Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:18 par Taouletta

» Troop 54
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Sevres 2022 -"KIKIYORA"

Aller en bas 
+10
Giamilos
musfig
sedullos
Alain de NIIIICE
Logan
Juanitobanana
Duroc
Bran
Wolfs
Franky II
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duroc





Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:19

Je le note Richard...On t'attend.
En tout cas, merci à tous les participants (et toutes les participantes) pour cette belle édition 2022.
Un petit peu moins de pièces que les années précédentes (sans doute la conjoncture morose), mais haute  qualité et bonne ambiance toujours présentes, ce qui reste l'essentiel.
A la prochaine.
Bien amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:46

Juanitobanana a écrit:
Franky François a écrit:
sedullos a écrit:
Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !

Ça fait un bout de chemin que l'on pose nos pièces côte à côte Éric...donc on file ensemble sur la table d'en face...
Il y avait du très haut et de la place pour nos figurines qui n'auraient pas été ridicule...en master...

tu as encore du chemin a faire meme si la table des masters était proche
Dire cela ici dans nos échanges amicaux et bon enfant, c'est méchant!
Tu devrais péter un bon coût et te détendre.... le monde serait plus beau!



Merci
nul méchanceté de ma part , mais le niveau masters est exigent
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:51

sedullos a écrit:
Juanitobanana a écrit:
Franky François a écrit:
sedullos a écrit:
Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !

Ça fait un bout de chemin que l'on pose nos pièces côte à côte Éric...donc on file ensemble sur la table d'en face...
Il y avait du très haut et de la place pour nos figurines qui n'auraient pas été ridicule...en master...

tu as encore du chemin a faire meme si la table des masters était proche
Dire cela ici dans nos échanges amicaux et bon enfant, c'est méchant!
Tu devrais péter un bon coût et te détendre.... le monde serait plus beau!



Merci
nul méchanceté de ma part , mais le niveau masters est exigent

Exigeant ne veut pas dire brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:58

Peut être n'y a t-il pas là matière à polémiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 6:17

Wolfs a écrit:
Peut être n'y a t-il pas là matière à polémiquer ...

Tu as sans doute raison Éric, 

Je vais me permettre de clôturer le sujet .

François ouvre un Post sur kikiyora...
On échange ...
On se retrouve...on discute ...samedi pour moi ...
On échange avec Logan sur nos Geisha !
Dans l'euphorie du week-end, on essaie de savoir qui a récolté quoi.on était jugé entre autres par 2 Masters...bien connus en France.

On se marre bien...On se prend pas au sérieux
Samedi, en master on a vu des coins de table ou je m'excuse Jean-Luc nos figurines n'auraient pas fait tâche ! 
A d'autres endroits...on était bon pour retourner à nos études !

Mais Pu****, tu nous a plombé l'ambiance..   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 18:35

Franky François a écrit:
Dans la série "on apprend plus dans la défaite que dans la victoire"  
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 184275

et donc sans médaille pour moi  ,mon retour:

1.Ne faites pas comme moi: en voulant mettre beaucoup de pièces pour accroitre le nombre de pièces de l'exposition , si votre niveau a évolué (beaucoup?) sur un an, n'amenez surtout pas les pièces d' il y a un an.......On considère en effet que celles-ci pénalisent votre display et empêchent de donner une médaille ,même de bronze à la meilleure. Bref, on note un peintre , pas une pièce, en fait

2.Comme résultat du point 1, chaque participant apporte peu de pièces. Je trouve que cette année il y avait peu de pièces en général peut-être aussi en raison du coût plus élevé des déplacements.....Dans cette même idée, deux dioramas sur la guerre de sécession qui étaient très sympa avec beaucoup de figurines mais une peinture moyenne ,ne pouvaient être récompensés.

3.Effectivement les figurines des copains du forum, (notamment Christian et sa Geisha et les deux displays d'Eric) valaient la peine de venir. Attention Eric de ne pas trop te vanter! Suivant la règle tu dois passer en master et laisser les besogneux comme moi en confirmé......Et là si la route est droite , la pente est dure!

4.Les commentaires d'Eric sur le niveau à atteindre en concours étaient intéressant à rappeler:

4.1 En photo , "on se fout" généralement du socle pas en concours....et c'est pas si simple de faire un socle harmonieux en rapport avec le thème et cela sans que ledit socle ne mange la figurine. Si on ose mettre de la végétation et si on se risque à un arbre, il doit être vraiment réaliste : du feuille à feuille, les petites en haut, varier un peu la couleur, ect......
4.2 Une peinture qui parait correcte en photo ne vaut pas grand chose si la peinture comporte des traces. C'était mon cas sur une bannière avec de forts plis sculptés : j'avais choisi des losanges réguliers bleu et blancs .... un cauchemar que j'ai rectifié de nombreuses fois à l'acrylique.

Cela dit pas de méprises, je ne critique pas les jugements ....j'essaie seulement d'en tirer quelque chose. Car si non, s'il n'y avait pas les commentaires des copains pour expliquer , je ne reviendrais sûrement plus jamais.

Cela dit encore, comme dit Taouletta....je peux me tromper Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 3310798245

Comme tu le dis François, on apprends toujours de ses "erreurs"....

Tu as eu d'excellents conseils et nul doute que tes prochains concours, qui se dérouleront sans doute dans le sud de la France puisque tu y déménages, t'apporteront des succès. Tu continues toujours tes cours de peinture avec JP Dana ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 18:47

Précisions pour Franky François ci-dessus :
Point 1 : Faux... Les juges sont sensés juger la meilleure pièce du display qu'il y en ait 3 ou 10... Mais plus il y aura de pièces présentées, plus les belles seront diluées dans la masse et risqueront de passer au travers.
Point 2 : Vrai ; un peu moins de pièces cette année, probablement la conjoncture. 830 quand même.
Pour le reste, OK,  rien à rajouter.
Peindre, peindre et repeindre... en tenant compte des conseils, il n'y a que çà de vrai.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:17

Pierre, pour le point 1, je pense que sur l'ensemble des pièces si une est plus faible que les autres, automatiquement le jugement de la plus belle pièce s'en ressentira car les juges auront forcément un a priori un peu négatif qu'ils n'auraient pas autrement.


Dernière édition par Logan le Mer 23 Nov 2022 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:15

Duroc a écrit:
Précisions pour Franky François ci-dessus :
Point 1 : Faux... Les juges sont sensés juger la meilleure pièce du display qu'il y en ait 3 ou 10... Mais plus il y aura de pièces présentées, plus les belles seront diluées dans la masse et risqueront de passer au travers.
Point 2 : Vrai ; un peu moins de pièces cette année, probablement la conjoncture. 830 quand même.
Pour le reste, OK,  rien à rajouter.
Peindre, peindre et repeindre... en tenant compte des conseils, il n'y a que çà de vrai.
Bonne continuation.
Point 1! comme dit le dit toi-même " sur le principe" j'ai tort.

Sur la réalité d'autres avis sont possibles

Cela dit, cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:33

Bran a écrit:
Franky François a écrit:
Dans la série "on apprend plus dans la défaite que dans la victoire"  
Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 184275

et donc sans médaille pour moi  ,mon retour:

1.Ne faites pas comme moi: en voulant mettre beaucoup de pièces pour accroitre le nombre de pièces de l'exposition , si votre niveau a évolué (beaucoup?) sur un an, n'amenez surtout pas les pièces d' il y a un an.......On considère en effet que celles-ci pénalisent votre display et empêchent de donner une médaille ,même de bronze à la meilleure. Bref, on note un peintre , pas une pièce, en fait

2.Comme résultat du point 1, chaque participant apporte peu de pièces. Je trouve que cette année il y avait peu de pièces en général peut-être aussi en raison du coût plus élevé des déplacements.....Dans cette même idée, deux dioramas sur la guerre de sécession qui étaient très sympa avec beaucoup de figurines mais une peinture moyenne ,ne pouvaient être récompensés.

3.Effectivement les figurines des copains du forum, (notamment Christian et sa Geisha et les deux displays d'Eric) valaient la peine de venir. Attention Eric de ne pas trop te vanter! Suivant la règle tu dois passer en master et laisser les besogneux comme moi en confirmé......Et là si la route est droite , la pente est dure!

4.Les commentaires d'Eric sur le niveau à atteindre en concours étaient intéressant à rappeler:

4.1 En photo , "on se fout" généralement du socle pas en concours....et c'est pas si simple de faire un socle harmonieux en rapport avec le thème et cela sans que ledit socle ne mange la figurine. Si on ose mettre de la végétation et si on se risque à un arbre, il doit être vraiment réaliste : du feuille à feuille, les petites en haut, varier un peu la couleur, ect......
4.2 Une peinture qui parait correcte en photo ne vaut pas grand chose si la peinture comporte des traces. C'était mon cas sur une bannière avec de forts plis sculptés : j'avais choisi des losanges réguliers bleu et blancs .... un cauchemar que j'ai rectifié de nombreuses fois à l'acrylique.

Cela dit pas de méprises, je ne critique pas les jugements ....j'essaie seulement d'en tirer quelque chose. Car si non, s'il n'y avait pas les commentaires des copains pour expliquer , je ne reviendrais sûrement plus jamais.

Cela dit encore, comme dit Taouletta....je peux me tromper Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 3310798245

Comme tu le dis François, on apprends toujours de ses "erreurs"....

Tu as eu d'excellents conseils et nul doute que tes prochains concours, qui se dérouleront sans doute dans le sud de la France puisque tu y déménages, t'apporteront des succès. Tu continues toujours tes cours de peinture avec JP Dana ?
C'est sûr. Dommage pour ton absence à Sêvres
Non je ne déménage plus pour une sombre histoire de SAI en dissolution dont je fais partie et dont le liquidateur qui devait signer notre sortie est tombé gravement malade .
Il faut maintenant attendre des mois (des années?) une décision du tribunal de commerce. Plus trop de motivation pour bouger après 10 mois de vente infructueuse

Du coup, pas eu le temps de recontacter JP Dana
Au fait , tu ne veux pas donner de cours?
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 13:03

Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Peut être n'y a t-il pas là matière à polémiquer ...

Tu as sans doute raison Éric, 

Je vais me permettre de clôturer le sujet .

François ouvre un Post sur kikiyora...
On échange ...
On se retrouve...on discute ...samedi pour moi ...
On échange avec Logan sur nos Geisha !
Dans l'euphorie du week-end, on essaie de savoir qui a récolté quoi.on était jugé entre autres par 2 Masters...bien connus en France.

On se marre bien...On se prend pas au sérieux
Samedi, en master on a vu des coins de table ou je m'excuse Jean-Luc nos figurines n'auraient pas fait tâche ! 
A d'autres endroits...on était bon pour retourner à nos études !

Mais Pu****, tu nous a plombé l'ambiance..   Rolling Eyes
bien en ce cas monte en masters , apres tout tu as fait une medaille d'or en confirmés , manque plus l'or en masters c'est le but a atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 13:55

Je trouve que tu as toujours raison dans tes interventions, Jean-Luc. Ce n'est pas de l'ironie, je le pense vraiment.

Et puis je trouve aussi qu'un très bon peintre se démarque souvent par son caractère et non par sa rondeur. Aussi bien dans sa peinture que dans ... sa personnalité. Nous avons un autre très grand peintre comme ça ici.

Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 3310798245 ... alors que je viens d'entrer.  rire
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:23

bravo à tous les gars du forum pour leurs médailles!
ravi de voir Christian et Eric repartir avec de l'or en confirmé.
j'ai été bluffé par la Geisha de Christian et j'ai bcp aimé les displays d'Eric (tu nous prépare 3 displays la prochaine fois STP  Laughing )
bravo à tous les autres participants, le niveau général était de qualité !
pour ma part à la demande de Bruno, j'ai fait Or en master peinture, argent en master fanta (ma cyber geisha) et bronze en master plat d'étain.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 18:23

marco a écrit:
bravo à tous les gars du forum pour leurs médailles!
ravi de voir Christian et Eric repartir avec de l'or en confirmé.
j'ai été bluffé par la Geisha de Christian et j'ai bcp aimé les displays d'Eric (tu nous prépare 3 displays la prochaine fois STP  Laughing )
bravo à tous les autres participants, le niveau général était de qualité !
pour ma part à la demande de Bruno, j'ai fait Or en master peinture, argent en master fanta (ma cyber geisha) et bronze en master plat d'étain.

Félicitations Marc, 3 belles médailles et une de chaque couleur, la classe !!  Wink Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 21:15

Bran a écrit:
marco a écrit:
bravo à tous les gars du forum pour leurs médailles!
ravi de voir Christian et Eric repartir avec de l'or en confirmé.
j'ai été bluffé par la Geisha de Christian et j'ai bcp aimé les displays d'Eric (tu nous prépare 3 displays la prochaine fois STP  Laughing )
bravo à tous les autres participants, le niveau général était de qualité !
pour ma part à la demande de Bruno, j'ai fait Or en master peinture, argent en master fanta (ma cyber geisha) et bronze en master plat d'étain.

Félicitations Marc, 3 belles médailles et une de chaque couleur, la classe !!  Wink Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 412492
+ 1 ! Ca vaudrait même 3 fois l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 9:09

Je n'ai pas vu le plat d'étain de Marco, mais c'est vrai que pour son buste en fantastique, l'argent me semble un minimum. J'ai l'impression que dans cette catégorie, les juges ont plutôt voté pour un "style" de peinture (couleurs très vives, contrastes violents, nature du sujet, etc ...) plutôt que sur la qualité même de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevres 2022 -"KIKIYORA"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SEVRES 2022
» Photos Sèvres 2022
» TORINO 2022 -
» Lugdunum 2022.....
» Roselies 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: