Bonjour,
Mon buste de Dziewanna est toujours en cours, mais à sa réception je n'ai pas pu m'empêcher d'assembler l'ensemble de figurines de la marque Mindwork qui s'appelle Oz, en référence au magicien d'Oz dont il représente les personnages.
Cela va me changer de mes personnages féminins habituels (même s'il y a une charmante petite fille dans la scène), mais j'ai vraiment été tenté par le spectaculaire de l'ensemble et par le challenge de peinture que cela implique. En effet presque tous les types de peinture sont présents : l'animal fauve avec le lion, le métal (que je vais faire rouillé) avec le robot, les tissus usagés avec l'épouvantail et un personnage humain avec son chien. Le tout qui devra être en plus être cohérent au niveau des couleurs, car la scène est tout de même un peu chargée.
Pour l'assemblage, le lion est collé à l'araldite sans être tigé, par contre tous les autres personnages sont tigés avec du fil de cuivre de 0,5 mm et collés à la cyano. Ca donne ça :

Pour les personnages ça va, mais le lion souffre d'énormes crevasses liées à un ajustement très approximatif de la pièce, c'est dommage. Il va falloir mastiquer un maximum.

Les grandes canines du Lion ne sont pas présentes car elles seront installées et collées après peinture.

Voilà, les personnages ne sont pas encore collés sur le socle, bien évidemment je vais les peindre séparément avant de les y installer définitivement. Bon, il faut que je retourne à ma Dziewanna qui ne se laisse pas facilement peindre