Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 La grande Vadrouille Terminé

Aller en bas 
+8
Duroc
Toufinetteh
ms16
bono
Duck
musfig
alain74
Wolfs
12 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 11:28

Nouveau post pour nouveau travail en cours avec ces figurines directement inspirées du film "La Grande Vadrouille".


La grande Vadrouille Terminé Gv_0110


Il s'agit d'une pièce d'impression 3D hors commerce, un peu comme le Belmondo réalisé il y a quelques temps.
J'ai décidé de faire un tirage à l'échelle 70 mm. Cette échelle me parait correcte, car elle permet de mieux visualiser les détails que sur un 54 mm, tout en restant dans des dimensions d'ensemble raisonnables.

La grande Vadrouille Terminé Gv0210


Dernière édition par Wolfs le Ven 23 Sep 2022 - 9:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 11:32

J'ai donc commencé par assembler Bourvil, hors les bras tenant les fusils, qui ne viendront qu'à la fin pour ne pas gêner la mise en place de De Funès qui devra intervenir avant.
Désolé pour la qualité de l'ensemble des photos, faites à la va vite.

Premières peintures sur Bourvil :

La grande Vadrouille Terminé Gv0310


La photo agrandie considérablement la pièce, et donc exagère les traits de peinture qui sont beaucoup plus fondus dans la réalité. J'ai tout d'abord essayé de rendre au mieux l'air "ahuri" du pauvre Bourvil.

Bourvil à présent terminé. Il est pour l'instant mis de côté en attendant de recevoir son fardeau sur les épaules.

La grande Vadrouille Terminé Gv0410
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 11:36

Le socle proposé ne me plaisait pas beaucoup, format ovale et trop plat. J'ai donc décidé de reprendre l'intégralité du socle à partir d'un joli socle carré que j'avais dans mes réserves, et que j'ai traité avec un décor rappelant le chemin de montagne emprunté par nos deux gaillards à ce moment du film.
Ce socle, un peu plus relevé, me permettra en outre de rapporter l'affiche du film comme je l'ai fait déjà pour mes précédentes pièces "cinéma" (le professionnel, Troie, Top Gun).

La grande Vadrouille Terminé Gv0510
La grande Vadrouille Terminé Gv0610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 11:38

Mise en place "à blanc" de Bourvil dans son décor :

La grande Vadrouille Terminé Gv0710


Et à présent, j'attaque De Funès

La grande Vadrouille Terminé Gv0810



à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 12:15

On reconnait bien Bourvil
Je dirais un peu plus de contrastes sur l'uniforme feldgrau, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:13

Oui belle ressemblance
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 14:32

Original!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:32

excellent j'adore ce film et cette scène La grande Vadrouille Terminé 412492

Beau boulot Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 8:31

Suite de la pièce avec la mise en peinture De Funès :

La grande Vadrouille Terminé Gv0910
La grande Vadrouille Terminé Gv1010
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 8:35

Les deux personnages ont été ensuite assemblés, puis les bras de Bourvil tenant les fusils rajoutés.
Les bélières des fusils ont été réalisés à partir de collerette de bouteille découpée, plus facile à mettre en place que les pièces en résine extrêmement cassantes à cette échelle.
De même, j'ai du refaire l'extrémité d'un fusil qui s'était cassé. Pour celà, j'ai tout simplement utilisé un morceau de forêt de 0,2 mm recoupé à la bonne longueur.

La pièce est à présent collée sur son socle, me restera à peindre les deux chiens pour terminer cette pièce.

La grande Vadrouille Terminé Gv1110
La grande Vadrouille Terminé Gv1210
La grande Vadrouille Terminé Gv1310
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 8:58

On sent le côté comique du duo.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 13:31

Bonne continuation, ne te fais pas mordre en peignant les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 15:12

Surtout si ce sont des bergers allemands!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 19:59

Que de bons souvenirs avec ce film. Super ressemblance et belle mise en situation.
Bravo Wolf 👍👌
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 12:35

c'est excellent bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:57

Merci à tous pour vos retours bien sympathiques.
Suite et fin de la pièce avec la mise en place des chiens. La réalisation des laisses m'a fait bien galérer et j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Au final, j'ai été obligé de décoiller le bras de Bourvil pour y coller les deux poignées de laisse contre la main, puis de tendre celles-ci jusqu'aux chiens déjà en place.
Ces laisses ont été, comme les sangles des fusils, réalisées avec de la collerette de bouteille en plomb, il me fallait quelque chose de très fin et suffisamment rigide pour les représenter;

Place aux photos :

La grande Vadrouille Terminé Gv110
La grande Vadrouille Terminé Gv210
La grande Vadrouille Terminé Gv310
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:58

La grande Vadrouille Terminé Gv410
La grande Vadrouille Terminé Gv510
La grande Vadrouille Terminé Gv610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:59

Une petite dernière pour donner l'échelle :

La grande Vadrouille Terminé Gv810
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:02

Vraiment (très) sympa, et très bien rendue. Seule remarque, déjà faite je crois dans un autre post, je ne suis pas fan de l'affiche sur le socle. Perso, j'aurais placé l'affiche sur un 2ème petit présentoir, devant le socle, de façon indépendante. Mais l'essentiel est que çà te plaise; Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:43

Duroc a écrit:
Vraiment (très) sympa, et très bien rendue. Seule remarque, déjà faite je crois dans un autre post, je ne suis pas fan de l'affiche sur le socle. Perso, j'aurais placé l'affiche sur un 2ème petit présentoir, devant le socle, de façon indépendante. Mais l'essentiel est que çà te plaise; Encore bravo.
Oui Pierre.
En fait, j'ai plusieurs pièces (que je vais présenter à Sèvres) sur le thème du cinéma. Coller à chaque fois une petite affiche devant ne faciliterait pas la tâche pour la mise en composition de la présentation. J'ai préféré donc les coller directement sur le socle.
Le tout est qu'il y ait une unité pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 11:41

Très belle réalisation. De l humour avant tout.
Les chiens sont réussis 
Applaudissement Applaudissement La grande Vadrouille Terminé 936160
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 11:47

C'est excellent, j'adore Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 9:32

Bravo j'adore et l'idée et la réalisation. Ou est-il possible de se procurer le fichier stl car cela m'intéresserait de m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Michel16

Michel16



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 10:18

Une figurine qui sort de l'ordinaire.
Belle réalisation.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement  

Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 21:52

Très bel hommage a un très grand film et duo du cinéma français , un classique dont je ne me lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:32

Aemilivs a écrit:
Bravo j'adore et l'idée et la réalisation. Ou est-il possible de se procurer le fichier stl car cela m'intéresserait de m'y coller.
Merci pour ce retour Jean Luc.
Malheureusement, ce fichier n'est pas disponible. Il s'agit d'un tirage limité et codé, réservé à un très petit groupe de commanditaires dont je fais partie. Le propriétaire de ce fichier a, je crois, fait quelques tirages très limités de cette pièce, mais je ne sais pas s'il y en a encore de disponible, à quelle échelle et à quel prix. Je peux me renseigner si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:34

Giamilos a écrit:
Très bel hommage a un très grand film et duo du cinéma français , un classique dont je ne me lasse pas !
Merci Fabien.
Malheureusement, cette pièce passe complètement inaperçue sur P&P. Peut être que le sujet n'est pas suffisamment parlant pour les non francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:51

Jolie peinture et projet intéressant de faire un display "cinéma" à Sèvres !!  La grande Vadrouille Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 12:51

Wolfs a écrit:
Aemilivs a écrit:
Bravo j'adore et l'idée et la réalisation. Ou est-il possible de se procurer le fichier stl car cela m'intéresserait de m'y coller.
Merci pour ce retour Jean Luc.
Malheureusement, ce fichier n'est pas disponible. Il s'agit d'un tirage limité et codé, réservé à un très petit groupe de commanditaires dont je fais partie. Le propriétaire de ce fichier a, je crois, fait quelques tirages très limités de cette pièce, mais je ne sais pas s'il y en a encore de disponible, à quelle échelle et à quel prix. Je peux me renseigner si tu veux.
Merci j'ai déjà trop de choses à faire et pas assez de temps cette année en tout cas... C'étais juste pour le fun de la peindre dans un jour futur par rapport a ce film culte de mes jeunes années si cela avait été plus simple. Je l'aurais certainement agrandie un peu. C'est déjà gentil de te proposer de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





La grande Vadrouille Terminé Empty
MessageSujet: Re: La grande Vadrouille Terminé   La grande Vadrouille Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande Vadrouille Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande scène - qui la modélise ?
» les pieds dans le plat
» Grande droguerie à Bruxelles
» Obelix : la grande traversée
» Hoplite de Grande Grèce par Phil33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: