Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pas facile mais enfin trouvé
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Homme d'armes du Duc de Gueldre Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Homme d'armes du Duc de Gueldre

Aller en bas 
+4
Marc 1
Papouille
Duck
coldstream guards
8 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 21:36

Buste 1/9

Homme d'armes du Duc de Gueldre Comple10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 21:38

Homme d'armes du Duc de Gueldre Face_g10
Homme d'armes du Duc de Gueldre Profil11
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 6:45

Tres sympa et superbe bouclier ! :applo: :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 8:59

beau travail, +1 pour le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 9:59

Beau travail! mais, quelle marque, échelle, que représente t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 10:39

Beau travail sur le pavois, la grosse difficulté de cette figurine....


mais il semble que l'héraldique du duc de Gueldre est inversé droite gauche.
En 1379, lorsque Guillaume de Juliers, duc de Gueldre dont le balzon n'était composé de un lion or sur un fond bleu, tourné vers la gauche,  a épousé Catherine de Wittelsbach, fille d'Albert Ier de Wittelsbach , duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut et de Hollande en apportant le lion noir sur fond jaune. 

Homme d'armes du Duc de Gueldre Coat_o11
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 16:37

Papouille a écrit:
Beau travail sur le pavois, la grosse difficulté de cette figurine....


mais il semble que l'héraldique du duc de Gueldre est inversé droite gauche.
En 1379, lorsque Guillaume de Juliers, duc de Gueldre dont le balzon n'était composé de un lion or sur un fond bleu, tourné vers la gauche,  a épousé Catherine de Wittelsbach, fille d'Albert Ier de Wittelsbach , duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut et de Hollande en apportant le lion noir sur fond jaune. 

Homme d'armes du Duc de Gueldre Coat_o11
Merci. 
Oui . Entre le temps de relire ma documentation , de sortir mes chiens puis d'attaquer la peinture , j'ai inversé les couleurs
Homme d'armes du Duc de Gueldre Duc_de10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 16:45

Reptor a écrit:
Tres sympa et superbe bouclier ! Applaudissement Homme d'armes du Duc de Gueldre 2044569673
Merci mais je ne suis pas trop satisfait .
 
Bon , c'est sûr c'est un peu  artistique  mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste

Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1





Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:28

Encore une très belle pièce le visage est a la fois étonnant et inquiétant ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:10

Sympa, Expressif et coloré à souhait. Très original en tout cas. 🖌👍🎨
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:52

tattoo a écrit:
Encore une très belle pièce le visage est a la fois étonnant et inquiétant ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Enfin quelqu'un qui me comprend. Je voulais faire un visage tiraillé par la haine dans un violent combat.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 8:50

a pas l'air commode le garçon Wink

beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:38

Dans le grand armorial équestre de la Toison d'or , le Duc de Gueldre est bien représenté comme je l'ai fait ( voir le feuillet n°42 de cet armorial) : à priori suivant ce document , je n'ai rien inversé!
Papouille peut peut-être résoudre la clé du mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:57

bourgouin.francois a écrit:
Reptor a écrit:
Tres sympa et superbe bouclier ! :applo: :10/10:
Merci mais je ne suis pas trop satisfait .
 
Bon , c'est sûr c'est un peu  artistique  mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste

Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes

Perso j'aime bien, c'est pas evident de peindre comme cela sur une si petite surface !
Pas grave pour le reste, mais sur ta piece c'est le resultat final qui compte et de temps en temps c'est bon de se "lacher" ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 16:02

Reptor a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Reptor a écrit:
Tres sympa et superbe bouclier ! Applaudissement Homme d'armes du Duc de Gueldre 2044569673
Merci mais je ne suis pas trop satisfait .
 
Bon , c'est sûr c'est un peu  artistique  mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste

Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes

Perso j'aime bien, c'est pas evident de peindre comme cela sur une si petite surface !
Pas grave pour le reste, mais sur ta piece c'est le resultat final qui compte et de temps en temps c'est bon de se "lacher" Wink Homme d'armes du Duc de Gueldre 412492
Merci Cyril mais je ferai d'autres pavois pour essayer de m'améliorer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme d'armes du Duc de Gueldre Empty
MessageSujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre   Homme d'armes du Duc de Gueldre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme d'armes du Duc de Gueldre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme invisible
» homme lézard
» L'homme à la fossette a 100 ans
» Requin et homme poulpe
» Vitrine de nibletz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: