Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Salomé - pièce terminée après retouches Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salomé - pièce terminée après retouches

Aller en bas 
+6
Bran
Logan
Filgja
bono
Papouille
Wolfs
10 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 15:46

Hello Guys,
après ma Vekna, j'attaque une nouvelle pièce, toujours de chez KUTTON, mais dont j'ai pu obtenir cette fois ci un fichier non creux. Moins de risques en perspective pour que cette pièce vieillisse mal dans le temps.

La voici telle que présentée par le sculpteur :

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz10


Je dois dire que je suis tombé sous le charme de cette "Salomé", qui se rapproche un peu plus de mon univers habituel par rapport à la précédente pièce réalisée.
J'ai donc décidé d'en faire un tirage en 120 mm, ce qui est assez gros et permettra de laisser libre cours à la réalisation de motifs sur le vêtement. 
J'ai aussi choisi cette échelle, car c'est celle d'une autre figurine, la "Mata Hari" éditée par la marque KILGORE HD, pièce qui m'a été très gentiment offerte lors du concours de Sèvres par un ami du forum qui se reconnaitra, et que j'envisage de réaliser ensuite pour présenter ces deux pièces en "paire".


Dernière édition par Wolfs le Sam 8 Juin 2024 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 15:52

Petit coquin, va !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 15:53

La pièce se compose d'un nombre de pièces relativement peu élevé : le socle, bien sur, la partie basse de la figurine, le buste, une pièce pour le devant des cheveux et enfin, les deux pieds.
Pas de difficultés d'assemblage hors la jonction entre le haut du buste et la partie basse. Cette jonction se fait au niveau d'une sangle, et je referai celle-ci au moyen d'une lanière en laiton pour masquer les éventuels défauts d'ajustage. Il m'a néanmoins fallu pas mal de milliput pour traiter les premiers manques.
J'ai décidé de peindre cette pièce de façon monobloc, et voici donc ce qu'elle donne une fois les assemblages et collages effectués :

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz13
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz14Salomé - pièce terminée après retouches Salomz13
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz14


Erreur de manip ! les photos ont doublonné. Si un administrateur peut remédier au problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 15:55

La pièce a été imprimée en privilégiant la partie avant de la figurine. tous les supports d'impression ont donc été placés dans le dos, et là, il y a du travail de reprise !

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz15

Et voilà donc pour cette présentation.
A ce jour, le dos a été poncé, remastiqué pour boucher les trous, reponcé, etc ..., à quatre reprises. J'ai attaqué la première sous couche couleur chair et tout semble nickel.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 15:57

Si certaines photos ont doublonné, d'autres n'ont pas été éditées... les mystères de l'informatique !
Voici donc deux autres vues de la figurine peinte telle que présentée par le sculpteur :

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz16
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz17
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 15:58

très prometteur, pour cette belle grande pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 18:31

Je préfère largement cette pièce à la précédente 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Filgja

Filgja



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 18:52

Super choix, je suis ça de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:06

bono a écrit:
Je préfère largement cette pièce à la précédente 😉
Moi aussi. Je voulais m'essayer à un thème et une peinture qui colle au fantastique, mais ce n'est pas ce que je préfère. En plus, cette pièce était très difficile à réaliser. Là, je vais me régaler
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:06

Filgja a écrit:
Super choix, je suis ça de prêt.
Merci Cyril. en espérant que le résultat soit à la hauteur des espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:15

Tu as vraiment un rythme effréné  Laughing  !... Je vais regarder ça avec intérêt en attendant la Mata Hari qui a ce rythme devrait bientôt suivre   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 14:13

La plupart de mon temps dédié à la figurine est consacrée pour le moment à ma charge de Waterloo. De ce fait, j'avance doucement sur cette Salomé, par ailleurs pas facile à travailler vu la surface de peau à traiter (évidemment, si j'étais plus doué à l'aérographe, ca irait mieux, mais je reste un inconditionnel du pinceau !).
Voici quand même quelques photos, le corps et la ceinture étant achevés. Le visage nécessitera encore quelques retouches, notamment au dessous des yeux qui me paraissent trop marqués.

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz18
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz19
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz20


Dans le même temps, j'ai créé un socle adapté à la pièce, et j'envisage un décor de fond à l'arrière, qui cachera un peu la très (trop ?) lourde épée dans son fourreau qu'elle tient dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:52

Belle peinture Eric !... Il faudrait voir sur une photo de plus près, mais a priori rien ne me choque au niveau des yeux. 

Par contre c'est vrai que l'épée est un peu lourdingue, il va falloir essayer de la faire discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:09

Moi j'aime bien cette grosse épée, j'trouve que ça équilibre l'ensemble.
Belle peinture en tout cas.
Et aussi, il faut dire que c'est une très belle figurine, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21

Une pièce qui s'annonce belle. Une remarque cependant, pour la peau que tu indiques comme finie, je pense que tu l'as ombré avec un marron un peu trop sombre, surtout au niveau du cou, ce qui rend la peau un peu "sale" à mon goût (mais je peux me tromper au vu de la photo). 

Il me semble que si tu repassais un jus avec un mix couleur sable et chair clair par exemple sur la totalité de la peau ça lui redonnerait du peps. Ensuite, une légère accentuation des zones claires avec du chair clair pur et le résultat serait proche de celui de la première photo.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 10:17

C'est vrai que je trouve la carnation un peu foncée scratch  mais je peux e tromper Wink

Ceci dit, il peut y avoir un équilibre avec la suite de la pièce et les couleurs que tu choisiras
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 8:31

Voici donc ma version de Salomé terminée, très proche du modèle présenté à l'origine.
J'ai retravaillé un peu le socle pour lui apporter un complément symbolique.
Salomé (à ne pas confondre avec celle de la bible qui demanda la tête de Jean le Baptiste), était reine de Judée au Ier siècle avant Jésus Christ, et son prénom signifiait "Paix".
J'ai donc rajouté sur le côté un reste d'arbre presque mort, avec quelques fleurs rouges symbolisant le sang des innocents. Chacun pourra interpréter à sa manière.

Place aux photos :

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz21
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz22
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz23
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 8:32

Pour rappel, j'ai souhaité une carnation de peau qui ne soit pas trop claire, rappel du type moyen-oriental.

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz24
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz25
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 8:34

Au bout du compte, je n'ai pas conservé l'idée du paysage de fond derrière le personnage, tous les essais effectués ne me convenant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 9:04

Jolie! Bonne mise en scène. J'pense que tu as bien fait de pas mettre de fond derrière, ton arbuste avec ses fleurs suffisent et ne cache pas l'épée.
Je trouve la figurine presque plus mise en valeur vu de dos en fait (avant dernière photo).
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 9:52

Je partage l'avis de Cyril.

Très belle réalisation, j'aime beaucoup Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 10:12

Belle réalisation Eric Salomé - pièce terminée après retouches 412492 . J'aime aussi beaucoup la branche derrière avec les fleurs rouges raccord avec la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 11:23

Je vais faire un peu le trouble fête, mais je suis partagé sur cette peinture. Il me semble que ton imprimante laisse beaucoup de traces ...  
Pour donner un avis constructif, je trouve deux choses qui seraient à améliorer. La préparation de la pièce qui n'est pas assez soignée, je prends pour comparaison les pièces de Logan qui sont toujours très nettes à ce stade.  Ensuite le manque de dégradés dans les ombrages. La tonalité de la robe par exemple est la même au niveau de la ceinture qu'au niveau des pieds, alors qu'à ce niveau, elle devrait être plus sombre.... 
Pour être plus explicite, je rajoute une photo qui montrera sans doute mieux ce que je veux dire. Le travail est fait en 2 mm, ce n'est pas excellent car juste assombri à l'ordi, mais ça peut te donner une piste pour modifier les tonalités de ton rouge...Si ça peut t'aider, tant mieux  Wink

Salomé - pièce terminée après retouches Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 11:38

Filgja a écrit:
Jolie! Bonne mise en scène. J'pense que tu as bien fait de pas mettre de fond derrière, ton arbuste avec ses fleurs suffisent et ne cache pas l'épée.
Je trouve la figurine presque plus mise en valeur vu de dos en fait (avant dernière photo).
Bravo.
Merci Cyril.
En fait, j'ai réalisé le fond derrière, mais au bout du compte, je l'ai enlevé ... le résultat gâchait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 11:39

Logan a écrit:
Belle réalisation Eric Salomé - pièce terminée après retouches 412492 . J'aime aussi beaucoup la branche derrière avec les fleurs rouges raccord avec la robe.
Merci Christian. Cette branche et ces fleurs font décor, mais pour moi, elles sont surtout le symbole que je rattache à cette figurine, image de la paix menacée dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 11:45

Bran a écrit:
Je vais faire un peu le trouble fête, mais je suis partagé sur cette peinture. Il me semble que ton imprimante laisse beaucoup de traces ...  
Pour donner un avis constructif, je trouve deux choses qui seraient à améliorer. La préparation de la pièce qui n'est pas assez soignée, je prends pour comparaison les pièces de Logan qui sont toujours très nettes à ce stade.  Ensuite le manque de dégradés dans les ombrages. La tonalité de la robe par exemple est la même au niveau de la ceinture qu'au niveau des pieds, alors qu'à ce niveau, elle devrait être plus sombre.... 
Pour être plus explicite, je rajoute une photo qui montrera sans doute mieux ce que je veux dire. Le travail est fait en 2 mm, ce n'est pas excellent car juste assombri à l'ordi, mais ça peut te donner une piste pour modifier les tonalités de ton rouge...Si ça peut t'aider, tant mieux  Wink

Salomé - pièce terminée après retouches Sans_t16

Bonjour Bruno,
je suis un peu étonné quand tu me di que mon imprimante laisse beaucoup de traces. Si tu parles de la robe, il s'agit de la texture du tissu, bien visible à l'oeil nu la pièce en main.
Pour les dégradés, je vais d'un rouge très sombre saturé avec du vert jusqu'à un rouge presque orange. Comme d'hab, les photos faites avec mon portable ne donnent pas toujours les meilleurs résultats. Il faudra que tu viennes à Sèvres pour la voir en vrai et juger de la véracité de ce que tu dis.
Il est vrai que de ton côté, tu présentes toujours des photos hyper pro, et j'en suis admiratif mais pour moi, c'est vraiment pas ce qui m'intéresse.
Ce qui est rigolo, c'est que ta retouche semble approcher au mieux de la réalité de la pièce, alors n'hésites pas à la présenter dans son entier !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 16:08

Wolfs a écrit:
Bonjour Bruno,
je suis un peu étonné quand tu me di que mon imprimante laisse beaucoup de traces. Si tu parles de la robe, il s'agit de la texture du tissu, bien visible à l'oeil nu la pièce en main.
Pour les dégradés, je vais d'un rouge très sombre saturé avec du vert jusqu'à un rouge presque orange. Comme d'hab, les photos faites avec mon portable ne donnent pas toujours les meilleurs résultats. Il faudra que tu viennes à Sèvres pour la voir en vrai et juger de la véracité de ce que tu dis.
Il est vrai que de ton côté, tu présentes toujours des photos hyper pro, et j'en suis admiratif mais pour moi, c'est vraiment pas ce qui m'intéresse.
Ce qui est rigolo, c'est que ta retouche semble approcher au mieux de la réalité de la pièce, alors n'hésites pas à la présenter dans son entier !

Hello Éric, alors pour les races de l'imprimante, je ne pensait pas à la texture de la robe, même si elle est un peu (trop) marquée à mon goût. C'est plutôt au niveau du dos où il reste des épaisseurs, et au niveau également du fourreau de l'épée, mais là c'est peut-être des épaisseurs / coulures de peinture (voir photo ci-après)

Salomé - pièce terminée après retouches Salome10

Je ne remets pas en doute ta sincérité sur ton travail sur le rouge, mais je ne comprends pas comment un smartphone peut enlever une différence de tonalité entre un rouge très sombre saturé avec du vert jusqu'à un rouge presque orange et donner une photo avec une tonalité identique ou quasi-identique. 


Normalement, tout les appareils photos doivent être capables de retranscrire une différence entre une couleur de base et un ombrage progressif, sans qu'il soit nécessaire au photographe d'être un spécialiste. Sur cette image, on voit bien une progression de l'ombrage au fur et à mesure que l'on descend vers le sol....il me semble "impossible" qu'un appareil puisse "effacer" ces différences de tonalités, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe... scratch


Salomé - pièce terminée après retouches Img_2910

Désolé de ne pas pouvoir te donner une solution pour remédier à ton problème de photo, mais c'est tout de même gênant de montrer ton travail avec des photos très différentes de ta peinture, ça empêche réellement de donner un avis constructif. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 12:03

Face aux remarques de Bran, j'ai décidé de retoucher un peu cette pièce. La couleur du socle, principalement, ne me plaisait pas trop, car trop sombre et trop uniforme.
J'ai donc repris mes pinceaux pour apporter les corrections suivantes :
- reprise des ombres et des éclaircies de la robe pour accentuer ceux-ci comme justement observé par Bruno
- reprise du visage, légère retouche des yeux et j'ai apporté un peu plus de rouge aux lèvres
- reprise du socle en éclaircissant celui-ci avec de nombreux jus pour éclaircir l'ensemble
- écriture en hébraïque de l'intitulé de la pièce, Salomé Alexandra (dont le nom signifie Paix comme déjà dit).

Je n'ai pas pu retoucher les petits défauts du dos de la pièce, invisibles à l'œil nu, mais les photos ne pardonnent rien !

Voilà donc la version retouchée, et même si, une fois encore, les photos écrasent les contrastes des rouges, ceux-ci sont nettement plus marqués.

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz26
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz27
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz28
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 12:06

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz30
Salomé - pièce terminée après retouches Salomz29


Et pour terminer, cette reine de Judée dans son environnement, devant le Temple de Salomon

Salomé - pièce terminée après retouches Salomz31
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 12:23

Belle et courageuse reprise, bravo Eric  Salomé - pièce terminée après retouches 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 9:29

Superbe cette pièce Salomé - pièce terminée après retouches 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 15:55

Bravo Eric !!!
une très belle mise en peinture .....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 17:24

Sujet intéressant et bien réalisé ; je ne vais m'appesantir sur ce qui a été écrit supra, mais effectivement cette pièce autorisait des ombrages et des éclairages beaucoup plus prononcés dans des creux bien marqués et des plis du vêtement bien visibles.
La doublure de la robe rouge aurait pu être dans une teinte de soie blanche, par exemple, elle a quasiment celle de la carnation.
Cette figurine est classée dans le genre "érotique"? Car Salomé fille d'Hérodiade est rarement présentée ainsi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 0:45

Mon opinion est que je suis satisfait des ombrages réalisés, leur accentuation dépend de la position de la source d'éclairage et certaine photos montrent une source plutôt zénithale, une autre plutôt de face ce qui atténue les ombrages, ce qui est normal.

Je ne vois pas d'érotisme dans ce sujet tout comme l'avatar d'Eric n'est pas érotique; elles correspondent à des standards d'habillement de ces époques ou lieux auxquels nos sociétés actuelles sont de moins en moins habitués depuis une quinzaine d'année (effet Me too, ou puritanisme importé des USA, refuge de la statuaire antique dans des musées moins accessibles ou visités aujourd'hui, ...) L'érotisme est liée à des postures 'provocantes à nature sexuelle, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

La statuaire grecque, les jeux olympiques d'origine, les crétoises étaient dévêtues, et c'était normal y compris au niveau religieux (d'alors).
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 7:48

Bonjour,
Je ne ferais plus de commentaires sur tes posts car tu ne me réponds plus depuis longtemps. Peut-être m'en veux- tu pour quelque chose qui m' échappe? Ou bien ils te semblent sans intérêts.....pourquoi pas
Je constate d'ailleurs la même attitude sur PP 
C'est peut-être dommage car on est peu à se connaitre sur ce forum et sur PP........
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 8:39

Logan a écrit:
Belle et courageuse reprise, bravo Eric  Salomé - pièce terminée après retouches 412492 !
Merci Christian, je ne sais pas si c'est courageux, mais Bruno avait sans doutes raison, j'ai apporté quelques corrections qui valorisent la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 8:39

VITRUVE a écrit:
Superbe cette pièce Salomé - pièce terminée après retouches 412492
Merci Françis
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 8:44

Duck a écrit:
Sujet intéressant et bien réalisé ; je ne vais m'appesantir sur ce qui a été écrit supra, mais effectivement cette pièce autorisait des ombrages et des éclairages beaucoup plus prononcés dans des creux bien marqués et des plis du vêtement bien visibles.
La doublure de la robe rouge aurait pu être dans une teinte de soie blanche, par exemple, elle a quasiment celle de la carnation.
Cette figurine est classée dans le genre "érotique"? Car Salomé fille d'Hérodiade est rarement présentée ainsi .. Wink
Je suis quelque peu surpris de ton commentaire. Classer une figurine au titre d'érotique" sous prétexte que c'est une femme avec la poitrine nue, tu y vas peut être un peu vite ! La pose est assez sage, martiale même il me semble.
Pour  ce qui concerne les ombrages et éclairages de la robe, je ne reviendrai pas dessus, ils me paraissent traités comme il convient. Quant à la doublure, il s'agit plutôt d'un autre vêtement passé sous la robe, et le choix de couleur que j'en ai fait a été déterminé pour faire ressortir le rouge en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 8:44

Papouille a écrit:
Mon opinion est que je suis satisfait des ombrages réalisés, leur accentuation dépend de la position de la source d'éclairage et certaine photos montrent une source plutôt zénithale, une autre plutôt de face ce qui atténue les ombrages, ce qui est normal.

Je ne vois pas d'érotisme dans ce sujet tout comme l'avatar d'Eric n'est pas érotique; elles correspondent à des standards d'habillement de ces époques ou lieux auxquels nos sociétés actuelles sont de moins en moins habitués depuis une quinzaine d'année (effet Me too, ou puritanisme importé des USA, refuge de la statuaire antique dans des musées moins accessibles ou visités aujourd'hui, ...) L'érotisme est liée à des postures 'provocantes à nature sexuelle, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

La statuaire grecque, les jeux olympiques d'origine, les crétoises étaient dévêtues, et c'était normal y compris au niveau religieux (d'alors).
Merci Michel, tu as parfaitement tout résumé  Salomé - pièce terminée après retouches 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 8:48

Franky 2 a écrit:
Bonjour,
Je ne ferais plus de commentaires sur tes posts car tu ne me réponds plus depuis longtemps. Peut-être m'en veux- tu pour quelque chose qui m' échappe? Ou bien ils te semblent sans intérêts.....pourquoi pas
Je constate d'ailleurs la même attitude sur PP 
C'est peut-être dommage car on est peu à se connaitre sur ce forum et sur PP........
Bonjour François,
je ne comprends pas du tout ton propos. Pourquoi t'en voudrais je de quoi que ce soit, et je ne vois pas non plus pourquoi je considèrerais ton travail sans intérêt.
J'ai peut être tout simplement raté tes derniers travaux présentés ici, je m'(en excuse. Mais c'est bien involontaire.
Quant à PP, je n'y suis pas beaucoup allé ces derniers temps, et il me semble avoir répondu à tes interventions s'il y en a eu sur ce site (mais tiu dois savoir que sur PP, il n'y a maintenant plus d'alerte lorsqu'on répond à tes posts - en tous cas, c'est le cas pour moi-
Aucune animosité donc de ma part et au contraire, tes propos sont toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 9:09

Wolfs a écrit:
Je suis quelque peu surpris de ton commentaire. Classer une figurine au titre d'érotique" sous prétexte que c'est une femme avec la poitrine nue, tu y vas peut être un peu vite ! La pose est assez sage, martiale même il me semble.
Pour  ce qui concerne les ombrages et éclairages de la robe, je ne reviendrai pas dessus, ils me paraissent traités comme il convient. Quant à la doublure, il s'agit plutôt d'un autre vêtement passé sous la robe, et le choix de couleur que j'en ai fait a été déterminé pour faire ressortir le rouge en priorité.
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 11:14

j'aime beaucoup le présentation avec le temple de Salomon, c'est vraiment très beau, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 19:30

Très belle réalisation , comme toujours et belle mise en situation Salomé - pièce terminée après retouches 529646
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 9:26

Wolfs a écrit:
Franky 2 a écrit:
Bonjour,
Je ne ferais plus de commentaires sur tes posts car tu ne me réponds plus depuis longtemps. Peut-être m'en veux- tu pour quelque chose qui m' échappe? Ou bien ils te semblent sans intérêts.....pourquoi pas
Je constate d'ailleurs la même attitude sur PP 
C'est peut-être dommage car on est peu à se connaitre sur ce forum et sur PP........
Bonjour François,
je ne comprends pas du tout ton propos. Pourquoi t'en voudrais je de quoi que ce soit, et je ne vois pas non plus pourquoi je considèrerais ton travail sans intérêt.
J'ai peut être tout simplement raté tes derniers travaux présentés ici, je m'(en excuse. Mais c'est bien involontaire.
Quant à PP, je n'y suis pas beaucoup allé ces derniers temps, et il me semble avoir répondu à tes interventions s'il y en a eu sur ce site (mais tiu dois savoir que sur PP, il n'y a maintenant plus d'alerte lorsqu'on répond à tes posts - en tous cas, c'est le cas pour moi-
Aucune animosité donc de ma part et au contraire, tes propos sont toujours les bienvenues.
OK 
Désolé pour cette incompréhension
J'avais quitté PP pendant 6 mois pour certaines raisons semblables à celles d'autres personnes ( des bronzes stupides , peu de commentaires intéressants ). Puis comme d'autres personnes je suis revenu avec 5 nouvelles réalisations  car c'est quand même une belle vitrine. J'ai donc recommencé à te suivre sur tes dernières pièces avec commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 11:13

Citation :

OK 
Désolé pour cette incompréhension
J'avais quitté PP pendant 6 mois pour certaines raisons semblables à celles d'autres personnes ( des bronzes stupides , peu de commentaires intéressants ). Puis comme d'autres personnes je suis revenu avec 5 nouvelles réalisations  car c'est quand même une belle vitrine. J'ai donc recommencé à te suivre sur tes dernières pièces avec commentaires.....
Pas de problème François.
Et merci pour ton vote Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 11:15

Citation :

Merci pour ta réponse !

Suite à ton commentaire sur PP (et merci pour ton vote !), je crois que tu fais confusion entre Salomé, personnage de la Bible ayant demandé la tête de Jean le Baptiste, et cette pièce qui représente Salomé Alexandra, Reine des Hébreux au Ier siècle avant notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 12:02

Wolfs a écrit:
Citation :

Merci pour ta réponse !

Suite à ton commentaire sur PP (et merci pour ton vote !), je crois que tu fais confusion entre Salomé, personnage de la Bible ayant demandé la tête de Jean le Baptiste, et cette pièce qui représente Salomé Alexandra, Reine des Hébreux au Ier siècle avant notre ère.
Désolé pour la confusion ; cela n'ôte en rien la qualité de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomé - pièce terminée après retouches Empty
MessageSujet: Re: Salomé - pièce terminée après retouches   Salomé - pièce terminée après retouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomé - pièce terminée après retouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Popeyorc après retouches
» hussard 70mm j'ai besoin de vos avis...
» Onna Bugeisha - pièce terminée
» Heracles combattant l'Hydre terminé
» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: