Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeJeu 25 Juil - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:01 par Bran

» Troop 54
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Omnes enim piscatores in oculis Domini Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Omnes enim piscatores in oculis Domini

Aller en bas 
+6
Alain de NIIIICE
Reptor
Bran
ms16
VITRUVE
Entrevon84
10 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:33

Bonjour à tous,
retour au 54 mm (p..., c'est petit au bout du compte), avec cette petite vignette éditée par la marque Altores Studio, et que j'ai complétée avec quelques pièces complémentaires de ma boite à rabiot
J'y ai rajouté un petit chat (en complément de celui fourni), quelques bacs et une crois de la gamme Historex pour donner un peu de verticalité à la pièce.

En fait, celle-ci est presque terminée (elle devrait l'être ce week-end au plus tard), mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les rares photos prises à l'avancement.

Tout d'abord, la mise en place des pièces après préparation de l'ensemble de celles-ci.

Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnes_10
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnes_11
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnes_12


Au final, la position de la croix a été changée comme on pourra le voir un peu plus tard.

Cette pièce fourmille de détails, et c'est ce qui m'a amusé à réaliser ceux-ci : les deux petits chats ensemble, les poissons sur l'étal et dans les paniers ...

En plus, la résine est de belle qualité, et le moulage très fin dans les détails.
Mais certaines pièces, très fines, sont très fragiles (la queue du chat, cassée, que j'ai du recoller, et les pendants de la ceinture du moine, que j'ai du refaire entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:37

Et voici le marchand fini devant son étal de poissons.
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnes_13


Pas mal de temps de peinture à passer (le brochet fait moins de 1 cm de long), mais que du bonheur.
Le moine est presque fini lui aussi, et viendra rejoindre son compère devant l'étal.

Quant au titre : "Omnes enim piscatores in oculis Domini", "tous pêcheurs sous le regard de Dieu", il fait bien entendu référence aux deux acteurs de cette scénette, le pêcheur de poissons face au pêcheur d'âmes sous le regard du christ en croix...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:06

Salut Eric, sujet original qui présage une scénette très sympa dans une ambiance rare Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492 Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492
L'idée de la croix est super bien vue à la fois pour la thématique et l'harmonie 3D de la pièce Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:23

voilà un projet très sympa, et qui raconte une histoire, comme ton titre le suggère.

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:36

Sympa et originale ta saynète, j'aime beaucoup

ps : il est frais le poisson ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:01

les scénettes d altores sont déjà très vivantes et tu y mets ta touche personnelle , que demande le peuple ??  du très beau en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:18

Les photos de la pièce terminée hier soir :
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_10
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_11
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_12
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:19

Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_13
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_14
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_15
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:20

Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_16
Omnes enim piscatores in oculis Domini Omnis_17
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:29

Splendide ,pauvre pêcheur ( tu l écris comme tu le veux) envisages tu d autres scènes de chez altore, 

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:50

Non Sylvestre, je n'ai pas d'autre pièce Altores sous le coude pour l'instant. Quoique j'aime beaucoup la scenete du gamin qui vole un pain avec les pigeons qui s'envolent
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:51

VITRUVE a écrit:
Sympa et originale ta saynète, j'aime beaucoup

ps : il est frais le poisson ?? Twisted Evil
tout juste peint !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:37

Ensemble très harmonieux et scène bien vivante, on entend presque le moine se plaindre de la fraîcheur du poisson vu les deux de gauche qui ont l'air bien sec !! Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492 Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:45

Comment va il est pas frais mon poisson ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:02

J'avais remarqué ces saynètes qui forment un marché,  ça doit être bien sympa à réaliser .
Beau travail Éric,  l'étal du poissonnier n'est pas un peu trop bas,  il semble vraiment courbé,  je n'avais pas remarqué ce détail avant....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:06

Oui, très sympa a réaliser, en effet. C''est vrai que l'etal est assez incliné mais il est sculpté avec cette inclinaison et pas modifiable, puisque le bras du marchand qui tient le poisson vient s'ajuster dessus. Le montage des pièces ne laisse aucune latitude
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:53

Wolfs a écrit:
Oui, très sympa a réaliser, en effet. C''est vrai que l'etal est assez incliné mais il est sculpté avec cette inclinaison et pas modifiable, puisque le bras du marchand qui tient le poisson vient s'ajuster dessus. Le montage des pièces ne laisse aucune latitude

Je comprends, ça demande pas mal de modifs, relever l'étal, redresser le marchand et modifier le bras.... sur du 54 mm c'est pas du tout évident.... 

Deux petites vidéos sympas sur les autres saynètes du marché réalisées par le même sculpteur, Vladimir Sychev :


Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:02

ces scènes sont très vivantes et même dans la troisième où les personnages sont immobiles ont devine la conversation . c'est tout l'art du sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:35

Tres tres belle réalisation ! Applaudissement j'aime beaucoup Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:41

Merci. Je n'ai pas résisté, je viens de commander le voleur de pains chez "coup de coeur figurines "
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:53

Un ensemble de saynètes très sympa......T'as bien fait de commander le voleur , j'aime beaucoup.....
Comme a ton habitude, le traitement est nickel et le titre, bien choisi.....
En espérant que le concours de Menton puisse reprendre dès que possible, afin d'admirer toute ta production !!!!!
Le maire de Nice suggère de ré ouvrir musées et salles de concert vers la mi-septembre..... pourquoi pas Menton pouvant suivre cette initiative !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:58

Menton ! Arrête Alain, tu me fais rêver !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:44

Eric, cette scène est superbe, j'aime beaucoup Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492

2 suggestions, un peu d'humidité au sol, car si le poisson est frais, ce que je doute, il y a forcément un peu d'eau sur le sol. cela apporterait encore plus de vie.
Pour la fraicheur des poissons, ce que nous doutons Laughing tu le remarque Wink , je te propose, un petit vernis brillant, histoire que les écailles luisent.

Applaudissement Applaudissement
Omnes enim piscatores in oculis Domini 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:51

bono a écrit:
Eric, cette scène est superbe, j'aime beaucoup Omnes enim piscatores in oculis Domini 412492

2 suggestions, un peu d'humidité au sol, car si le poisson est frais, ce que je doute, il y a forcément un peu d'eau sur le sol. cela apporterait encore plus de vie.
Pour la fraicheur des poissons, ce que nous doutons Laughing tu le remarque Wink , je te propose, un petit vernis brillant, histoire que les écailles luisent.

Applaudissement Applaudissement
Omnes enim piscatores in oculis Domini 9k=


Charles, je comprends ton inquiétude au sujet de la fraicheur de mon poisson.
J'ai en effet, au départ, eu l'idée d'appliquer un vernis brillant sur ceux-ci. Au résultat, les détails de peinture n'apparaissaient plus sous la lumière réfléchie, et les poissons brillaient trop, attirant l'oeil au détriment de l'ensemble. J'ai donc rapporté une touche de satiné sur ceux présentés sur l'étal. Je t'assure qu'en regardant la pièce en réel, ces poissons paraissent frais (mais pas trop non plus, hein, il n'y avait pas de glace pour les conserver à l'époque !).

Même remarque pour l'eau sur le sol, que j'ai supprimée. Elle perturbait un peu la vision d'ensemble (ou alors c'est parce que je n'ai pas su la représenter correctement). J'ai juste décidé de laisser les traces de sang qui gouttent de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:29

Une très jolie scènette. L idée des chats donne un plus à l'ensemble, on sentirai presque l odeur du poisson... 👍🎨🖌
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:53

Belle réalisation comme d'habitude. 
Effectivement on ressent plus un marché l'été sous la chaleur et la poussière.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omnes enim piscatores in oculis Domini Empty
MessageSujet: Re: Omnes enim piscatores in oculis Domini   Omnes enim piscatores in oculis Domini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omnes enim piscatores in oculis Domini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: