Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeAujourd'hui à 19:20 par Duck

» Rust Desert
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Jasmine terminée avec fond arrière Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jasmine terminée avec fond arrière

Aller en bas 
+17
62kiss
Duck
Alain de NIIIICE
GregoireM
Juanitobanana
Marc 1
Entrevon84
sandro.zinzeri
Franky 2
ms16
marco
Logan
Bran
Taouletta
bono
musfig
Wolfs
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:36

Mon projet en cours, traité entièrement à l'huile, est long, et j'ai eu envie d'y faire quelques pauses en traitant une autre figurine.

Je vais rester dans le monde de la 3D avec cette nouvelle pièce provenant du même modeleur que la précédente que j'ai réalisée, à savoir Rey Skywalker.

Je vous présente donc mon prochain projet, Jasmine, issue de l'imagination et de la créativité de VX-LABS, dont j'ai fait un tirage à la même échelle que la précédente, soit environ du 80 mm.

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin10

Alors, bien sur, on pourra dire que la pause est plus que lascive, voire suggestive, mais bon ...  elle reste correcte, et je trouve cette pièce très belle, pleine de détails qui appellent au pinceau.

Enfin, comme à son habitude, ce sculpteur présente des versions encore plus osées, et je dois dire que j'ai un peu hésité à traiter la belle seins nus. Mais à mon âge, il convient de rester sérieux si on ne veut pas jouer avec sa santé.

Comme d'habitude, l'image de la pièce peinte est traitée avec un logiciel dont il me semble impossible d'atteindre le résultat, mais je pourrai toujours m'en inspirer.

Le premier travail, après récupération du fichier, a donc été d'imprimer les différentes parties qui composent celle-ci.
Après l'enlèvement des supports d'impression et passage aux UV pour durcir la résine, voici les éléments :

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin11


Dernière édition par Wolfs le Lun 24 Jan - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:43

Premier assemblage "à blanc" des éléments pour voir ce que ca va donner.
J'ai dans mes réserves un petit socle en marbre, réalisé il y a fort longtemps (une vingtaine d'années !). il va probablement ici trouver l'usage qui lui revient, dans l'esprit des "Mille et une nuit" (donc le compte d'Aladin auquel Jasmine fait référence, ne fait pas partie).

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin12


Pour habiller ce socle, je viens de commander via internet un de ces petits tapis de soie pour maison de poupée, que je positionnerai dessus. Le décor sera ainsi suffisant pour mettre en valeur cette belle Jasmine.

Détail sur le visage et la sculpture du bustier, qu'il me faudra reprendre puisque quelques pendeloques, très fines, sont parties avec les supports d'impression.

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin13



et le petit singe Abu n'a pas été oublié !

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin14


Un peu de travail encore à prévoir pour le ponçage et la finition des pièces, et plus particulièrement pour traiter la jonction des jambes et des bras avec le buste, et on passera rapidement à la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:12

Superbe figurine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:04

oh oh !!! très jolie pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:02

Reprise d'une pièce commencée il y a quelques temps, et un peu laissée de côté.
Mon bureau est de plus en plus encombré, 3 sujets en cours en même temps !

Donc, pour l'instant, petite avancée sur Jasmine :

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin15

Le tapis de soie (pour maison de poupée), commandé sur internet a été livré. Je l'ai donc collé sur ma plaque de marbre par un badigeon à la colle blanche et à l'eau des deux côtés, pour être certain qu'il soit bien imprégné dans la masse.
Une fois sec, il avait un aspect cartonné, ce que je souhaitais, et j'ai ainsi pu le couper au cutter à la dimension souhaitée.

Dans le même temps, le corps de Jasmine a été assemblé, avec un peu de travail à la jonction des pièces, car les jambes, bizarrement, ne sont pas raccordées au ras de la robe (ca aurait été trop simple), mais au niveau du haut des cuisses.
Ajustage de la position et mise en place "à blanc" sur le canapé ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:04

Week end sur le canapé donc, avec la mise en peinture de celui-ci. Tissu soyeux et bois doré.

Voilà ce que çà donne au final :

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin16
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:13

Très belle réalisation !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:20

La couleur est très bien choisie, ça commence fort !!  Jasmine terminée avec fond arrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:54

super boulot, y a Jasmine, le tapis... reste à trouver Aladin ... bon ok elle était facile Wink

Superbe présentation et le canapé est vraiment top, bravo, çà commence fort Jasmine terminée avec fond arrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:02

Le rendu du tissu rend vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:33

Je découvre ce post avec cette fig qui est plutôt "hot" tout en restant correcte, un principe que j'aime bien et tu as bien fait de ne pas la faire plus dénudée (en dehors des risques éventuels sur ta santé rire). La figurine est très fine mais je suis un peu moins fan de l'esthétique de son visage, question de goût certainement.

La mise en couleur de ton canapée elle déchire Shocked, super début Jasmine terminée avec fond arrière 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:34

A noter en plus cette fois-ci une très bonne qualité de la photo  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:29

Taouletta a écrit:
Très belle réalisation !
Bonne continuation.
Merci Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:30

Bran a écrit:
La couleur est très bien choisie, ça commence fort !!  Jasmine terminée avec fond arrière 412492
Merci Bruno. Je veux rester dans l'esprit du modèle, canapé rouge et maillot vert ... en rappel des couleurs du tapis choisi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:31

bono a écrit:
super boulot, y a Jasmine, le tapis... reste à trouver Aladin ... bon ok elle était facile Wink

Superbe présentation et le canapé est vraiment top, bravo, çà commence fort Jasmine terminée avec fond arrière 412492
Merci Charles.
Aladin n'est pas prévu au menu  rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:45

musfig a écrit:
Le rendu du tissu rend vraiment bien!
Merci Michel. la finesse de la gravure aide bien, puisque la trame du tissu apparait assez nettement... l'avantage de la sculpture 3D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:49

Logan a écrit:
Je découvre ce post avec cette fig qui est plutôt "hot" tout en restant correcte, un principe que j'aime bien et tu as bien fait de ne pas la faire plus dénudée (en dehors des risques éventuels sur ta santé rire). La figurine est très fine mais je suis un peu moins fan de l'esthétique de son visage, question de goût certainement.

La mise en couleur de ton canapée elle déchire Shocked, super début Jasmine terminée avec fond arrière 412492 !
Salut Christian !
Et oui, je n'ai pas retenu la leçon de Sèvres et persévère avec les jeunes femmes sexy. Ca doit être l'âge qui veut ca !
Enfin, c'est en tous cas l'envie du moment, et j'évolue entre cette pièce, mon allégorie à l'huile (qui avance très très doucement), et une charge de 5 cavaliers cosaques, alors ...
Le visage n'apparait pas terrible comme ca sur la pièce brute, mais je peux t'assurer qu'une fois sous couché, il est déjà bien mieux. A moi après d'en faire une vraie "beauté" avec mes pinceaux.

Et pour la photo, si elle est meilleure et bien ... c'est juste une question de chance  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:00

excellent début Eric !
cette impression 3D m'impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:17

marco a écrit:
excellent début Eric !
cette impression 3D m'impressionne !
Oui, les résultats obtenus avec l'impression 3D sont souvent impressionnants lorsque les fichiers sont de qualité (ce qui est le cas ici).
C'est l'impression que j'ai de ma peinture, parfois, qui l'est moins  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:18

Bonjour tout le monde, de retour sur le forum après un début d'année contrarié par des problèmes de santé qui m'ont laissé sur le flan durant près de 3 semaines. Attention à vous, il n'y a pas que le covid comme saloperies qui trainent !

Reprise de mes pinceaux depuis le début de la semaine avec le traitement de la peau de Jasmine, une vraie galère à réaliser.
Voilà où j'en suis. La photo est merdique, comme d'hab, et la restitution des couleurs n'est pas la bonne, mais ca donne une idée et ca me permet de réactiver le post !

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin17

Me restent encore à traiter les jambes et j'attaque les vêtements ensuite.
La photo me montre par ailleurs que le point blanc dans l'oeil est trop gros. il va falloir que je le réduise, mais pas facile sur un 80 mm
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:40

Heureux de te revoir sur le forum Éric (je te l'ai dit sur l'un de mes posts). 

La carnation est très bien réussie.
Si je ne m'abuse il y a même un marque de bronzage au niveau des seins ?
Ce sera une très belle réalisation...
Top !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:51

Désolé pour tes problèmes de santé Eric, on ne peut que te souhaiter une meilleure santé pour la suite de 2022.

Effectivement jolie carnation, voilà une fig très bien partie  Jasmine terminée avec fond arrière 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:00

bonne santé avant tout , tes pinceaux n'ont rien perdu de leur dextérité . à suivre
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:59

Aie aie!!!! pas marrant ça!!!!

En tout cas cette chair est très bien partie

Oui difficile de rendre les couleurs excactes parfois sur les photos et il est vrai aussi que des photos sont révélateurs parfois de défauts,à un moment donné on ne voit plus que cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Franky 2

Franky 2



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:18

C'est vrai que ne te voyant plus sur ce forum ou sur PP , je me demandais si tu n'avais pas pris du recul par rapport à la figurine.....donc c'était un recul forcé. Heureux de voir que tu t'es remis.
Je n'avais pas vu le canapé qui est très bien peint. La femme aussi.
Pour les deux, as-tu utiliser de l'acrylique ou de la peinture à l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:53

Merci à tous pour ces retours sympathiques.
En plus, je vois que je vous ai manqué !  lol!  
Ca fait chaud au coeur !

Pas encore une forme à 100% mais au moins, je repeins !

François, comme à mon habitude, tout à l'acrylique, et je peux te dire que c'est chaud pour la peinture des chairs, mais bon, je préfère décidemment l'eau à l'huile (à défaut de vin)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:01

Content de te revoir parmi nous. Hélas non y a pas que le covid, même si on veut nous le faire croire. Prends soin de toi mon poto 😉

Très bien cette carnation, elle va prendre une autre tournure des que le blanc des vêtements prendra des couleurs, en attendant le début est très prometteur 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:38

Belle pièce, beau projet et très bon début.. je m'installe également sur le canapé.. le mien est beige.. pour suivre ton projet Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:40

Je suis ton post avec intérêt mais je n'arrive pas à "projeter" Jasmine sur le canapé ( lol!) pour juger de l'éclairage de la peau, donc pour l'instant, je m'abstiens.... Mais je continue de suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:38

Ravi de te retrouver Eric, ton absence ici et sur Putty devenait un peu inquiétante. heureux de savoir que tout va mieux !!
J'aime beaucoup l'ambiance créée par cette pièce. Je découvre le canapé, superbe qui donne envie de partager un moment avec la belle !!!
Nul doute que ce sera une belle réalisation  Jasmine terminée avec fond arrière 412492 Jasmine terminée avec fond arrière 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:22

Wolfs a écrit:
Merci à tous pour ces retours sympathiques.
En plus, je vois que je vous ai manqué !  lol!  
Ca fait chaud au coeur !

Pas encore une forme à 100% mais au moins, je repeins !

François, comme à mon habitude, tout à l'acrylique, et je peux te dire que c'est chaud pour la peinture des chairs, mais bon, je préfère décidemment l'eau à l'huile (à défaut de vin)
Oui je sais qu'à l'acrylique ,la chair est très difficile ( dégradés parfaits , profondeur).
Je suis certain que sur cette partie tu obtiendrais de meilleurs résultats ........notamment face aux concurrents dans les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:34

Ca part bien cette affaire en plus le sujet  Jasmine terminée avec fond arrière 803978 Jasmine terminée avec fond arrière 803978 meilleur santé a toi fait gaffe la vieillesse  est un naufrage rire (je plaisante bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeDim 23 Jan - 6:16

Bonjour Éric,
Mes meilleurs vœux et surtout la santé...

Le canapé est superbe...affaire à suivre...
La chaire à l'acrylique, il faut être patient...Elle se mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:14

Merci à vous tous. Vos encouragements sur la pièce et surtout, sur ma santé, me font chaud au coeur.

Voici une photo de Jasmine, le corps terminé avec les vêtements qui ont reçu la couche de base :

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin18
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:17

Je ne sais pour quelle raison ce post a été envoyé 3 fois à la suite ... et je ne sais pas comment en enlever 2.
Je laisse le soin à un gestionnaire du forum de faire le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:22

Jasmine a donc été terminée ce week end, entre quelques séances de travail le vendredi soir, samedi matin et dimanche soir. Première pièce de l'année !

Avant d'éditer les photos, je dois vous raconter l'histoire de Jasmine. Tout le monde connaît Jasmine, la petite amie d'Aladin, et de son compagnon, le petit singe Abu.
Ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'Aladin s'est tiré avec Raiponce avant de refiler sa lampe à Jasmine, en lui précisant qu'il apparaitrait dès qu'elle frotterait sur celle-ci.
Hélàs, la belle s'est fait avoir. Elle a eu beau frotter, et frotter encore, Aladin n'est jamais reparu !

Place aux photos !

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin19
Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin20
Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin21
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:23

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:24

et le petit singe Abu

Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin23
Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin24
Jasmine terminée avec fond arrière Jasmin25
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:10

Encore une très belle réussite, bravo Eric Jasmine terminée avec fond arrière 412492 !... La belle est réussie mais je suis particulièrement fan de ton canapé !... (mais attention, l'arrière me semble moins soigné que le devant, ça peut être mortel en concours). Le petit singe est lui aussi parfaitement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:12

Logan a écrit:
Encore une très belle réussite, bravo Eric Jasmine terminée avec fond arrière 412492 !... La belle est réussie mais je suis particulièrement fan de ton canapé !... (mais attention, l'arrière me semble moins soigné que le devant, ça peut être mortel en concours). Le petit singe est lui aussi parfaitement réussi.
Tu as raison Christian, l'arrière du canapé présente une sculpture bien moins finie. Mais j'envisage de cacher celui-ci par un décor de fond, genre palais des mille et une nuits au crépuscule. Je n'ai simplement pas encore trouvé l'image adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:14

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Encore une très belle réussite, bravo Eric Jasmine terminée avec fond arrière 412492 !... La belle est réussie mais je suis particulièrement fan de ton canapé !... (mais attention, l'arrière me semble moins soigné que le devant, ça peut être mortel en concours). Le petit singe est lui aussi parfaitement réussi.
Tu as raison Christian, l'arrière du canapé présente une sculpture bien moins finie. Mais j'envisage de cacher celui-ci par un décor de fond, genre palais des mille et une nuits au crépuscule. Je n'ai simplement pas encore trouvé l'image adéquate.
Je pense effectivement que c'est une bonne idée et la figurine y gagnera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:35

Belle chair,rendu du tissu du canapé et les motifs sur le tapis
Par contre,oui l'arrière du canapé,c'est du à la pièce je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:05

très belle réalisation, j'adore, bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:16

Jolie pièce Eric et chouette idée que le tapis !!
Peut-être un peu plus de contrastes sur la boiserie du canapé, mais c'est affaire de gout !
Tant pis pour Aladin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:24

La belle Jasmine s'est bien fait avoir par Aladin.... la pauvre !!

Une belle petite réalisation, la peau est bien traitée. La sculpture de l'arrière du divan est effectivement un peu sommaire, peut-être qu'une peinture assez sombre diminuerait l'impact visuel du manque de détails. Je ne sais pas trop si tu as voulu faire un bois entièrement doré sur le divan ou un bois avec des motifs dorés... Pour moi, la couleur est un peu uniforme et les décorations manquent un peu de peps, comme la lampe, le collier et la couronne (?) , mais c'est sans doute un choix délibéré de ta part, donc simplement une affaire de goût....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:27

Très belle pièce Éric.
Les couleurs sont top !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:33

musfig a écrit:
Belle chair,rendu du tissu du canapé et les motifs sur le tapis
Par contre,oui l'arrière du canapé,c'est du à la pièce je pense
Comme tu dis, l'arrière du canapé n'a visiblement pas été sculpté pour être mis en avant !  rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:38

Bran a écrit:
La belle Jasmine s'est bien fait avoir par Aladin.... la pauvre !!

Une belle petite réalisation, la peau est bien traitée. La sculpture de l'arrière du divan est effectivement un peu sommaire, peut-être qu'une peinture assez sombre diminuerait l'impact visuel du manque de détails. Je ne sais pas trop si tu as voulu faire un bois entièrement doré sur le divan ou un bois avec des motifs dorés... Pour moi, la couleur est un peu uniforme et les décorations manquent un peu de peps, comme la lampe, le collier et la couronne (?) , mais c'est sans doute un choix délibéré de ta part, donc simplement une affaire de goût....  Wink
concernant les bois du canapé, je les avais peint au départ avec des motifs dorés, mais l'ensemble m'apparaissait au final trop clinquant, attirant l'oeil au détriment de Jasmine. du coup, j'ai repassé un jus sur l'ensemble pour casser cet effet, et je préfère comme ca.
Concernant le collier et la couronne, les photos atténuent un peu leur brillant, et ce sont des éléments très petits. Ils ont été traités avec une base vieil or, rehausses à l'or et pointes finales argent. Je crois que ca pette pas mal. Pour la lampe, c'est vrai que j'ai un peu plus galéré, mais c'est une lampe en laiton, un objet non précieux, donc je la voulais plus terne.

Pour l'arrière, comme je l'ai déjà dit, j'envisage et décor collé qui va cacher la partie arrière du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:19

J'aime beaucoup cette pièce ( les points d'amélioration ont été relevé par les vrais amis......ceux qui osent critiquer)
Ton tapis est splendide mais ressemble aux mini tapis vendus tout faits en librairie......alors carton jaune ou bien médaille d'or master? C'est sûr , c'est mieux que du Ikea......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:22

Bonjour François,si tu lis le début de mon sujet, tu verras que je n'ai jamais cache qu'il s'agit effectivement d'un tapis pour maison de poupee qui a été lié au socle avec un melange d'eau et de colle blanche pour le cartonner avant recoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasmine terminée avec fond arrière Empty
MessageSujet: Re: Jasmine terminée avec fond arrière   Jasmine terminée avec fond arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasmine terminée avec fond arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1915 A l'arrière du front
» Retour à l'arrière - la Somme 1916
» Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé
»  PEINTURE :faire une couche de fond ?
» Modifier un arrière plan en cas de sujet difficile à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: