Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Ulfhednar 10 cm 3D

Aller en bas 
+8
Alain de NIIIICE
Bran
Wills
Ethno Dan
Wolfs
Logan
bono
jcalduch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 23:26

Bonsoir.

En attendant que ma peinture sèche bien sur la BMW R75 je commence cette figurine entièrement réalisé en 3D avec le logiciel ZBrush et donc totalement originale.

La petite histoire du nom de la figurine.

Les ulfhednar (également appelles berserkers ) étaient des guerriers vikings qui combattaient à moitié nus, couverts de fourrures. Ils combattaient en transes à l´aide de breuvages psychotiques, presque insensible à la douleur, on dit qu'ils étaient presque aussi forts que des ours ou des taureaux, ils mordaient leurs boucliers et il n'y avait ni le feu ni l´acier qui pouvaient les arrêtaient. Ils se lançaient au combat avec une fureur aveugle, sans armure. Sa seule présence effrayait ses ennemis et même ses compagnons de bataille, car en état de transe, ils n'étaient pas en mesure de distinguer les alliés des ennemis.

Voici l´image en 3D de la figurine



Ulfhednar 10 cm 3D Captur13
Ulfhednar 10 cm 3D Captur15
Ulfhednar 10 cm 3D Captur14


La présentation de l´impression.


Ulfhednar 10 cm 3D Photo_32

Le résultat de l´impression

Ulfhednar 10 cm 3D Img_8010
Ulfhednar 10 cm 3D Img_8011
Ulfhednar 10 cm 3D Img_8012

Le début de la peinture que j´ai volontairement fait rougeâtre.


Ulfhednar 10 cm 3D Img_8013
Ulfhednar 10 cm 3D Img_8015
Ulfhednar 10 cm 3D Img_8014
Ulfhednar 10 cm 3D Img_8016
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 8:41

jolie pièce et très beau tirage Ulfhednar 10 cm 3D 412492

je présume que tu achètes les fichiers ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 8:50

Salut,

Pas trop fan de la figurine, mais je vais tout de même suivre ça de près  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:23

bono a écrit:
jolie pièce et très beau tirage Ulfhednar 10 cm 3D 412492

je présume que tu achètes les fichiers ? c'est ça ?

Bonjour Charles.

Celui-ci est entièrement fait par moi même avec le logiciel ZBrush et la technique du Kitbashing.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:25

Logan a écrit:
Salut,

Pas trop fan de la figurine, mais je vais tout de même suivre ça de près  Wink

Bonjour Christian.

Cette figurine n’a d’autre mérite que d’être totalement faite par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:29

Salut Georges,
dis donc, tu touches sérieux avec ZBrush !
Très jolie pièce, avec peut être un petit défaut au niveau du pectoral gauche ?
En tous cas, bravo. je ne suis pas sur que la plupart des membres du Forum puissent imaginer le travail que ca représente !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:36

jcalduch a écrit:
Logan a écrit:
Salut,

Pas trop fan de la figurine, mais je vais tout de même suivre ça de près  Wink

Bonjour Christian.

Cette figurine n’a d’autre mérite que d’être totalement faite par moi même.

Ahhh désolé, je n'avais pas compris ça  Embarassed !... Ton travail est effectivement impressionnant Shocked et j'imagine que cela a dû te donner un boulot de folie. Bravo pour ce tour de force Ulfhednar 10 cm 3D 412492 !... Ce qui ne me plait pas trop c'est le sujet, mais c'est uniquement une question de goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:36

Wolfs a écrit:
Salut Georges,
dis donc, tu touches sérieux avec ZBrush !
Très jolie pièce, avec peut être un petit défaut au niveau du pectoral gauche ?
En tous cas, bravo. je ne suis pas sur que la plupart des membres du Forum puissent imaginer le travail que ca représente !!

Bonjour Éric.

Oui je suis très fier de ma première figurine qui comme tu la parfaitement remarqué à un petit creux sur le pectoral gauche que je n’avais pas vu au moment du dessin mais qui se voit parfaitement une fois obtenue en résine.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:39

Logan a écrit:
jcalduch a écrit:
Logan a écrit:
Salut,

Pas trop fan de la figurine, mais je vais tout de même suivre ça de près  Wink

Bonjour Christian.

Cette figurine n’a d’autre mérite que d’être totalement faite par moi même.

Ahhh désolé, je n'avais pas compris ça  Embarassed !... Ton travail est effectivement impressionnant Shocked et j'imagine que cela a dû te donner un boulot de folie. Bravo pour ce tour de force Ulfhednar 10 cm 3D 412492 !... Ce qui ne me plait pas trop c'est le sujet, mais c'est uniquement une question de goûts personnels.

Oui, bien entendu, j’ai choisi ce modèle parce que c’était le plus facile pour mon début avec cette nouvelle technique
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:13

Bonjour Georges. Très beau travail. Je trouve ta figurine fabuleuse !!!  Ulfhednar 10 cm 3D 412492

Je sais quel boulot et quelles étapes techniques à franchir cela représente, mais pour rassurer des gens qui sculptent traditionnellement uniquement, il faudrait quand même préciser l'une ou l'autre chose.

En général, les sculpteurs qui savent dessiner et sculpter de manière traditionnelle aussi, démarrent leur travail dans ZBrush au départ de boules virtuelles, comme s'il s'agissait de boules de pâte à sculpter.

Les autres récupèrent souvent des modèles pré-existants (des modèles anatomiques par exemple) pour les transformer et les personnaliser.

Je ne sais pas où tu te situes exactement. Mais je sais que si tu lançais ici une rubrique d'initiation que tu intéresserais beaucoup de gens.

(moi par exemple, qui ne suis plus venu depuis longtemps, et qui a déjà abandonné sa version d'initiation à ZBrush, faute de persévérance !).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:52

Bonjour,
Ces créations "virtuelles" devenant réalités m intriguent autant qu elles me fascinent...
Malheureusement, quand on pense qu en plus de cela tout peut être scanné et dupliqué en 3d, je pense qu on assiste peu à peu à la mort de " l artisanat" voir même la disparition d une certaine forme de création... 
L imagination en prend un coup, comme parasitée voir vampirisée...
Enfin, ce n est que mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:11

Je ne suis pas certain Wills, que pour créer un personnage ou un buste sous Zbrush par exemple, il y a une différence de niveau de créativité entre la manière traditionnelle et la 3D.
 
D'ailleurs, si on réfléchi bien, on appelle les sculpteurs traditionnels "sculpteur", alors qu'on devrait dire modeleur. Un sculpteur, dans le sens strict de l'art, est, du moins il me semble, la personne qui part d'un bloc (bois, pierre, marbre....) et qui "taille" à l'intérieur, qui sculpte donc, une forme, un personnage, un animal..... avec la venue des coulages en bronze, les "sculpteurs" faisaient des représentations en terre, puis un moule en plâtre et ensuite une coulée en bronze et sans doute utilisaient-ils d'autres techniques... La sculpture avait évoluée et changeait beaucoup de choses...
Aujourd'hui nous assistons aussi à une évolution (révolution ?) de la sculpture de figurines.... L'informatique a modifiée tellement de choses, aujourd'hui Balzac ou Zola écriraient certainement sur un ordinateur et plus sur des feuilles raturées, mais ils auraient à mon humble avis, toujours autant de créativité et de talent.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:15

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Georges. Très beau travail. Je trouve ta figurine fabuleuse !!!  Ulfhednar 10 cm 3D 412492

Je sais quel boulot et quelles étapes techniques à franchir cela représente, mais pour rassurer des gens qui sculptent traditionnellement uniquement, il faudrait quand même préciser l'une ou l'autre chose.

En général, les sculpteurs qui savent dessiner et sculpter de manière traditionnelle aussi, démarrent leur travail dans ZBrush au départ de boules virtuelles, comme s'il s'agissait de boules de pâte à sculpter.

Les autres récupèrent souvent des modèles pré-existants (des modèles anatomiques par exemple) pour les transformer et les personnaliser.

Je ne sais pas où tu te situes exactement. Mais je sais que si tu lançais ici une rubrique d'initiation que tu intéresserais beaucoup de gens.

(moi par exemple, qui ne suis plus venu depuis longtemps, et qui a déjà abandonné sa version d'initiation à ZBrush, faute de persévérance !).  Wink

Bonjour Daniel.

Heureux que cette figurine te plaise.
Comme tu peux imaginer mes connaissances en sculpture son proches du zéro absolu mais avec la pratique de ZBrush j´ai découvert ce monde du Kitbashing qui pour résumer utilise les propriétés du logiciel , et des recours varies ( bustes, mains, pieds, visages ) pour façonner des pièces comme si c´était de l´argile.
Pour cela j´ai acheté des anatomies humaines très détaillées et des archives disponibles gratuitement sur le net.
J´utilise Meshmixer pour séparer les différentes parts d´une pièce comme peuvent être les armes, les vêtements, les chaussures, etc..  et avec tout cela je façonne ma pièce dans ZBrush.
La grande difficulté de cette technique est de respecter les proportions anatomiques mais mes nombreuses années de maquettiste me facilitent la tache.
Vous faire une vidéo sur cette technique ne me suppose aucune gêne il suffirait de me dire ou la mettre sur le forum.

Amitiés.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:25

Wills a écrit:
Bonjour,
Ces créations "virtuelles" devenant réalités m intriguent autant qu elles me fascinent...
Malheureusement, quand on pense qu en plus de cela tout peut être scanné et dupliqué en 3d, je pense qu on assiste peu à peu à la mort de " l artisanat" voir même la disparition d une certaine forme de création... 
L imagination en prend un coup, comme parasitée voir vampirisée...
Enfin, ce n est que mon point de vue....

Bonjour Wills.

La réponse de Bruno juste en dessous de ton commentaire résume parfaitement ma pensée.
Je pense que tu seras d´accord avec moi que les progrès de la science son difficiles d´arrêter.
Et cela heureusement parce que du contraire notre espérance de vie ne dépasserait pas les 45 ans.
La création ne va pas disparaître elle va seulement se transformer.
Il faut autant d´imagination et de pratique pour façonner en 3D que cela l´était pour les anciens sculpteurs.
Les sculpteurs en 3D son tout simplement l´évolution logique de cet art.
On pourrait remplir beaucoup de pages sur les métiers artisanaux qui ont disparu aujourd’hui.
Enfin, ce n´est que mon point de vue.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:36

La proposition de Daniel est à mettre en pratique.Ce serait un peu une forme d'initiation à la 3D.
Cette technique pourrait faire l'objet d'un post, avec la participation de ceux du forum la pratiquant, comme Eric, Georges....Suis preneur de tous les conseils ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:48

Donc Georges tu procèdes un peu comme beaucoup de figurinistes, qui à l'aide de pièces Historex, transforment des personnages et en (re) créent d'autres.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:54

Bran a écrit:
Donc Georges tu procèdes un peu comme beaucoup de figurinistes, qui à l'aide de pièces Historex, transforment des personnages et en (re) créent d'autres.....  Wink

Oui, très exactement mais avec les moyens modernes mis a notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:55

Alain de NIIIICE a écrit:
La proposition de Daniel est à mettre en pratique.Ce serait un peu une forme d'initiation à la 3D.
Cette technique pourrait faire l'objet d'un post, avec la participation de ceux du forum la pratiquant, comme Eric, Georges....Suis preneur de tous les conseils ......
Mais ou devrait être placé le post en question.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 15:45

Peut -être demander à Bono ou Cyril d'ouvrir ce post dans impression 3D, un post qui serait :comment apprendre à gérer la 3D.....( par ex.....)Je crois que Razorspoon, également, pratique la 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 15:55

On peut comparer cette évolution des techniques un peu à l'arrivée de la photographie. Certains ont pensé avec horreur que la photographie n'était pas un art et qu'elle allait remplacer la peinture. Il n'en a rien été, la peinture existe toujours aux côtés de la Photographie qui est elle aussi est maintenant considérée comme un art.

Au passage on confond souvent difficulté technique et art. Ce n'est pas la difficulté technique qui fait qu'une œuvre est artistique, c'est le contenu émotionnel qu'elle dégage. Mais là c'est un autre sujet car de toute évidence l'utilisation de ces logiciels pour obtenir une jolie figurine est certainement aussi difficile que de la créer à partir d'une boule de pate de modelage.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 16:40

Alain de NIIIICE a écrit:
Peut -être demander à Bono ou Cyril d'ouvrir ce post dans impression 3D, un post qui serait :comment apprendre à gérer la 3D.....( par ex.....)Je crois que Razorspoon, également, pratique la 3D
Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 16:41

Logan a écrit:
On peut comparer cette évolution des techniques un peu à l'arrivée de la photographie. Certains ont pensé avec horreur que la photographie n'était pas un art et qu'elle allait remplacer la peinture. Il n'en a rien été, la peinture existe toujours aux côtés de la Photographie qui est elle aussi est maintenant considérée comme un art.

Au passage on confond souvent difficulté technique et art. Ce n'est pas la difficulté technique qui fait qu'une œuvre est artistique, c'est le contenu émotionnel qu'elle dégage. Mais là c'est un autre sujet car de toute évidence l'utilisation de ces logiciels pour obtenir une jolie figurine est certainement aussi difficile que de la créer à partir d'une boule de pate de modelage.

Je ne l´aurais pas mieux dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 16:52

Si je puis me permettre, la peinture sur figurine et sur buste (au pinceau ou à l'aéro, peu importe) est une méthode totalement "artisanale". Et elle est de plus en plus entourée de technologies numériques (les sculptures et impressions en 3D des figurines, les photos numériques des mêmes figurines sur internet, etc...).

Je sais très bien que si je me mettais sérieusement à la sculpture 3D (la création au départ de boules virtuelles, ou les conversions au départ de pièces détachées humaines, peu importe...) que j'aurais ensuite envie de mettre ma sculpture en couleurs et en lumières avec ma palette graphique. Ce que font d'ailleurs déjà beaucoup de sculpteurs 3D pour mieux vendre leur création.

Et j'attendrais alors sagement que les fabricants produisent les premières imprimantes 3D capables d'imprimer directement ma création en couleurs et en demi-teintes...

On n'arrête pas le progrès ? Mais dans ce cas-ci, il n'y aurait plus aucun jeune pour vouloir peindre une figurine au pinceau. Beurk, au pinceau !  rire

Parlons-en du progrès : l'intelligence artificielle, les robots qui créent et sont donc dotés de sentiments humains, ... Tout cela est en bonne voie. Moi, je veux que les robots fassent nos boulots rébarbatifs à notre place. Mais pas nos créations.

On est très loin de l'innocente invention de la photographie. Même si des générations d'excellents portraitistes en ont été malades. Et même si cela a donné naissance en parallèle à l'art contemporain où l'on peut beaucoup trop souvent voir tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 16:58

Je me doutais que mon message était matière à débat...
Cependant, entendons nous bien je ne veux pas polémiquer sur le sujet...
J avais fait la même réflexion à Greg lorsqu il s est lancé dans la pratique via Zbrush...
Cela n enlève en rien à la beauté du travail... L approche du Modelage est simplement différente et n enlève en rien non plus à la difficulté de réalisation.
J étais d ailleurs étonné, et encore aujourd hui d ailleurs du résultat obtenu par les réalisations de Greg, qui a su, en plus de maîtriser ce nouvel outil, garder "sa patte", une signature pour ainsi dire, qui lui est propre...
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 17:23

Wills a écrit:
Je me doutais que mon message était matière à débat...
Cependant, entendons nous bien je ne veux pas polémiquer sur le sujet...
J avais fait la même réflexion à Greg lorsqu il s est lancé dans la pratique via Zbrush...
Cela n enlève en rien à la beauté du travail... L approche du Modelage est simplement différente et n enlève en rien non plus à la difficulté de réalisation.
J étais d ailleurs étonné, et encore aujourd hui d ailleurs du résultat obtenu par les réalisations de Greg, qui a su, en plus de maîtriser ce nouvel outil, garder "sa patte", une signature pour ainsi dire, qui lui est propre...
Je suis vraiment désolé d´avoir soulevé une telle polémique sur ce forum.
Je ne veux pas être l´objet de discorde sur le simple fait d´aimer peindre ce qui me plait.
je me contenterais donc de vous présenter mes modestes réalisations en 3d mais en parlant seulement de peinture.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 18:02

Non non, il n y a pas de problème Georges,
 un Forum est un lieu d échanges et de débats par essence... On peut discuter sans soucis autour de ce qui nous rassemble, l amour d la Figurine et de la peinture. 🎨👍🖌
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 18:25

Où aller sinon en France pour gentiment débattre, mon cher Georges ?  rire

Et bien sûr que c'est ton plaisir qui compte avant tout ! Excuses-moi de t'en avoir fait douter. Je m'inquiète toujours trop de l'avenir des humains en général. Alors que mes fils s'en fichent des pinceaux, des crayons et des gouges. Donc tout va bien.

Tu ne pourrais pas illustrer ton sujet d'initiation avec des photos d'écran ? Je pense qu'on ne peut joindre que des fichiers jpg ici.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 20:45

Wills a écrit:
Non non, il n y a pas de problème Georges,
 un Forum est un lieu d échanges et de débats par essence... On peut discuter sans soucis autour de ce qui nous rassemble, l amour d la Figurine et de la peinture. 🎨👍🖌

Pas de souci Wills on continuera alors a parler de tout ce qui nous uni,
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 20:46

Ethno Dan a écrit:
Où aller sinon en France pour gentiment débattre, mon cher Georges ?  rire

Et bien sûr que c'est ton plaisir qui compte avant tout ! Excuses-moi de t'en avoir fait douter. Je m'inquiète toujours trop de l'avenir des humains en général. Alors que mes fils s'en fichent des pinceaux, des crayons et des gouges. Donc tout va bien.

Tu ne pourrais pas illustrer ton sujet d'initiation avec des photos d'écran ? Je pense qu'on ne peut joindre que des fichiers jpg ici.

Bonsoir Daniel.

Le plus simple et à la fois le plus efficace serait un vidéo sur la manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 8:38

Il n'y a pas de polémique, juste un débat d'idée entre gentlemen. Tant que les arguments sont défendus dans le respect des un et des autres il n'y a rien à redire.

C'est l’éternel débat de l’évolution, on est pour on est contre mais force est de constater que l'homme a toujours évolué, donc je crois qu'il n'y a pas débat, on ira plus ou moins vite vers d'autres technologies.
Personnellement je préfère la sculpture en l'ancienne, pour un directeur informatique, je crois que je vous en bouche un coin Wink , en fait c'est un moyen de couper avec cette techno, qui m'occupe une grande partie de ma journée, mais je ne refuse pas de voir les applications intéressantes que je peux mettre en oeuvre dans ma direction. Scan 3D d'oeuvres de musée pour restitution pendant une restauration, aide à la décision avec des modélisation de carrefour ou de bâtiment... et j'en passe, du style impression 3d pour les déficients visuels...
Bref, pour ma part il faut regarder le travail fourni et le respecter quelque soit l'outil employé. Greg a su effectivement garder sa "patte" dans ses réalisation et là c'est le signe d'un grand (au cas ou certains doutaient)
Donc vous voyez je suis partagé sur ce dossier mais très curieux de voir comment cela peut évoluer bien que pour moi le contact avec la pate, avoir les doigts dedans, le fait de ne pas tenir une souri sont très important...

Pour le post il peut rester là, il n'y a rien de gênant, et Georges tu peux développer avec plaisir ta manière de travailler ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 9:02

En effet, je ne vois pas non plus de polémique ici. Je ne suis pas sculpteur ni ZBrusher, mais simplement un petit peintre qui aime se détendre, le soir après le travail, et tente de progresser.
L'impression 3D m'a ouvert de nouveaux horizons, et des accès à des pièces différentes de celles proposées dans le commerce.

Entre la création d'un modeleur, dont la pièce est tirée à x exemplaires en résine ou en métal par une marque commerciale, et l'impression 3D faite à la maison à partir d'un fichier STL, ou est la différence ? Je ne crois pas qu'il y ait de banalisation de la création, car chaque pièce restera au final unique, en fonction de ce qu'en fera le peintre.

Pour en revenir à ton travail, Georges, je l'ai déjà dit, je suis admiratif de ce que tu fais, et que je serais bien incapable de faire. Et c'est vrai que montrer ta façon de procéder dans la phase de conception de ta figurine, serait un gros plus pour nombre des membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 9:05

Ethno Dan a écrit:
Où aller sinon en France pour gentiment débattre, mon cher Georges ?  rire

Et bien sûr que c'est ton plaisir qui compte avant tout ! Excuses-moi de t'en avoir fait douter. Je m'inquiète toujours trop de l'avenir des humains en général. Alors que mes fils s'en fichent des pinceaux, des crayons et des gouges. Donc tout va bien.

Tu ne pourrais pas illustrer ton sujet d'initiation avec des photos d'écran ? Je pense qu'on ne peut joindre que des fichiers jpg ici.
Salut Daniel, content de te revoir sur le forum !
Tes propos et avis toujours constructifs nous manquaient. J'espère te retrouver ici plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:06

bono a écrit:
Il n'y a pas de polémique, juste un débat d'idée entre gentlemen. Tant que les arguments sont défendus dans le respect des un et des autres il n'y a rien à redire.

C'est l’éternel débat de l’évolution, on est pour on est contre mais force est de constater que l'homme a toujours évolué, donc je crois qu'il n'y a pas débat, on ira plus ou moins vite vers d'autres technologies.
Personnellement je préfère la sculpture en l'ancienne, pour un directeur informatique, je crois que je vous en bouche un coin Wink , en fait c'est un moyen de couper avec cette techno, qui m'occupe une grande partie de ma journée, mais je ne refuse pas de voir les applications intéressantes que je peux mettre en oeuvre dans ma direction. Scan 3D d'oeuvres de musée pour restitution pendant une restauration, aide à la décision avec des modélisation de carrefour ou de bâtiment... et j'en passe, du style impression 3d pour les déficients visuels...
Bref, pour ma part il faut regarder le travail fourni et le respecter quelque soit l'outil employé. Greg a su effectivement garder sa "patte" dans ses réalisation et là c'est le signe d'un grand (au cas ou certains doutaient)
Donc vous voyez je suis partagé sur ce dossier mais très curieux de voir comment cela peut évoluer bien que pour moi le contact avec la pate, avoir les doigts dedans, le fait de ne pas tenir une souri sont très important...

Pour le post il peut rester là, il n'y a rien de gênant, et Georges tu peux développer avec plaisir ta manière de travailler ici.


Reçu fort et clameur Charles
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:07

Wolfs a écrit:
En effet, je ne vois pas non plus de polémique ici. Je ne suis pas sculpteur ni ZBrusher, mais simplement un petit peintre qui aime se détendre, le soir après le travail, et tente de progresser.
L'impression 3D m'a ouvert de nouveaux horizons, et des accès à des pièces différentes de celles proposées dans le commerce.

Entre la création d'un modeleur, dont la pièce est tirée à x exemplaires en résine ou en métal par une marque commerciale, et l'impression 3D faite à la maison à partir d'un fichier STL, ou est la différence ? Je ne crois pas qu'il y ait de banalisation de la création, car chaque pièce restera au final unique, en fonction de ce qu'en fera le peintre.

Pour en revenir à ton travail, Georges, je l'ai déjà dit, je suis admiratif de ce que tu fais, et que je serais bien incapable de faire. Et c'est vrai que montrer ta façon de procéder dans la phase de conception de ta figurine, serait un gros plus pour nombre des membres de ce forum.
Bonjour Éric.

Compte sur moi pour vous montrer en quoi cela consiste.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:45

Très intéressant. 
J'attendais depuis longtemps ce genre d'explications . Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 14:24

bourgouin.francois a écrit:
Très intéressant. 
J'attendais depuis longtemps ce genre d'explications . Merci
je prépare tout cela et je vous le montre
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 15:20

Bonjour Georges,

C'est la version ZBrush Core que tu utilises ? Donc la version intermédiaire ?

Je suis comme Charles, je fais du modelage à la main malgré que professionnellement je vienne même en bonne partie de l'univers de la création numérique (mais de la 2D en ce qui me concerne personnellement). Il n'empêche que les progrès de la 3D en sculpture me perturbent énormément. Surtout quand il s'agit de travailler des anatomies très réalistes de bustes. Cela me demande un temps fou en modelage traditionnel (le temps, toujours le temps...).

J'ai d'abord téléchargé ZBrush Core Mini, la version d'initiation gratuite. Après, je verrai. Mais ZBrush Complet (ou Pro, je ne sais comment l'appeler) est très cher et peut-être superflu pour la création de figurines. Moi c'est surtout le modelage virtuel de bustes qui m'intéresse maintenant. Je dessine beaucoup de projets sur papier.

(J'ai eu Sculptris, l'ancienne version d'initiation de Pixologic. Mais cela ne fonctionne plus sur Mac).

Je pensais t'envoyer un MP. Mais après tout ce sont sans doute des infos intéressantes pour tous. Et j'espère ne pas encombrer ton topic !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 16:51

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Georges,

C'est la version ZBrush Core que tu utilises ? Donc la version intermédiaire ?

Je suis comme Charles, je fais du modelage à la main malgré que professionnellement je vienne même en bonne partie de l'univers de la création numérique (mais de la 2D en ce qui me concerne personnellement). Il n'empêche que les progrès de la 3D en sculpture me perturbent énormément. Surtout quand il s'agit de travailler des anatomies très réalistes de bustes. Cela me demande un temps fou en modelage traditionnel (le temps, toujours le temps...).

J'ai d'abord téléchargé ZBrush Core Mini, la version d'initiation gratuite. Après, je verrai. Mais ZBrush Complet (ou Pro, je ne sais comment l'appeler) est très cher et peut-être superflu pour la création de figurines. Moi c'est surtout le modelage virtuel de bustes qui m'intéresse maintenant. Je dessine beaucoup de projets sur papier.

(J'ai eu Sculptris, l'ancienne version d'initiation de Pixologic. Mais cela ne fonctionne plus sur Mac).

Je pensais t'envoyer un MP. Mais après tout ce sont sans doute des infos intéressantes pour tous. Et j'espère ne pas encombrer ton topic !  Wink


Bonjour Daniel.
Faire une pièce avec un logiciel 3D est aussi difficile que la faire à main en argile.
Moi ce que je fais s’appèle du Kitbashing qui consiste à obtenir les pièces nécessaires pour ta figurine et les fondre en préservant l’échelle comme s’il s’agissait de la plasticité.
Pour mon prochain travail je vous montrerais cette technique à l’aide d’une vidéo.
Georges

Le logiciel ZBrush est un cadeau de papa Noël
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 17:39

jcalduch a écrit:
Bonjour Daniel.
Faire une pièce avec un logiciel 3D est aussi difficile que la faire à main en argile.
Moi ce que je fais s’appèle du Kitbashing qui consiste à obtenir les pièces nécessaires pour ta figurine et les fondre en préservant l’échelle comme s’il s’agissait de la plasticité.
Pour mon prochain travail je vous montrerais cette technique à l’aide d’une vidéo.
Georges

Le logiciel ZBrush est un cadeau de papa Noël

Merci Georges,

Je connais quand même déjà quelques trucs de base en création pure avec ZBrush. Donc en modelage au départ de rien.

Quoique non, on ne créé pas vraiment au départ de rien avec ZBrush. Et certaines fonctions sont automatisées. C'est cela "l'assistance de l'ordinateur" destinée aux créatifs. La plupart des sculpteurs confirmés récupèrent aussi des oreilles de base par exemple. Seulement il vaut mieux savoir dessiner pour améliorer nettement ou transformer ces oreilles qui ne sont souvent que des modèles assez élémentaires. Mais des modèles corrects.

Pour ce faire, je devrais d'ailleurs aussi investir dans une bonne tablette graphique à écran incorporé.

Et puis ces mêmes sculpteurs confirmés utilisent aussi la fonction de symétrie répétée. Pendant que tu travailles l'oreille gauche, l'oreille droite est automatiquement répétée. Il faut savoir dessiner et modeler traditionnellement pour avoir un résultat pro, mais les gains de temps sont ENORMES avec la modélisation 3D !

Sans compter que tu peux revenir en arrière au lieu de tout devoir recommencer en cas d'erreurs en modelage traditionnel...

Je peux te garantir que quand un professionnel doit être rapide et rentable, qu'il profite aussi de pas mal de fonctions automatisées. C'est pareil dans mon métier avec le graphisme et l'imagerie 2D. La CAO nous a littéralement boostée il y a déjà près de 30 ans. Mais nos compétences de base restent néanmoins indispensables.

Et le gentil Père Noël t'as apportée la version complète de ZBbrush ? Ou la version ZBrush Core ? Pour le prix du premier, tu as au moins deux sets d'impression 3D à résine de très bonne qualité complets. Avec tout ce que je devrais acheter, je pense que j'essayerai de me contenter de ZBrush Core qui ne coûte "que" 200 eur environ.

J'ouvrirai bientôt un sujet perso au départ de ce que j'ai dit ici et je ne surchargerai plus ton topic ! Et puis, initiation au modelage 3D en direct.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 18:02

Alors , à suivre , tout cela.....J'apprends , grâce à vous et vos renseignements....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 22:11

Ethno Dan a écrit:
jcalduch a écrit:
Bonjour Daniel.
Faire une pièce avec un logiciel 3D est aussi difficile que la faire à main en argile.
Moi ce que je fais s’appèle du Kitbashing qui consiste à obtenir les pièces nécessaires pour ta figurine et les fondre en préservant l’échelle comme s’il s’agissait de la plasticité.
Pour mon prochain travail je vous montrerais cette technique à l’aide d’une vidéo.
Georges

Le logiciel ZBrush est un cadeau de papa Noël

Merci Georges,

Je connais quand même déjà quelques trucs de base en création pure avec ZBrush. Donc en modelage au départ de rien.

Quoique non, on ne créé pas vraiment au départ de rien avec ZBrush. Et certaines fonctions sont automatisées. C'est cela "l'assistance de l'ordinateur" destinée aux créatifs. La plupart des sculpteurs confirmés récupèrent aussi des oreilles de base par exemple. Seulement il vaut mieux savoir dessiner pour améliorer nettement ou transformer ces oreilles qui ne sont souvent que des modèles assez élémentaires. Mais des modèles corrects.

Pour ce faire, je devrais d'ailleurs aussi investir dans une bonne tablette graphique à écran incorporé.

Et puis ces mêmes sculpteurs confirmés utilisent aussi la fonction de symétrie répétée. Pendant que tu travailles l'oreille gauche, l'oreille droite est automatiquement répétée. Il faut savoir dessiner et modeler traditionnellement pour avoir un résultat pro, mais les gains de temps sont ENORMES avec la modélisation 3D !

Sans compter que tu peux revenir en arrière au lieu de tout devoir recommencer en cas d'erreurs en modelage traditionnel...

Je peux te garantir que quand un professionnel doit être rapide et rentable, qu'il profite aussi de pas mal de fonctions automatisées. C'est pareil dans mon métier avec le graphisme et l'imagerie 2D. La CAO nous a littéralement boostée il y a déjà près de 30 ans. Mais nos compétences de base restent néanmoins indispensables.

Et le gentil Père Noël t'as apportée la version complète de ZBbrush ? Ou la version ZBrush Core ? Pour le prix du premier, tu as au moins deux sets d'impression 3D à résine de très bonne qualité complets. Avec tout ce que je devrais acheter, je pense que j'essayerai de me contenter de ZBrush Core qui ne coûte "que" 200 eur environ.

J'ouvrirai bientôt un sujet perso au départ de ce que j'ai dit ici et je ne surchargerai plus ton topic ! Et puis, initiation au modelage 3D en direct.  Wink


Oui Daniel le grand avantage d´un logiciel comme ZBrush c´est les automatismes et pas seulement les symétries car il y a beaucoup d´autres.
Si tu ouvres un post sur ce sujet cela serait parfait.
De mon cote je pensais en ouvrir un aussi et les admin m´on dit que je pouvais le faire ici même ils pourrons ensuite le déplacer suivant leur bon vouloir comme disait Louis XIV.
Mon  tutoriel se centrera sur la technique du kitbashing et non pas du modelage a partir de zéro.
Ma suscription a ZBrush pour 6 mois a coûté a ma douce moitié 140€
Je verrais ensuite si cela vaut la peine de continuer.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 22:12

Alain de NIIIICE a écrit:
Alors , à suivre , tout cela.....J'apprends , grâce à vous et vos renseignements....

Bonsoir Alain

Des que je peux je commence mais ce sera pour le mois prochain au plus tôt.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:50

Interessant, j'utilise aussi Zbrush et surtout n'hesite pas à ouvrir un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:54

Reptor a écrit:
Interessant, j'utilise aussi Zbrush et surtout n'hesite pas à ouvrir un autre sujet Wink

Bonjour Cédric.

A quel endroit dois-je placer ce nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 6:27

Dans "travaux divers" :)
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 9:38

Reptor a écrit:
Dans "travaux divers" :)
Bien vu Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:25

Bonsoir.

voici mon interprétation du cuir.


Ulfhednar 10 cm 3D 410

Ulfhednar 10 cm 3D 111
Ulfhednar 10 cm 3D 210
Ulfhednar 10 cm 3D 311
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 23:03

Bonsoir.

Voici la fin du chemin, j´espère que cette figurine vous plaise.

Georges

Ulfhednar 10 cm 3D 112
Ulfhednar 10 cm 3D 211
Ulfhednar 10 cm 3D 312
Ulfhednar 10 cm 3D 411
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 23:40

Beau travail de modélisation. La posture est cool. Le personnage me rappelle le heros du jeu "Skyrim".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Logan

Logan



Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 1:25

Oui belle réussite Georges Ulfhednar 10 cm 3D 412492 !... Je suis impressionné par la réalisation pour l'impression 3D et ta peinture est réussie. Peut-être un peu plus d'ombrage sur les parties en os (cornes et griffes), mais sinon c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulfhednar 10 cm 3D Empty
MessageSujet: Re: Ulfhednar 10 cm 3D   Ulfhednar 10 cm 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulfhednar 10 cm 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: