| VIRIATUS l'ennemi de Rome | |
|
+15Art niak Wolfs ms16 Taouletta Aemilivs sandro.zinzeri bono Franky 2 Bran Duck VITRUVE Papouille jean49 Marc 1 Entrevon84 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Art niak
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mar 13 Avr 2021 - 21:15 | |
| Dis donc Bernard,
Tu as sacrément progressé. En textures, en réalisme, en lumières... Je rejoins l'avis général. Ton visage, même s'il peut y avoir des petites choses à améliorer certainement, est globalement traité avec beaucoup de soin, son rendu est graphique, contrasté, et donne vie à l'ensemble. La pièce d'une manière générale présente une belle homogénéité.
Elle a de la gueule ! Un grand bravo. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 1:17 | |
| Bravo Bernard ! Je rejoins ce qui a été dit, notamment sur ta super progression. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 2:56 | |
| Salut, Je découvre sur le tard mais tu as fait vraiment une très belle pièce ! Tout est top mais j'aime particulièrement le visage. Un grand bravo ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 10:15 | |
| En effet, voilà une très jolie pièce, très réussie. Je rejoins Bran dans son propos, probablement ta plus belle réalisation. Bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 11:43 | |
| superbe réalisation, ou l'on peut mesurer toute la tension du combat superbe expression, et très belle mise en scène avec des salissures très réalistes. BRAVO |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 13:44 | |
| - Bran a écrit:
- Très belle peinture, j'aime beaucoup l'expression, je ressens bien l'effort pour projeter la lance et la colère voire la haine envers l'adversaire..... La peinture de la tunique est excellente, de belles touches de couleurs dans les ombres et les salissures sont très convaincantes. Le visage est parfaitement contrasté ni trop ni trop peu. L'éclairage sur la boucle de la ceinture est top. Bref, tu as compris que j'aime beaucoup, pour moi ta meilleure peinture.
Merci Bruno pour ces commentaires qui me font réellement très plaisir. Je tiens compte au maximum des remarques et conseils qui me sont donnés sur le forum par tous les intervenants (et particulièrement les tiens et ceux de Marc Mussat). Si tout n'est pas parfait, j'en suis bien conscient, j'ai plus de plaisir à regarder mes pièces notamment par rapport aux premières que j'ai présentées ici il y a un an environ. j'hésite moins à contraster, à éclairer avec parfois des juxtapositions franches alors que je fondais beaucoup trop mes couleurs et le rendu était alors très plat comme ce buste - guerrier antique - qui te semblait caché sous un arbre !! (cette remarque a eu son effet !!). j'ai aussi découvert la palette humide pour travailler l'acrylique ainsi que le multicouche en transparence alors que je travaillais l'acrylique comme l'huile !! Mais bon j'ai encore une belle marge de progrès !! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 13:48 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 13:51 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 13:55 | |
| - Art niak a écrit:
- Dis donc Bernard,
Tu as sacrément progressé. En textures, en réalisme, en lumières... Je rejoins l'avis général. Ton visage, même s'il peut y avoir des petites choses à améliorer certainement, est globalement traité avec beaucoup de soin, son rendu est graphique, contrasté, et donne vie à l'ensemble. La pièce d'une manière générale présente une belle homogénéité.
Elle a de la gueule ! Un grand bravo. Merci Rémy, ton appréciation me touche beaucoup d'autant que j'aime particulièrement ton travail et tu fais donc bien partie de ceux qui m'inspirent dans ma progression. Mais du coup cela m'impose de faire encore mieux les prochaines fois : |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 13:59 | |
| - Taouletta a écrit:
- Bravo Bernard !
Je rejoins ce qui a été dit, notamment sur ta super progression. Merci Eric de te joindre à ces commentaires très sympa pour mon travail ! Je dois dire que c'est très motivant ! Parfois rien ne va et j'ai envie de poser les pinceaux, mais avec vos commentaires très positifs la motivation revient à son plus haut |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 14:01 | |
| - Logan a écrit:
- Salut,
Je découvre sur le tard mais tu as fait vraiment une très belle pièce ! Tout est top mais j'aime particulièrement le visage. Un grand bravo ! Merci Logan, mais la gravure et l'échelle 1/10 ème ont rendu la peinture un peu plus facile ... |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 14:02 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 14:06 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 15:38 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 15:38 | |
| |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 17:33 | |
| Comme tout le monde je trouve la peinture très bien réalisée sui contribue au côté réaliste du personnage. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 21:12 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Mer 14 Avr 2021 - 21:13 | |
| |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Ven 16 Avr 2021 - 20:09 | |
| Bonjour Bernard,
Je rejoins les avis déjà donnés, c'est pour moi ton meilleur jusqu'à présent, on sent un pallier de passé dans la finesse, la façon de traiter les contrastes et textures. Bravo! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Sam 17 Avr 2021 - 10:30 | |
| Très belle peinture, j'aime beaucoup. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: VIRIATUS l'ennemi de Rome Sam 17 Avr 2021 - 13:32 | |
| - phil33 a écrit:
- Très belle peinture, j'aime beaucoup.
Merci beaucoup Philippe, c'est encourageant pour moi. |