Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par GregoireM

» Quiz
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La dernière des Road Girl : fin de la trilogie

Aller en bas 
+18
Callie_
Trajan
ALAIN43
Ethno Dan
dudu29
Wolfs
Franky 2
iaokanan
Toufinetteh
bono
Taouletta
62kiss
marco
Alain de NIIIICE
lapoisse
Reptor
VITRUVE
Lours
22 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 20:20

Bonjour à tous Wink ,

Voici la dernière pièce de ma trilogie sur la Road Girl, une fille badass comme je les aime. En plus la sculpture/gravure de ces 3 pièces est superbe, ça aide et ça motive. Cette dernière figurine est un buste, ou plutôt une tête. Des trois pièces c'est celle à l'échelle la plus grande et j'ai bien galéré sur les fondus à l'acrylique. En effet, au pinceau, plus la surface à peindre est grande et plus les transitions sont difficiles à réaliser avec ce média. Et comme je n'étais pas satisfait de ma peinture initiale à l'aéro, j'ai repris tout le visage au pinceau. Des heures et des heures de tavail mais au final je suis assez content du résultat. Voilà ce que ça donne :

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530714703417486604

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530814703417486607

A noter que j'ai finalement traité le verre de la lunette sur le casque suivant les techniques de peinture classiques utilisées pour les gemmes avec du violet. Le rendu est plus sympa et original qu'en utilisant de la peinture alu.

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530714703417486605

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530814703417486608

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530814703417486609

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530714703417486606

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530714703417486603

Ici les deux bustes de la trilogie :
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530914703417486611


Et enfin les trois figurines terminées qui finalisent ce triptyque. A noter que j'ai retrofité le principe de la gemme violette de la lunette sur les trois pièces (mais l'effet sur celle à moto est finalement très peu visible).

La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530814703417486610


Voilà donc qui termine ce triptyque, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 6:52

Une aventure qui se termine en véritable feu d'artifice...... Une complète réussite..... bravo !!!!(en occultant le petit buisson .... non, j'déc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lours

Lours



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 7:46

Très bel ensemble....  La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 11:26

superbes réalisations Applaudissement Applaudissement

une suggestion pour ta dernière réalisation. Vu la taille de la tête je me demandais, si une petite pointe de vernis brillant dans les yeux ne serait pas une bonne chose scratch je trouve sur les photos les yeux un peu éteints...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 11:58

bono a écrit:
superbes réalisations Applaudissement Applaudissement

une suggestion pour ta dernière réalisation. Vu la taille de la tête je me demandais, si une petite pointe de vernis brillant dans les yeux ne serait pas une bonne chose scratch je trouve sur les photos les yeux un peu éteints...
Merci à tous pour vos commentaires 😉. En ce qui concerne la vivacité des yeux ça doit être un effet de la photo car les yeux ont bien été vernis en brillant (ainsi que la bouche et la lentille de la lunette).
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 21:49

Alain de NIIIICE a écrit:
Une aventure qui se termine en véritable feu d'artifice...... Une complète réussite..... bravo !!!!(en occultant le petit buisson .... non, j'déc....)
+1, Alain a tout bien résumé, un régal pour les yeux Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 18:35

Alors là ! Chapeaux !!!! Superbes ensemble et tres belle peinture ! Applaudissement du grand Art ! La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:16

super trilogie notamment le rendu du cuir et les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 20:10

Merci pour vos remarques sympas  Wink.

Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'il trouvait le visage de ce dernier buste très dur. Moi je l'aime bien comme ça, c'est une bad girl, une guerrière pas une babygirl ou une pompom girl  rire. Et je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance de l'ensemble.

Ce qui lui donne cet air très dur, c'est la commissure des lèvres qui descend très bas. Alors je me suis amusé à retoucher sur Photoshop une de mes photos et ça donne ça sur la deuxième photo :
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21070707530714703417486603La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 21071110150614703417489377

Elle est plus avenante c'est sûr rire ... Mais je préfère clairement la version normale qui colle super mieux au contexte.. Et je n'y peux rien, mais j'adore les bad girls  La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 803978 Embarassed...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 7:58

Et tu as bien raison !!!!!.... elle a vraiment une tronche de bad girl, qui lui sied parfaitement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 10:15

bravo Christian ! c'est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
62kiss

62kiss



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 10:54

Peinture au top couleurs cohérentes et coordonnées . La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 11:07

Très original et très belle peinture. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 13:44

Merci Christian pour tes précisions... du coup j'ai rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 16:58

Très beau travail, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 17:51

Superbe travail, grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 12:33

bad girl but great painting! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 13:10

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:20

Superbe boulot Christian. Et j'admire ta pugnacité de reprendre 3 fois le même sujet, même si à chaque fois c'est différent. Très beau rendu de ce dernier buste, ma préférence allant sur le demi-corps, mais simplement par goût.
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:45

J adore l expression donnée ,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Ethno Dan

Ethno Dan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 14:42

Superbe trilogie, Christian !!!  La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 412492 La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 412492 La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 412492

Tu as sans doute dû t'accrocher pour boucler cette déclinaison sur un thème choisi. Même si cette demoiselle le vaut mille fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN43

ALAIN43



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 16:21

C'est très beau cette trilogie
BRAVO BRAVO
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 19:51

Super trio de figurines!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 20:38

Merci les gars  Wink. Ca a été vraiment sympa et intéressant de travailler sur un même sujet qui me motivait. J'ai vraiment adoré bosser sur ces trois pièces, même si comme Eric ma préférée au final reste le buste demi-corps. Il faut souligner que la gravure originale est excellente sur les trois figurines, y compris sur la moto qui est vraiment très belle. J'ai eu un grand plaisir à peindre ce triptyque La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 803978 .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 20:54

Vivement ton prochain travail ! Tu t'allèles à quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 22:53

Wolfs a écrit:
Vivement ton prochain travail ! Tu t'allèles à quoi maintenant ?

Bon c'est en cours... Quelques indices... A la base ce n'est pas une figurine mais une maquette... Mais j'ajoute une figurine qui va prendre au moins autant d'importance que la maquette sinon plus... et vu l'échelle ça va être une très grande figurine !... Ce n'est pas du fantastique mais de l'historique du siècle dernier. Mais le thème reste proche sauf que pour une fois ce n'est pas une fille mais plutôt un road boy... Les paris sont ouverts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 8:00

Un motard de la deuxiemr guerre mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 9:09

Wolfs a écrit:
Un motard de la deuxiemr guerre mondiale ?

Gagné  Applaudissement !... Bon c'était facile, j'avais laissé beaucoup d'indices. C'est la Harley Davidson militaire au 1/9ème d'Italeri. J'ai trouvé le motard chez Jeff Shiu Miniatures. C'est du 200 mm ça fait vraiment gros rire !
Revenir en haut Aller en bas
Callie_

Callie_



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:53

Splendide réalisation, bravo beau travail ! La dernière des Road Girl : fin de la trilogie 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 16:30

Merci pour ton commentaire Marie. Ca me fait toujours grand plaisir de voir les commentaires d'une dame sur le forum. Les femmes ici sont beaucoup trop rares alors qu'elles sont souvent d'un très grand talent.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 11:14

Très bel ensemble bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 1:45

Merci Fabien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:16

Bonjour Christian,
je vous envoie un message privé concernant la road girl et plus particulièrement les photos du tout début de ce post.
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 18:26

Bonjour très bel ensemble que cette trilogie et j'adore la photo retouchée elle donne un air très inquiétant on ne sait ce qu'elle prépare ça fait peur
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: La dernière des Road Girl : fin de la trilogie   La dernière des Road Girl : fin de la trilogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière des Road Girl : fin de la trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road Girl
» TRILOGIE DE CHEZ KIMERA
» TRILOGIE BUSTES KIMERA
» Road girl : après la figurine à moto, les bustes
» Geisha 3 : La trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: