Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marius, le vieux marin pécheur

Aller en bas 
+12
GregoireM
musfig
Garance
Wolfs
jean49
Toufinetteh
Bran
Logan
Franky 2
Taouletta
ms16
Entrevon84
16 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:20

Bonsoir à tous,
Pour faire suite au post de François concernant une très jolie pièce qui m'a aussi séduite dès sa sortie car passionné de voile et sujet peu fréquent.

Il s'agit du vieux marin édité au 1/9 ème par www.creepytables.com
Sculpté par (pour répondre à François mais c'est marqué sur la boite !!!) Eric Basiletti .

Je l'appelle Marius, l'imagine du côté de Marseille, lassé après de longues années de mer, l'œil fatigué et un peu évasif. 
Le teint hâlé par le soleil, le vent, le sel, l'habit usé avec accrocs, pas très propre .... fumant donc une bonne pipe bien  méritée !

Voilà, comme d'habitude, j'attends vos commentaires, avis et critiques avant quelques dernières retouches comme un peu plus de feu dans la pipe !

Marius, le vieux marin pécheur P1080020
Marius, le vieux marin pécheur P1080019
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:21

Les profils .....

Marius, le vieux marin pécheur P1080022
Marius, le vieux marin pécheur P1080021
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 22:39

c'est un vieux loup de mer, apparemment il a passé quatre fois le Cap  Horn 
.sa peau est très réaliste
le nez et le bas du front ne sont assez halés en rapport avec les joues ,
son regard en dit long sur sa vie face aux éléments , perçant et vague à la fois
magnifique Applaudissement
je découvre ton post en écoutant J YVART et je l imagine me parlant dans les écouteurs
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 0:45

Superbe pièce !
C'est vraiment top !
Il est bien vivant et raconte une histoire, il n'y a pas de doute. 
BRAVO !

Effectivement, bourrer la pipe serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:50

Je suis content pour deux choses:
.Tu l" as très réussi dans le genre réaliste où ces marins étaient pauvres et burinés pas la mer. Bravo pour les  modifications qui vont dans ce sens ( déchirures , maillot très sombre dont la couleur est rappelée sur les joues.....je me demande d'ailleurs si ta version ne correspond pas plus à un marin de  vieux chalutier que le mazout a noirci). Le contraste avec la très belle pipe est intéressant: c'est son seul objet de luxe et cela se voit

. Je n'ai pas pris les mêmes couleurs et donc on verra que plusieurs versions étaient possibles
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 9:14

Très jolie peinture pour une pièce très réaliste bravo  Marius, le vieux marin pécheur 412492 !...

Juste deux petites remarques : 1 - vu sa forme et la sculpture je pense que la pipe est plutôt une pipe en écume qu'une pipe en bois (donc de couleur ivoire). Cela aurait permis de faire plus discret, je trouve que cette pipe tire trop l'oeil par rapport au reste du buste. 2 - Je trouve les joues tout de même un peu trop rouges, surtout sa joue gauche, on a un peu l'impression qu'il s'est pris des baffes Laughing . Mais ce sont des détails par rapport à la très bonne qualité de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:54

J'aime beaucoup le sujet. Concernant la peinture, je ne changerai rien à part les joues et les ailes du nez. L'éclairage que tu as choisi ne me semble pas pouvoir éclairer les ailes du nez autant, il leur faut un ombrage par rapport au dessus du nez. Pour les joues, comme la sculpture est très marquée au niveau des joues, j'ai cru de prime abord à des brûlures, sans doute la couleur qui ne me fait pas penser à une peau "tannée" par les éléments. Je sais que tu n'aimes pas trop te baser sur des photos pour réaliser tes peintures, mais ce serait intéressant de voir, si ça te convient bien évidemment, une seconde série de photos avec ces petites corrections....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 12:06

+ 1 avec Bruno pour l'éclairage des ailes du nez que je n'avais pas initialement remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:32

ms16 a écrit:
c'est un vieux loup de mer, apparemment il a passé quatre fois le Cap  Horn 
.sa peau est très réaliste
le nez et le bas du front ne sont assez halés en rapport avec les joues ,
son regard en dit long sur sa vie face aux éléments , perçant et vague à la fois
magnifique Applaudissement
je découvre ton post en écoutant J YVART et je l imagine me parlant dans les écouteurs

Merci Sylvestre, ravi que ce buste titille ton imagination et qu'il te raconte une histoire ...
Je prends note de ta remarque sur l'éclairage, mais ma peinture est souvent trop peu contrasté aussi je vais hésiter à réduire cette clarté solaire !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:34

Taouletta a écrit:
Superbe pièce !
C'est vraiment top !
Il est bien vivant et raconte une histoire, il n'y a pas de doute. 
BRAVO !

Effectivement, bourrer la pipe serait pas mal...

Merci Eric, pour la pipe je veux juste peut-être un peu plus de cendres incandescentes.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:58

bourgouin.francois a écrit:
Je suis content pour deux choses:
.Tu l" as très réussi dans le genre réaliste où ces marins étaient pauvres et burinés pas la mer. Bravo pour les  modifications qui vont dans ce sens ( déchirures , maillot très sombre dont la couleur est rappelée sur les joues.....je me demande d'ailleurs si ta version ne correspond pas plus à un marin de  vieux chalutier que le mazout a noirci). Le contraste avec la très belle pipe est intéressant: c'est son seul objet de luxe et cela se voit

. Je n'ai pas pris les mêmes couleurs et donc on verra que plusieurs versions étaient possibles

Pour l'embarcation je n'ai pas vraiment réfléchit même si j'aime bien les vieux gréments. 
La saleté et la grisaille peut avoir diverses origines ...
Mais je l'imagine marin pêcheur, et dommage que je n'ai pas su faire l'odeur du poisson !!  Marius, le vieux marin pécheur 1f600  Marius, le vieux marin pécheur 1f600 

Pour la pipe, belle idée de sa seule propriété, pour autant le côté un peu neuf ne me plait que moyennement, je vais réduire l'effet un peu clinquant !

L'intérêt de ces pièces civiles comme le fantasy est de permettre plus de liberté d'exécution que l'historique.
Raison pour laquelle j'ai un peu délaissé mon armée grise 
Laisse donc courir ton imagination et placer ce vieux marin dans une autre "histoire" ...
On a hâte de la découvrir
Il existera et c'est tant mieux autant de versions que de peintre
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:25


Logan a écrit:
Très jolie peinture pour une pièce très réaliste bravo  Marius, le vieux marin pécheur 412492 !...

Juste deux petites remarques : 1 - vu sa forme et la sculpture je pense que la pipe est plutôt une pipe en écume qu'une pipe en bois (donc de couleur ivoire). Cela aurait permis de faire plus discret, je trouve que cette pipe tire trop l'oeil par rapport au reste du buste. 2 - Je trouve les joues tout de même un peu trop rouges, surtout sa joue gauche, on a un peu l'impression qu'il s'est pris des baffes Laughing . Mais ce sont des détails par rapport à la très bonne qualité de ta peinture.

Merci Logan, pour la pipe, j'étais aussi parti sur quelque chose d'ivoire puis petit changement plus coloré, en fait celles en écume sont parfois de cette couleur orangé et d'autres de cette forme en bruyère ou autre .....
Je t'en joins une écume de cette couleur 

Pour les baffes, je sais pas !! j'y étais pas !! J'ai certainement forcé le trait mais avec quelques canons, ça le fait !!
Devait bien picoler un peu mon Marius !
Moins rouges je pense que l'on revient à quelque chose de plus classique, mais merci pour ces remarques, je vais  réfléchir à tout ça ....

Marius, le vieux marin pécheur 758_0010
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:35

Bran a écrit:
J'aime beaucoup le sujet. Concernant la peinture, je ne changerai rien à part les joues et les ailes du nez. L'éclairage que tu as choisi ne me semble pas pouvoir éclairer les ailes du nez autant, il leur faut un ombrage par rapport au dessus du nez. Pour les joues, comme la sculpture est très marquée au niveau des joues, j'ai cru de prime abord à des brûlures, sans doute la couleur qui ne me fait pas penser à une peau "tannée" par les éléments. Je sais que tu n'aimes pas trop te baser sur des photos pour réaliser tes peintures, mais ce serait intéressant de voir, si ça te convient bien évidemment, une seconde série de photos avec ces petites corrections....

Merci Bruno, je te sens plus convaincu qu'avec ma femme bélier !
Je vais faire un test pour les ailes du nez sans tout démolir .....
Cela ne me semblait pas choquant et j'était plutôt content de ma lumière et des contrastes, ayant retenu tes conseils notamment je me souviens d'un guerrier antique que tu croyais sous les arbres tant la lumière était absente !!
Bon là il est peut-être un peu au cagnard, mais à Marseille ...!!    Marius, le vieux marin pécheur 1f600  Marius, le vieux marin pécheur 1f600 

Pour les joues, comme dit plus haut c'est un moyen pour moi de bien marquer la fatigue, l'âge, un peu d'alcool. Traits un peu forcés certainement !! Je vais voir la question, merci de tes remarques toujours pertinentes.

Je referais quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 17:08

Super boulot très réaliste. J'adore
👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 18:54

Merci, j'ai encore deux petites retouches et ce sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:02

Une "gueule" tout ce que j'apprécie.
L'inscription sur le tee shirt c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:54

Merci Jeannot, pour les lettres rien de bien précis pour laisser au spectateur toute liberté d'interprétation. Nom d'un bateau, d'un port, etc ...
Avant et après l'ITEM, chacun choisit  Marius, le vieux marin pécheur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:42

Voilà, un vieux marin de Marseille terminé après quelques dernières "petites" retouches : pipe et nez essentiellement.
Je l'imagine nostalgique,  au port, regardant un navire qui s'éloigne au loin et qu'il ne reprendra plus  ....

Marius, le vieux marin pécheur P1080110
Marius, le vieux marin pécheur P1080023
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:58

Une vraie réussite, un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:50

Je préfère de beaucoup cette seconde version.  La photo de face est extra !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 0:13

Belle réalisation, bravo  Marius, le vieux marin pécheur 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:54

Toufinetteh a écrit:
Une vraie réussite, un grand bravo

Merci Michel pour ton commentaire encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:56

Bran a écrit:
Je préfère de beaucoup cette seconde version.  La photo de face est extra !!

Merci encore pour tes conseils pertinents Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 14:06

Et oui, je ne suis pas intervenu sur le forum à propos de cette pièce car tu l'as réalisée quand j'étais malade, donc absent.
Bon, tu as choisi un pêcheur Marseillais, c'est ton droit. J'aurais préféré un pêcheur Breton avec ce visage buriné par les embruns (parce que les embruns, en Méditerranée, c'est quand même pas pareil !!).
Tu as fait un très joli travail, et tu peins vraiment de mieux en mieux.
Maintenant, comme j'aime beaucoup critiquer (pour faire progresser les autres puisque moi, je n'y arrive pas ), je fais une remarque par rapport à quelque chose qui m'interpelle.

Si je regarde les deux dernières photos que tu nous montre, pour la première, l'éclairage vient de la droite on dirait (front, aile du nez), alors que sur la deuxième, il vient clairement de la gauche (épaule très lumineuse).
Ou alors, c'est du à l'orientation des prises de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 19:44

Merci Eric de t'intéressé à mon marin, j'avais bien compris ton absence du Forum à cette époque, pas de soucis. Il s'agissait surtout de mon dernier projet yakamura.
Pour l'éclairage en fait c'est "en principe" sur cette pièce un zénithal,  donc les deux côtés des narines sont éclairées, tu aura le même effet sur le profil gauche que je te joins et bien visible sur la vue de face.
Ok pour le Breton, mais je navigue en méditerranée, ceci explique cela, et on a le mistral !!!!







Marius, le vieux marin pécheur P1080117
Marius, le vieux marin pécheur P1080118
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 19:52

Il est vraiment tres réussi. Je crois que c'est pour l'instant ta piece que je préfère, elle est plein de caractere.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 20:12

Merci Eric et pour info tu ne reçois pas les MP, je te disais que c'était deux pièces que tu n'avais pas vu pendant ta convalo, avant le Mongol, une femme  bélier aux gros poumons comme disent certains !!
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 9:21

Bonjour à tous,
Magnifique portrait ! Je n'ai plus de superlatifs dans ma besace , ils ont déjà tous été employés !
Mais quand on aime, la flatterie n'a pas sa place, j'irai donc d'une petite critique.
Le fourneau d'une pipe ne rougit que quand on l'allume. Le reste du temps; il est gris plus ou moins clair selon le tabac. S'il fume, comme c'est probable du tabac Caporal, un gris très clair mêlé de très petites taches noires serait plus conforme à la réalité.
Keep on the good job !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 11:24

Punaise le rendu de la chair! Marius, le vieux marin pécheur 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
GregoireM

GregoireM



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 12:35

Très belle harmonie de couleurs. J'aime beaucoup la complémentarité entre la pipe et le restant de la figurine.
Les tons bleus de l'habit, l'usure et le rendu de la matière en particulier sont très chouettes.
Une bien belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:33

Garance a écrit:
Bonjour à tous,
Magnifique portrait ! Je n'ai plus de superlatifs dans ma besace , ils ont déjà tous été employés !
Mais quand on aime, la flatterie n'a pas sa place, j'irai donc d'une petite critique.
Le fourneau d'une pipe ne rougit que quand on l'allume. Le reste du temps; il est gris plus ou moins clair selon le tabac. S'il fume, comme c'est probable du tabac Caporal, un gris très clair mêlé de très petites taches noires serait plus conforme à la réalité.
Keep on the good job !
Merci pour tes appréciations très encourageantes. 
Pour le foyer de la pipe, au départ plutôt gris et dans les ultimes retouches il m'a semblé que cet effet "aspiration dans le tuyau" donnerait un peu plus de vie à mon personnage. Dans une autre vie j'ai un peu fumé la pipe et j'avais souvenir que comme une cigarette le tabac devenait incandescent à chaque forte bouffée, mais c'était il y a longtemps et mes souvenirs sont peut-être un peu "enfumés" !!  Marius, le vieux marin pécheur 1f604  Marius, le vieux marin pécheur 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:35

musfig a écrit:
Punaise le rendu de la chair! Marius, le vieux marin pécheur 412492

Merci Michel pour ce commentaire motivant  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:07

Entrevon84 a écrit:
Garance a écrit:
Bonjour à tous,
Magnifique portrait ! Je n'ai plus de superlatifs dans ma besace , ils ont déjà tous été employés !
Mais quand on aime, la flatterie n'a pas sa place, j'irai donc d'une petite critique.
Le fourneau d'une pipe ne rougit que quand on l'allume. Le reste du temps; il est gris plus ou moins clair selon le tabac. S'il fume, comme c'est probable du tabac Caporal, un gris très clair mêlé de très petites taches noires serait plus conforme à la réalité.
Keep on the good job !
Merci pour tes appréciations très encourageantes. 
Pour le foyer de la pipe, au départ plutôt gris et dans les ultimes retouches il m'a semblé que cet effet "aspiration dans le tuyau" donnerait un peu plus de vie à mon personnage. Dans une autre vie j'ai un peu fumé la pipe et j'avais souvenir que comme une cigarette le tabac devenait incandescent à chaque forte bouffée, mais c'était il y a longtemps et mes souvenirs sont peut-être un peu "enfumés" !!  Marius, le vieux marin pécheur 1f604  Marius, le vieux marin pécheur 1f604
J'ai aussi fumé la pipe (mais pas la moquette  rire) il y a trèèèès longtemps. Je pense que si on aspire fortement (ce qui semble être le cas de ce marin), il y a un léger rougeoiement au centre du foyer. Donc oui le rouge est beaucoup trop présent dans cette pipe, mais une diminution très forte de ce rouge sans totalement l'éradiquer pourrait être à la fois réaliste et améliorer la visibilité de l'ensemble de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:38

Logan a écrit:
Entrevon84 a écrit:
Garance a écrit:
Bonjour à tous,
Magnifique portrait ! Je n'ai plus de superlatifs dans ma besace , ils ont déjà tous été employés !
Mais quand on aime, la flatterie n'a pas sa place, j'irai donc d'une petite critique.
Le fourneau d'une pipe ne rougit que quand on l'allume. Le reste du temps; il est gris plus ou moins clair selon le tabac. S'il fume, comme c'est probable du tabac Caporal, un gris très clair mêlé de très petites taches noires serait plus conforme à la réalité.
Keep on the good job !
Merci pour tes appréciations très encourageantes. 
Pour le foyer de la pipe, au départ plutôt gris et dans les ultimes retouches il m'a semblé que cet effet "aspiration dans le tuyau" donnerait un peu plus de vie à mon personnage. Dans une autre vie j'ai un peu fumé la pipe et j'avais souvenir que comme une cigarette le tabac devenait incandescent à chaque forte bouffée, mais c'était il y a longtemps et mes souvenirs sont peut-être un peu "enfumés" !!  Marius, le vieux marin pécheur 1f604  Marius, le vieux marin pécheur 1f604
J'ai aussi fumé la pipe (mais pas la moquette  rire) il y a trèèèès longtemps. Je pense que si on aspire fortement (ce qui semble être le cas de ce marin), il y a un léger rougeoiement au centre du foyer. Donc oui le rouge est beaucoup trop présent dans cette pipe, mais une diminution très forte de ce rouge sans totalement l'éradiquer pourrait être à la fois réaliste et améliorer la visibilité de l'ensemble de la pièce.

+ 1 ! Marius, le vieux marin pécheur 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 17:48

Bon je constate que les histoires de pipe font débat !!  rire rire
 
Vu les avis divergents, le foyer de celle-ci, en bon bois, restera en l'état de son incan-descence  !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:36

Entrevon84 a écrit:
Bon je constate que les histoires de pipe font débat !!  rire rire
 
Vu les avis divergents, le foyer de celle-ci, en bon bois, restera en l'état de son incan-descence  !lol!
Une espèce de licence poétique, en quelque sorte !
De toute façon, cette incandescence improbable n'interpellera que quelques très rares fumeurs de pipe, dont je suis, espèce en voie de disparition rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 12:21

Garance a écrit:
Entrevon84 a écrit:
Bon je constate que les histoires de pipe font débat !!  rire rire
 
Vu les avis divergents, le foyer de celle-ci, en bon bois, restera en l'état de son incan-descence  !lol!
Une espèce de licence poétique, en quelque sorte !
De toute façon, cette incandescence improbable n'interpellera que quelques très rares fumeurs de pipe, dont je suis, espèce en voie de disparition rapide.

Il peut-être aussi parfois intéressant de faire quelques entorses au grand principe de réalité et de rigueur historique en figurine pour s'autoriser un effet visuel qui accentue une histoire, un mouvement , etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 16:20

Magnifique interprétation d'un marin provençal, buriné par le mistral; je serai curieux de connaître ses dimensions, car le 1/9e est imprécis. Pour la commander, tu es passé par leur site, le coût du port? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 18:15

Bravo, très belle pièce, très belle interprétation des textures et la carnation est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 20:02

Duck a écrit:
Magnifique interprétation d'un marin provençal, buriné par le mistral; je serai curieux de connaître ses dimensions, car le 1/9e est imprécis. Pour la commander, tu es passé par leur site, le coût du port? Merci!

Merci beaucoup Joël, j'ai commandé cette pièce dès qu'elle est sortie : l'appel du large peut-être !!!
Le port est de 10 euros, mais j'ai pu à l'époque bénéficier d'une pièce à 35 euros, donc 45 avec le port. 
Si pas de promo 45 +10 ....
Reçue dans une jolie boite ....
Je me suis fait plaisir en la peignant, qui plus est je l'ai peinte face à la mer et aux bateaux proche de Palavas !!
Ce buste est resté dans l'appartement au bord de mer, donc prise de mesure dans quelques jours !!

Marius, le vieux marin pécheur Old_sa10


Dernière édition par Entrevon84 le Dim 30 Jan 2022 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 20:04

Stevejourdain a écrit:
Bravo, très belle pièce, très belle interprétation des textures et la carnation est top !!!

Merci Steve pour ce commentaire qui m'encourage à travailler pour progresser ... Marius, le vieux marin pécheur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 20:27

Merci Bernard, pourrais-tu à l'occasion me préciser la hauteur du buste, car tu as des 1/9e petits et d'autres impressionnants, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 23:18

Duck a écrit:
Merci Bernard, pourrais-tu à l'occasion me préciser la hauteur du buste, car tu as des 1/9e petits et d'autres impressionnants, merci!
Pas de soucis, dans quelques jours quand j'aurai la pièce en main !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:33

une belle réussite cette pièce Applaudissement une peau burinée exactement comme les vieux loups de mer... bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 17:06

bono a écrit:
une belle réussite cette pièce Applaudissement une peau burinée exactement comme les vieux loups de mer... bravo Applaudissement Applaudissement

Merci beaucoup Charles pour ton appréciation motivante !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:48

J'aime beaucoup...j'ai vraiment l'impression de regarder un tableau et franchement je kif.. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:15

sandro.zinzeri a écrit:
J'aime beaucoup...j'ai vraiment l'impression de regarder un tableau et franchement je kif.. Applaudissement

Merci beaucoup Sandro  Marius, le vieux marin pécheur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marius, le vieux marin pécheur Empty
MessageSujet: Re: Marius, le vieux marin pécheur   Marius, le vieux marin pécheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marius, le vieux marin pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux marin
» Buste Vieux marin
» Le pêcheur
» Le pêcheur JMD
» pêcheur de jmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: