Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Konstantin M. Simonow

Aller en bas 
+10
Papouille
jcalduch
Martin Antonenko
bono
pougatchoff
Wills
Reptor
Duck
Trajan
VITRUVE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 22:01

Merci pour ce nouveau travail historique Martin.

Je suis installé depuis le début et je ne me lasse pas.

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 16:24

66. jour, 10. février 2022


Konstantin M. Simonow - Page 3 66_15nk79

Konstantin M. Simonow - Page 3 Tokarew_17sj8p

Konstantin M. Simonow - Page 3 66_2z4k5p


Konstantin M. Simonow - Page 3 66_4cpjz1

Konstantin M. Simonow - Page 3 66_5trjiy

Konstantin M. Simonow - Page 3 66_6wlkh7

Konstantin M. Simonow - Page 3 66_70nkfl

Demain alors les parties métalliques de l'étui.

Je me demande encore s'il faut "rayer" la chose...


Salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 17:44

Superbes avancées !,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 10:31

très bien Konstantin M. Simonow - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 15:46

67. jour, 11 février 2022



Tout d'abord, j'ai donné à l'étui du pistolet quelques reflets sélectionnés - en ajoutant une forte touche de "jaune de Naples" à ma couleur de base.

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_2zskgn

Puis j'ai peint les parties métalliques :

Les contours du "Tokarew TT-33" à peine visibles dans le sac ont été peints en "Oily Steel" puis "lavés" en noir.

La broche du fermoir et l'anneau en laiton en haut de la boucle de ceinture ont reçu une couche de base "Laiton" puis lavés avec un mélange de "Laiton" et de noir.

J'ai peint la tige de nettoyage fixée à l'avant de l'étui avec "Steel" puis peint à sec les zones faisant face à la lumière avec "Silver"... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_3s9kbm

Ensuite, j'ai peint quelques rayures plus ou moins profondes sur l'étui - comme si notre ami s'était coincé quelque part avec l'étui du pistolet.

Par exemple, en quittant une voiture à la hâte pour se protéger d'une attaque d'avion volant à basse altitude dans un fossé... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_17ykt4

Avec cela, l'étui de pistolet est terminé... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_4dskg7

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_5w0kll

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_64wkhz

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_75pkv8

Konstantin M. Simonow - Page 3 67_82uko1



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 16:35

68. jour, 12 février 2022



Prochaine étape : Le sac de travail que porte notre héros !

Regardons d'abord "Brad Pitt", qui porte aussi un sac... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_1gujqe

Malheureusement, je ne peux pas l'utiliser comme ça, car c'est une pochette de magazine en tissu pour la mitraillette PPS 43, qui a "Brad" sur le dos... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_26nks8

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_2_1mxjqe

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_3gfjwt

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_4hhjgh

I could now rebuild the thing for my purposes - but that would be stupid!

Pour diverses raisons, mon "Konstantin Simonow" est construit sans mitraillette, cela semble trop guerrier et le PPS 43 ne correspond pas non plus à l'époque.

Au lieu de cela, il a utilisé un porte-rapport d'officier en cuir, qui servait également de sous-main... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_5yhjca

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_6rtko9

Here we have such a bag...:

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_7jvkwe

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_85ij4z

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_11fmk89

Je veux faire cette pochette moi-même, car il serait imprudent de massacrer la pochette du magazine pour mes besoins ! Qui sait, je n'en aurai peut-être plus besoin un jour...

Sur un "noyau" de trois morceaux de plastisheet - l'intérieur étant plus court que les deux autres de par sa conception...

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_9qkjm7

... Je sculpte le corps principal du sac.

Les dommages et les signes d'utilisation sont incorporés en même temps... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 68_1084jya

Demain le sac sera détaillé.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 13:14

69. jour, 13 février 2022


La première chose que j'ai faite aujourd'hui a été d'utiliser "Milliput" pour corriger quelques imperfections sur le sac que je n'avais pas remarquées hier.

Ensuite, la façade a été détaillée.

Les ferrures métalliques sont en "Milliput" ainsi que la sangle de fermeture.

J'ai utilisé de la soudure pour représenter le petit oeillet... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 69_1sujfp

Konstantin M. Simonow - Page 3 69_2pjkw0


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 14:09

Superbe travail Martin, une nouvelle fois. Et merci pour le travail historique, c'est très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 13:34

70. jour, 14. février 2022




J'ai commencé à peindre le petit sac... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 70_1jqjgz

Il manque encore beaucoup de choses - mais vous pouvez déjà voir où va le voyage... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 70_200jxo

En tout cas, il aura l'air bien "utilisé" à la fin...


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 13:35

Superbe !!!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:57

Konstantin M. Simonow - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 15:23

71. jour, 15. février  2022



Le sac est déjà peint... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 71_1zykk6

Konstantin M. Simonow - Page 3 71_2fokcm

Konstantin M. Simonow - Page 3 71_3mtjfy


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 15:37

72. jour, 17. février 2022



Aujourd'hui, le sac de reportage fait maison sera assemblé!

Étant donné que ces sacs étaient généralement portés très bas - par exemple là où un héros de western à Hollywood avait son six coups suspendu...

Konstantin M. Simonow - Page 3 72_12a8k74

Konstantin M. Simonow - Page 3 72_2w6jb1

Konstantin M. Simonow - Page 3 72_3oijr9

Konstantin M. Simonow - Page 3 72_4zjk7x


... pour moi cela veut dire avant tout : rallonger les ceintures !

Les lanières elles-mêmes sont les restes d'un blister abattu (elles ont la bonne épaisseur !), les boucles proviennent de la malbouffe et l'anneau en laiton est en soudure... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 72_5phjo0

Konstantin M. Simonow - Page 3 72_634kus

Konstantin M. Simonow - Page 3 72_7t5k83


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 16:02

C'est sans fin .... et puis les jambes ... peut-être une moto?  bounce santa Konstantin M. Simonow - Page 3 1304798382

72ème jour, intéressant et montre ta patience infinie, mais comptes-tu les heures passées, qui donnent une valeur incroyable à la pièces (ou au contraire en cas de vente, un coût à l'heure ridiculement bas, prix des hobbymen...)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 9:18

excellent Konstantin M. Simonow - Page 3 412492  bien tendre les sangles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 16:00

73. jour, 19. février 2022



Les sangles ajoutées du sac sont désormais également peintes !

Konstantin M. Simonow - Page 3 73_1ahjbx

Konstantin M. Simonow - Page 3 73_2adkx7

Konstantin M. Simonow - Page 3 73_3i1khy



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 17:07

L'appareil photographique est incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 14:08

74. jour, 20. février 2022



Notre ami portera sur son dos un sac à dos de l'Armée rouge du début de la guerre - un comme celui-ci :

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_4pwkzl

Des copies de journaux sortiront de ce sac à dos en haut, comme Konstantin Simonov décrit à plusieurs reprises dans son journal de guerre que lui et ses collègues emportaient toujours les derniers journaux les plus récents des rédactions avec eux lors de voyages depuis Moscou. à l'avant.

Ces journaux étaient bien sûr remis à de simples « frontoviks », mais remis aux députés politiques (« commissaires ») des troupes visitées ; dans l'Armée rouge, il était courant que ces journaux soient lus (à haute voix) ensemble pendant les pauses au combat et en même temps utilisés pour la formation idéologique.

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_6h8jxg

Alors d'abord la question : quel journal dois-je choisir ?

Le plus connu était bien sûr le journal du parti "Prawda" - et le numéro le plus célèbre de "Prawda" était le suivant - tous ceux qui ont vécu l'été 1941 en Union soviétique le savent !

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_35hj34

Voici l'histoire de ce problème... :

Lorsque la Wehrmacht hitlérienne a attaqué l'Union soviétique le 22 juin 1941 sans déclaration de guerre, Staline avait envoyé son intime, le ministre des Affaires étrangères Wjacheslaw Molotow, en tête.

Molotow a parlé brièvement à la radio...

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_7tlkwm

... s'est adressé aux "camarades" à l'ancienne et les a appelés à "se presser encore plus autour de la bannière du parti de la classe ouvrière".

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_8fxjyz

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_9h2j00

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_10hpjdp

La citation suivante de Staline lui-même a été transmise depuis ce jour :

Après que le ministre de la Défense Semyon Timochenko et le chef d'état-major Georgy Joukov lui aient expliqué la situation, il a dit, plus en marmonnant qu'en s'exclamant : "Lénine a créé notre État et nous avons chié dessus."

L'hôte lui-même n'a pas été entendu en public pendant des jours et a passé du temps dans sa datcha à Kunzewo près de Moscou... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_13bwkxi

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_14wcj10

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_15fikk9

Des rumeurs ont rapidement circulé parmi la population selon lesquelles Staline était malade, mort, arrêté et plus encore.

Puis le coup :

Le 3 juillet 1941, Staline parlait à la radio !

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_11guj2y

Et il a pris un ton que les gens n'avaient jamais entendu parler de lui auparavant :

« Camarades ! Citoyens ! Frères et sœurs ! Combattants de notre armée et de notre flotte ! Je me tourne vers vous, mes amis!"


Staline ne parle plus de parti, mais se réfère consciemment à l'histoire de la Russie en parlant désormais de la "Grande Guerre patriotique", reprenant une formule que le tsar Alexandre Ier avait inventée en 1812 lorsque la Grande Armée de Napoléon envahissait la Russie.

Staline a poursuivi en disant: "C'est une guerre de tout le peuple soviétique, une décision sur la liberté ou l'esclavage". Le remède est un enrôlement massif de soldats et une guerre de la terre brûlée :

"Pas une seule locomotive, pas un seul wagon, pas un kilogramme de grain, pas un litre de carburant ne doit être remis à l'ennemi."

Dans le même temps, Staline admet également que lors des premières batailles frontalières, il y a eu de lourdes pertes, des défaites et des retraites de ses propres troupes.

Dans le même temps, le maître de maison a également lancé un avertissement à sa propre population : quiconque fait obstruction à la défense s'expose à une cour martiale, y compris des « pleurnicheurs ou des lâches » ainsi que des « semeurs de panique et des déserteurs ».

Les historiens, quelles que soient les frontières idéologiques, s'accordent à dire que ce sont surtout le ton et les faits du discours qui n'ont pas été passés sous silence, qui ont soudain déclenché une énorme volonté de résistance dans la population.

Le discours a été simultanément imprimé en entier dans la "Prawda"... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_129ok3n

Voilà, en bref, l'histoire du numéro "Prawda" que j'ai choisi.

Il est également important pour moi que le journal ait un format différent à l'époque - il était clairement plus petit qu'il ne l'était dans les années 1970, par exemple... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_5b0jjh

Alors aujourd'hui, je me suis mis à faire une pile de mini-éditions de ce numéro du 3 juillet 1941 de "Prawda" - et je les ai imprimées sur du "papier écologique" parce que les "blanchisseurs" de papier n'ont été inventés qu'après la guerre... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_2kaj3d

Konstantin M. Simonow - Page 3 74_1d4jp9

Voilà pour aujourd'hui.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:42

75. jour, 21 février 2022



Ça continue - je vais commencer par le sac à dos... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_82mjbe

Voici une paire de ces choses - elles ont été publiées pour la première fois en 1930 et contenaient en fait le pack d'assaut... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_1k2ke3

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_5opja4

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_273kl9

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_4skkqu

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_108bkrn

Notre ami y transportera des journaux fraîchement imprimés.

J'ai roulé mes Minis "Prawdas" en trois rouleaux et les ai collés avec des "Uhu", le tout volontairement inégal, comme s'ils avaient été emballés à la va-vite.

Autour de ces trois rouleaux, je modélise grossièrement le corps de base du sac à dos en "Fimo" et fais cuire le tout au four.

Comme je l'ai dit, tout est encore assez difficile, mais ici vous pouvez déjà voir où va le voyage... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_680jck

Demain, je modéliserai le sac à dos réel autour de ce corps de base - maintenant fixe - avec "Milliput"...

J'ai déjà construit la "corde" pour la fermer, elle se compose de trois "brins" de soudure de 0,5 mm, que j'ai serrés dans le "Proxxon" et torsadés à basse vitesse et en tirant avec précaution... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 75_90vkjd

Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:42

très très bien Konstantin M. Simonow - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Benoît

Benoît



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:45

Ahahah, ça ne s'arrête donc jamais… et c'est tant mieux.

Au passage Martin, est-ce que vous faites de la reconstitution russe ou autres ?

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 16:06

76. jour, 20. février 2022


Et plus loin...

Konstantin M. Simonow - Page 3 76_1nxkgt

Konstantin M. Simonow - Page 3 76_23zkxt

Demain les bretelles...


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 21:10

Wouaaaaaahhhhhh quel travail. Exceptionnel, franchement je suis plus qu'admiratif.....
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:01

Très beau projet de transformation, de recherche sans compter la mise en peinture.. superbe bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:31

77. Jour, 24 février 2022


Alors que tout autour de moi s'effondre et que mon monde s'effondre, j'essaie de me distraire avec mon personnage.

Malheureusement, il ne réussit qu'imparfaitement !

Néanmoins:

J'ai d'abord utilisé le "Proxxon" pour chanfreiner le côté du sac à dos qui touche un peu l'omoplate puis je l'ai fixé avec de la colle bi-composant.

Konstantin M. Simonow - Page 3 77_12cjnn

Konstantin M. Simonow - Page 3 77_2bakla

Après séchage, les sangles ont été attachées - elles sont en papier d'or doublé.

La transition du modélisé à la sangle ajoutée sur l'épaule a été égalisée avec "Milliput".

Konstantin M. Simonow - Page 3 77_32wfjb0

Konstantin M. Simonow - Page 3 77_43hgjv8

Konstantin M. Simonow - Page 3 77_52umk9n

La tache sur l'autre épaule...

Konstantin M. Simonow - Page 3 77_62a7jnl

... que j'ai négligé jusqu'à présent, je le ferai quand le sac à dos aura fini de peindre...

Salutations tristes, en colère et désespérément impuissantes

Konstantin M. Simonow - Page 3 1_922rhkvb


Dernière édition par Martin Rohmann le Jeu 24 Fév 2022 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:47

Et oui, compliqué cette situation en effet. A mes yeux, l'Ukraine est un peu l'équivalent de la Belgique du xxème. Elle est neutre, se situe entre deux grandes puissances (OTAN/Russie) et on ne lui demande pas son avis, on bafoue son indépendance et son état de droit comme si elle n'existait pas.

Bref, situation frustrante et injuste, contrainte par des puissances qui ne bougeront de toute façon pas le petit doigt pour lui venir en aide.

Votre projet est magnifique Martin, continuez à exercer votre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:08

Je vous remercie pour vos mots!

Ma femme est coincée en Ukraine ! Et le diable sait quand je la reverrai...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:13

Martin Rohmann a écrit:
Je vous remercie pour vos mots!

Ma femme est coincée en Ukraine ! Et le diable sait quand je la reverrai...
Bon courage à toi Martin et surtout également à ta femme. Mes pensées sont avec vous 😕😕
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:19

Toutes mes pensées aussi pour toi et ton épouse, Martin !!

Les dictateurs finissent toujours par payer un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:37

Oui situation bien triste, courage et j'espère que ton épouse pourra te rejoindre rapidement et en bonne santé. Wink


En attendant revenons à nos moutons Wink trés beau travail, un buste personnalisé et un travail formidable. j'aime beaucoup Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 19:14

78. jour, 27. Février 2022


Aujourd'hui, il n'y avait que le temps d'amorcer le sac... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 78_16vj49

Konstantin M. Simonow - Page 3 78_2heki1

Konstantin M. Simonow - Page 3 78_3sgkl2


Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:31

Konstantin M. Simonow - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 9:36

Beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 16:39

79. Jour, 28 février 2022


J'ai commencé à peindre le sac à dos de notre héros.

Les couleurs sont dictées par la ceinture qu'il porte autour de son torse. Et je ferai de mon mieux pour que la chose ait l'air aussi terne et "utilisée" que possible.

La peinture de base est dessus - demain viennent les "touches fines"... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 79_1q2jgu

Konstantin M. Simonow - Page 3 79_2lakq7


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 16:51

Vraiment très très impressionné par le travail accompli et surtout sa qualité, franchement chapeau 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 16:16

80. Jour, 1. Mars 2022


Cela m'aide vraiment à m'engager avec mon personnage! Je ne peux pas complètement tourner la tête, mais je peux penser à autre chose de temps en temps. (Ma femme est ukrainienne, a dû fuir sa ville natale d'Odessa sous le feu russe le 24 février et a pu conduire avec sa fille sur des routes aventureuses et dans des circonstances extrêmement difficiles jusqu'à Bucuresti, où elle poursuit actuellement son voyage vers moi en attendant l'Allemagne.)

Le sac à dos est prêt... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 80_1e1k59

Konstantin M. Simonow - Page 3 80_2dljw3

Konstantin M. Simonow - Page 3 80_3jskop

Konstantin M. Simonow - Page 3 80_457j5u

Konstantin M. Simonow - Page 3 80_5l3klp


Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:39

c'est vraiment très bon Konstantin M. Simonow - Page 3 412492


J'espère que tout se passera bien pour ton épouse et sa fille Wink courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 19:01

81. jour, 2. mars 2022


La sangle du sac à dos sur l'épaule de notre héros est faite avec de la pâte texturée...

Konstantin M. Simonow - Page 3 81_17ojs3

...structuré pour correspondre au reste de la sangle... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 81_2jzk9l

Je ne mets pas autant d'effort dans l'autre partie de la ceinture sur le dos. Il est "seulement" peint... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 81_35jklx

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 15:23

82. Jour, 5. Mars 2022


La bandoulière du sac à dos a été apprêtée et peinte - maintenant c'est fini :

Konstantin M. Simonow - Page 3 82_15jk87

Konstantin M. Simonow - Page 3 82_255kvf


Nouvelles d'Ukraine :

La situation cet après-midi :

Marioupol peut encore tenir dans le sud-est. Si cette ville aujourd'hui gravement détruite tombe, la route terrestre entre le territoire russe et la Crimée déjà volée est ouverte aux occupants !

L'avancée des troupes de Poutine sur Odessa s'est arrêtée pour le moment après que l'armée ukrainienne a repris la ville de Mykolaev hier après-midi.

Cependant, une partie des occupants s'est entre-temps tournée vers le nord-ouest - la poussée vise la ville d'Ouman, importante plaque tournante des transports - et enfin Kiev, que les assaillants n'ont toujours pas réussi à encercler complètement.

Konstantin M. Simonow - Page 3 1_923rvk9z

Apparemment, les occupants visent à diviser l'Ukraine en deux - et à encercler les défenseurs à l'est.

A l'est se trouvent les unités ukrainiennes les meilleures et les plus expérimentées...

Et ici, j'ai autre chose qui montre comment la dictature de Poutine traite ses propres soldats :

J'ai déjà dit que les officiers russes avaient menti à leur peuple en disant que des manœuvres étaient en cours. Mais les dirigeants russes vont beaucoup plus loin :

déployée dans la région de Kharkov était une compagnie de conscrits russes dont le mandat expirait le deuxième jour de la guerre et qui avaient insisté pour être démobilisés conformément à la loi et libérés pour rentrer chez eux.

Les conscrits ont été contraints de signer des "contrats" les obligeant à rester avec les troupes en tant que soi-disant soldats contractuels ("Kontraktniki)" et à continuer à se battre !

Hier, tous ces soldats sauf quatre étaient morts au combat.

Cette nouvelle ne provient PAS de sources ukrainiennes, elle pourrait donc être classée comme propagande. Il vient d'une source russe, et la femme qui l'a publié risque gros dans la dictature de Poutine : c'est Lyudmilla Narusova...

Konstantin M. Simonow - Page 3 1_924wzkvf


... une femme politique et membre du Conseil de la Fédération de Russie !

Je pense qu'avec chaque grain de vérité qui apparaît, les pieds du dictateur russe glissent de plus en plus !


Slawa Ukraini!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 19:34

Bonsoir Martin,

Votre réalisations est superbe. Félicitations pour l'ensemble du travail accompli.

Ensuite, merci pour vos informations et sources à propos de cette guerre. En espérant que votre épouse se porte bien.

Excellente soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:33

83. Jour, 8. Mars 2022

Dernier détail :

La bandoulière est améliorée avec "Milliput" !

Avant ...:

Konstantin M. Simonow - Page 3 80_483k4v

Présent ...:

Konstantin M. Simonow - Page 3 83_124okyc

Konstantin M. Simonow - Page 3 83_22o7j9u


Slawa Ukraini!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:26

celui qui prend l'épée périra par l'épée!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 8:41

Konstantin M. Simonow - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:54

84. Jour, 9. Mars 2022


Konstantin M. Simonow - Page 3 84_12u0key

Konstantin M. Simonow - Page 3 84_22gckyd


Slawa Ukraini!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:51

85. Jour, 11. Mars 2022


La "face invisible" (dessous et épingle) est également peinte... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 85_1bpkyh

Konstantin M. Simonow - Page 3 85_2txjl6


Slawa Ukraini!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:51

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 16:15

Charles:

"quand le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix.
Jimi Hendrix"


J'ai peur que cela n'arrive jamais, l'amour du pouvoir est inscrit dans le code génétique humain ...  et le clônage de masse est jusqu'à présent interdit sur les humains....




Martin a une patience infinie ... j'espère qu'il terminera pour le mondial et Kulmbach, pour pouvoir allere l'admirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 12:10

86. Jour, 12. Mars 2022



Alors, une petite acrobatie sur piédestal est toujours en attente !

J'ai préparé et dessiné sur une feuille un bouclier montrant certains des journaux pour lesquels il a le plus écrit - et quatre des livres les plus importants de Simonow en miniature :

Le roman "Attendez-moi" (Подожди меня), qui a été publié sous forme de pièce de théâtre pendant la guerre et plus tard également sous forme de film, ainsi que sa grande trilogie de guerre "Les vivants et les morts" (Живые и мертвые) sur la période entre l'été 1941 et la bataille de Moscou, "On n'est pas né soldat" (Ты не родился солдатом) sur la bataille de Stalingrad, et "L'été dernier" (Последнее лето) sur l'opération "Bagration", qui a conduit à la libération de Ukraine et Biélorussie... :

Konstantin M. Simonow - Page 3 86_1xjjdm

Konstantin M. Simonow - Page 3 86_2bjkbo


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 12:42

87. Jour, 16. Mars 2022


"Mariage"!

Konstantin M. Simonow - Page 3 87_1v4jh2

Konstantin M. Simonow - Page 3 87_2ugkn0

Konstantin M. Simonow - Page 3 87_3lfjke

Konstantin M. Simonow - Page 3 87_44lk66

Konstantin M. Simonow - Page 3 87_5oyjum


Salut



Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 13:53

Si l'opération "Bagration" fut la libération de l'Ukraine et de la Biélorussie, sommes nous en train de vivre l'opération "ноитаргаб'  ou 'Noitargab" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Konstantin M. Simonow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konstantin M. Simonow   Konstantin M. Simonow - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Konstantin M. Simonow
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: