Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par VITRUVE

» Dolman Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé

Aller en bas 
+22
jcalduch
Chevert
hussard
alain74
ms16
Giamilos
Franky 2
Lours
Logan
marco
Della Roca
Eddy Duster
Audrich
Duroc
VITRUVE
JEF
bono
GregoireM
musfig
Toufinetteh
Taouletta
Wolfs
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Tontons Flingueurs - Décor du fond de boite   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:12

Pour l'échelle des personnages, une photo vaut mieux qu'un long discours.
Ils ne sont pas si grands, ces bustes. L'ensemble devrait faire quelque chose de l'ordre de 18 cm x 8 cm.

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton30


à suivre ...


Dernière édition par Wolfs le Mar 14 Nov 2023 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:36

Super je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 11:00

L'ensemble devrait être une tuerie👍👍👍. Un grand bravo, hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 11:21

C'est super bien parti cette affaire  cheers !... C'est sûr que la veste rayée a due être coton à peindre. Pour l'instant en tout cas tu t'en tires comme un chef  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 12:00

Logan a écrit:
C'est super bien parti cette affaire  cheers !... C'est sûr que la veste rayée a due être coton à peindre. Pour l'instant en tout cas tu t'en tires comme un chef  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 !
C'est du coton, tu croies ? Je voyais plutôt de la flanelle  rire
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 14:54

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:27

Un membre de mon club m'a gentiment fait remarquer que le revers de la veste du Raoul n'était pas bon. Comme quoi, des fois, on a le nez sur un truc et l'évidence ne saute pourtant pas aux yeux !
J'ai donc refait le revers avec les lignes dans le bon sens cette fois, et c'est vrai que ca va mieux comme cà.
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton31
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:29

Mise en peinture du visage de Maître Folace, un tantinet estourbi par l'alcool. La paire de lunettes rapportée est prévue. Encore faut-il arriver à en faire un tirage qui ne casse pas tant la pièce est fine et fragile. Si j'y arrive, elles ne seront mises en place qu'après finition du personnage.

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton32
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:34

Le tirage de la table en résine a cintré dans le temps, et s'est cassée. J'ai donc décidé d'en refaire une complètement. Pour cela, j'ai pris un échantillon de sol souple imitation parquet bois (mon métier me permet d'avoir un grand nombre d'échantillons de pas mal de matériaux, et je ne pensais pas que certains pourraient un jour être détournés pour la figurine ! Cet échantillon reste suffisamment rigide et j'ai simplement rapporté de fines baguettes en bois en dessous pour refaire l'entourage et le départ des pieds. La surface a été retravaillée à partir de mastic PA lissé puis sculpté finement avec une vieille brosse à dents pour recréer les veines les plus fines du bois.

Mise en peinture de la table, et ajustement des premiers personnages.
Voilà la première mise en place de l'ensemble en fonction de son avancement :

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton33


Bien entendu, le fond en place n'a rien à voir avec ce qui est prévu, envisageant de recréer le décor du film, façon demi ronde bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:42

Ca prend forme !... Au niveau de la sculpture il me semble que celle de Maître Folace est la moins réussie, mais ça tu n'y peux rien. C'est une réalisation qui va déchirer grave en tout cas  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:49

C'est excellent Eric Applaudissement je présume que sur la table, il y aura bouteilles et verres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:52

oui, bouteilles, verres, assiettes, terrine, pain, paquer de gâteaux et couverts divers... tout ce qu'il faut, même le grisbi !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:00

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
hussard

hussard



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 13:24

Salut
j'adore  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 2044569673
ou trouver cette merveille????????  pour la peindre à l'huile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 17:24

hussard a écrit:

ou trouver cette merveille????????  pour la peindre à l'huile lol!
Désolé, cette pièce est une commande spéciale, hors commerce.
Revenir en haut Aller en bas
hussard

hussard



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 17:45

Salut

 C'est pas juste  No Wink ... ce soir je me sers du brutal.......peut être même 2 verres  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 17:58

hussard a écrit:
Salut

 C'est pas juste  No Wink ... ce soir je me sers du brutal.......peut être même 2 verres  affraid
Fais attention quand même, y a pas que de la pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 19:55

Wolfs a écrit:
hussard a écrit:
Salut

 C'est pas juste  No Wink ... ce soir je me sers du brutal.......peut être même 2 verres  affraid
Fais attention quand même, y a pas que de la pomme !
😂🤣😂🤣👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 13:11

Un morceau d'anthologie superbement modélisé et un sacré challenge que de le faire en niveau de gris.
Rien qu'en les voyant leurs répliques cultes reviennent mémoire.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:22

La scène des Tontons s'étoffe. Maitre Folace a rejoint ses deux compères et savoure en leur compagnie son "jus de pomme".
Au tour de Jean Lefebvre à présent. Pas besoin de lui donner un regard, il dort au bout de la table !

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton35
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton36
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton37
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 10:38

Nickel  Eric Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 10:41

Merci Christian.
Malheureusement, je pense que l'ensemble ne sera pas prêt pour Sèvres.
Voir si je présente mon travail en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 11:35

Dommage si ce n'est pas prêt parce qu'au final ça va vraiment déchirer. C'est clair que j'aimerais vraiment la voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 17:15

Francis Blanche alias "Folace" est topissime. Bravo 👍👍👍👏👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 23:02

C´est super Eric mais pourquoi sur tes photos on a l´impression que c´est un peu en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 6:22

Une future grande réussite!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:31

excellent le francis Blanche Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:49

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton39Quelques nouvelles photos de l'avancement de ce projet de longue halène. Jean Lefebvre (sans doute le moins ressemblant de tous les personnages au niveau de la sculpture) a été peint et dort donc au bout de la table.
Personnages et table ont été collés sur le support prévu comme base, me restera à traiter Robert Dalban, alias Monsieur Jean, positionné derrière tout ce joli monde.
J'ai commencé par ailleurs à mettre en place une partie des décors (nombreux) qui égayent la table : bouteilles, verres, terrine, etc ...

Voilà où j'en suis à ce jour :

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton38

Jean Volfoni assommé par l'alcool au bout de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:49

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton40

L'ensemble vu du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:51

Et quelques détails :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton41
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton42
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton43

Je ne sais pas si la fourchette et le couteau à côté de Ventura seront vraiment visibles au final, mais ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:55

Encore beaucoup de travail en perspective pour terminer cette pièce : la peinture de Monsieur Jean, les accessoires restant à mettre en place (un plateau avec des tartines de pain, la bouteille du Mexicain, des assiettes et couverts et le grisbi ...
Par ailleurs, j'ai tout le fond de la scène, le mobilier de cuisine avec de nombreuses bouteilles vides à réaliser en scratch, puis faire la caisse avec un éclairage led et toutes les finitions.
Bref, impossible de finir tout cà pour Sèvres. Ca sera donc pour Montrouge (à moins que les organisateurs décident de retarder Sèvres pour que j'ai le temps de finir, mais je doute !! rire)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 8:57

On s'y croirait
Et le pain pour le pâté!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:26

Superbe Eric Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 !... 

Tu ne peux pas l'amener quand même à Sèvres, genre dans sa boîte de transport pour que les potes puissent l'admirer même si pas fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 10:09

Impressionnant! C'est du très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 11:49

Un grand bravo Eric c'est un super boulot 👍. Plus qu'un allez courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:09

Retarder Sèvres, tiens c'est une idée...D'ailleurs ça tomberait bien, j'en ai marre...L'impression que Sèvres arrive toutes les 5 min sans avoir jamais le temps de peindre...On aura même pas fini le bouquin du 40 ème anniversaire qu'il faudra lancer celui du 50 ème.
D'ailleurs, à ce propos, normalement, on devrait pouvoir vous faire voir une maquette quasi conforme à ce que devrait être le livre final, maquette concernant Sèvres 2018 à 2021. Nous vous demanderons vos avis pour voir si notre façon de faire correspond à ce que vous attendez; Il y a encore beaucoup de travail, mais çà vous prouvera qu'on continue à bosser...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:48

la suite et quelle suite !!!!  excellent Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 16:02

Duroc a écrit:
Retarder Sèvres, tiens c'est une idée...D'ailleurs ça tomberait bien, j'en ai marre...L'impression que Sèvres arrive toutes les 5 min sans avoir jamais le temps de peindre...On aura même pas fini le bouquin du 40 ème anniversaire qu'il faudra lancer celui du 50 ème.
D'ailleurs, à ce propos, normalement, on devrait pouvoir vous faire voir une maquette quasi conforme à ce que devrait être le livre final, maquette concernant Sèvres 2018 à 2021. Nous vous demanderons vos avis pour voir si notre façon de faire correspond à ce que vous attendez; Il y a encore beaucoup de travail, mais çà vous prouvera qu'on continue à bosser...
A bientôt.
Et bien, Pierre, je sens comme un peu de lassitude dans ton propos !
Allons, encore un dernier effort, et quelle satisfaction ensuite de sortir ce livre qui sera, j'en suis sur, une grande réussite !
Comme on dit, haut les cœurs, j'amènerai du champagne à défaut d'amener les tontons, à bientôt au plaisir de te retrouver le 18.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 16:03

Logan a écrit:
Superbe Eric Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 !... 

Tu ne peux pas l'amener quand même à Sèvres, genre dans sa boîte de transport pour que les potes puissent l'admirer même si pas fini ?
Je vais voir si je peux l'amener, mais c'est pas gagné car je n'ai pas envie de prendre des risques pendant le transport. Elle est destinée à être mise en boite, vu le nombre de petites pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 16:04

Merci les cops pour ces retours  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:41

La table est à présent terminée, avec ses personnages et tous les accessoires.
J'attaque à présent le fond du décor et la mise en peinture du dernier Tonton.
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton54
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton55
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:44

Les accessoires et tous les détails sont hallucinants 😮😮. Un énorme BRAVO 👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:13

terrible Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
hussard

hussard



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:30

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 2044569673 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:21

Superbe Eric !... Cette pièce va vraiment déchirer  Shocked Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 17:31

Franchement top ! 
je vois qu'ils on sortie le vitriol ! je crois qu'ils on du arrête  la fabrication des clients devenais aveugle  rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 16:53

Très très bon . 

Cela a dû te demander un temps fou. Finalement est-ce que ta technique change par rapport à de la couleur où bien cela revient au même?

Pour les rayures du costume de Blier tu t'appuies sur des bandes collantes?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Tontons FLingueurs - Décor du fond   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 10:04

Franky II a écrit:
Très très bon . 

Cela a dû te demander un temps fou. Finalement est-ce que ta technique change par rapport à de la couleur où bien cela revient au même?

Pour les rayures du costume de Blier tu t'appuies sur des bandes collantes?
Salut François,
pour répondre à tes questions concernant la technique de peinture, celle-ci ne change pas fondamentalement d'une peinture en couleurs, mais l'approche est complètement différente. J'ai surtout pris soin de rester dans une même gamme de tonalités en rapportant un peu de gris bleus et de gris bruns pour rester uniforme. Le problème est que l'on joue plus sur les contrastes que sur les tonalités.

Pour les rayures du costumes, elles ont été faites à la main levée, sans bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 10:11

La suite donc avec le décor du fond représentant le meuble de cuisine. L'ensemble est réalisé en scratch à partir de feuilles plastiques et de balsa.

Mise en place du décor brut derrière les personnages :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton56


Mise en peinture du décor de fond, d'après photos du film :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton57


Et première boulette : j'ai inséré le décor dans la boite que je venais de réaliser (en médium de 6 mm d'épaisseur) pour vérifier les bonnes dimensions et l'ajustage de celui-ci.
En fait, il est tellement bien ajusté qu'il est rentré dans la boite, mais n'a jamais voulu ressortir !
Du coup, je l'ai positionné définitivement, pas besoin de colle !
Mais toutes les bouteilles à installer doivent l'être au fur et à mesure et avec une pince pour accéder au bon emplacement/
Un peu galère, mais ca va le faire quand même.
Voilà donc le décor dans son fond de boite :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Tonton58
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 10:12

Encore pas mal de bouteilles à mettre en place, la mise en peinture de Robert Dalban, les finitions de la boite avec un éclairage intérieur Led, le cadre et la vitre en façade avant ...
Et S7vres est dans 4 jours ! Ca va être chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indiens Algonquins - Ensemble terminé !
» MAD JOE terminé...
» l'ouest de 1865
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» Viking terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: