Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quiz
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste romain -Draconarius du bas empire Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Buste romain -Draconarius du bas empire

Aller en bas 
+8
poupi
musfig
Giamilos
sandro.zinzeri
bono
Aemilivs
ms16
Alain de NIIIICE
12 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 10:35

Bonjour

Je démarre ce post de mon premier romain : Un buste d'Alexandros  finalement assez peu vu , notamment sur Putty & Paint mais que je trouve très beau et avec différents challenges à relever

. challenge historique : Amilius m'a fait un rapide exposé du sujet , rapide mais détaillé et documenté comme d'habitude. Merci à lui
. challenge de la peinture d'un casque en bronze 
. challenge d'un visage comme pour tous les bustes.

La box art est très bien peinte, bien sûr, mais peut-être pas assez contrastée


Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 2 Fév 2022 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 10:40

Buste romain -Draconarius du bas empire Reprod10


Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 2 Fév 2022 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 10:42

Commentaires d'Amilius
Concernant ce draconarius, c'est une très belle reproduction et tout dans cette figurine est très bien réalisé. Les bronzes seront tous dorés comme sur la photo du casque (les parties plus rougeâtres ne sont dues qu'a des reflets sur la photo). Par contre ce casque est connu pour avoir les parties en fer noircies ce qui ajoute du contraste avec le bronze clair. A cette époque les couleurs sont très vives. Donc la crinière doit être rouge vif ou jaune vif si ma mémoire ne me trahis pas. Les cuirs sont de couleurs bien vives en tout cas lorsqu'ils sont neufs car les couleurs un peu fanées sur la figurine sont belles. Souvent les ptéruges a cette époque sont rouge vif bordées de jaune vif. Le vert peut être utilisé pour la bandoulière supportant le glaive mais ce n'est pas une couleur très populaire a cette époque, le bleu cobalt ici délavé est un bon choix, mais le vert est possible. Le cuir entourant les écailles de la squamata doit lui aussi être en couleur, probablement rouge. Le foulard autour du coup serait plutôt rouge ou blanc en théorie, mais qui sait...par contre le violet à cette époque est plus qu'improbable. La tunique militaire sera blanche ou rouge a cette époque et les broderies décoratives n'apparaitrons qu'a le fin de ce siècle. Normalement le casque se porte plus serré, les protèges joues se rejoignent sur le menton ce qui protège mieux, mais bon si il n'est pas au combat pourquoi pas. Un exemple de dessin d'artiste.


Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 2 Fév 2022 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 10:53

LE BRONZE


La constitution du bronze a évolué dans le temps passant de ( cuivre+arsenic) vers (cuivre+ un peu d'étain) puis (Cuivre +20 % d'étain) avec une couleur proche de l’or ( cas du bas-empire)


Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 2 Fév 2022 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 10:55

Commentaires de Phil33
Pour mes peintures du bronze, j'utilise de l'encre d'imprimerie or avec un peu de TOB et du Liquin pour diluer. Tu peux mélanger d'autres peintures à l'huile pour teinter ton bronze. Je pose le mélange sur une sous couche Humbrol brune.
Les ombres avec un mélanges de TOB+Vert+Bleu....Les lumières avec de l'encre or pure et ensuite de l'encre d'imprimerie argent. Je travaille les ombres et lumières plusieurs fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:18

De bonnes recommandations pour effectuer un bon départ..... Projet plus qu'intéressant à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 16:29

Alain de NIIIICE a écrit:
De bonnes recommandations pour effectuer un bon départ..... Projet plus qu'intéressant à suivre.....
C'est sûr que l'Empire Romain ,où je suis assez béotien , je mets la ceinture et les bretelles
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 17:31

les parties métalliques sont délicates . tu dis mettre la ceinture et les bretelles : tu n'as pas confiance en ton pantalon  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:54

Une précision qui peut s'avérer utile si vous faites des sujets Romains en campagne, les cuirs de couleurs et les vêtements colorés ont une tendance a perdre de leur couleur dans le temps plus vite qu'a notre époque moderne. Donc même si tout le matériel est particulièrement bien entretenu des traces visibles de vieillissement par atténuation des couleurs sont possibles. Entre les rayons du soleil et les lavages pour les tissus qui ne possèdent pas de fixatifs de couleurs industriels il arrive que des tons patinés soient présents. Maintenant si le tissu n'est pas vraiment usé, il est facile de refaire un bain de teinture. On sait par exemple que la pourpre impériale a base de coquillage MVREX TRVNCVLVS pourtant si chère s'estompait au bout de 3 lavages....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bono

bono



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:17

c'est une très belle pièce Buste romain -Draconarius du bas empire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:53

ms16 a écrit:
les parties métalliques sont délicates . tu dis mettre la ceinture et les bretelles : tu n'as pas confiance en ton pantalon  lol!
Si mais pas dans ma jupette romaine!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:54

OK


Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 2 Fév 2022 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 18:27

Belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:02

Hâte de voir la mise en peinture , un sujet riche de détails et de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:31

sandro.zinzeri a écrit:
Belle pièce !
Effectivement je l'ai reçu ....exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:07

Oui l'encre d'imprimerie c'est génial,et mélangé avec teintes à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
poupi

poupi



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 7:25

Il y a deux ans déjà , j'ai peint cette version 


Buste romain -Draconarius du bas empire 74783311


Dernière édition par poupi le Dim 9 Mai 2021 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 7:56

Intéressant ! hâte de voir ta pièce François ! Buste romain -Draconarius du bas empire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:38

OK


Dernière édition par bourgouin.francois le Mer 2 Fév 2022 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:58

D'après ce que je vois tu peint à l'huile , moi à l'acrylique , sauf les parties métalliques , alors ma recette pour la barbe ne doit pas correspondre  à  ta technique . Mais voilà , c'est un mélange de teinte chair de base avec du bleu et du noir mat .
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 17:32

poupi a écrit:
D'après ce que je vois tu peint à l'huile , moi à l'acrylique , sauf les parties métalliques , alors ma recette pour la barbe ne doit pas correspondre  à  ta technique . Mais voilà , c'est un mélange de teinte chair de base avec du bleu et du noir mat .
Merci quand même.Oui je suis à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:22

Bonjour,

J'ai fait une conversion de ce buste car en fait le visage est splendide et est beaucoup caché par le casque . Donc un bras a été ajouté pour tenir le casque. Des cheveux ont été ajoutés.
La peinture est encore à finaliser.Buste romain -Draconarius du bas empire Conver10
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:27

Ma version finie....sauf commentaires par trop sévères.....
Buste romain -Draconarius du bas empire Romain11
Buste romain -Draconarius du bas empire Romain12
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:30

Buste romain -Draconarius du bas empire Romain13
Buste romain -Draconarius du bas empire Romain14
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 19:29

Belle transformation qui donne plus de caractère au buste. Juste une petite remarque, je trouve que les plis sur le nouveau bras manque un peu de volume, mais bon, c'est pour chipoter...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 20:57

phil33 a écrit:
Belle transformation qui donne plus de caractère au buste. Juste une petite remarque, je trouve que les plis sur le nouveau bras manque un peu de volume, mais bon, c'est pour chipoter...
Merci .
Oui . C'est ma première transfo à cette taille et j'était content d'avoir réussi l'essentiel. A retenir pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:09

La transfo du visage (cheveux et barbe) est bien réalisée.

Le bras par contre n'est pas au même niveau. Il me semble un peu trop long (taille épaule-coude). Sans doute également existe-t-il un peu trop de plis au niveau du bras qui ne peuvent à priori pas exister dans cette pose... ( j'ai vérifié toutefois dans la glace pour être sûr !! ).  

Sinon belle peinture. Si tu suis toujours Jean-Paul sur son patreon, il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:24

Je ne serais affirmatif sur la longueur du bras.....pas facile à évaluer sur un buste
Ah les plis......et si il avait traversé une rivière juste avant?.......bon  Buste romain -Draconarius du bas empire 3310798245

Si non, je ne suis plus le patreon depuis 6 mois par manque de temps ( j'ai vendu mon appartement et acheté dans le Var..... avant c'étaient :travaux, recherches, visites ect ). Donc en fait je redémarre la figurine mais c'est sûr je vais continuer sur sa chaine youtube et envisager quelques cours chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:33

Tu vas être au soleil alors, c'est une belle région pour passer sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:17

C'est un très bel exercice et une chouette transformation. C'est jamais simple de se lancer dans ce genre de projet, donc bravo.
Effectivement le bras est trop long, de l'épaule au coude et les plis pas forcément très réalistes... mais franchement ce sont des détails, "importants", mais qui à mes yeux n'enlèvent rien à ce très bel effort de personnalisation de cette pièce.
C'est une belle mise en scène Applaudissement Applaudissement Applaudissement

PS, tu es dans le var, nous voilà voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:38

Dans le Var, Super....nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer, du côté de La Destrousse ( repère des copains du côté de Marseille) ou à Maquettexpo, à Hyères...

Et bravo pour ce buste , habilement modifié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 12:28

Alain de NIIIICE a écrit:
Dans le Var, Super....nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer, du côté de La Destrousse ( repère des copains du côté de Marseille) ou à Maquettexpo, à Hyères...

Et bravo pour ce buste , habilement modifié !!!!
Oui j'espère. Je serai à Cogolin donc pas trop loin de Hyères.
Si non je crois que votre club est à Nice ( Baie des anges) , donc 140 km il me semble mais pourquoi pas y passer une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 12:36

bono a écrit:
C'est un très bel exercice et une chouette transformation. C'est jamais simple de se lancer dans ce genre de projet, donc bravo.
Effectivement le bras est trop long, de l'épaule au coude et les plis pas forcément très réalistes... mais franchement ce sont des détails, "importants", mais qui à mes yeux n'enlèvent rien à ce très bel effort de personnalisation de cette pièce.
C'est une belle mise en scène  Applaudissement Applaudissement Applaudissement

PS, tu es dans le var, nous voilà voisin Wink
Oui , je crois que  le coude est trop long ( à poncer). A cette taille , pour moi , les proportions sont plus difficiles à estimer. Je viens de finir une saynète sur la guerre de Crimée en 54 mn avec des mannequins El Greco ..... pas de problèmes de proportions.

Voisins , voisins ...c'est sûr , vu de Paris ,mais c'est quand on est sur place que l'on constate que le Var est grand. Je serai à Cogolin , donc 140 km de Nice mais aller une fois de temps en temps à votre club serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste romain -Draconarius du bas empire Empty
MessageSujet: Re: Buste romain -Draconarius du bas empire   Buste romain -Draconarius du bas empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste romain -Draconarius du bas empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain
» Buste romain
» Vitrine de Vitruve Mercenaire vers 1180 1200
» Buste légat romain 1/10
» Buste légionnaire romain 1er siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: