Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Michel16

» Général LECLERC
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:53 par Bran

» reprise
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Guerrier Normand / Andrea 120mm.

Aller en bas 
+5
Marc 1
Ethno Dan
Papouille
Michel16
VITRUVE
9 participants
AuteurMessage
MIG14





Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:45

Guerrier Normand / Andrea 120mm. 16050610
Bonjour
Nouveau sur le forum, je débute dans
la figurine, je vous présente un
cavalier normand de chez Andrea.
j'ai peint ce cavalier pour un ami.
soyez indulgent, je souhaite apprendre
des techniques sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:33

Il est magnifique !!!
Un ancêtre familial peut-être ? Un futur "patron' en Angleterre aussi?
Très belle peinture du bouclier....
Revenir en haut Aller en bas
MIG14





Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:39

Merci Papouille, possible présence d' un ancêtre a Hastings
son nom apparait sur la liste des compagnons de Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:06

Beau travail avec un plus pour le boucler
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:45

Belle pièce.
Bravo pour le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
MIG14





Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:47

Merci, le bouclier proposé par
Andrea était pas convainquant.Guerrier Normand / Andrea 120mm. Andrea10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:08

La meilleure référence provient de la tapisserie de Bayeux, bien sûr, et de sources héraldiques de l'époque. 

Ton changement est une bonne idée plutôt que cette croix qui semble faire allusion aux croisades qui se produiront 50 ans plus tard.  Les normands avaient sans doute plus d'inspirations à la fin du Xème et début du XI ème siècle sur les invasions vikings des siècles précédents. 
La croix du master box est, je crois une croix patonnée, mais je n'ai pas recherché qui la portait au moyen-âge...
 

Et puis à moins que le personnage soit identifié ce qui nous lie irrémédiablement à son blason, il vaut toujours mieux ne pas recopier le choix d'un autre mais à un autre blason de source historique cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:33

Très jolie première peinture ! Et très joli freehand sur le bouclier !!!  Guerrier Normand / Andrea 120mm. 412492
Revenir en haut Aller en bas
MIG14





Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:55

Merci Ethno, ce type de dragon sur un bouclier
a sans doute jamais existé, c'est surtout la difficulté
pour le peindre qui m'a plu. mais historiquement, il faudrait
comme le dit Papouille, se rapprocher de la tapisserie de Bayeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:59

Papouille a écrit:
La meilleure référence provient de la tapisserie de Bayeux, bien sûr, et de sources héraldiques de l'époque. 

Ton changement est une bonne idée plutôt que cette croix qui semble faire allusion aux croisades qui se produiront 50 ans plus tard.  Les normands avaient sans doute plus d'inspirations à la fin du Xème et début du XI ème siècle sur les invasions vikings des siècles précédents. 
La croix du master box est, je crois une croix patonnée, mais je n'ai pas recherché qui la portait au moyen-âge...
 

Bonjour Michel,

La première croisade a débuté exactement 30 ans après Hastings. Eustache II de Boulogne, le père de Godefroy de Bouillon, était d'ailleurs le porte-étendard et l'un des principaux lieutenants de Guillaume le Conquérant à Hastings. 

Andrea présente son personnage comme un chevalier normand de l'an 1100. La première croisade venait donc de s'achever. A cette époque, tous les seigneurs et tous les chevaliers qui participaient aux croisades portaient encore des tenues à la normande. Même Godefroy de Bouillon qui est trop souvent représenté à tort comme un seigneur ou un chevalier croisé du début du 13ème siècle. Le chevalier de la artbox correspond exactement à un chevalier croisé de cette époque.

La croix latine pattée n'était pas la plus utilisée. Les moines-chevaliers templiers l'ont adoptée vers 1120, mais ensuite ils l'ont remplacée par la croix grecque pattée (la croix à 4 branches de longueurs identiques).
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:05

Merci Daniel, pour ces précisions, je les garde utilement pour mes peintures des croisades !!

Connais-tu aussi la relation entre les formes de boucliers normands et des croisés?

(Note: mes parents sont nés à Bouillon, partie de Godefroid et son château, même si il ne semble pas y être né, mais la ville est
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:24

Papouille a écrit:
Merci Daniel, pour ces précisions, je les garde utilement pour mes peintures des croisades !!

Connais-tu aussi la relation entre les formes de boucliers normands et des croisés?

(Note: mes parents sont nés à Bouillon, partie de Godefroid et son château, même si il ne semble pas y être né, mais la ville est


Jusqu'à la troisième croisade, les seigneurs et les chevaliers européens utilisaient encore tout l'équipement des chevaliers normands. Mêmes casques, mêmes cottes de mailles, même boucliers,... Et pas encore du tout de surcots avec des croix ou des meubles héraldiques figurant dessus. Ni de moins hauts boucliers en forme d'écu. Il faut attendre le deuxième siècle de croisades pour voir apparaître tout cela.

La statue de Godefroy à Bouillon est très plausible, mais le mannequin de cire est fantaisiste. Et je crains fort que Godefroy soit né à Boulogne, dans le domaine seigneurial de son père. La rumeur de sa naissance à Bouillon a été amplifiée lors de la création de notre pays, Michel. Godefroy était un parfait héros national pour la jeune Belgique. Il fallait aussi qu'il soit né chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:52

C'est propre  a priori pas de saletés c'est précis en 120mm c'est la moindre des choses , pour moi tu as une bonne base de travail pour aller plus loin  maintenant il va te falloir  pour commencé ,  travailler les contrastes les volumes c'est  plus difficile mais c'est ce qui va faire la différence avec une peinture basique et une plus aboutie 
pour la photo évite le fond noir c'est sympa mais pour travailler c'est pas l'idéal ca fausse la lecture de la pièce en plus la on vois le détourage  Wink  sinon et bien bonne peinture  bienvenu et amuse toi bien bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MIG14





Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:50

Merci tattoo, pour tes conseils, je posterai bientôt un
buste de chez Young.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:14

très beau boulot, très propre Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:22

bono a écrit:
très beau boulot, très propre Applaudissement Applaudissement
+1
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:45

Beau sujet intéressant, mais ce qui m'étonne est de voir un guerrier à cheval avec cette hache, difficile à manier pour un cavalier, plutôt armé de lance ou d'épée; la hache étant réservé aux "piétons".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Normand / Andrea 120mm. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Normand / Andrea 120mm.   Guerrier Normand / Andrea 120mm. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Normand / Andrea 120mm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Normand
» GUERRIER NORMAND - BATAILLE D'HASTINGS 1066
» Guerrier Saxon - Andrea
» Guerrier chinois Kuan Yu- 90 mm Andrea
» Carlos ANDREA (Andréa Miniatures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: