Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Carnaval à Venise Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Carnaval à Venise Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Carnaval à Venise Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Carnaval à Venise Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Carnaval à Venise Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Carnaval à Venise Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Carnaval à Venise Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Carnaval à Venise Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Carnaval à Venise Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Carnaval à Venise

Aller en bas 
+5
bono
VITRUVE
musfig
jean49
Toufinetteh
9 participants
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 14:18

Bonjour à tous, 
Il y a un petit bout de temps ma femme m'a acheté ce buste que trouve incroyable par la finesse et la beauté de sa sculpture. je n'avais jusqu'à ce jour, pas voulu et surtout pas osé le commencé par peur de la gâcher (surtout vu le prix, de mémoire elle l'a eu sur pegaso et c'est la marque Kimera). Grace à vous tous et à vos conseils, aujourd'hui je me sens prêt à l'attaquer.
Souhaitez moi bonne chance...


Dernière édition par Toufinetteh le Mar 25 Oct 2022 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 14:21

Carnaval à Venise Img_2214
Carnaval à Venise Img_2215
Carnaval à Venise Img_2216
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 19:14

Cela annonce de la couleur et de la fantaisie dans le froufrou !! Et ce bustier ☺, en effet il y a du boulot. Allez, "Laisse les gondoles à Venise
Le printemps sur la Tamise
On n'ouvre pas les valises
On est si bien...."
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 20:00

Oui comme tu dis couleur il y aura. Mais il va y avoir beaucoup de boulot avec des endroits pas facile d'accès voir même inaccessible 🤔🤔.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 20:38

Oh là!!!!!!! tu attaque du beau,une sacrée pièce!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
VITRUVE

VITRUVE



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 21:05

Tu vas avoir beaucoup de travail sur cette pièce, bon courage Carnaval à Venise 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 21:22

Ho la la vous me faites peur 😒😒
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 11:04

voilà une pièce originale et interessante, je pense que tu vas pouvoir te lâcher sur la couleur.
tu devrais trouver pas mal de modèle sur le net Wink

je vais suivre avec plaisir ton travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 13:34

Oui j'ai déjà repéré 2 ou 3 versions et notamment une que j'adore 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 17:39

Toufinetteh a écrit:
Il y a un petit bout de temps ma femme m'a acheté ce buste que trouve incroyable par la finesse et la beauté de sa sculpture. je n'avais jusqu'à ce jour, pas voulu et surtout pas osé le commencé par peur de la gâcher (surtout vu le prix, de mémoire elle l'a eu sur pegaso et c'est la marque Kimera). Grace à vous tous et à vos conseils, aujourd'hui je me sens prêt à l'attaquer.
Souhaitez moi bonne chance...

Tu as déjà beaucoup de chance ! 

Ma femme ne m'achète jamais de bustes de jolies demoiselles...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 17:39

Ho que oui j'ai beaucoup de chance, pour ça entre autre 😉...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:13

J'avais loupé ce démarrage de cette très belle pièce, j'ai hâte de voir la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:13

Bonjour à tous, j'avance doucement sur ce superbe buste. Encore quelques points de lumiere à apporter et ce sera bon je pense pour le visage. Dites moi ce que vous en pensez.
Ensuite j'attaque la robe avec le "méga" drapé.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:14

Carnaval à Venise Img_2217
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:15

Carnaval à Venise Img_2219
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:17

Carnaval à Venise Img_2224
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:18

Carnaval à Venise Img_2225
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:22

J'ai fais les photos avec mon portable, j'en ferais d'autre plus tard avec le reflex, ça sera mieux je pense 😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:29

Ca me parait très bien. Peut-être que sur le masque, j'aurais fait les reliefs plutôt en doré. Là, la surface unie bleue, même avec les reliefs éclaircis, me semble faire une trop grosse masse uniforme sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:45

Pas bête du tout, je n'y avais pas songé. C'est vrai que je voulais faire les reliefs dans les tons violacé mais maintenant que tu me fais la remarque le doré ressortirai mieux et apporterai un bel équilibre.... 🤔. Comme quoi un œil extérieur..... 😉. Merci Logan
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:30

Beau départ
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:49

Logan a écrit:
Ca me parait très bien. Peut-être que sur le masque, j'aurais fait les reliefs plutôt en doré. Là, la surface unie bleue, même avec les reliefs éclaircis, me semble faire une trop grosse masse uniforme sur le visage.
Essai plus que concluant, le doré sur les reliefs du masque ressort très bien, cela donne plus de vie et apporte le côté "festif" du carnaval. Merci encore Logan
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:04

Toufinetteh a écrit:
Logan a écrit:
Ca me parait très bien. Peut-être que sur le masque, j'aurais fait les reliefs plutôt en doré. Là, la surface unie bleue, même avec les reliefs éclaircis, me semble faire une trop grosse masse uniforme sur le visage.
Essai plus que concluant, le doré sur les reliefs du masque ressort très bien, cela donne plus de vie et apporte le côté "festif" du carnaval. Merci encore Logan
De rien Michel. Si j'ai pu aider de façon efficace je suis super content. Continue comme ça et fait nous plaisir avec cette belle figurine  Carnaval à Venise 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 12:06

Ca commence très bien, ça v a être une très belle pièce Carnaval à Venise 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 18:29

Beaux débuts Michel, j'aime bien ton rouge sur les bords internes du chapeau !!  Carnaval à Venise 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 13:38

une explosion de couleur Wink

top Carnaval à Venise 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 17:17

Merci vous tous pour vos appreciations et encouragements. Je vous avoue que je galère un peu. Je ne me suis jamais attaqué à une figurine aussi complexe et j'espère pouvoir me dire une fois terminé que le résultat est à la hauteur des difficultés rencontrées... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 14:24

Bonjour à tous. Voilà ce fut laborieux mais je pense avoir achevé ce buste. C'est sans nul doute celui qui m'aura donné le plus de travail, je m'y attendais mais pas à ce point. Pour le résultat final j'espérais mieux de ma part, c'est en deçà de mes attentes mais c'est vrai que je n'ai pas un regard objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 14:26

Carnaval à Venise Img_4916
Carnaval à Venise Img_4917
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 14:28

Carnaval à Venise Img_4919
Carnaval à Venise Img_4920
Carnaval à Venise Img_4921
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 19:57

Elle est superbe cette vénitienne Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 20:20

Jolie,vraiment
Le jaune pas facile comme teinte
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 21:31

Effectivement très joli, bravo Carnaval à Venise 412492 !... Tu t'en es très bien sorti sur le jaune qui n'est pas une couleur facile comme dit Michel. L'ensemble est peut-être un peu trop "flashy", mais au moins ça attire l'oeil  Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 10:48

Hello Michel. Comme tu dis que tu espérais mieux, je vais essayer de te donner quelques conseils pour que tu sois plus satisfait de ton travail. Ta peinture est jolie dans son ensemble, mais elle manque de contrastes, c'est très souvent le problème en figurine. Je m'explique. L'éclairage que tu proposes est zénithal, donc vertical à midi. La lumière est plus forte au niveau de la tête d'un individu que de ses pieds. Donc, en suivant ce raisonnement plus ta peinture descend, plus elle devrait être "sombre".

- Je prends le cas du vêtement jaune. Pour les lumières tu as ajouté, me semble t-il, du blanc à ton jaune et pour les ombres du orange. Le problème est que ton tissu à les même nuances en haut et en bas. En ajoutant du marron dans les plis du bas, du marron orangé dans ceux du milieu et du jaune orangé dans ceux du haut, tu obtiendrai un dégradé intéressant. Ensuite il faudra bien sûr faire des retouches sur les transitions, mais tu auras déjà des zones de définies. Tu aurais au final, moins de jaune en bas qu'en haut.... Je poste une photo comparative non pas pour voir les différences de niveau, mais pour montrer ce que tu peux obtenir juste en modifiant l'intensité de tes ombres et lumières. Un exemple est toujours plus explicite qu'un discours...  Wink

Carnaval à Venise Sans_t16

- Pour le corset c'est pareil, les motifs en reliefs sont tous éclairés de la même façon, alors que les motifs vers la taille devraient être presque invisibles.... 

Carnaval à Venise Venice11


- Idem pour les plumes à l'arrière de la figurine, tes zones claires et sombres ne sont pas assez différenciées. 

Carnaval à Venise Venice10


- Pour finir, concernant la peau. Tu as bien éclairé la poitrine, c'est bien, mais le bras droit qui est plus haut, est plus sombre. L'artiste qui a réalisé cette peinture l'éclaire beaucoup plus et même, il marque le poignet pour donner la même intensité de lumière qu'au front qui est sur à la même hauteur. (Il a choisi une lumière à 10h).

Carnaval à Venise Venice12

Tu as une base très intéressante pour l'instant qui demande encore du travail pour donner un résultat bien meilleur. Je t'en parle car c'est souvent, on ne voit pas trop quoi corriger pour améliorer son travail. Là, tu as des pistes et des photos pour t'aider.

Bien sûr c'est toi qui voit si tu veux essayer ou laisser ta peinture telle quelle, aucune obligation, je poste cela juste pour aider. Bonne continuation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 13:21

Merci pour tous ces conseils Bran. C'est vrai que en détaillant mon travail je m'aperçois que la robe est sensiblement plus jaune clair en bas par rapport au haut, et donc il faut inverser les tonalités.
Je vais, je pense, la mettre de côté pour le moment et reviendrais dessus ultérieurement (car pour le moment j'ai passé beaucoup de temps dessus et là je manque un peu de motivation pour affiner ses détails. Est-ce que ça vous fait ça aussi lorsque vous passez beaucoup de temps sur une figurine ?). En tous les cas je te remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 13:22

Merci à vous tous pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 18:10

Toufinetteh a écrit:
Merci pour tous ces conseils Bran. C'est vrai que en détaillant mon travail je m'aperçois que la robe est sensiblement plus jaune clair en bas par rapport au haut, et donc il faut inverser les tonalités.
Je vais, je pense, la mettre de côté pour le moment et reviendrais dessus ultérieurement (car pour le moment j'ai passé beaucoup de temps dessus et là je manque un peu de motivation pour affiner ses détails. Est-ce que ça vous fait ça aussi lorsque vous passez beaucoup de temps sur une figurine ?). En tous les cas je te remercie encore.

Merci à toi de ne pas prendre la mouche suite à mon post !!  Carnaval à Venise 412492 (ça fait toujours plaisir de voir qu'on est compris.)

Oui, bien sûr, il arrive que certaines pièces soient mises de côté pendant un laps de temps plus ou moins loin. Perso, ça m'arrive lorsqu'à un instant T, je ne peux aller plus loin, faute d'expérience et de compétence. J'attends d'avoir compris certaines choses qui me manquent et je repeins / améliore une peinture précédente quand j'en ai la possibilité. En général on sent quand on est prêt.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael-hennuy





Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 16:33

Trés beau travail, vu la piéce. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 8:42

effectivement quelques contrastes supplémentaires apporteraient un plus, mais je ne boude pas mon plaisir au vu de ta réalisation. C'est une très belle pièce, pas facile mon avis à peindre, et je trouve que tu t'en sors très bien et que tu as réalisé une très chouette version.
Je pense aussi que ce genre de pièce doit être "fatigante" à peindre et une pose est peut être nécessaire.

en tout cas bravo, car tu t'es attaqué à un sacré morceau et le résultat est très agréable Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 9:17

Merci à vous tous 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnaval à Venise Empty
MessageSujet: Re: Carnaval à Venise   Carnaval à Venise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval à Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit à Venise - 30mm
» " venise " par pietro ballarini ;diorama master box
» Jean Pierre Jacques TEMPIE - Venise 1807

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: