le plastron noir par exemple, la lumière qu'on perçoit est plutôt bien réussie mais trop homogène et sur une zone trop grande. Elle est trop répandue pour ainsi dire. 
Là, si le coeur t'en dit, tu pourrais éclairer encore plus mais en réduisant la zone de travail vers le point de lumière le plus intense que tu as choisi. 
Ton rouge est très beau mais il faudrait, pour optimiser la pièce, accentuer le contrastes (plus facile à dire qu'à faire). 
Tu peux revenir sur ta pièce à sec, avec une teinte composée de rouge et d'orange ou de rouge et de chair et éclairer davantage. 
Comme le propose Bran, si tu pose un blanc (pas pur) sur les parties sensées être plus exposées à la lumière, tes blancs vont bien ressortir. Là encore, à sec, pas de souci. On pose un peu de peinture et on la tire. Pars du principe que la peinture de ton pinceau une fois essuyée est encore trop importante...
Il vaut toujours mieux, à l'huile, reprendre de la peinture que de la retirer...
Pour les guêtres, je pense qu'il serait bon de les salire un peu avec de la terre (perso j'utilise de plus en plus de la peinture puis des pigments. 
En effet, on hésite entre de la salissure et la lumière... Il faudrait clarifier les choses à ce niveau. 
Le tambour est très bien réalisé, si ce n'est que tu es parti trop haut dans le blanc des cordons. 
Du coup tu n'as plus assez de marge pour les contrastes. 
Il est bon de partir toujours plus foncé que ce qu'on imagine avec une teinte... Ensuite on l'éclaire petit à petit...
Tu pourrais créer une marque où viennent frapper les baguette (si cela t'intéresse, je te donnerai les teintes à utiliser). 
S'agissant de la position de la figurine, et dans la mesure du possible, il vaut mieux qu'elle occupe le centre du socle. 
Les accessoires seront perçus par la suite par le spectateur et c'est très bien ainsi. 
Là, elle partage la vedette, pour ainsi dire, avec le tambour...
Il ne faut pas chercher l'équilibre à tout prix... parfois c'est justement le déséquilibre qui contraint le spectateur à regarder là où nous le souhaitons. 
Là encore, plus facile à dire qu'à faire...
Je pense que tu as des raisons d'être satisfait pour avoir corrigé dans le bon sens et que ça laisser augurer des choses encore plus belles pour la suite. 
Voilà... Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 6:28

Perso, je la trouve assez aboutie, cette figurine, dans une posture très sympa.....et je suis entièrement d'accord avec tous ces commentaires, aussi poussés que possible.Cela me permet de continuer mon apprentissage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Michel16

Michel16



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 11:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses .
Je vais laisser cette pièce "reposer" quelque temps avant de mettre en application tous vos conseils.
Je ne manquerais pas de poster des photos après "améliorations"
Par contre, pour la position sur le socle, je note mon erreur mais ne prends pas le risque de la décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 12:15

Michel16 a écrit:
Par contre, pour la position sur le socle, je note mon erreur mais ne prends pas le risque de la décoller.

Il ne s'agit pas d'une erreur. 
Cela ne choque pas et tous les goûts sont dans la nature...
Tu as bien raison de laisser ta pièce reposer car tu y reviendras avec un oeil tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles   Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambour major 4° Rgt Suisse Métal Modeles
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Cuirassier Métal Modèles
» Tambour 42° Rgt fusiliers
» Metal Modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: