Pour moi c'est déjà beaucoup mieux !!
Ta première éclaircie est très bien posée, la différence n'est pas trop prononcée, c'est parfait. Pour la deuxième éclaircie, toujours près progressivement, je te conseillerai d'éclaircir ton premier mélange d'un demi ton et de peindre des zones plus restreintes que lors de la première éclaircie.
L'idéal serait d'en faire une troisième avec une couleur chair claire sur des zones encore plus restreintes et de finir avec des points de lumière, mais tu peux t'arrêter à 2 éclaircies + points de lumière si cela te convient....
Pour les points de lumière, tu prends ton mélange de dernière éclaircie (50%) et tu ajoutes du blanc (50%) pour obtenir une bonne teinte. (50% -50% signifie que dans ton mélange il te faut autant de quantité de peinture de ta dernière éclaircie que de quantité de blanc que tu ajouteras.)
Quelques touches sur le bout du nez, le haut de l'arcade droite, la jonction entre les pommettes et les yeux, ailes du nez, menton, commissures des lèvres.... Il faut vraiment y aller doucement, les lumières finales sont douces et très petites...
Idem pour les mains, accentuer un peu les phalanges et les petits os sur le dos des mains.... et tu auras un résultat magnifique !!
