Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le maître des oiseaux terminé Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le maître des oiseaux terminé

Aller en bas 
+10
Benoît
sandro.zinzeri
VITRUVE
Entrevon84
musfig
Bran
Taouletta
Franky 2
bono
Wolfs
14 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 9:30

Nouveau projet en cours, encore une impression 3D de ce petit buste (échelle d'environ 1/15 à 1/12) que j'appellerai le Maître des oiseaux.
J'envisage de traiter celui-ci sur une base de noirs, un peu dans l'esprit de la "Garde de nuit" pour les amateurs de "Game of Thrones".

Le maître des oiseaux terminé Mazytr10
Le maître des oiseaux terminé Maitre10

Le point d'éclaircie dans l'oeil droit n'est pas aussi important qu'il parait sur la photo. Celui-ci est plutôt du à l'orientation de l'appareil lors de la prise de vue, et les points de lumière posés au pinceau sont équivalents pour chaque oeil.


Dernière édition par Wolfs le Mer 23 Fév 2022 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 9:42

bon début Le maître des oiseaux terminé 412492 et bonne idée de le traiter à la mode game of throne Le maître des oiseaux terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:01

Encore une belle figurine 3D et un beau début
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:03

Oui, effectivement un bien beau buste et un début prometteur. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:47

Effectivement ça a l'air d'être assez petit comme buste. Belle couleur de peau, j'aime beaucoup !!  Le maître des oiseaux terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 11:26

Tiens,un buste que je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Entrevon84

Entrevon84



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 12:06

Sympa ce buste. Tu dis que je peins vite ..... J'ai du prendre exemple sur toi !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 14:15

Beau début
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:28

Très sympa ce buste et ce que nous apporte cette 3D. Beau début Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:14

Merci à tous ceux qui ont apporté leur commentaire au début de ce sujet.
Sans transition, voici les photos de celui-ci terminé.
L'exercice, comme vous pouvez le constater, porte principalement sur un traitement des noirs, en essayant de donner une unité à l'ensemble, sans tomber dans l'uniformité.
La pièce reste assez petite, échelle 1/16°

Place aux photos !

Le maître des oiseaux terminé Mazytr11
Le maître des oiseaux terminé Mazytr11
Le maître des oiseaux terminé Mazytr12
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:16

Bon, encore un doublon !!!

La suite :

Le maître des oiseaux terminé Mazytr13
Le maître des oiseaux terminé Mazctr10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:17

Le maître des oiseaux terminé Mazctr11
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 23:23

Très beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 23:53

Encore du beau boulot Eric d'autant que traiter le sujet avec le noir pour seule couleur, c'était un beau challenge que tu as réussit !  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:16

Le travail des gris est vraiment super intéressant sur ta pièce Eric.

Hormis le visage, on peut parler de buste monochrome et ça rend très bien.

Bel exercice, une nouvelle fois. 

Bonne continuation


Dernière édition par Benoît le Jeu 24 Fév 2022 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:49

très beau travail sur le noir, un exercice pas si facile que ca mais réussit haut la main Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Une petite remarque toute fois (casse bonbon, le mec hein Wink )  ton corbeau as tu pensé à mettre du vert, du bleu ?... en fait as tu travailler les reflets que produisent les plumes. Je te demande car c'est pas visible sur les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:45

Effectivement un très beau travail sur le monochrome Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 12:16

Exercice très difficile que de peindre plusieurs vêtements en noir.... Désolé Eric, je vais aller un peu à l'encontre des avis exprimés car je trouve que l'ensemble est trop gris, tu n'as pas de zones avec un noir pur ou quasi pur pour les ombres profondes. L'ensemble est dans des tons moyens . La cape est sur mon écran, plus dans les tons verts que réellement noirs.... 
Sur la photo ci-dessous, dans les plis du bras, les ombres profondes sont réellement noires, les lumières sont simulées avec des tons violet + beige, idem sur le pantalon.

Le maître des oiseaux terminé Dsc03910

Voici un exemple d'un gilet et d'une cape noirs, la peinture tire un peu trop sur le violet, mais les tons sont beaucoup plus contrastés et soutenus que sur ta peinture, c'est plus compréhensible comme du tissu noir. 

Le maître des oiseaux terminé Orafb310

Il me semble qu'avec quelques passages de lavis ton maître des oiseaux prendra beaucoup de caractère, mais comme d'habitude c'est seulement un avis pas une vérité....  Wink

Par contre j'aime beaucoup la peinture de ton corbeau , il est vraiment bien !!  Le maître des oiseaux terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:39

Taouletta a écrit:
Très beau résultat.
Merci Eric  Le maître des oiseaux terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:40

Entrevon84 a écrit:
Encore du beau boulot Eric d'autant que traiter le sujet avec le noir pour seule couleur, c'était un beau challenge que tu as réussit !  Applaudissement
Merci Bernard. Oui, pas facile à traiter, bien que comme disent certains, il s'agit plus de gris foncé que de noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:41

Benoît a écrit:
Le travail des gris est vraiment super intéressant sur ta pièce Eric.

Hormis le visage, on peut parler de buste monochrome et ça rend très bien.

Bel exercice, une nouvelle fois. 

Bonne continuation
Merci Benoit !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:42

bono a écrit:
très beau travail sur le noir, un exercice pas si facile que ca mais réussit haut la main Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Une petite remarque toute fois (casse bonbon, le mec hein Wink )  ton corbeau as tu pensé à mettre du vert, du bleu ?... en fait as tu travailler les reflets que produisent les plumes. Je te demande car c'est pas visible sur les photos Wink
Mon cher Charles, le corbeau a été travaillé dans les tons les plus sombres, mais j'y ai ajouté des reflets bleu métalliques. Maintenant, il est vrai que les photos ont tendance à "casser" un peu les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:51

Salut Bruno.
Merci pour ta réponse, qui appelle de ma part quelques commentaires :
Tout d'abord, tu me présentes des modèles de figurines que tu as récupéré, et qui sont probablement des pièces de masters, tant en peinture qu'en logiciel photos. Comme tu le sais, ce n'est malheureusement pas mon cas. Mes photos ont été faites sur un coin de bureau avec une feuille de canson noir pour tout décor, sans lumière orientée et avec mon portable. Ceci explique en partie celà, une fois de plus. Et j'ai moi même été étonné de cet aspect vert du dos de la veste, qui n'apparait absolument pas sur la pièce en réel.
Pour les noirs, ben, je n'ai pas plus noir que le noir pur sorti du tube (acrylique) et je dois te dire qu'il y en a pas mal, et pas seulement dans les replis des vêtements.
Lorsque je me suis attaqué à cette pièce, j'ai pris le parti du monochrome, et donc du noir. En fait, je voulais que le corbeau soit le point le plus noir (comme ces charmants animaux sont dans la réalité). J'ai donc du jouer de contraste, et travailler les vêtements sur des noirs à chaque fois cassés avec du gris beige (pour les vêtements) ou du marron rouge (pour les cuirs). Quelques lavis ont été appliqués en complément (lavis rouge sur la veste, mais qui n'apparait pratiquement pas à la photo) et lavis vert sur le manteau (qui, au contraire, ressort avec le focus de l'appareil de façon anormale).

Au bout du compte, rien ne remplace la prise en main pour une vue directe d'une pièce, et peut être plus particulièrement pour celle-là. J'ai donc hâte de te retrouver sur un prochain salon pour te la présenter, et je suis sur que tu me diras, encore une fois, que je suis un bien piètre photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 16:26

Salut Eric,

Désolé, j'avais raté le début de ta figurine et elle est déjà finie ! Tu vas vraiment vite en ce moment.

J'aime beaucoup le visage, mais sans être aussi dur que Bruno, je suis un peu moins fan de l'effet "gris général" sur la figurine. Je sais que c'est voulu, mais perso j'aurais bien vu quelques petits éléments pour rompre cette monotonie de tons : métaux argentés clinquants, peut-être des ruptures plus marquées au niveau des gris foncés en les colorant plus dans des tons différents suivant les pièces de la figurine (cape, pourpoint, gants, oiseau, ...).

Bon reste qu'effectivement il faudrait voir la figurine en vrai pour avoir une opinion définitive et que ça fait tout de même une très belle pièce au final. Beau travail en tout cas !...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 8:49

Logan a écrit:
Salut Eric,

Désolé, j'avais raté le début de ta figurine et elle est déjà finie ! Tu vas vraiment vite en ce moment.

J'aime beaucoup le visage, mais sans être aussi dur que Bruno, je suis un peu moins fan de l'effet "gris général" sur la figurine. Je sais que c'est voulu, mais perso j'aurais bien vu quelques petits éléments pour rompre cette monotonie de tons : métaux argentés clinquants, peut-être des ruptures plus marquées au niveau des gris foncés en les colorant plus dans des tons différents suivant les pièces de la figurine (cape, pourpoint, gants, oiseau, ...).

Bon reste qu'effectivement il faudrait voir la figurine en vrai pour avoir une opinion définitive et que ça fait tout de même une très belle pièce au final. Beau travail en tout cas !...

Salut Christian, et merci pour ton retour;
Certains éléments sont pourtant traités en métal, avec pointes d'argent pur : le médaillon, les boucles du ceinturon et du gantelet ... Les lavis colorés rapportés sur les différents éléments sont à peine visibles (ils ne doivent pas être trop flagrants non plus) et cette pièce, très uniforme, s'avère difficile à photographier pour un rendu fidèle. Je me demande même si je ne vais pas faire appel à un pro ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:34

Wolfs a écrit:
bono a écrit:
très beau travail sur le noir, un exercice pas si facile que ca mais réussit haut la main Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Une petite remarque toute fois (casse bonbon, le mec hein Wink )  ton corbeau as tu pensé à mettre du vert, du bleu ?... en fait as tu travailler les reflets que produisent les plumes. Je te demande car c'est pas visible sur les photos Wink
Mon cher Charles, le corbeau a été travaillé dans les tons les plus sombres, mais j'y ai ajouté des reflets bleu métalliques. Maintenant, il est vrai que les photos ont tendance à "casser" un peu les nuances.

Super, mon cher Eric Wink  c'est top alors Wink
C'est vrai que les photos sont quelquefois trompeuses... rien ne vaut la prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:47

Wolfs a écrit:
Salut Bruno.
Merci pour ta réponse, qui appelle de ma part quelques commentaires :
Tout d'abord, tu me présentes des modèles de figurines que tu as récupéré, et qui sont probablement des pièces de masters, tant en peinture qu'en logiciel photos. Comme tu le sais, ce n'est malheureusement pas mon cas. Mes photos ont été faites sur un coin de bureau avec une feuille de canson noir pour tout décor, sans lumière orientée et avec mon portable. Ceci explique en partie celà, une fois de plus. Et j'ai moi même été étonné de cet aspect vert du dos de la veste, qui n'apparait absolument pas sur la pièce en réel.
Pour les noirs, ben, je n'ai pas plus noir que le noir pur sorti du tube (acrylique) et je dois te dire qu'il y en a pas mal, et pas seulement dans les replis des vêtements.
Lorsque je me suis attaqué à cette pièce, j'ai pris le parti du monochrome, et donc du noir. En fait, je voulais que le corbeau soit le point le plus noir (comme ces charmants animaux sont dans la réalité). J'ai donc du jouer de contraste, et travailler les vêtements sur des noirs à chaque fois cassés avec du gris beige (pour les vêtements) ou du marron rouge (pour les cuirs). Quelques lavis ont été appliqués en complément (lavis rouge sur la veste, mais qui n'apparait pratiquement pas à la photo) et lavis vert sur le manteau (qui, au contraire, ressort avec le focus de l'appareil de façon anormale).

Au bout du compte, rien ne remplace la prise en main pour une vue directe d'une pièce, et peut être plus particulièrement pour celle-là. J'ai donc hâte de te retrouver sur un prochain salon pour te la présenter, et je suis sur que tu me diras, encore une fois, que je suis un bien piètre photographe !

Hello Éric. Il est toujours préférable de montrer des photos réussies de peintres talentueux pour illustrer une critique. Si je poste une photo d'un grand débutant pour te donner une exemple de vêtement noir, tu vas rigoler..... Dans mon propos je ne prends pas en compte le niveau mais je parle simplement de technique.

Sur un forum, le seul moyen de montrer son travail est de poster des photos ou de faire une vidéo. Si tu n'aimes pas prendre des photos et que tu les fais un peu à la va vite avec un portable, c'est bien sûr ton choix et c'est respectable. Le seul hic, c'est comment dans ces conditions apporter une critique constructive ? 

Si comme tu le dis tu as utilisé du noir pur et qu'on ne le voit pas sur les photos ton travail sera toujours mal interprété en dehors des concours où les juges ont la pièce en main et peuvent voir les couleurs réelles de ton personnage, mais sur un forum, c'est impossible. 

Le plus embêtant pour moi dans ce problème de photo, c'est qu'il devient quasi impossible d'apporter une critique constructive et qu'il n'est pas possible non plus pour des débutants d'apprendre en regardant tes photos comme des exemples, des références pour certaines couleurs / mélanges/ contrastes etc... puisqu'elles ne reflètent pas la réalité. Même si les perfectionnistes disent toujours que les photos ne montrent jamais la réalité, on peux quand même s'en approcher de beaucoup en regardant des tuto sur le net et en prenant quelques dispositions, mais il y a déjà pas mal d'écrits sur le sujet, je ne vais pas en ajouter.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 0:52

Contrairement aux autres avis je n'apprécie pas ta pièce: aucun travail sur le visage , usage trop massif de noir. Evidemment pour un débutant c'est bien , mais pour quelqu'un qui pratique depuis 10 ans tu as quand même fait mieux . Désolé , je suis comme toi , je dis ce que je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 9:58

Et bien au moins, François, comme ca, c'est dit !
Je sens comme un peu d'amertume dans tes propos. Si c'est en retour de mon commentaire sur tz dernière piece et Ue je t'ai vexé, j'en suis encore une fois désolé.
Quand au visage, j'ai montré ma pièce hier au club et tous l'ont trouvé superbe. Question de goût sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 9:58

Et bien au moins, François, comme ca, c'est dit !
Je sens comme un peu d'amertume dans tes propos. Si c'est en retour de mon commentaire sur tz dernière piece et Ue je t'ai vexé, j'en suis encore une fois désolé.
Quand au visage, j'ai montré ma pièce hier au club et tous l'ont trouvé superbe. Question de goût sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 15:23

Très joli buste, Eric.

Et c'est marrant, on dirait que c'est Aymeric (de) Caron ! Un antispéciste et donc un ami des corbeaux et autres "z'animaux"...  rire  En règle générale, il voit le monde en noir. Et en gris.

Allez, bien le bonjour de la Joyeuse Belgique. Question de détendre la mauvaise atmosphère de cette sale époque. C'est le genre de peinture que tu peux reprendre un peu plus tard aussi, après avoir digéré certains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 16:12

Merci Daniel. Je ne connais pas cet Aymeric dont tu parles.
Pour une reprise éventuelle je pense sincerement qu'a ce jour, et malgré certains commentaires, celle ci n'en merite pas. Des photos qui donnent un meilleur rendu, plus certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 18:38

Wolfs a écrit:
Merci Daniel. Je ne connais pas cet Aymeric dont tu parles.

Non mais ton sculpteur le connaît.  Wink

Bien que ceci tienne sans le moindre doute du portrait totalement fortuit. Je suis certain qu'avec la peinture on pourrait reproduire exactement le même visage sur ce buste. 

Si on cherche à le faire évidemment. Ce serait alors un excellent exercice de portrait.

Le maître des oiseaux terminé Maiatr10
Le maître des oiseaux terminé Aymeri10
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 6:31

Je rejoins Christian pour ses observations. 
Le visage est bien travaillé, cela se voit. 
Il gagnerait cependant à recevoir plus de couleurs, à mon humble avis.
Cela est aussi une question de goût...  
S'agissant des noirs, et si je ne m'abuse, tu n'as utilisé qu'un seul médium, l'acrylique ?
Je crois qu'en passant sur les parties en cuirs des mélanges d'huile, la pièce serait bien optimisée, grâce aux contrastes (vêtements/cuirs).
Nous savons que les noirs font parties des couleurs les plus délicates à réaliser. 
Dans ce contexte, cette pièce est une belle pièce et le travail technique est un très bon travail. 
Il n'y a qu'à essayer pour s'en persuader...
Bravo Éric !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 11:01

Beau travail Eric
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 11:43

Le travail d'ensemble est intéressant et le"noir" bien traité; mais quelques nuances colorées donneraient une vision plus artistique du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 12:47

Wolfs a écrit:
Et bien au moins, François, comme ca, c'est dit !
Je sens comme un peu d'amertume dans tes propos. Si c'est en retour de mon commentaire sur tz dernière piece et Ue je t'ai vexé, j'en suis encore une fois désolé.
Quand au visage, j'ai montré ma pièce hier au club et tous l'ont trouvé superbe. Question de goût sans doutes.
Si ton club dit que tu as fait un beau travail , cela est sûrement vrai ....peut-être encore la fameuse histoire de photo qui ne rend pas.
J'ai donc été trop sévère et..... a mère Michel , Saint-Michel archange.....LOL
C'est que l'on est plus sévère avec les meilleurs de ce forum .
On veut que M Bappé marque 2 buts à chaque match!
Ce genre de petite polémique prend tout à coup un côté dérisoire par rapport à la guerre en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 15:29

Bran a écrit:


Sur un forum, le seul moyen de montrer son travail est de poster des photos ou de faire une vidéo. Si tu n'aimes pas prendre des photos et que tu les fais un peu à la va vite avec un portable, c'est bien sûr ton choix et c'est respectable. Le seul hic, c'est comment dans ces conditions apporter une critique constructive ? 

Le maître des oiseaux terminé 412492

Je n'ai par exemple jamais compris comment certains peintres de figurines font pour rendre une peinture qui serait parfaitement mate, très brillante avec leurs photos. C'est un grand mystère pour moi.

Ce n'est pas du tout pour critiquer, mais en remettant systématiquement les photos en cause, on finit par décrédibiliser complètement un forum où l'on juge obligatoirement les figurines sur photos.

Et personne ne souhaite pourtant la fin d'un très chouette forum comme celui-ci ?  scratch

La photo c'est quand même moins difficile que la peinture, non ? Même si le style de photos (de très petits sujets et en condition studio) que vous faites est le moins simple à réussir. Avec un smartphone c'est souvent mission impossible.

Pour aller vite, je fais souvent des photos de travail avec un ipad et c'est vrai que cela bouffe tous mes détails de modelages par exemple, qui sont encore plus compliqués à photographier que les bustes peints. Je ne parviens pas du tout au même résultat qu'avec un appareil photo reflex et un éclairage plus adapté. Et c'est très frustrant, sur photo avec un ipad, je trouve ce que je fais mauvais. Donc ce sont plutôt des photos-témoin d'étapes de travail. Jamais je ne les montrerais !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 6:53

Ethno Dan a écrit:
Bran a écrit:


Sur un forum, le seul moyen de montrer son travail est de poster des photos ou de faire une vidéo. Si tu n'aimes pas prendre des photos et que tu les fais un peu à la va vite avec un portable, c'est bien sûr ton choix et c'est respectable. Le seul hic, c'est comment dans ces conditions apporter une critique constructive ? 

Le maître des oiseaux terminé 412492

Je n'ai par exemple jamais compris comment certains peintres de figurines font pour rendre une peinture qui serait parfaitement mate, très brillante avec leurs photos. C'est un grand mystère pour moi.

Ce n'est pas du tout pour critiquer, mais en remettant systématiquement les photos en cause, on finit par décrédibiliser complètement un forum où l'on juge obligatoirement les figurines sur photos.

Et personne ne souhaite pourtant la fin d'un très chouette forum comme celui-ci ?  scratch

La photo c'est quand même moins difficile que la peinture, non ? Même si le style de photos (de très petits sujets et en condition studio) que vous faites est le moins simple à réussir. Avec un smartphone c'est souvent mission impossible.

Pour aller vite, je fais souvent des photos de travail avec un ipad et c'est vrai que cela bouffe tous mes détails de modelages par exemple, qui sont encore plus compliqués à photographier que les bustes peints. Je ne parviens pas du tout au même résultat qu'avec un appareil photo reflex et un éclairage plus adapté. Et c'est très frustrant, sur photo avec un ipad, je trouve ce que je fais mauvais. Donc ce sont plutôt des photos-témoin d'étapes de travail. Jamais je ne les montrerais 
Le maître des oiseaux terminé 2044569673
Cela dit , ce qui est un mystère , c'est que ce n'est pas toujours une question de moyens financiers quand on connaît la situation financière de certains ou sachant qu'ils peuvent investir massivement dans des logiciels et imprimantes 3D
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:10

salut Eric,

je vois que ta pièce fait  beaucoup parler!!
ma première impression sur ton travail est très bonne, le noir est toujours une horreur à travailler comme le blanc (c'est mon avis), il y a un maitre en la matière, c'est Mike Blank, ses hospitaliers et ses teutoniques m'ont toujours impressionné.
Pour en revenir à ta pièce, je trouve moi que ton travail des noirs est très bon, les différentes nuances sur les vêtements, ceinture, cape , sont bien présentes et çà rend même en photo. Je suis comme toi, les photos c'est pas mon truc et je sais par expérience que pour avoir vu des photos médiocres de pièces et les avoir vu de visu en concours, l'impression n'est pas du tout la même !
mention très bien pour le noir corbeau  de ton corbeau qui attire toute l'attention, et c'est bien là le sujet.
si je chipotais je dirai que le visage pourrait être un peu plus nuancé mais peut être encore est ce du à la photo.

ps: pour les photos on peut aussi avoir l'effet inverse, je me souviens d'une pièce de master absolument magnigique en photos avec un effet nmm, mais dont cet effet tombait pour moi complètement à plat en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:26

Taouletta a écrit:
Je rejoins Christian pour ses observations. 
Le visage est bien travaillé, cela se voit. 
Il gagnerait cependant à recevoir plus de couleurs, à mon humble avis.
Cela est aussi une question de goût...  
S'agissant des noirs, et si je ne m'abuse, tu n'as utilisé qu'un seul médium, l'acrylique ?
Je crois qu'en passant sur les parties en cuirs des mélanges d'huile, la pièce serait bien optimisée, grâce aux contrastes (vêtements/cuirs).
Nous savons que les noirs font parties des couleurs les plus délicates à réaliser. 
Dans ce contexte, cette pièce est une belle pièce et le travail technique est un très bon travail. 
Il n'y a qu'à essayer pour s'en persuader...
Bravo Éric !
Salut Eric,

pas une mauvaise idée de repasser un jus à l'huile sur les parties en cuir, je crois que je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:26

VITRUVE a écrit:
Beau travail Eric
Merci Francis !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:28

Duck a écrit:
Le travail d'ensemble est intéressant et le"noir" bien traité; mais quelques nuances colorées donneraient une vision plus artistique du personnage.
Merci Joël. Mais, comme je l'ai déjà dit, ces nuances colorées sur les noirs sont déjà présentes. Elles sont malheureusement moins visibles avec le filtre de l'objectif qu'en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:33

Giamilos a écrit:
salut Eric,

je vois que ta pièce fait  beaucoup parler!!
ma première impression sur ton travail est très bonne, le noir est toujours une horreur à travailler comme le blanc (c'est mon avis), il y a un maitre en la matière, c'est Mike Blank, ses hospitaliers et ses teutoniques m'ont toujours impressionné.
Pour en revenir à ta pièce, je trouve moi que ton travail des noirs est très bon, les différentes nuances sur les vêtements, ceinture, cape , sont bien présentes et çà rend même en photo. Je suis comme toi, les photos c'est pas mon truc et je sais par expérience que pour avoir vu des photos médiocres de pièces et les avoir vu de visu en concours, l'impression n'est pas du tout la même !
mention très bien pour le noir corbeau  de ton corbeau qui attire toute l'attention, et c'est bien là le sujet.
si je chipotais je dirai que le visage pourrait être un peu plus nuancé mais peut être encore est ce du à la photo.

ps: pour les photos on peut aussi avoir l'effet inverse, je me souviens d'une pièce de master absolument magnigique en photos avec un effet nmm, mais dont cet effet tombait pour moi complètement à plat en vrai!

Salut Fabien,

merci pour ton retour. En effet, la pièce est sujet à polémique, ce que je ne pensais pas au départ. Et je te confirme, assez difficile à travailler sur les nuances de noirs.
Concernant le visage, je reste assez étonné des réactions, car c'est un des visages que j'ai le plus contrasté, et je l'apprécie quant au résultat final. 
Maintenant, il s'agit d'un tout petit buste (1/16°) et on a peut être tendance à faire la comparaison avec des bustes au 1/10° qui permettent beaucoup plus de variations de tonalités et contrastes.
L'impression 3D ouvre beaucoup de possibilités, et aussi, entre autres, de créer des échelles batardes que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maître des oiseaux terminé Empty
MessageSujet: Re: Le maître des oiseaux terminé   Le maître des oiseaux terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maître des oiseaux terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître d'armes
» le maître de l'air...suite et fin
» quartier maitre
» Re maitre Windu
» Maître des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: