Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Médusa Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Médusa Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Médusa Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Médusa Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Médusa Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Médusa Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Médusa Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Médusa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Médusa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Médusa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Médusa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Médusa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Médusa Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Médusa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Médusa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Médusa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Médusa Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Médusa Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Médusa Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Médusa Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Médusa Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Médusa Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Médusa Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Médusa Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Médusa Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Médusa

Aller en bas 
+14
bono
Bran
Logan
Wolfs
Giamilos
jcalduch
razorspoon
jean49
Ethno Dan
Papouille
musfig
VITRUVE
phil33
Franky 2
18 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 16:53

Ce projet est né complètement par hasard. Éric Wolfs  ayant proposé le buste de Médusa sur le forum, je me suis dis que cela serait un bon challenge et j'ai envoyé un MP. Comme indiqué sur le message, Éric m'a envoyé gratuitement le buste, je le remercie encore ici.

Pour mémoire voici le buste en question imprimé par ses soins, il s'agit du buste grand format non peint.

Médusa Medusa10

La première chose que j'ai réalisé sur ce buste, a été de resculpter les yeux. Les paupières supérieures sur le modèle original me semblent bien trop imposantes. J'ai donc poncé une épaisseur d'un peu plus de 1 millimètre et agrandit légèrement l'œil qui est mi-clos. Ensuite, la peau du ventre a été soigneusement poncée, car il y a des petites aspérités qui représentent sans doute une peau écailleuse....
J'ai préféré travailler sur une surface lisse. La résine est assez dure, mais l'opération ne présente pas de problème particulier. Dernière chose, les crochets à venin du serpent ayant la gueule ouverte à gauche du visage, sont beaucoup trop épaisse. On dirait quasiment des dents, alors que les serpents n'en ont pas. Sur le net, on trouve des photos qui montrent l'épaisseur des crochets.

Médusa Serpen10

Comme on le voit, ils sont très fins, presque translucides. Je n'ai pas réussi à les affiner suffisamment de peur de casser la résine et d'avoir des difficultés à les réaliser moi-même. Pour atténuer la taille visuellement, je les ait peint de la même couleur que l'intérieur de la gueule du serpent, même si cela reste trop gros, cela aura plus de chance de moins attirer le regard.

Pour la peau j'ai voulu faire un peu différent de ce que l'on voit d'habitude, et donc ne pas faire une peau humaine ni mi-verdâtre.

Pour info, Arnau Lazaro l'a fait magistralement sur ce buste, mais pour moi elle est tout de même trop humaine?

Médusa Medusa11



Après pas mal de recherche, je suis tombé sur cette illustration.

Médusa 112da310

C'était déjà plus ce que j'imagine, un hybride, mi-humain mi-reptile, avec une peau écailleuse, des yeux clairs et des lèvres très sombres. 

Pour les cheveux, j'ai choisi de réaliser des serpents noirs (en fait avec du bleu et noir dans les ombres et du gris et du violet dans les éclaircies). Je me suis basé sur cette photo mais sans vouloir donner l'aspect brillant de la peau. Je pense que s'il fallait représenter la peau reptilienne brillante, je devrais également le faire sur la peau entière du personnage et que cela ferait beaucoup, de plus je ne suis pas certain que l'aspect esthétique soit renforcé par des vernis et qu'un buste brillant soit sympa, la preuve en est que les peintres à l'huile cherchent souvent à matifier leur peinture....

Médusa 88083f10

Le challenge fut donc difficile, mais comme toujours intéressant. La peau à demandé pas mal de travail, de reprises, de jus pour trouver les bonnes teintes. Tout est bien entendu perfectible, mais ce buste a été une bonne façon d'apprendre. La peau es "trompe l'oeil" n'est pas excellent, mais elle m'a permis de travailler aussi mes freehands et la finesse des traits. Comme le buste est assez grand et que je ne peins qu'avec des peinceaux, j'ai également dû travailler beaucoup mes transitions de couleurs pour ne pas avoir trop de marques visibles.... 

Voilà, le contexte est donné, voici maintenant ma version.

Médusa Pp_0112
Médusa Pp_0213
Médusa Pp_0313
Médusa Pp_0412
Médusa Pp_0515
Médusa Pp_0613
Médusa Pp_0713
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:30

Impressionnant et très bien fait comme d'habitude.

Une question sur la peau: il semble que tu ais donné plus une impression synthétique que naturelle ( comme des écailles). Mais tu t'es peut-être inspiré d'écailles de serpent..

Bon, j'arrêtes car mon bras semble se transformer en pierre ....au secours
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:07

Très belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:36

Magnifique peinture que tu as fait là Bruno, Applaudissement Applaudissement

elle est bluffante
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:58

Quel travail!!! peur
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Papouille

Papouille



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:11

C'est extraordinaire !!!
Car tu ne t'es pas contenté de faire cette peau écaillée sur la peau .... mais aussi en micro dimensions sur le tissu !!!

L'effet est absolument stupéfiant!!! Interpretation splendide, je ne sais quel superlatif trouver ..

Bravo pour ces heures de patience (voire semaines...).

et son regard est froid et glaçant!!


Dernière édition par Papouille le Dim 14 Nov 2021 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:35

Oups !!!!!!!!!!  Shocked Shocked Shocked

Comment as-tu fait ce texturage sur le vêtement ?!? Je ne suis capable de faire cela qu' avec Photoshop...

Heureusement que je vois un ou deux micro-défauts dans la machiavélique structure sur le corps de Médusa (en agrandissant bien !)

Alors là mon ami, cela vaut pratiquement une illustration numérique.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si je reviens ici comme bustiste, stp ne lis que mes textes... rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:15

Heureux de t'avoir laissé cette pièce, aux vues du travail réalisé.
Perso, je ne suis pas grand fan de cette peau ecaillee parce que je trouve qu'elle fait perdre de la lisibilité à la piece, mais quel travail de peinture superbement réalisé. Vraiment t du très haut niveau.

Au final, une superbe pièce que tu as peinte très rapidement !
Bravo mon ami !
J'attends le buste de Rey maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:19

Et quelle superbe idée de lui avoir ouvert un peu plus les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:41

bourgouin.francois a écrit:
Impressionnant et très bien fait comme d'habitude.

Une question sur la peau: il semble que tu ais donné plus une impression synthétique que naturelle ( comme des écailles). Mais tu t'es peut-être inspiré d'écailles de serpent..

Bon, j'arrêtes car mon bras semble se transformer en pierre ....au secours
Pour la peau,  je ne vois pas trop ce que tu veux dire par synthétique,  désolé.  Je me suis effectivement inspiré d'une photo de peau de serpent,  il y a des tas de peaux différentes d'ailleurs.  J'ai eu des difficultés à donner une taille "logique " aux écailles en fonction de la taille d’une personne par rapport à un serpent.... Et en fonction des differents volumes qui devaient être recouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:41

phil33 a écrit:
Très belle réalisation!
Merci beaucoup Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:42

VITRUVE a écrit:
Magnifique peinture que tu as fait là Bruno, Applaudissement Applaudissement

elle est bluffante
Merci bien Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:42

musfig a écrit:
Quel travail!!! peur
Content que ça te plaise  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:51

Papouille a écrit:
C'est extraordinaire !!!
Car tu ne t'es pas conteté de faire cette peau écaillée sur la peau .... mais aussi en mico dimensions sur le tissu !!!

L'effet est absolument stupéfiant!!! Interpretation splendide, je ne sais quel superlatif trouver ..

Bravo pour ces heures de patience (voire semaines...).

et son regard est froid et glaçcant!!

Je vais te décevoir Michel  mais les fibres du tissu sont sculptés !!
Je les ai fait ressortir un fois la peinture finie avec des brossages très légers de peinture un peu plus claire diluée avec du diluant et pas d'eau,  ce qui donne un léger effet brillant et rend le dessin très visible.  Le plus long à été la peau  que j'ai recommencé 3 fois. J'ai dû décaper cette peau avant de recommencer la troisième fois,  c'était une première pour moi,  j'ai utilisé un pinceau imbibé d’acétone et rincé entre deux passages.  J'ai eu de la chance que tout ce passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:54

Ethno Dan a écrit:
Oups !!!!!!!!!!  Shocked Shocked Shocked

Comment as-tu fait ce texturage sur le vêtement ?!? Je ne suis capable de faire cela qu' avec Photoshop...

Heureusement que je vois un ou deux micro-défauts dans la machiavélique structure sur le corps de Médusa (en agrandissant bien !)

Alors là mon ami, cela vaut pratiquement une illustration numérique.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si je reviens ici comme bustiste, stp ne lis que mes textes... rire
Pour le texturage j'ai donné l'explication à Michel juste au-dessus....

Par contre j'aimerai bien savoir faire cela avec un logiciel  Wink

En tout cas content que tu aimes,  ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:59

Wolfs a écrit:
Heureux de t'avoir laissé cette pièce,  aux vues du travail réalisé.
Perso, je ne suis pas grand fan de cette peau ecaillee parce que je trouve  qu'elle fait perdre de la lisibilité à la piece, mais quel travail de peinture superbement réalisé. Vraiment t du très haut niveau.

Au final, une superbe pièce que tu as peinte très rapidement !
Bravo mon ami !
J'attends le buste de Rey maintenant !

Je comprends parfaitement pour la peau, comme je l'avais écrit sur ton topic pour ta Médusa,  c'est comme ça que j'imagine le personnage....
Le buste de Rey n'est pas prévu pour tout de suite,  par  contre je vais commencer la préparation d'une pièce que tu as faite récemment.... reste encore beaucoup de recherches avant de poser le pinceau dessus et bien sûr une ou deux modifications.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 12:15

Pas de souci Bran, mais tu m'a donné un tuyau de peinture que je vais utiliser pour deux plats qui ont aussi des écailles et que je me voyais condamné à peindre écaille par écaille !!!
Très utile de discuter technique avec des pros !!
J'y viendrai ici après avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:34

Bran a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Impressionnant et très bien fait comme d'habitude.

Une question sur la peau: il semble que tu ais donné plus une impression synthétique que naturelle ( comme des écailles). Mais tu t'es peut-être inspiré d'écailles de serpent..

Bon, j'arrêtes car mon bras semble se transformer en pierre ....au secours
Pour la peau,  je ne vois pas trop ce que tu veux dire par synthétique,  désolé.  Je me suis effectivement inspiré d'une photo de peau de serpent,  il y a des tas de peaux différentes d'ailleurs.  J'ai eu des difficultés à donner une taille "logique " aux écailles en fonction de la taille d’une personne par rapport à un serpent.... Et en fonction des differents volumes qui devaient être recouverts.

Je ne vais pas émettre une critique après avoir été ébahi, Bruno. Mais je n'ai vu que la perfection de ton freehand au niveau de la structure sur le corps de Médusa, la perfection de sa mise en volume sur ce même corps et la perfection de sa mise en lumière.

Je ne me suis pas posé la question de savoir s'il s'agissait d'une vraie peau de serpent ou de quoi que ce soit d'autre. C'est très esthétique et puis c'est tout (j'ai été directement happé par les photos sans rien lire...).

Mais ce que François veut peut-être dire c'est que la structure est TROP parfaite pour être une vraie peau de serpent. Le maillage noir formé par les contours des hexagones, la forme des hexagones et les lignes de lumière blanches qui font un contour complet, tout cela est extrêmement parfait.

Tu as fait de cette créature mythique une créature fantastique. Et moi je m'en fiche qu'elle ait une peau naturelle de serpent ou une peau synthétique "imitation serpent". Cela fonctionne et c'est superbe. Dans un cas comme celui-ci, je m'en fiche de la réalité. Et nous ne pourrons jamais empêcher que chacun décode ce que nous faisons à sa propre manière. Ici c'est mon décodage de ta réalisation.

En tous cas, tu m'a vachement surpris avec tes deux derniers bustes !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:44

Je suis médusé !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:45

Papouille a écrit:
Pas de souci Bran, mais tu m'a donné un tuyau de peinture que je vais utiliser pour deux plats qui ont aussi des écailles et que je me voyais condamné à peindre écaille par écaille !!!
Très utile de discuter technique avec des pros !!
J'y viendrai ici après avoir essayé.

Très content en tout cas Michel, si j'ai pu te donner indirectement une solution !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:47

Ethno Dan a écrit:

Tu as fait de cette créature mythique une créature fantastique. Et moi je m'en fiche qu'elle ait une peau naturelle de serpent ou une peau synthétique "imitation serpent". Cela fonctionne et c'est superbe. Dans un cas comme celui-ci, je m'en fiche de la réalité.....

En tous cas, tu m'a vachement surpris avec tes deux derniers bustes !

Merci Daniel, très touché par ton commentaire....  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:48

jean49 a écrit:
Je suis médusé  !!

lol!, Merci Jean, j'adore ton humour !!  Médusa 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:12

Je comprend les commentaires sur les 'écailles' de la peau' qui ne sont pas naturelles, car trop régulières, mais ce personnage est par définition fantastique et donc ce côté moderne pentagonal me scotche entièrement car très symbolique, presque "alien" qui produit un ensemble assez extraordinaire et troublant !!!


Bran ton conseil est aussi une aide pour les peintures de mailles sur les camails du moyen âge de plats d'étain en ....30mm : comment peindre ces textures et dessins sans passer par la peinture de petites lignes régulières, alors qu'il y a une structure ... et en effet un brossage légéer sans diluant clair avec un pinceau non pointu mais petit et légèrement plat ou bombé est une excellente solution.... qui va me faire repeindre ces cottes de mailles en jus noir pour retenter cette technique que tu maitrises si bien !!!!  Merci encore = problème pratique sur les en cours !!!


Dernière édition par Papouille le Ven 12 Nov 2021 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 8:10

tout ce système d'écailles, sur le peau, sur le tissu, ça me donne le vertige!  Shocked

l'idée est vraiment bonne. ça fait ressortir la malédiction originelle jetée sur le personnage.

j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:24

razorspoon a écrit:
tout ce système d'écailles, sur le peau, sur le tissu, ça me donne le vertige!  Shocked

l'idée est vraiment bonne. ça fait ressortir la malédiction originelle jetée sur le personnage.

j'aime!!
Au départ je n'étais pas trop sûr que ma vision serait appréciée, ton commentaire me fait donc bien plaisir razor,  Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 23:29

Moi en ce qui me concerne j´ai beaucoup de mal a croire ce que je vois.Je me demande comment peut on faire des dessins pareils sur un si petit buste. Je n´en revient pas et me rends compte du long chemin a parcourir pour approcher tant soit a des kilométrés d´un tel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:36

Si je ne suis pas du tout fan de cette peau d écailles j applaudis bien fort ce superbe résultat , tu t approches de la perfection Bruno, tu as très clairement franchi un palier entre ce buste et celui de ton vieux cow-boy.  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 9:10

Citation :

Le buste de Rey n'est pas prévu pour tout de suite,  par  contre je vais commencer la préparation d'une pièce que tu as faite récemment.... reste encore beaucoup de recherches avant de poser le pinceau dessus et bien sûr une ou deux modifications.... Wink

Une pièce que j'ai faite récemment ?
Je cherche ... mais ne trouve pas. Le buste de général chinois peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:38

Wolfs a écrit:
Citation :

Le buste de Rey n'est pas prévu pour tout de suite,  par  contre je vais commencer la préparation d'une pièce que tu as faite récemment.... reste encore beaucoup de recherches avant de poser le pinceau dessus et bien sûr une ou deux modifications.... Wink

Une pièce que j'ai faite récemment ?
Je cherche ... mais ne trouve pas. Le buste de général chinois peut être ?

Je te donne le lien -> ICI  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:23

Bonjour Bruno,

Je ne suis pas particulièrement fan de l'interprétation que tu as faites de ce buste (je trouve aussi que le personnage perd en lisibilité, mais ce n'est pas la première fois que notre vision d'une pièce est très différente Laughing). Par contre ton travail de peinture est absolument remarquable, un grand bravo  Médusa 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:32

Logan a écrit:
Bonjour Bruno,

Je ne suis pas particulièrement fan de l'interprétation que tu as faites de ce buste (je trouve aussi que le personnage perd en lisibilité, mais ce n'est pas la première fois que notre vision d'une pièce est très différente Laughing). Par contre ton travail de peinture est absolument remarquable, un grand bravo  Médusa 412492 !

Aucun souci Christian, je suis déjà très satisfait de l'accueil fait à la pièce, je ne pensais pas qu'elle plairait autant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 11:10

un très beau travail, précis et super bien réalisé. Mais c'est pas une version qui me plait, juste une question de goût mais je salue le travail formidable qu'il a fallut faire pour en arriver là

bravo Bruno Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 12:14

bono a écrit:
un très beau travail, précis et super bien réalisé. Mais c'est pas une version qui me plait, juste une question de goût mais je salue le travail formidable qu'il a fallut faire pour en arriver là

bravo Bruno Applaudissement Applaudissement

Je comprends parfaitement que ma version puisse ne pas plaire, aucun souci Charles    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:22

Tout simplement génial! j'aurais un faible pour les teintes vert-jaunes des serpents plutôt que celles proposées mais, heureusement chacun fait suivant son inspiration....
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur sa tête (d'après Racine)..
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 13:56

Elle est tout simplement "effrayante" et d'autant plus en ce qui me concerne, que se faire mordre par elle, reviendrait à se transformer aussi serpent écaillé avant de mourir d'un poison puissant, ce qui donne la chair de poule, plus qu'avec une peau lisse d'"humain", qui ne se limiterait qu'à un simple empoisonnement.

Tu l'as reptilisée totalement, et elle est bonne à être engagée dans un film d'horreur effroyable.

Non, non, je rempile et maintiens, une version absolument fantastique! Applaudissement Applaudissement
Si un jour tu la mets en vente, je suis candidat!!  Sous un globe pour me protéger.

(D'ailleurs tu devrais l'exposer en coucours sous un globe, avec une mention devant "Très dangereux, elle mord et ne fixez pas ses yeux !!"  et cela l'empêchera d'être manipulée par les juges, car elle doit être fragile aussi). affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 22:39

Duck a écrit:
Tout simplement génial! j'aurais un faible pour les teintes vert-jaunes des serpents plutôt que celles proposées mais, heureusement chacun fait suivant son inspiration....
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur sa tête (d'après Racine)..

Merci Joël,  je me suis basé sur des serpents sombres pour rappeler la couleur noire des cheveux de Médusa avant sa transformation ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 22:45

Papouille a écrit:
Elle est tout simplement "effrayante" et d'autant plus en ce qui me concerne, que se faire mordre par elle, reviendrait à se transformer aussi serpent écaillé avant de mourir d'un poison puissant, ce qui donne la chair de poule, plus qu'avec une peau lisse d'"humain", qui ne se limiterait qu'à un simple empoisonnement.

Tu l'as reptilisée totalement, et elle est bonne à être engagée dans un film d'horreur effroyable.

Non, non, je rempile et maintiens, une version absolument fantastique! Applaudissement Applaudissement
Si un jour tu la mets en vente, je suis candidat!!  Sous un globe pour me protéger.

(D'ailleurs tu devrais l'exposer en coucours sous un globe, avec une mention devant "Très dangereux, elle mord et ne fixez pas ses yeux !!"  et cela l'empêchera d'être manipulée par les juges, car elle doit être fragile aussi). affraid affraid affraid affraid

Merci beaucoup Michel, tu partages ma vision du personnage et c'est sympa.  
Je n'ai pas prévu de me séparer du buste,  si cela devait se faire je te contacterai et te l’offrirai avec grand plaisir soi en certain.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:59

A SEVRES ! A SEVRES! A SEVRES!
Nous exigeons de la voir Médusa 529646 Médusa 529646 Médusa 529646 Médusa 529646
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 12:22

bourgouin.francois a écrit:
A SEVRES ! A SEVRES! A SEVRES!
Nous exigeons de la voir Médusa 529646 Médusa 529646 Médusa 529646 Médusa 529646

Médusa 975643
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 15:28

Bonjour Bruno,

Bien sûr, je ne suis pas fan de ce genre de sujet, mais la peinture est exceptionnelle, de toute beauté...

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:23

la peinture est exceptionnelle, que dire de plus. elle donne à la méduse un aspect "sympathique". je te souhaite toutes les médailles d'or  possibles dans les concours. pour ta patience et le rendu final
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:59

Bernard.S a écrit:
Bonjour Bruno,

Bien sûr, je ne suis pas fan de ce genre de sujet, mais la peinture est exceptionnelle, de toute beauté...

Applaudissement

Bien sûr, je comprend parfaitement que ce genre de peinture n'ait pas ta préférence, malgré cela, de me dire que tu apprécies le travail mérite un grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:02

ms16 a écrit:
la peinture est exceptionnelle, que dire de plus. elle donne à la méduse un aspect "sympathique". je te souhaite toutes les médailles d'or  possibles dans les concours. pour ta patience et le rendu final
Applaudissement Applaudissement  Applaudissement

Merci beaucoup Sylvestre c'est gentil. Tu sais, je ne suis pas amateur de concours et je ne serai pas à Sèvres cette année..... mais au vu des retours sur ce buste, j'ai été largement récompensé pour mon travail et c'est largement suffisant pour moi....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:33

Salut!
Ta peinture me laisse de marbre... euuuh, de pierre.  rire
La régularité de la peinture des écailles est incroyable. Je ne suis pas fan de leur couleur car ça ne fait pas très "serpent" de notre imaginaire, car dans nos contrées ils sont plutôt verdâtres. Mais soit, c'est un choix.
Le truc qui me désole un peu c'est que les yeux ne soit pas reptiliens. Cela aurait donné un côté encore plus effrayant à ce superbe buste.
Vivement le prochain!
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:16

iwik a écrit:
Salut!
Ta peinture me laisse de marbre... euuuh, de pierre.  rire
La régularité de la peinture des écailles est incroyable. Je ne suis pas fan de leur couleur car ça ne fait pas très "serpent" de notre imaginaire, car dans nos contrées ils sont plutôt verdâtres. Mais soit, c'est un choix.
Le truc qui me désole un peu c'est que les yeux ne soit pas reptiliens. Cela aurait donné un côté encore plus effrayant à ce superbe buste.
Vivement le prochain!
Ciao
Iwik

Je comprend ton point de vue pour les yeux, je pense tout le contraire. On dit que les yeux sont le miroir de l'âme, Médusa était une femme avant de devenir "femme-serpent" et non pas une serpent avant de devenir "serpent-femme".... de ce fait, les yeux sont restés "humain".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médusa Empty
MessageSujet: Re: Médusa   Médusa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma version de Médusa
» Buste Médusa - FINI !!
» Buste Médusa - terminé
» buste medusa pièce anniv lugdunum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: