Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Taouletta

» El taller-hobby art
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Troop 54
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Figurines Indochine  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Figurines Indochine  Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Figurines Indochine  Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Figurines Indochine  Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Figurines Indochine  Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Figurines Indochine  Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Figurines Indochine  Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Figurines Indochine  Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Figurines Indochine  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Figurines Indochine  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Figurines Indochine  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Figurines Indochine  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Figurines Indochine

Aller en bas 
+2
bono
Amaury
6 participants
AuteurMessage
Amaury

Amaury



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 8:14

Bonjour à tous.
Voici une petite évocation de mes créations sur le thème de la guerre d Indochine à l échelle 1/16. 
J ai glissé sur leurs paquetages quelques affaires provenant des précédents conflits comme c était souvent le cas à l époque.
J ai également tenté différents type de camouflages, français, US, allemands, et la fameuse peau de saucisson.
Le sujet sur cette période étant assez peu traité j ai trouvé intéressant d en réaliser quelques unes auriez vous d autres figurines dans ce thème?
N hésitez pas à mettre un conseil ou un tuto afin que je puisse m améliorer.
Belle journée à tous Figurines Indochine  Img_6611
Figurines Indochine  Img_6610
Figurines Indochine  Img_6612
Figurines Indochine  Img_6614
Figurines Indochine  Img_6613
Figurines Indochine  Img_6615
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 10:14

très belles pièces, bien traités et surtout avec une mise en scène excellente. Figurines Indochine  412492

Pour moi le seul point "gênant" c'est la carnation qui manque de contraste, à moins que cela vient des photos.

Bravo, beau travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Amaury

Amaury



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 10:24

Merci beaucoup de tes observations.
Le problème de carnation c est pas la photo qui le rend c est le mec derrière le pinceau ( moi). 
Je galère monstrueusement à donner de l effet à mes visages et à les contraster…..
Avec la peinture acrylique je galère sérieusement soit c est trop dilué et on voie rien soit y a trop de peinture et c est trop tranché.
J arrive pas à fondre les peinture pour avoir un rendu naturel.
Aurais tu un tuto pour cela ?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 11:52

Hélas, je ne pratique l'acrylique que pour les couches de bases...
il faut chercher dans la rubriqueTechnique ou astuces pour tous, ou alors sur youtube, tu peux trouver des vidéos intéressante notamment celle de https://www.figurines-tv.com
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 18:23

Belles pièces et bien traitées même si je trouve également que la carnation manque de contrastes.
Comme toi je trouve que c'est une époque où conflit qui est rarement traité car il n'existe pas beaucoup de figurines relatant cette periode à mon grand regret.
Bravo 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 17:45

Période digne d'intérêt, le nom de l'unité amènerait un plus.
Attention aux yeux, le point le plus important dans un visage
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 19:44

Duck a écrit:
Période digne d'intérêt, le nom de l'unité amènerait un plus.
Attention aux yeux, le point le plus important dans un visage
Oui veuillez m excuser.
En ce qui concerne les unités le premier avec un casque est un militaire du 1er RCP, le second « béret vert » est un para du 2eme REP, le 3eme avec le chapeau de brousse est un militaire du 3eme bataillon Thaï. 
Merci pour la remarque des yeux, je dois avouer que je galère..
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 20:00

Amaury a écrit:
Merci pour la remarque des yeux, je dois avouer que je galère.






.Merci pour ta réponse. Pour les yeux, prends ton temps et le bon geste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 21:12

Duck a écrit:
Amaury a écrit:
Merci pour la remarque des yeux, je dois avouer que je galère.






.Merci pour ta réponse. Pour les yeux, prends ton temps et le bon geste suivra.
En fait la difficulté que je rencontre c est que mon pinceau 000 quand je lui met un peu de blanc acrylique au bout soit la goûte est trop grosse et du coup ça me pourri l iris, ou sinon je n en met pas assez du coup le temps du transfert sur l iris le blanc a séché.
Bref Je galère
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 7:49

Amaury a écrit:
En fait la difficulté que je rencontre c est que mon pinceau 000 quand je lui met un peu de blanc acrylique au bout soit la goûte est trop grosse et du coup ça me pourri l iris, ou sinon je n en met pas assez du coup le temps du transfert sur l iris le blanc a séché.
Bref Je galère
Dessine le contour de l'oeil en brun, place ensuite le blanc grisé, délicatement sans débordé.
Puis, après séchage, positionne iris coloré avec précision; enfin la pupille.
Si le travail ne te convient pas, reprends jusqu'à satisfaction complète. Consacre la séance uniquement pour les yeux, posément, calmement.

Refaire et défaire, c'est toujours faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 10:14

Amaury a écrit:

Je galère monstrueusement à donner de l effet à mes visages et à les contraster…..
Avec la peinture acrylique je galère sérieusement soit c est trop dilué et on voie rien soit y a trop de peinture et c est trop tranché.
J arrive pas à fondre les peinture pour avoir un rendu naturel.

Pour faire un fondu entre deux couleurs tu peux procéder ainsi avec de l'acrylique. Sur ta palette humide, tu poses tes couleurs du visage. un mélange pour la couleur de base (A), un mélange pour la première ombre (B), un pour la seconde ombre (C) un pour la première éclaircie (D) et ainsi de suite... 
Une fois ta base posée sur l'ensemble du visage et bien sèche. Tu poses ta première ombre vers les tempes, le creux des joues, l'arrière des oreilles, sous le nez, sous la lèvre inférieure et sous le menton (cou). Ensuite tu prends une goutte de ton mélange A + une goutte de ton mélange B ce qui te donne une teinte moyenne et tu poses cette couleur sur la limite entre les deux couleurs A et B. Ce qui fonctionne bien c'est de procéder par application de minuscules points sur cette limite très fine, cela va estomper la différence de teinte trop prononcée. Il faut que ta peinture soit diluée mais pas trop. Au début il te faut des repères, donc tu peux diluer les couleurs claires avec une goutte de peinture pour une goutte d'eau. Tu trempes la pointe du pinceau et s'il y en a trop sur la pointe, tu essuies sur un papier. Pour les couleurs foncées, tu peux diluer deux fois plus, une goutte de peinture pour deux gouttes d'eau. Ensuite tu continues pour les autres transitions B et C, A et D etc....

Au fur et à mesure que tu vas comprendre comment fonctionne l'acrylique tu pourras diluer davantage si tu veux faire des lavis par exemple, et tu feras tes mélanges au feeling, mais au début pour apprendre, il est bon de noter tes mélanges et tes dilutions pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas. 

Tu verras qu'il est parfois important de passer une peinture tellement diluée que le premier passage se voit à peine, c'est bon signe, ça te permettra de faire de transitions quasi invisible. Le secret est de multiplier les passages, il peut en falloir 10 ou 15, qu'importe, le résultat sera là.

Bonne continuation et bon courage, il faut persévérer même si parfois devant les difficultés la motivation peut baisser.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 14:07

Ahhh merci infiniment de cette explication clair et très intéressante.
Je vais essayer ça prochainement.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 22:47

Bel hommage a ces combattants de cette guerre dont  on parle peu , volontairement oubliés et odieusement rejetés par la France pour ceux qui eurent la chance de revenir de l enfer.
Jolie peinture et comme les copains un poil d application sur la carnation et le regard et ce sera tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Indochine    Figurines Indochine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légionnaire en Indochine 1946-1954
» Pilote en Indochine 1:32
» recherche figurine indochine
» Parachutiste français en Indochine - AC Models - 1/16 - Huile et acryliques
» Paras français en Indochine... et en 28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: