Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Poo poo pidoo Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Poo poo pidoo Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Poo poo pidoo Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Poo poo pidoo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Poo poo pidoo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Poo poo pidoo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Poo poo pidoo Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Poo poo pidoo Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Poo poo pidoo Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Poo poo pidoo Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Poo poo pidoo Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Poo poo pidoo Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Poo poo pidoo Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Poo poo pidoo Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Poo poo pidoo Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Poo poo pidoo Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Poo poo pidoo Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Poo poo pidoo Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Poo poo pidoo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Poo poo pidoo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Poo poo pidoo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Poo poo pidoo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Poo poo pidoo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Poo poo pidoo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Poo poo pidoo Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Poo poo pidoo

Aller en bas 
+5
bono
Toufinetteh
musfig
Wolfs
Calcifer
9 participants
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:25

Bonjour à tous. 
A peine mon dernier buste "mineur" terminé que j'en ai déjà un autre en projet. 
Je vous le présente, je l'ai appelé "Poo poo pidoo", vous l'aurez tous reconnu il s'agit de Marilyn Monroe. 
Il n'a apparemment pas de difficulté majeur mise à part le juste choix des teintes et la ressemblance....
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:27

Poo poo pidoo Img_2143
Poo poo pidoo Img_2144
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:32

Poo poo pidoo Screen11
Poo poo pidoo Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 1:18

Wouah juste superbe !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:20

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 10:08

Je viens de faire la couche d'appret et vais pouvoir commencer la mise en couleur en tentant de me rapprocher le plus possible du modèle ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 15:59

Bonjour à tous.
Voilà où j'en suis. Encore beaucoup de boulot.
J'ai fini la chevelure, le pull et le bombers en partie (il faut que je m'attaque au fameux écusson "Mosquito").
J'ai encore a faire toute la carnation du visage et du bras.
Je vous poste quelques photos de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:03

Poo poo pidoo Img_2145
Poo poo pidoo Img_2146
Poo poo pidoo Img_2147
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:04

Poo poo pidoo Img_2148
Poo poo pidoo Img_2149
Poo poo pidoo Img_2150
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:06

Et voilà l'écusson que je vais tenter de realiser
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:07

Poo poo pidoo Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 8:40

salut Michel,
pas de difficultés majeures pour peindre ce buste dis tu ? Au contraire, je considère que s'attaquer à la représentation d'un personnage connu est ce qu'il y a de plus difficile. Tu pourras faire la plus belle peinture qui soit, si au bout du compte, ca ne ressemble pas à l'original (et il suffit de très peu pour cà), et bien c'est raté !
Bon courage à toi, car tu t'attaques à un monstre (du cinéma !)
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 12:53

Wolfs a écrit:
salut Michel,
pas de difficultés majeures pour peindre ce buste dis tu ? Au contraire, je considère que s'attaquer à la représentation d'un personnage connu est ce qu'il y a de plus difficile. Tu pourras faire la plus belle peinture qui soit, si au bout du compte, ca ne ressemble pas à l'original (et il suffit de très peu pour cà), et bien c'est raté !
Bon courage à toi, car tu t'attaques à un monstre (du cinéma !)
Oui c'est vrai tu as complètement raison. Lorsque je disais pas de difficulté majeure je parlais uniquement au niveau de la mise en peinture. C'est vrai que la ressemblance est primordiale pour ce genre de buste et c'est effectivement un sacré défi.....
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:32

Du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:45

Coucou tout le monde, voilà la carnation est presque finie. Encore quelques petites retouches et je vais m'attaquer au fameux écusson 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:45

Poo poo pidoo Img_2151
Poo poo pidoo Img_2152
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:46

Poo poo pidoo Img_2153
Poo poo pidoo Img_2154
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:11

j'aime bien Poo poo pidoo 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:37

Voici le buste presque terminé, encore quelques petits points de lumière à apporter et c'est fini.
Je vous avoue que j'ai bien galeré pour faire les deux écussons 😕😕. Lorsque l'on a pas des talents innées pour le dessin peindre à main levée et en plus à très petite échelle peut vite s'avèrer une épreuve presque insurmontable. Je suis arrivé à peu près au résultat voulu, et même si cela n'est pas parfait je n'ose pas y retoucher de peur de tout gâcher..... 🤔🤔.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:38

Poo poo pidoo Img_2155
Poo poo pidoo Img_2156
Poo poo pidoo Img_2157
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:39

Poo poo pidoo Img_2155
Poo poo pidoo Img_2156
Poo poo pidoo Img_2157Poo poo pidoo Img_2158
Poo poo pidoo Img_2159
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 16:20

Tres sympa ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 17:43

Belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:40

phil33 a écrit:
Belle réalisation!
Merci Phil, elle m'a donné un peu de fil à tordre notamment les écussons
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:40

Reptor a écrit:
Tres sympa ! Applaudissement
Merci reptor
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:45

Super,bien l'écusson et pour le blond des cheveux tu n'est pas tombé dans le jaune comme souvent les débutants font
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 21:00

musfig a écrit:
Super,bien l'écusson et pour le blond des cheveux tu n'est pas tombé dans le jaune comme souvent les débutants font
J'en ai bavé pour l'écusson.... 
Non je ne voulais surtout pas tombé dans le jaune, et du coup je trouve même que la chevelure n'est pas assez "blonde platine" 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:46

Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:52

bono a écrit:
Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Merci Bono 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 11:01

Je me doute que ça n'a pas du être évident pour l'écusson
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 11:18

musfig a écrit:
Je me doute que ça n'a pas du être évident pour l'écusson
Tu n'as même pas idée. Plus je me concentrais et bloquais ma respiration pour faire des tous petits mouvements des doigts, plus mes doigts se mettaient à trembler de manière imperceptible...... Qu'il est difficile ce "métier" de retraité 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 11:20

Beau travail général. Je pense qu'il manque des assombrissements dans la chevelure, (un peu sur le devant mais beaucoup sur l'arrière), de dos c'est "trop plat". Sur l'avant les boucles permettent de donner un peu de relief, mais en creusant davantage les ombres profondes, tu feras ainsi ressortir nettement mieux la chevelure.

Le dos du blouson mérite également un ombrage plus poussé général, cette impression est renforcée car tu as trop appuyé l'éclairage des arrêtes des plis, un peu comme un brossage à sec. En passant des lavis (peintures très diluée) de bleu sombre sur l'ensemble du blouson (avant et arrière) tu vas redonner de la force et du contraste. Ensuite un deuxième passage sur les zones les plus creusées et tu verras si c'est suffisant ou s'il faut un troisième passage. Idem sur le polo, au moins un lavis de noir pour lisser un peu les transitions. 

Je t'ai fait rapidement un petit montage avec les photos que tu as posté pour illustrer mes propos. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un résultat aussi parfait que sur les photos de l'art box, mais elles sont là, juste pour te montrer vers quoi tendre avec les corrections. Wink

Poo poo pidoo Compar29
Poo poo pidoo Compar30
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 12:25

Bran a écrit:
Beau travail général. Je pense qu'il manque des assombrissements dans la chevelure, (un peu sur le devant mais beaucoup sur l'arrière), de dos c'est "trop plat". Sur l'avant les boucles permettent de donner un peu de relief, mais en creusant davantage les ombres profondes, tu feras ainsi ressortir nettement mieux la chevelure.

Le dos du blouson mérite également un ombrage plus poussé général, cette impression est renforcée car tu as trop appuyé l'éclairage des arrêtes des plis, un peu comme un brossage à sec. En passant des lavis (peintures très diluée) de bleu sombre sur l'ensemble du blouson (avant et arrière) tu vas redonner de la force et du contraste. Ensuite un deuxième passage sur les zones les plus creusées et tu verras si c'est suffisant ou s'il faut un troisième passage. Idem sur le polo, au moins un lavis de noir pour lisser un peu les transitions. 

Je t'ai fait rapidement un petit montage avec les photos que tu as posté pour illustrer mes propos. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un résultat aussi parfait que sur les photos de l'art box, mais elles sont là, juste pour te montrer vers quoi tendre avec les corrections. Wink

Poo poo pidoo Compar29
Poo poo pidoo Compar30
Tu as complètement raison Bran, je vais m'y atteler. Merci pour tes précieux conseils 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 13:27

Salut,

Je ne suis pas trop fan de cette sculpture d'une de mes stars préférées, mais tu y as fait du bon boulot Poo poo pidoo 412492

Tu t'es très bien sorti du freehand, c'est toujours un exercice complexe. 

Les remarques de Bruno sont excellentes. Pour les cheveux, même si le travail des ombres et lumières du box art est superbe, je trouve que la couleur de base que tu as utilisée pour le blond platine de la star est plus proche de la réalité. Reste donc à le travailler un peu pour que ça jette bien. 

Pour le visage, je trouve qu'il y a un peu trop de dominantes rouges dans les ombres. Les dominantes rouges devraient concentrées sur les pommettes des joues et les ombres devraient être plus désaturées. Ca se voit bien sur le box art, sauf sous la mèche frontale (ce qui est assez surprenant).

Les yeux sont très réussis, bravo !

Enfin un dernier conseil qui concerne les photos. Les images en contre plongée comme tu les as faites sont rarement valorisantes pour un portait ou une figurine, il est toujours préférable de les faire au même niveau ou même mieux en légère plongée, c'est toujours plus flatteur (sauf quand on veut mettre en valeur un détail particulier de la figurine).

Voilà, quoiqu'il en soit tu t'es très bien sorti d'un exercice bien difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 14:46

Logan a écrit:
Salut,

Je ne suis pas trop fan de cette sculpture d'une de mes stars préférées, mais tu y as fait du bon boulot Poo poo pidoo 412492

Tu t'es très bien sorti du freehand, c'est toujours un exercice complexe. 

Les remarques de Bruno sont excellentes. Pour les cheveux, même si le travail des ombres et lumières du box art est superbe, je trouve que la couleur de base que tu as utilisée pour le blond platine de la star est plus proche de la réalité. Reste donc à le travailler un peu pour que ça jette bien. 

Pour le visage, je trouve qu'il y a un peu trop de dominantes rouges dans les ombres. Les dominantes rouges devraient concentrées sur les pommettes des joues et les ombres devraient être plus désaturées. Ca se voit bien sur le box art, sauf sous la mèche frontale (ce qui est assez surprenant).

Les yeux sont très réussis, bravo !

Enfin un dernier conseil qui concerne les photos. Les images en contre plongée comme tu les as faites sont rarement valorisantes pour un portait ou une figurine, il est toujours préférable de les faire au même niveau ou même mieux en légère plongée, c'est toujours plus flatteur (sauf quand on veut mettre en valeur un détail particulier de la figurine).

Voilà, quoiqu'il en soit tu t'es très bien sorti d'un exercice bien difficile !
Merci Logan pour toutes ces critiques bien constructives 👍
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:10

Voilà ce que cela donne après plusieurs lavis successifs sur le bombers, puis assombrissement dans la chevelure pour donner plus de relief aux boucles...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:11

Poo poo pidoo Img_2160
Poo poo pidoo Img_2161
Poo poo pidoo Img_2162
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:11

Poo poo pidoo Img_2163
Poo poo pidoo Img_2164
Poo poo pidoo Img_2165
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:15

C'est nettement mieux bravo  Poo poo pidoo 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:47

Superbe! Poo poo pidoo 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Bran

Bran



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 13:35

Bravo, tu as bien dosé tes lavis, c'est vraiment mieux. Tu commences vraiment à avoir une bonne base en peinture, tu vas progresser très vite et ce buste sera un marqueur à un instant T.  Poo poo pidoo 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 14:37

Bran a écrit:
Bravo, tu as bien dosé tes lavis, c'est vraiment mieux. Tu commences vraiment à avoir une bonne base en peinture, tu vas progresser très vite et ce buste sera un marqueur à un instant T.  Poo poo pidoo 412492
Merci Bran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poo poo pidoo Empty
MessageSujet: Re: Poo poo pidoo   Poo poo pidoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poo poo pidoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: