Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Officier du 5ème Hussards

Aller en bas 
+13
Wolfs
Reptor
Paul
Audrich
Alain de NIIIICE
alain74
Duck
VITRUVE
Michel16
ouvta
Trajan
62kiss
Giamilos
17 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:15

Salut !
Voici la pièce que je suis en train de finaliser. 
Je suis content (pour une fois) du galon de la schabraque. 
Si vous pouviez me dire s'il convient ce serait pas mal...
J'attends également vos critiques "constructives" éventuelles.
Merci !
ENJOY !
Officier du 5ème Hussards Img_2210
Officier du 5ème Hussards Img_2211
Officier du 5ème Hussards Img_2212
Officier du 5ème Hussards Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:40

Salut Eric, original cette tenue de route ( Espagne ?) il est très bien ton galon. Que porte il dans la main ? Une cravache ?  Beau boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:42

Très belle peinture , la robe du cheval est bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:56

Merci Messieurs.

Fabien, le 5ème portait une petite tenue dont le pantalon était inspiré de celui des Mameluks d'après ce que j'ai pu lire et comprendre. Effectivement, pas mal de représentations nous présentent un officier dans cette tenue en Espagne. Alors, pourquoi pas ?! Il porte une canne avec laquelle il est sensé saluer. C'est la canne, plus précisément la main, du Demi solde de la même marque (MM).

Pascal, la robe du cheval est inspirée de la recette de Bruno LEIBOVITZ présente dans la brochure dédiée à la peinture d'un cheval bai cerise. Qu'il en soit ici remercié. Chemin faisant, je l'ai mise à ma sauce, modestement.

Extrait :
Officier du 5ème Hussards Sans_266
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 12:11

Très beau travail. ça commence fort. L'effet "tenue de campagne est bien restitué. La robe du cheval est top. Le galon du porte manteau ne devrait t'il pas être or plutôt que blanc? même remarque pour la dragonne du sabre, qui devrait être or de la couleur du galon , pour un officier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 12:47

Merci Trajan. 
Figure toi que je me suis inspiré de plusieurs représentations et que les couleurs varient. 
Je pensais qu'il s'agissait d'officiers et je me suis très certainement emmêlé les pinceaux... (c'est le cas de le dire !). 
On va reprendre tout ça... Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:59

Voilà qui est fait. 
Il faudra très certainement reprendre un peu tout ça... Mais bon, c'est au moins de la "bonne" couleur...
Officier du 5ème Hussards Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 14:02

Officier du 5ème Hussards 412492 tu n'as pas perdu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
ouvta

ouvta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:11

Vraiment un très belle pièce ! Bravo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Michel16

Michel16



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:20

Très belle pièce.
Bravo pour la peinture. Applaudissement
idem pour le socle.

Une question, le fourreau ne devrait-il pas être en cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:32

Très belle peinture Eric, super le cheval Officier du 5ème Hussards 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 20:07

Beau travail; choix intéressant!

P.S. Le fourreau du sabre ne devrait-t'il pas être doré, pour un officier?
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 20:39

Simple et belle pièce, bien pensée et bien réalisée
la tenue de campagne donne un plus certain, et le cheval est bien réussi
Eric, comment as-tu fait le pantalon à la Mameluk ? Transfo ou scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 0:59

Merci Messieurs.

Michel et Duck, je me suis renseigné pour le sabre avant de le peindre. On m'a répondu qu'il y avait plusieurs versions dont celle-ci. 

Alain, le pantalon est une pièce Historex légèrement corrigée au niveau de l'entre jambes pour une bonne assise du cavalier et au niveau des pieds que j'ai récupérés sur une paire de jambes MM (voir photo ci-après). 
Officier du 5ème Hussards Ofhus510
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 7:05

Il est certain que les conseils de peinture de BL aident facilitent la tâche, mais encore faut-il savoir les appliquer et ici, c'est le cas0000..... Tu présentes une réalisation d'un très bon niveau, avec ce grand plus de la transfo/amélioration du cavalier.....Tes sujets sont de plus en plus plaisants à regarder......J'aime, surtout en 54 mn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 8:07

Merci Alain. 
J'apprécie d'autant plus que tu m'as beaucoup aidé jusqu'ici, soit directement, soit en intervenant sur d'autres pièces.
Ton expérience est très utile et sois remercié pour cela. 
N'hésite pas à intervenir, surtout pour faire évoluer mes pièces dans le bon sens, donc en critiquant négativement, au besoin. 
Merci encore.


Dernière édition par Taouletta le Lun 20 Sep 2021 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 9:46

Salut Eric,
joli travail que tu nous présentes là, une pièce originale superbement bien peinte.
On en redemande, bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 12:46

Bonjour Éric,
beau travail de transformation et beau travail de peinture. Le résultat est de haut niveau.
Pas grand chose à redire. Peut-être, simple suggestion, rajouter un peu de végétal sur le sol, (herbes sèches par exemple) car je le trouve trop ''minéral'', un peu triste. Mais tu l'as surement prévu ou c'est un choix délibéré, qui en vaut un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:00

Merci Messieurs. 

Éric, j'ai hâte que tu peignes à nouveau des MM... 
Merci également pour les nombreux conseils que tu m'as prodigués jusqu'à présent. 

Richard, merci. 
De haut niveau, je n'irai pas jusque là si on se réfère à ce qui se fait de mieux. 
Mais il y a de bonnes choses effectivement, notamment le cheval qui est "juste" et certains ne s'y sont pas trompés. 
Je le souligne car j'ai été "coaché" et que le résultat a été salué par des masters qui s'y connaissent. 
C'est pour moi, humblement, une belle réussite car je les étudie depuis quelques mois et ça a payé. 
"Pourvou ché ça doure !"
Tu as raison pour le décor et je pensais que les intervenants allaient l'évoquer. 
Je tenais à réaliser un sol sec. Surtout pour essayer. 
Néanmoins, le cavalier est bien emmitouflé... et il faudrait, en suivant, l'imaginer le soir...
Ce n'est pas top ! C'est imposer trop de conditions au spectateur...
Il faudrait le revoir et donc effectivement ajouter un peu de végétal comme tu le proposes. 
C'est ce que je ferai d'ici quelques jours.


Dernière édition par Taouletta le Lun 20 Sep 2021 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:48

Superbe, Eric. La pose, la composition, la peinture, la présentation, les photos.
Tu as franchi un sacré palier.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:57

Merci Paul. 
Tu fais partie des gens qui m'ont mis le pied à l'étrier, notamment pour tout ce qui est montage (cf échange MP en 2015).
Je ne suis pas encore à la hauteur de la perfection dont tu fais preuve, mais je tends vers ce résultat (ou celui de Bernard S).
Sois donc toi aussi remercié chaleureusement. 
Il y a encore pas mal de boulot pour une certaine excellence mais le plaisir est là et je ne suis pas pressé.
Step by step ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:07

Superbe peinture ! Applaudissement Officier du 5ème Hussards 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 8:58

Merci Cédric, Cyril, François et ... Jean !
Soyez vous aussi remerciés pour nous donner l'opportunité d'échanger, et donc de progresser, grâce au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:29

Franchement, la simplicité du décor ne m'a pas interpellé. Je l'ai considéré comme un parti pris assumé pour focaliser l'attention sur le cavalier lui même.

Pour ma part, j'ai encore quelques MM dans mon tiroir qui attendent leur tour, et le timbalier de carabiniers commence à me faire des clins d'œil insistants. Je pense que ce sera une de mes prochaines réalisations avec un retour au "traditionnel" après quelques travaux issus de mon imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 17:57

Superbe pièce autant dans la peinture que sur la transformation..... Officier du 5ème Hussards 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 15:25

Merci Pascal. 

Éric, une très bonne nouvelle que voilà ! 
Timbalier donc cheval blanc ou gris pommelé... 
Hâte de pouvoir suivre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:28

Ah oui c'est de plus en plus plaisant .
La composition des couleurs favorise aussi ce côté ( bleu ciel versus marron orangé) , présence de rouge (dans le mélange du cheval), bleu, et jaune (aussi dans le mélange du cheval)
Un exemple de ce que m'a dit de vive voix JPD , ce lundi......comme à d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 13:35

une superbe réalisation, bravo Applaudissement Applaudissement

Le décor me plait, minimaliste mais très bien fait et bien adapté, mais ce qui me plait le plus c'est la transfo, la recherche et la mise en peinture.

Un très grand bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:04

Merci Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier du 5ème Hussards Empty
MessageSujet: Re: Officier du 5ème Hussards   Officier du 5ème Hussards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier du 5ème Hussards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonel du 8ème Hussards.
» Officier de hussards - Pegaso 75mm
» colonel 5eme hussard
» Officier du 2ème régiment de hussards en redingote
» Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: