Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Le Journal d'un Vieux Centurion | |
| | Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Le Journal d'un Vieux Centurion Mar 28 Déc 2021 - 17:24 | |
| Coucou! juste deux petits mots à propos d'un blog que j'aime bien. C'est animé par un retraité hobbyiste de la première heure. On y parle de figurines, de peinture (surtout historique), de figurines, de jeu (surtout historique), d'impression 3D, et de l'histoire d'un club de figurine dès les année 80. Accessoirement, des fois, il y a des trucs à moi qui passent (j'avais dis que j'aimais bien, non ) En principe c'est mis à jour chaque semaine. à l'occasion, faites y un petit tour de ma part. Le Journal d'un Vieux Centurion |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Mar 28 Déc 2021 - 21:04 | |
| vu! il y a des petites pièces sympas! |
| | | bono
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Mer 29 Déc 2021 - 9:21 | |
| |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Sam 14 Mai 2022 - 7:06 | |
| Petite nexs du week end. je développe une petite série de tutos et article en format .PDF et avec la complicité du Centurion, ils seront téléchargeable via son blog. Primière publication ce vendredi, d'autres à venir cet été et à la rentrée. restez connectés! |
| | | Reptor
| | | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Dim 7 Aoû 2022 - 12:10 | |
| Le Making of d'Origon (le dragon de chez Dungeons & Lasers que j'ai posté dans ma galerie ce mois ci) est disponible en téléchargement au format PDF dans le JVC de cette semaine. Bonne lecture. -PS faites moi des retours ci besoin, sur l'article, ça m'aidera pour la suite - |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Dim 7 Aoû 2022 - 12:31 | |
| Merci pour ton article |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Dim 7 Aoû 2022 - 12:41 | |
| Article clair et limpide je ne connais pas Dungeons et lasers? C'est nouveau? idem j'ai vu que des figurines petit format sortent sous licence dongeons et dragons. C'est lié? c'est pour du JDR ou jeu de plateau? |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Dim 7 Aoû 2022 - 19:34 | |
| A ma connaissance, D&L est une marque agnostique.
Ils proposent des kit de décors typés fantaisie et de dragons en kit.
Tu peux commander ici c'est une boutique sérieuse, et la seule Française ou j'ai trouvé ces Dragons -j'avoue, j'ai pas trop cherché non plus- |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Dim 7 Aoû 2022 - 21:19 | |
| Pas mal
Rem : il y a au moins 150 fabricants de figurines wargames avec liens sur la liste, parmi les plus de 1500 actifs listés |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Dim 7 Aoû 2022 - 22:42 | |
| Pas mal le site... il faut creuser même si je ne fais que rarement du fantastique ... ( les bandes Warcry de chez games workshop en fait). Je vois dans leur stock qu' ils ressortent Heroquest! le jeu qui m'a donné le virus..; en 1989... |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Lun 8 Aoû 2022 - 7:44 | |
| Moi j'ai attrapé le virus en achetant en 1974 la première boîte de règles pour D&D chez Games Workshop, qui avait un seul et unique magasin de 2m sur 3, uniquement à Londres . Avec cette boîte j'ai fait de nombreuses démonstrations/jeux dans des conventions en Belgique, je suis un peu le papy de D&D en Belgique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Lun 8 Aoû 2022 - 10:31 | |
| Respect! L'âge d'or du JDR! J'ai un peu pratiqué ADD2 dans les années 90, la bonne époque! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Jeu 8 Déc 2022 - 18:54 | |
| Hello! En attendant mon tuto socle, dont la rédaction tarde à se finaliser, j'ai fait une série de photos avec back drop, à la demande du Centurion, pour aggrémenter le blog. En exclu, un des visuel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Ven 23 Déc 2022 - 19:20 | |
| Hello!
Mon tuto sur les socles à thème Glace et Feu, disponible dés demain sur le blog de Centurion.
Bonne lecture! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion Sam 2 Déc 2023 - 9:30 | |
| Hello! je suis toujours en colab' avec le Centurion.
Même si on se voit un peu moins pour cause de chapelles personnelles, J'ai encore deux tutos en commande pour son blog.
Donc pour ceux qui ne se seraient pas promené chez Le Centurion depuis un moment, ce mois ci, il a proposé des photo de tirage 3D de para Français en 20mm, du Nazgul -un peu cheap- et pas mal de Star Wars. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Journal d'un Vieux Centurion | |
| |
| | | | Le Journal d'un Vieux Centurion | |
|