Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Peinture à l'huile Michael HARDING ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Peinture à l'huile Michael HARDING ? Empty
MessageSujet: Peinture à l'huile Michael HARDING ?   Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 12:36

Salut !
Quelqu'un a-t-il essayé ou utilise-t-il la peinture à l'huile, extra fine, de Michael HARDING ?
Je pose la question car apparemment il y a un dépositaire de la marque à Ho Chi Minh ce qui me permettrait de me ravitailler et/ou de compléter mes couleurs.
J'ai pu lire et entendure qu'elle était de haut niveau et rivalisait avec les meilleures... Mais bon...
Il y a quelques vidéos dédiées à ces peintures sur YT, notamment une de courte durée ICI
Merci. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture à l'huile Michael HARDING ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile Michael HARDING ?   Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:59

Bonjour Eric, tiré du Géant des Beaux Arts: "Peinture à l'huile extra-fine Michael Harding, fabriquée à la main, cette huile extra-fine est souvent considérée comme la meilleure au monde dans son genre".
Le blanc de titane en 40 ml fait 13 €, à titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peinture à l'huile Michael HARDING ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile Michael HARDING ?   Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 1:14

Duck a écrit:
Bonjour Eric...

Merci Duck.
Je n'avais par eu le réflexe d'aller sur le Géant des Beaux Arts. 
"Meilleure au monde"... il faut voir... et surtout cela ne veut pas dire qu'elle s'adapte à la figurine d'après ce que j'ai pu lire ici et là, sur les peintures extra fines.
Pour ce qui est du prix... effectivement, elle doit être considérée comme LA meilleure du monde... certaines teintes ne sont pas données, c'est le moins que l'on puisse dire...
On a compris que certains pigments sont rares, en petite quantité ou difficilement extrayables... mais quand même...
Ce qui m'interpelle, c'est de voir qu'un magasin assez modeste à Ho Chi Minh ait choisi, parmi les peintures européennes, l'une des plus chère... 
La mentalité Vietnamienne est de réaliser des choses de haut niveau sans pour cela dépenser des sommes considérables. 
C'est une question avant tout de niveau de vie. 
Pourtant je ne pense pas qu'il s'agisse de copies.
Je vais donc essayer... C'est encore le meilleur moyen d'appricier un produit.
Merci encore
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Peinture à l'huile Michael HARDING ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile Michael HARDING ?   Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 8:34

Je suis occupé dans la journée avev ma famille, mais vais revenir plus tard. En effet cette peinture est de très bonne qualité, produite aux USA, utilisée là-bas; je t'enverrai polus d'infos recues sur un autre site (BFFS) récemment; je vais en acheter queqlues tubes en rentrant en Belgique en automne (disponible à Bruxelles aussi).... Testée et utilisée l'an dernier par Nick Ball from the UK pour ses peintut-res de figurines et de plats d'étain.

Chère mais la qualité se paie aussi, riche en pigments.  A + tard et teste là, je crois que tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peinture à l'huile Michael HARDING ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile Michael HARDING ?   Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 3:23

Merci Papouille.
 
Ne te dérange pas plus que ça car je vais recevoir en fin de semaine prochaine 2 ou 3 tubes et pourrai donc voir de quoi il s'agit (bien que mon expérience ne me permette pas de donner un avis très objectif...).

Je pensais que tout était fait en Grande Bretagne ?

Sinon, je ne sais pas si tu as vu sur l'espace du forum dédié à P&P, mais Arnau LAZARO a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Peinture à l'huile Michael HARDING ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile Michael HARDING ?   Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 1:07

Salut !
Je confirme que la peinture de Michael HARDING est adaptée pour les figurines. 
Elle est un peu chère néanmoins. 
j'ai trouvé le rouge indien dont j'ai besoin dans les marques suivantes : HOLDEIN et MASTER CLASS.
Je vais les essyer du coup. 
Le premier tube coûte 8.49 € et le second... 3 €...
Si quelqu'un connaît ces marques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture à l'huile Michael HARDING ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile Michael HARDING ?   Peinture à l'huile Michael HARDING ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture à l'huile Michael HARDING ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visage à lhuile par Michel Moisseron
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: