| GB Rome - Version JFP | |
|
+18Roger Feraud Romque didier riri13 ALBU L'AFRIKAIN mikamax acalmie mifig Lancelot Paul johnny-et-vincent michel94fr Alain de NIIIICE Tribalion bm bost jfp 22 participants |
Auteur | Message |
---|
jfp
| Sujet: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 18:51 | |
| Bonsoir tout le monde, Pour ce GB Rome, j'ai choisi un personnage particulièrement sulfureux, Néron, sorti des doigts de A Laruccia pour Art Girona. Voici le box-art, peint par Jesus Gamarra Et quelques commentaires préalables sur la figurine : Néron est né en 37 Lucius Domitius Ahenobarbus (barbe d'airain). Il est donc a priori roux, et non brun ... Belle qualité de moulage (la gravure, c'est Laruccia, c'est tout dire). Le montage devrait être un peu délicat pour bien ajuster la lyre dans le creux du bras. Enfin, je sais que la lyre a donné lieu à de grosses difficultés de moulage, en raison de la finesse des cordes ; malgré tout je serai probablement conduit à les refaire pour qu'elles soient vraiment à l'échelle de la pièce. Et maintenant au boulot. Je vous tiens au courant de la suite (mais j'ai aussi une licorne sur le feu !) Bon courage à tous les participants
Dernière édition par jfp le Lun 10 Jan 2011 - 19:13, édité 3 fois |
|
| |
bost
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 18:55 | |
| superbe pièce, et bon courage à toi. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 18:59 | |
| belle piece que de dorrure sur la harpe ??? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 19:00 | |
| une piece magnifique pour cet empereur accusé (a tort) de l'incendie de Rome en 64 mais dont la folie, les complots et les defaites pousseront au suicide... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 19:54 | |
| Je m'en doutais que nous allions avoir la même pièce, lorsque tu as parlé de rouquin .... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 19:59 | |
| Salut Alain
Super, on sera 2 (au moins) Que penses-tu des cordes de la lyre ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 20:25 | |
| Bon choix que ce Néron de Art Girona. Avec cette pièce il peut y avoir de bonnes idées de mise en situation. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 21:03 | |
| très belle pièce qui peinte par tes soins va encore être une merveille à regardé vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 10 Jan 2011 - 21:54 | |
| bonsoir jfp,
j'adore cet pièce
compte tu gardé la même couleur pour le drapé ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 11 Jan 2011 - 8:32 | |
| Concernant les cordes de la harpe? A vrai dire, je n'ai pas encore ouvert la boite... Laruccia a bien sorti un DVD, concernant la réalisation de ce personnage, puisque à Gérone, il en faisait une démo, que j'ai suivi de loin.... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 11 Jan 2011 - 9:05 | |
| Ustinov dans Quo Vadis. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 11 Jan 2011 - 12:00 | |
| Il y aura un beau drapé à réaliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 11 Jan 2011 - 19:34 | |
| Très belle pièce Jfp Tu comptes remplacer les cordes par des cheveux peut être, mais comment les coller tendus? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 11 Jan 2011 - 20:19 | |
| Bonsoir tout le monde, eh eh Samy, petit curieux ! wait'd see ! et pour Simon : les vêtements seront violets, plus sombres sans doute que sur le box-art : la lyre sera assortie En attendant, premières images du montage : le personnage est totalement assemblé. La lyre est laissée amovible, mais son positionnement a été soigneusement ajusté. Une petite retouche de milliput pour raccorder les drapés sur le bras gauche, rien de grave. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 11 Jan 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir jfp,
Belle pièce, attentif à la suite du programme. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 11 Jan 2011 - 21:33 | |
| bonsoir jfp, rien de telle que d'avoir peu de préparation,pour laisser la place a la peinture merci pour ta réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 12 Jan 2011 - 12:09 | |
| Je patienterais Jfp... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 12 Jan 2011 - 17:57 | |
| bonsoir jfp beau choix de piece encore une fois j ai hate j ai hate |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 12 Jan 2011 - 18:33 | |
| superbe pièce, et quels drapés :le rêve du figuriniste ! Tu compte faire une frise, comme sur l'art box ?
Bonne chance en tout cas
|
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 12 Jan 2011 - 18:56 | |
| C'est une très belle pièce et je ne suis pas surpris par ton choix. Tu vas te régaler avec le drapé! A suivre
|
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 19 Jan 2011 - 21:34 | |
| Merci beaucoup et salut Alain, content d'apprendre que tu rentres au pays ; j'espère qu'on se verra bientôt Ma modeste avancée alors que tout le monde avance très vite. J'ai eu un peu de travail sur la lyre et les cordes ne sont pas encore assez fines. Quelques images supplémentaires ici : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/néron/ Et le décor, vous connaissez déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 19 Jan 2011 - 22:49 | |
| Bonsoir Jfp, Ton sol est magnifique , pour les cordes, elles semblent effectivement encore un peu trop grosses. Tu vas pas avoir le choix, il va falloir que tu t'arraches 7 cheveux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 19 Jan 2011 - 22:56 | |
| bonsoir jfp, belle petite avancée. c'est vrai que le sol a son effet,il es superbe pour les cordes,tout es dit |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Jeu 20 Jan 2011 - 9:26 | |
| pas facile en effet pour les cordes.... |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Jeu 20 Jan 2011 - 9:44 | |
| Dans des temps ancien, j'avais fait une guitare miniature, pour les cordes du fil à coudre tendu entre les 2 pinces d'une 3ème main, pulvérisation de laque extra-forte puis passage de colle liquide..... A mon avis cela devrait pouvoir le faire...... |
|
| |
didier
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Jeu 20 Jan 2011 - 11:49 | |
| une bien belle pieces de larruccia qui vas cartonner peinte j'attends la suite (pour les cordes je pense au fil de peche il y en as de tout les diametres) |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 14 Mar 2011 - 22:51 | |
| Remontée du sujet ! Néron n'a pas beaucoup progressé ces temps derniers, mais le problème des cordes de la harpe est réglé ; elles sont en fil d'acier très fin que m'a procuré un membre du forum, merci à lui ... et merci au forum ! Et j'ai peint un petit motif floral pour agrémenter la chose, mais le tout n'est pas bien gros ... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 14 Mar 2011 - 23:49 | |
| La harpe est superbe et je ne te pas dis pour le motif, c'est du très beau! Le suite STP.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 15 Mar 2011 - 8:02 | |
| ENFIN !!!!!!!! il va émerger, ce Néron !!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 15 Mar 2011 - 8:29 | |
| Rien que la harpe donne envie de voir la suite, génial |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 15 Mar 2011 - 9:49 | |
| Wahouuuu....quelle dextérité ! un petit chef d'œuvre a elle seule. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 15 Mar 2011 - 10:10 | |
| Magnifique la harpe, uin petit chef-d'oeuvre à elle toute seule. C'est vrai que les cordes sont bien fines |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ctreize
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mar 15 Mar 2011 - 15:29 | |
| Pfiouuuuuuu! Magnifique!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Mer 16 Mar 2011 - 1:52 | |
| bonsoir Jfp, c'est d'une grande finesse exécution,chapeau bas |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Dim 20 Mar 2011 - 10:58 | |
| Bonjour tout le monde ! Petite avancée avec quelques images de la peinture de la tunique qui sera violette Sur une base de Humbrol bleu 109 avec une bonne pointe de rouge 60, je passe un premier glacis de violet en définissant les grandes zones d'ombres et de lumières Je laisse tirer cette première couche pendant la nuit et je reprends alors toute les ombres et lumières danss les détails pour travailler le plissé du tissu (et il y en a, des plis ...). Toujours avec des glacis (la peinture est un peu étendue à l'essence de pétrole pour une plus grande finesse). Sur la photo précédente, la peinture esr fraîche, donc ça brille beaucoup et le tissu n'a aucun velouté. Voici ce que ça donne après séchage au four (90°C pendant 30 mn) ; les contrastes se sont atténués et le tissu a pris son velouté. Pour terminer, il reste à ajouter quelques touches de lumière aux endroits stratégiques. La suite bientôt j'espère avec la carnation Pour info, la palette est composée, du plus clair au plus sombre, de - Noir de vigne WN - Indigo R - Violet d'Egypte LB - Violet de Bayeux LB - Violet permanent LB - Rouge grenat LB - Blanc de titane S |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Dim 20 Mar 2011 - 11:20 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Dim 20 Mar 2011 - 11:22 | |
| Merci pour cette présentation et ces explications. j'aurais tant de questions, mais restons là, contemplatif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Dim 20 Mar 2011 - 11:47 | |
| Bonjour Jff, J'adore cette teinte , la peinture du drapé est magnifique |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Dim 20 Mar 2011 - 14:05 | |
| C'est beau! Que c'est beau!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 21 Mar 2011 - 12:29 | |
| Bonjour,
Le drapé est comment dire ? magnifique.
Quand je vois le nombre de teintes utilisées ouffff, c'est un métier. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 21 Mar 2011 - 13:20 | |
| bonjour JFP Superbe je voudrais juste savoir si j'ai bien compris ta méthode de peinture et si tu l'utilise sur toute tes figurines ou bien seulement celle là. Tu pose en premier tes 3 teintes (base, éclaircies, ombres) que tu fonds ensemble et après séchage tu travailles en glacis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 28 Mar 2011 - 13:00 | |
| bonjour Jfp, très beau drapé et belle finesse |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 28 Mar 2011 - 19:15 | |
| merci bcp et désolé, je n'avance pas vite, je dois laisser un peu les pinceaux de côté ces temps-ci ...
@Romque : oui c'est ça pour cette pièce : comme les plis du drapé sont assez fins, après un premier dégrossissage, je les relève avec des glacis localisés d'ombres et de lumières |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP Lun 28 Mar 2011 - 21:25 | |
| salut jfp une peinture a tomber du drapé et la harpe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB Rome - Version JFP | |
| |
|
| |