Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)

Aller en bas 
+4
bono
Wolfs
Papouille
iwik
8 participants
AuteurMessage
iwik





Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:30

Salut!

Voici la petite dernière.
Une figurine dont j'ai tjrs trouvé qu'elle dégageait un sacré prestance. 
Les ajustement d'une figurine en plomb ne valent pas ceux d'une en résine, mais au moins elle est en plusieurs parties contrairement à certaines en 3D!
Je n'ai pas trop voulu texturer la tunique pour justement contrasté plus avec le bouclier qui lui, a bien vécu.
Peinte aux acry.
J'espère qu'elle vous plaira.

Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) IMG-3401

Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) IMG-3402

Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) IMG-3403

Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) IMG-3404

Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) IMG-3405

Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) IMG-3406

Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) IMG-3407

Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:53

Fondé en 1118 ce doit être un des plus anciens ordres de chevalerie, fondé à Jérusalem.
La rudesse de la peinture doit certainement rendre une image assez fidèle de ce que devait être la chevalerie européenne dans cette contrée à cette époque.  

Merci donc de ce réalisme loin des rêves et illusions forgées par la chevalerie et le cinéma.
L'armement était aussi assez primitif à la sortie de l'époque viking et de l'invasion de l'Angleterre par les Normands d'en face!!!

Un excellent retour aux sources et aux balbutiements de l'héraldique dans notre monde appelé "civilisé" face aux raffinements des musulmans, et de la cour d'égypte.  Leur civilisation avait près de deux siècles d'avance et l'Espagne ne va pas tarder à vivre ce choc culturel un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 15:31

Intéressant! mais quelle est la marque et l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:02

Comme indiqué dans le titre, c'est un Roméo Modelès 54mm.
Sur le site de Romeo Modèles, j'ai retrouvé la figurine toujours disponible à 36 euros: sous la dénomination générale Croisé, car l'héraldique n'est pas celle d'un templier, plutot un aigle germanique ici......
La pointe de la hache est inverse par rapport à la version Pegaso Modèles de 90mm lui.
Celle de Romeo Modeles est plus inspirée de la hache viking un peu antérieure, mais utilisée dans les croisades; celle de Pegaso Modeles moins connue, peut-être plus fantaisie, ou postérieure. un exemplaire est visible sous le nom allemande ou hache gothique sans doute du siècle suivant.


ROMEO MODELS: 54 mm. ; Crociato, 1189 
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) 8019610
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:06

Merci Michel, si je peux me permettre, ma version, au temps où l' héraldique me passionnait:
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Img_2920
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:19

Superbe Joël !!
Moi je suis tombé dans le pot d'héraldique à concours à Montrouge avec un plat de 30mm, cavalier dont le motif sur le bouclier ne correspondait pas tout-à-fait à celui du caparaçon, et à la question de Daniel Canet "Connais-tu les regles d'héraldqiues pour mettre cet plat en historique?"  A ma réponse non, il m'a collé un zero au concours et j'e retiens toujours la leçon. Je n'ai plus jamais peins un plat avec heraldique sans avoir la documentation, le nom et la biographie de sonn prop^riétaire à la date donnée por la figurine !!!!  Une excellente leçon qui m'a passionné par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 8:27

Belle peinture Olivier. Le traitement des noirs n'est pas chose aisée, et tu l'as parfaitement réussi.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 10:08

je rejoins Eric dans son analyse du traitement du noir.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 13:48

Très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 22:13

Beau travail du noir ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 9:12

Bravo,
Une approche originale de cette figurine.
Superbe travail sur les noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 15:16

Iwik est parti en ouacances ou bien son ordi est en panne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)   Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Hospitalier (Romeo Models, 54mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier hospitalier Romeo Model
» Brigadier 3ème Hussard Campagne d'Espagne 1808 - 1813 - Romeo Models 54mm
» US Cavalry sergent (Romeo models)
» cow boy roméo models 54 mm
» Romeo Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: