Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

VIRIATUS l'ennemi de Rome

+15
Art niak
Wolfs
ms16
Taouletta
Aemilivs
sandro.zinzeri
bono
Franky 2
Bran
Duck
VITRUVE
Papouille
jean49
Marc 1
Entrevon84
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Art niak

Art niak

VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:15

Dis donc Bernard,

Tu as sacrément progressé.
En textures, en réalisme, en lumières...
Je rejoins l'avis général. Ton visage, même s'il peut y avoir des petites choses à améliorer certainement, est globalement traité avec beaucoup de soin, son rendu est graphique, contrasté, et donne vie à l'ensemble.
La pièce d'une manière générale présente une belle homogénéité.

Elle a de la gueule !
Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 1:17

Bravo Bernard ! 
Je rejoins ce qui a été dit, notamment sur ta super progression.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 2:56

Salut,

Je découvre sur le tard mais tu as fait vraiment une très belle pièce ! Tout est top mais j'aime particulièrement le visage. Un grand bravo  VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492 !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 10:15

En effet, voilà une très jolie pièce, très réussie. Je rejoins Bran dans son propos, probablement ta plus belle réalisation. Bravo !
bono

bono

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 11:43

superbe réalisation, ou l'on peut mesurer toute la tension du combat VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492 superbe expression, et très belle mise en scène avec des salissures très réalistes.

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:44

Bran a écrit:
Très belle peinture, j'aime beaucoup l'expression, je ressens bien l'effort pour projeter la lance et la colère voire la haine envers l'adversaire..... La peinture de la tunique est excellente, de belles touches de couleurs dans les ombres et les salissures sont très convaincantes. Le visage est parfaitement contrasté ni trop ni trop peu. L'éclairage sur la boucle de la ceinture est top. Bref, tu as compris que j'aime beaucoup, pour moi ta meilleure peinture.  VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492

Merci Bruno pour ces commentaires qui me font réellement très plaisir. Je tiens compte au maximum des remarques et conseils qui me sont donnés sur le forum par tous les intervenants (et particulièrement les tiens et ceux de Marc Mussat). Si tout n'est pas parfait, j'en suis bien conscient, j'ai plus de plaisir à regarder mes pièces notamment par rapport aux premières que j'ai présentées ici il y a un an environ. 
j'hésite moins à contraster, à éclairer avec parfois des juxtapositions franches alors que je fondais beaucoup trop mes couleurs et le rendu était alors très plat comme ce buste - guerrier antique - qui te semblait caché sous un arbre !! (cette remarque a eu son effet !!).
j'ai aussi découvert la palette humide pour travailler l'acrylique ainsi que le multicouche en transparence alors que je travaillais l'acrylique comme l'huile !! 
Mais bon j'ai encore une belle marge de progrès !!
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:48

VITRUVE a écrit:
Très beau buste, et l'expression du visage montre bien qu'il a choisi sa cible Applaudissement Applaudissement

Merci Vitruve, mais je dois aussi avouer que la sculpture très expressive m'a facilité la tâche de peinture  Wink
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:51

jean49 a écrit:
La pièce se prêtait à une belle peinture, c'est chose faite. J'aime bien tes choix de couleurs et leur association. 👏👏👏

Merci Jean, cette pièce est magnifique de mouvement et comme moi tu as du trouver beaucoup de plaisir à lui donner vie  VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:55

Art niak a écrit:
Dis donc Bernard,

Tu as sacrément progressé.
En textures, en réalisme, en lumières...
Je rejoins l'avis général. Ton visage, même s'il peut y avoir des petites choses à améliorer certainement, est globalement traité avec beaucoup de soin, son rendu est graphique, contrasté, et donne vie à l'ensemble.
La pièce d'une manière générale présente une belle homogénéité.

Elle a de la gueule !
Un grand bravo.

Merci Rémy, ton appréciation me touche beaucoup d'autant que j'aime particulièrement ton travail et tu fais donc bien partie de ceux qui m'inspirent dans ma progression. 
Mais du coup cela m'impose de faire encore mieux les prochaines fois :  scratch scratch
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:59

Taouletta a écrit:
Bravo Bernard ! 
Je rejoins ce qui a été dit, notamment sur ta super progression.

Merci Eric de te joindre à ces commentaires très sympa pour mon travail !
Je dois dire que c'est très motivant ! Parfois rien ne va et j'ai envie de poser les pinceaux, mais avec vos commentaires très positifs la motivation revient à son plus haut  VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492 VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 14:01

Logan a écrit:
Salut,

Je découvre sur le tard mais tu as fait vraiment une très belle pièce ! Tout est top mais j'aime particulièrement le visage. Un grand bravo  VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492 !

Merci Logan, mais la gravure et l'échelle 1/10 ème ont rendu la peinture un peu plus facile ...
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 14:02

Wolfs a écrit:
En effet, voilà une très jolie pièce, très réussie. Je rejoins Bran dans son propos, probablement ta plus belle réalisation. Bravo !

Merci Eric, je vais la poster sur Putty, je te dirai si le club des bronze sévit encore !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad rire rire
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 14:06

bono a écrit:
superbe réalisation, ou l'on peut mesurer toute la tension du combat VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492  superbe expression, et très belle mise en scène avec des salissures très réalistes.

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Le soucis avec les salissures c'est toujours la crainte du point de non retour sur une pièce terminée ainsi que le bon dosage, donc merci pour ton commentaire si celles-ci sont réalistes et permettent de donner un peu plus d'histoire à la pièce  VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492 VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492
ms16

ms16

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 15:38

très belle réalisation. le visage très expressif est top  la peinture confirme la couleur . tunique et cuirs parfaits. excellent.  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
ms16

ms16

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 15:38

très belle réalisation. le visage très expressif est top  la peinture confirme la couleur . tunique et cuirs parfaits. excellent.  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
62kiss

62kiss

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:33

Comme tout le monde je trouve la peinture très bien réalisée sui contribue au côté réaliste du personnage. VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 1f44d
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:12

ms16 a écrit:

Merci pour ce commentaire positif ! pour les cuirs j'ai fait un vieillissement au pyrograveur qui donne un petit relief sympa !
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:13

62kiss a écrit:
Comme tout le monde je trouve la peinture très bien réalisée sui contribue au côté réaliste du personnage. VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 1f44d

Merci Pascal  VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492 VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 412492
iaokanan

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:09

Bonjour Bernard,

Je rejoins les  avis déjà donnés, c'est pour moi ton meilleur jusqu'à présent, on sent un pallier de passé dans la finesse, la façon de traiter les contrastes et textures. Bravo!
phil33

phil33

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:30

Très belle peinture, j'aime beaucoup.
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 13:32

phil33 a écrit:
Très belle peinture, j'aime beaucoup.
Merci beaucoup Philippe, c'est encourageant pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome   VIRIATUS l'ennemi de Rome - Page 2 Icon_minitime

VIRIATUS l'ennemi de Rome
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2