Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» nouveau projet
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par bono

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par bono

» Salut et bonne continuation !
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:35 par Papouille

» Indian home version 2
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Quiz
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste Maja - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Buste Maja - terminé Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste Maja - terminé Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Buste Maja - terminé Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste Maja - terminé Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Maja - terminé Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buste Maja - terminé

Aller en bas 
+10
musfig
ms16
Duck
Papouille
Logan
Franky 2
VITRUVE
Toufinetteh
bono
Wolfs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:08

Je vous présente mon nouveau travail en cours. Il s'agit d'un buste de "Maja" édité par la marque Fer, en résine à l'échelle 1/12, et faisant référence à la révolte espagnole de 1808 face aux troupes d'occupation Française, où participèrent de nombreuses femmes.

Buste Maja - terminé Maja_010
Cette pièce m'avait tapé dans l'œil lors de sa sortie l'année dernière, et je l'avais achetée auprès de "Coup de Cœur" lors du dernier salon de Montrouge si je me souviens bien.

A l'ouverture de la boite, la gravure et le moulage sont de belle qualité (comme toujours chez Fer), et la pièce ne se compose que de 3 éléments, le corps et la tête, le bras droit, et la main gauche qui tient l'éventail.

Buste Maja - terminé Maja_010Buste Maja - terminé Maja_011
Mon premier travail est donc de coller ce bras, et aussi de supprimer cette énorme carotte qui sert de socle à la base de la pièce. Celle-ci sera remplacée par une tige en laiton enfoncée dans un socle adapté acheté auprès de Dino Pivato.


Dernière édition par Wolfs le Mar 2 Jan 2024 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:14

Après avoir sous couché l'ensemble à l'aérographe, j'attaque à présent la mise en peinture du visage, et je dois avouer que la belle me donne du fil à retordre.
Je souhaite réaliser une pièce moins "pétante" que celle présentée sur le boitage, moins aguicheuse, et je souhaite lui donner un petit air triste. Le "Dos de Mayo" n'était pas un jour heureux !

En fait, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois (merci l'acétone pour le décapage) pour arriver à un résultat qui me satisfasse. 
Encore une fois, les photos sont faites à la va vite et écrasent un peu les couleurs, le rouge aux joues étant pourtant assez bien marqué sur la pièce en mains.

Buste Maja - terminé Maja_012
Buste Maja - terminé Maja_013


Prochaine étape, la mise en peinture du cou et du buste, ainsi que des cheveux qui n'ont pour l'instant reçu que la couche de base.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:04

très bon début Buste Maja - terminé 412492 tu as bien fait de passer une couche de base sur les cheveux, cela permet de bien te guider sur le carnation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:18

Beau boulot, un visage tout en finesse. J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 14:26

Toufinetteh a écrit:
Beau boulot, un visage tout en finesse. J'aime beaucoup

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 19:46

Très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 22:09

Petit avancement sur cette oiece qui demande au bout du compte un sacré travail
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 22:11

Buste Maja - terminé 20231210
Buste Maja - terminé 20231211
Buste Maja - terminé 20231212
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 17:06

Saut Eric, très jolie pièce que je ne connaissais pas. Le travail de peinture doit être très intéressant et tu l'as fort bien démarré, vivement la suite !...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 17:14

J'aime vraiment beaucoup la teinte turquoise, c'est la teinte définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:36

Logan a écrit:
Saut Eric, très jolie pièce que je ne connaissais pas. Le travail de peinture doit être très intéressant et tu l'as fort bien démarré, vivement la suite !...
Salut Christian. J'ai découvert ce buste édité par la marque FER l'année dernière à Couëron. Depuis, je ne l'ai pas encore vu en concours, et je crois comprendre un peu pourquoi en me mettant dessus. Plein de détails, pas mal de complications surtout au niveau de la veste, et plein d'endroits où le pinceau à du mal à aller.
Bon, après, j'espère que le résultat en vaudra la peine.
Derrière cà, la "Mata Hari" va être du gâteau à peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:40

Toufinetteh a écrit:
J'aime vraiment beaucoup la teinte turquoise, c'est la teinte définitive ?
Merci Michel. je souhaitais m'affranchir de ces vestes rouge que l'on donne systématiquement à tout ce qui est espagnol, et je souhaitais une pièce claire et lumineuse.
Le bleu de la veste est la teinte de base, qui depuis a reçue les ombrages et les lumières adéquates, mais oui, dans l'ensemble, c'est la teinte (à peu près) définitive, qui va néanmoins être pas mal recouverte par tous les motifs de broderies traités en doré.
La jupe sera comme le haut, orangé.

Par contre, pour l'écharpe jetée sur le côté, je ne sais pas encore. Soit une base noire avec des gros motifs floraux, soit une base beige avec des motifs plus discrets. L'avis des membres du forum sera bienvenue à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 11:03

Wolfs a écrit:
Toufinetteh a écrit:
J'aime vraiment beaucoup la teinte turquoise, c'est la teinte définitive ?
Merci Michel.

Par contre, pour l'écharpe jetée sur le côté, je ne sais pas encore. Soit une base noire avec des gros motifs floraux, soit une base beige avec des motifs plus discrets. L'avis des membres du forum sera bienvenue à ce sujet !
C'est sur que l'écharpe noire avec des gros motifs fleuraux donnerai beaucoup de relief à ta pièce,mais d'un autre côté, à mon sens, l'option avec une base beige et des motifs plus discrets serai plus en adéquation avec l'esprit "douceur" de ta version du buste. À toi de voir.


Dernière édition par Toufinetteh le Mar 12 Déc 2023 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 12:15

Je suis de l'avis de Michel. Les deux options sont valables, mais avec des rendus très différents suivant ce que tu souhaites faire. Ce que tu peux faire, c'est peindre une bande de papier en noir et une autre en beige. Tu fais quelques motifs floraux à la va vite sur les deux bandes et tu les poses alternativement sur la figurine pour comparer l'effet visuel obtenu et choisir ainsi celui qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 15:13

Logan a écrit:
 Tu fais quelques motifs floraux à la va vite sur les deux bandes et tu les poses alternativement sur la figurine pour comparer l'effet visuel obtenu et choisir ainsi celui qui te plait le plus.
Bonne idée !  Buste Maja - terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 21:48

Magnifique travail, bien abordé et avec précautions, c'est ainsi qu'il faut travailler.

C'est amusant car ce soir, j'avais commencé une danse du sabre en 30 mm plat, et je peins le musicien, et hésitais à la couleur du turban, pour une veste brune ... Je viens il y a une demi heure de la peindre en turquoise!

Je suis tes avancées, qui m'intéressent beaucoup, joli travail et on sent percer les joues rougeâtres.  Il y aura sans doute des éclaircies à apporter au visage qui a un bronzage un peu uniforme. mais il faut laisser sécher la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 0:07

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
 Tu fais quelques motifs floraux à la va vite sur les deux bandes et tu les poses alternativement sur la figurine pour comparer l'effet visuel obtenu et choisir ainsi celui qui te plait le plus.
Bonne idée !  Buste Maja - terminé 412492
Je procède souvent ainsi quand je veux tester un motif. D'une part ça me permet de m'entrainer à moindres frais pour la réalisation du motif que je souhaite réaliser, d'autre part ça me permet de faire des choix. Autre technique que je pratique quand il s'agit seulement d'une étude de couleur, je prend une photo de la pièce dans l'état où elle est et je fais des essais de colorisation ou de changement de couleur de la photo sous Photoshop pour me guider dans mes choix. Certaines de mes pièces sont passés par beaucoup d'essais papier ou photo pour m'aider trouver ce que j'allais appliquer sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 9:32

effectivement le turquoise est très beau Buste Maja - terminé 412492

pour l"écharpe, en tapant sur internet echarpe espagnol, dans les images tu as de belles représentations.
Pour moi je penche plutôt pour du noir avec des motifs rouges, floraux ou simplement des points comme tu pourras le voir sur les photos. Le noir devant être légèrement brillant.... attention, ce n'est que mon avis Wink

je pense toutefois, que le test avec des echantillons est une très bonne idée Wink

courage Eric, c'est une pièce interessante Buste Maja - terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 14:09

Mon opinion: Excellente suggestion Charles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 11:53

Merci pour vos retours !
Petite avancée, c'est long et délicat. Après avoir porté les ombres et lumières sur la veste, je commence la couleur de base sur les nombreuses broderies. Le travail fait un peu mal aux yeux et je dois dire que c'est assez fatiguant. Voilà où j'en suis après deux séances de 2 heures chacune.

Buste Maja - terminé Maja_014
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 12:24

Habillée en torera, je trouve cette couleur azur trop douce pour une guerrière espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 12:42

Sacré boulot au niveau de toutes les broderies.... Bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 12:56

Oui, un travail de longue haleine mais qui va payer !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 14:55

Duck a écrit:
Habillée en torera, je trouve cette couleur azur trop douce pour une guerrière espagnole
Je crois que c'est plutôt une question de goût.
Pour info, les Majas espagnoles étaient des jeunes femmes qui revendiquaient une certaine liberté. Au nom de cette liberté, elles ont payé un lourd tribut les des journées du Dos et du Tres de Mayo. Mais elle n'étaient en aucun cas des militaires, et portaient donc des habits civils, souvent richement décorés (suivant leurs moyens) et de couleurs diverses.
Et puis, de mémoire, le régiment du 1er Hussards ne portait il pas la veste bleue ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 9:42

Logan a écrit:
Oui, un travail de longue haleine mais qui va payer !
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 11:36

la base des broderies est enfin terminée ! Plus que deux apports successifs d'ombres et puis deux éclaircies, quelques retouches et je pourrai passer à la suite, l'écharpe jetée sur l'épaule.

Buste Maja - terminé Maja_016
Buste Maja - terminé Maja_017
Buste Maja - terminé Maja_018
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 11:38

Très beau rendu pour le moment 👍👍, hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 11:11

A ce stade, je considère que la veste est à présent terminée, hors dernières retouches en fin de travaux.
Avant de faire l'écharpe, je vais faire à présent la main, la ceinture et le pistolet.

Buste Maja - terminé Maja_022
Buste Maja - terminé Maja_110

Ces dernières photos rendent certainement mieux compte des couleurs de la pièce telle qu'elle est en main.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 11:12

Et les broderies, côté dos. encore un petit peu de reprises à envisager sur la partie haute, mais comme dit plus haut, ce sera au moment du fignolage.

Buste Maja - terminé Maja_111
Buste Maja - terminé Maja_112
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:10

Le visage féminin est bien réussi sur cette très belle figurine
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:18

Très joli Eric  Buste Maja - terminé 412492 !... J'aurais peut-être vu un peu plus d'ombrages sur le turquoise de la veste, notamment au niveau des broderies.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 16:25

Logan a écrit:
Très joli Eric  Buste Maja - terminé 412492 !... J'aurais peut-être vu un peu plus d'ombrages sur le turquoise de la veste, notamment au niveau des broderies.
+1, effectivement en accentuznt les ombrages au niveau de broderies ce sera topissime 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:21

parfait Buste Maja - terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 8:51

La suite ! peinture de la main droite, ceinture écharpe et pistolet + quelques ombrages complémentaires sur le boléro.

Buste Maja - terminé Maja_115
Buste Maja - terminé Maja_116


A ce stade et pour faciliter la prise en main, le buste a été définitivement collé sur son socle.
Me reste la robe et après, j'attaque l'étole.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 9:12

👍 Une vraie réussite
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 9:15

Ca prend une jolie tournure  Buste Maja - terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 10:03

top comme toujours avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 8:43

Merci les cops !

La suite :

Buste Maja - terminé Maja_117


Allez, je me suis décidé pour l'étole. Elle sera jaune paille avec des motifs de dahlias dans les tons de la ceinture ...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:37

Splendide, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 11:59

J'aime bien cette petite jupette certes simple, mais fort bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 12:09

Superbe la jupette, tu nous fais languir en gardant le meilleur pour la fin 😉😉😉. Vivement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 8:49

belle harmonie des couleurs Buste Maja - terminé 412492

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 11:50

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 11:52

Finalement, les essais avec l'étole jaune paille n'ont pas été concluants, trop fade. J'ai donc opté pour un fond bleu nuit, moins dur que le noir, mais qui tranche plus avec un rappel de la chevelure.
Motif floral en free hand en cours pour habiller cette étole.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 12:00

Buste Maja - terminé 20240112
Buste Maja - terminé 20240113Buste Maja - terminé 20240112
Buste Maja - terminé 20240113
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 12:28

Effectivement, il fallait trancher un peu. Le free hand à l'air super bien parti  Buste Maja - terminé 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 16:52

Dernier travail de l'année 2023, ou premier de l'année 2024 ? Je viens tout juste de terminer ce buste de Maja qui m'a donné pas mal de travail de peinture, et suis somme toute assez satisfait du résultat.
Je souhaitais un ensemble avec des couleurs assez pastel. J'espère qu'elle vous plaira et attends avec impatience vos avis.

Place aux photos :

Buste Maja - terminé Maja_118
Buste Maja - terminé Maja_119
Buste Maja - terminé Maja_120
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 16:53

Buste Maja - terminé Maja_121
Buste Maja - terminé Maja_210
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:07

Une superbe réalisation Eric !... Les tons sont harmonieux, les free hands sont beaux et parfaitement maîtrisés, le socle est d'une couleur qui réhausse l'ensemble et cerise sur le gâteau tu as fais de très belles photos !... Je pense que c'est une de tes plus belles peintures, un grand bravo  Buste Maja - terminé 412492 !

Bonne année à toi et à tous les forumistes  Buste Maja - terminé 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 18:01

Un buste magnifique de femme espagnole avec un socle splendide façon marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Maja - terminé Empty
MessageSujet: Re: Buste Maja - terminé   Buste Maja - terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Maja - terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste Mary Read terminé
» Gladiateur (Buste 1/20 SBS) TERMINE
» Buste acquis au MMS (terminé)
» Buste Médusa - terminé
» Buste - US 1st Cavalery Div - Vietnam 1/10 - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: