Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Créations à Reptor
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par doudou

» U-boat Andréa 54 mm
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:41 par bono

» La Meridiana Chasseur Chasseur assiniboine XIXe
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par bono

» Dress a Greeny / Concours d'habillage, sculpture
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Lours

» Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par Lours

» Chronos Miniatures
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:13 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 23:11 par VITRUVE

» Mousquetaire espagnol pendant la guerre de Trente Ans
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 18:28 par Reptor

» Cassandra 1/14ème Ritual Casting
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 18:26 par Reptor

» Vétéran au jour de la victoire
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 18:25 par Reptor

» Les "oeuvres" de Doudou
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 18:17 par Reptor

» DAK Panzer Pionier 1942 - Andrea Miniatures - Terminé
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 16:26 par sandro.zinzeri

» OlimpYa Models
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 7:04 par Reptor

» Mikeresin
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 7:03 par Reptor

» Sarnia Miniatures
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 7:01 par Reptor

» Viking 2
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 0:26 par tattoo

» A l'ouest l'Eden
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 0:22 par tattoo

» FALLOUT
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 0:17 par tattoo

» Officier chasseur à cheval métal modeles
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:58 par VITRUVE

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:51 par bono

» Saut à la perche
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:31 par ms16

» Trompette du Régiment des Dromadaires en 1800 (180 mm)
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:24 par bono

» La belle & la bête - M Kontraros 75mm
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:18 par bono

» Signifer- Andrea 90mm
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:15 par bono

» PZ GRENADIER - Normandie 06/1944
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:11 par bono

Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730

AuteurMessage
bourgouin.francois

bourgouin.francois

TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:33

Ce post a pour but de montrer la création /transfo. , peinture de cavaliers de l'ancien régime.
Pour le moment , deux sont en cours mais d'autres suivront.

Les chevaux sont de la marque chronos et leur taille correspond à celle de Metal Models. Ils sont vendus sans harnachement et sans crinière.....lesquels ont été faits en magic sculpt.

Certaines petites pièces historex peuvent être utilisées mais le corps est trop petit pour moi: corps, bras et jambes en magic sculpt.  Enfin les têtes sont tirées de la marque Figurinality ( ( je crois car mélangées à d'autres marques dans la boîte à rabiot)

Timbalier garde corps du roi 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par bourgouin.francois le Ven 2 Avr 2021 - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:42

(suite) Les timbales seront de la marque historex.

Porte-guidon des gardes du corps du roi

bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:50

On voit avec les photos, qu'il y a encore un peu de ponçage à faire.
 Les photos sont un peu sombres car j'ai retravaillé au logiciel pour voir des détails qui sont gris/blanc et le fond noir n'est peut-être pas un bon choix.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 16:46

Salut François,
tu te lances dans un projet intéressant, je vais suivre cà avec attention.
J'aime plus particulièrement la dynamique du 2ème cavalier
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:28

Merci Eric pour ton suivi. C'est sûr le cheval du timbalier ne peut pas vraiment faire des mouvements trop importants et prendre une allure de galop. Ils devaient utiliser des chevaux très calmes ou un peu vieux.....et ne jamais charger dans une bataille.....
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:35

Bon début François et bon courage pour la suite TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 412492
Aemilivs

Aemilivs

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 18:37

Bien beau sujet, belle dynamique, et un très bon début, j'apprécie bien cette période aussi. C'est marrant car hier je viens de tomber sur quelques Arts Miniatures au fond d'un carton et je me disait que cela serait sympa de les faire un jour. donc j’attends la suite avec impatience.
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 23:38

Merci pour ton suivi.
J'avais acheté à l'époque du Art Miniatures ( 40 ans dans le passé peut-être). Je ne les ai plus mais maintenant cela est "vintage" , il faut les garder : les chevaux sont biens . Eric Wolfs avait correctement traité un clarinette de la maison du roi sur ce forum.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:37

Un beau projet qui commence fort bien et en 54 mm en plus, une échelle qui me paraît difficile à tous points de vue.
bono

bono

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 14:34

l'ancien régime, présente de belles possibilités, voilà qui va me plaire.

La dynamique des deux dernières pièces est très sympa.

A suivre donc
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:32

bon projet ,j'avais le timbalier historex dans mon armée grise mais je dois avouer que je n'ai pas été inspiré pour le faire 
je m'installe et bonne continuation
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:54

Bran a écrit:
Un beau projet qui commence fort bien et en 54 mm en plus, une échelle qui me paraît difficile à tous points de vue.
Oui, c'est un challenge surtout pour moi.
J'avoue qu'avant de poster les premières photos j'ai déjà bien avancé les timbales avec leurs motifs microscopiques et si cela avait été mauvais , j'aurais laissé tomber
ms16

ms16

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:04

les motifs microscopiques : ce n'est pas de la photo découpe ?
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:36

ms16 a écrit:
les motifs microscopiques : ce n'est pas de la photo découpe ?
Non les timbales sont en résine
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:36

bono a écrit:
l'ancien régime, présente de belles possibilités, voilà qui va me plaire.

La dynamique des deux dernières pièces est très sympa.

A suivre donc
Merci pour ton suivi.
tattoo

tattoo

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:50

Je vais être honnête le sujet c'est pas mon truc , mais je vais suivre en plus tu ma l'air sympa  alors  bounce bounce bounce
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 12:55

Les timbales et le cheval du timbalier sont presque terminés;
Voici les timbales qui ont nécessité , vu la taille, pas mal de travail. Encore 2 ou 3 défauts à cor[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rger
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:50

Voilà un post très intéressant. Ça démarre fort avec les deux timbales
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:15

Pascal a écrit:
Voilà un post très intéressant. Ça démarre fort avec les deux timbales
Merci pour ton retour.
bono

bono

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:20

ah oui ces timbales sont très belles et vont te donner le rythme pour la suite TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 412492 fonces !!!! Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 17:05

Sacré boulot sur ces timbales, François
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 6:17

Merci Charles et Alain.
Mais en agrandissant , on voit encore des défauts. rectifiés depuis......un jeu de patience.
 On ne peut pas se satisfaire d'un timbalier dont les timbales ne sont pas parfaites
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:38

Bravo pour ton travail sur les timbales
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitime

TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730
Page 1 sur 1