Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Savage Beauty Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Savage Beauty Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Savage Beauty Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Savage Beauty Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Savage Beauty Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Savage Beauty Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Savage Beauty Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Savage Beauty Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Savage Beauty Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Savage Beauty Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Savage Beauty Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Savage Beauty Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Savage Beauty Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Savage Beauty Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Savage Beauty Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Savage Beauty Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Savage Beauty Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Savage Beauty Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Savage Beauty Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Savage Beauty Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Savage Beauty Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Savage Beauty Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Savage Beauty Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Savage Beauty Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Savage Beauty Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Savage Beauty Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Savage Beauty

Aller en bas 
+12
Art niak
Wills
Wolfs
Logan
Alain de NIIIICE
Entrevon84
Aemilivs
jean49
ms16
VITRUVE
lionel01
Bran
16 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:01

Mon premier buste terminé en cette nouvelle année, Sauvage beauty de chez Black Sun Miniature. La sculpture est en résine de bonne qualité. Ce buste a été débuté conjointement avec l'Aquila de Nuts Planet et je n'ai pas pu résister à apporter quelques changements mineurs au travail de Joaquim Palacios (Modifications de la hache et ponçage des ceintures sculptées au niveau des cuisses, rajout de fourrure au niveau des épaules en volume et longueur).

Sculpture de référence peinte par Marc Masclans

Savage Beauty Samara11

Ma version avec mes modifications....

Savage Beauty Savage10
Savage Beauty Savage11
Savage Beauty Savage12
Savage Beauty Savage13
Savage Beauty Savage14
Revenir en haut Aller en bas
lionel01





Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:09

Une très belle version. Bravo à toi, tu maîtrises vraiment bien les personnages barbares !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:37

Bravo Bruno, très, très belle pièce Applaudissement Applaudissement

ton domaine de prédilection : le monde fantastique , si je ne m'abuse (comme disait un certain docteur)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:15

lionel01 a écrit:
Une très belle version. Bravo à toi, tu maîtrises vraiment bien les personnages barbares !

Merci Lionel, pas sûr du tout que je maîtrise, j'ai eu rencontré beaucoup de difficultés sur ce buste, notamment sur la peau que je voulais assez sombre, j'y ai passé un temps fou... Content que tu apprécies le résultat en tout cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:18

VITRUVE a écrit:
Bravo Bruno, très, très belle pièce Applaudissement Applaudissement

ton domaine de prédilection : le monde fantastique , si je ne m'abuse (comme disait un certain docteur)

Merci Francis, effectivement le fantastique est très sympa à mettre en couleur.... Mes prochaines pièces sont de l'histo, j'ai demandé de l'aide à Jean-Luc (Aemilivs) pour ne pas faire trop de bêtises car il y a pas mal de transformations à faire et beaucoup de resculpture.... Il a été très disponible et m'a apporté énormément de choses, mais j'ouvrirai un post dédié lorsque la re-sculpture sera montrable....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:00

très belle peinture .la carnation est réussie . c'est une pièce de concours. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:21

Elle est belle la pépette ! Bronzée a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:42

Moi je félicite le sacrifice de l'artiste qui as du aller observer des jeunes filles bien bâties pendant de longues heures, sous toutes les coutures pour être capable de les restituer avec tant de réalisme! Le résultat est bluffant. Mais comment diable as tu fait pour lui faire tenir la pose ainsi pendant tes heures de peinture ;-) Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Entrevon84

Entrevon84



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:50

Magnifique version Bruno, bien que proche de celle d'origine, pour une super belle pièce, Masclans n'a qu'à bien se tenir, la concurrence est là !! bravo Savage Beauty 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 5:53

Une bien chouette version, même si la version avec les ceintures était bien sympa également....
Maintenant, il faut s'attendre à du très lourd, sur ta prochaine pièce, surtout avec les contributions de Jean-Luc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:06

Salut Bruno,

Tu connais mon (gros) penchant pour les guerrières, je préfère ça aux gros balourds musclés et barbus  rire

Superbe peinture, j'aime vraiment beaucoup. Par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt des modifs de sculpture, surtout comme Alain celles des ceintures qui étaient sympas, mais bon le principal c'est que tu te sois fait plaisir et cela ne gâche pas non plus la pièce. Donc au final un grand bravo pour une pièce remarquable  Savage Beauty 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:07

ms16très belle peinture .la carnation est réussie . c'est une pièce de concours. Applaudissement Applaudissement

Merci beaucoup, elle ne fera pas de concours mais elle déjà partie chez son nouveau propriétaire et restera donc dans sa vitrine....  Wink

jean49Elle est belle la pépette ! Bronzée a souhait. 

Merci, oui un peu métissée sans doute, une peau assez sombre en raison du soleil très fort dans son pays....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:11

Aemilivs a écrit:
Moi je félicite le sacrifice de l'artiste qui as du aller observer des jeunes filles bien bâties pendant de longues heures, sous toutes les coutures pour être capable de les restituer avec tant de réalisme! Le résultat est bluffant. Mais comment diable as tu fait pour lui faire tenir la pose ainsi pendant tes heures de peinture ;-) Applaudissement

Merci Jean-Luc. Effectivement la difficulté était de leur dire que c'était pour réaliser une peinture et pas juste par voyeurisme... Certaines ne m'ont pas cru d'ailleurs....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:16

Entrevon84 a écrit:
Magnifique version Bruno, bien que proche de celle d'origine, pour une super belle pièce, Masclans n'a qu'à bien se tenir, la concurrence est là !!   bravo Savage Beauty 2044569673

Merci Bernard. La version de Masclans est vraiment magnifique, je l'avais comme référence sur le bureau lorsque je peignais ça aide beaucoup même si parfois la finesse de sa peinture m'obligeait à recommencer encore et encore pour essayer de m'en approcher un minimum ....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:17

Joli travail Bruno, et tes ajouts ou modifications de sculptures sont de mieux en mieux réussis.
La prochaine fois que j'ai un buste à retoucher, je te le confie avant de le peindre !
Je suis sur que tu aurais pu corriger les lèvres de ma princesse russe, chose que je suis incapable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:26

Alain de NIIIICE a écrit:
Une bien chouette version, même si la version avec les ceintures était bien sympa également....
Maintenant, il faut s'attendre à du très lourd, sur ta prochaine pièce, surtout avec les contributions de Jean-Luc......

Merci Alain. La prochaine pièce (s) sera lourde (un peu plus d'un kilogramme), du 90 mm métal c'est vraiment impressionnant.  Pour le résultat c'est tout de même autre chose que sur du buste résine. 
Là il y a pas mal de transfo à faire pour coller un peu plus à la réalité. Par contre, j'ai tout de même opté, concernant un élément, pour les côtés "plaisir" et "artistique" sachant parfaitement que les côté "historique" et "véridique" seront faussés.
Jean-Luc m'a bien informé de cela lorsque je lui en ai parlé, il m'a précisé que seuls quelques personnes au monde sauront voir le problème.... Ce sera donc une réalisation à 90 - 95 pour cent "juste"... Si tout ce passe bien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:33

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Tu connais mon (gros) penchant pour les guerrières, je préfère ça aux gros balourds musclés et barbus  rire

Superbe peinture, j'aime vraiment beaucoup. Par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt des modifs de sculpture, surtout comme Alain celles des ceintures qui étaient sympas, mais bon le principal c'est que tu te sois fait plaisir et cela ne gâche pas non plus la pièce. Donc au final un grand bravo pour une pièce remarquable  Savage Beauty 412492 !

Merci Christian. L'intérêt d'avoir enlevé les ceintures est juste un goût pour la simplicité du propriétaire qui ne voulait pas de ces éléments qui pour lui n'apportaient rien.... ça ne m'a pas embêté de le faire. Pareil pour la hache, toujours quelque chose de simple avec une lame lisse et nom pas dentelée.... Une fourrure plus massive pour simuler un animal imposant dans le monde du personnage....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:37

Wolfs a écrit:
Joli travail Bruno, et tes ajouts ou modifications de sculptures sont de mieux en mieux réussis.
La prochaine fois que j'ai un buste à retoucher, je te le confie avant de le peindre !
Je suis sur que tu aurais pu corriger les lèvres de ma princesse russe, chose que je suis incapable de faire.
Merci beaucoup Eric. Au fur et à mesure que l'on travaille sur de petites transformations on arrive à acquérir une petite dextérité, mais modifier des visages reste tout de même quelque chose de complexe.... Je pense plutôt que quelqu'un comme Charles serait très capable de modifier un visage, ce serait d'ailleurs une excellente idée de faire un travail peinture / modif avec lui....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 14:30

Les modifications donnent un + et personnalise la figurine. L ajout de fourrure est plus réaliste je trouve, quant à la peinture, waouh.!... 👍🖌🎨
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:10

Merci Wills. Je suis content que tu trouves l'ajout de fourrure plus réaliste, ton œil de "sculpteur" est une bonne référence pour savoir si le choix était bon... Perso, je trouve cet ajout plus harmonieux que sur le sculpt d'origine...  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 16:04

Superbe Bruno tu as sacrément bien bossé !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:07

Art niak a écrit:
Superbe Bruno tu as sacrément bien bossé !
Merci Rémy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:57

Comme sur Face de bouc un tres tres grand Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:55

Reptor a écrit:
Comme sur Face de bouc un tres tres grand Applaudissement

Merci Cyril !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:05

On pensait que c'était impossible . Mais si , tu progresses encore avec des contrastes plus marqués mais toujours harmonieux et fondus . Je trouve vraiment ton travail extraordinaire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:52

bourgouin.francois a écrit:
On pensait que c'était impossible . Mais si , tu progresses encore avec des contrastes plus marqués mais toujours harmonieux et fondus . Je trouve vraiment ton travail extraordinaire maintenant

Merci François,  c'est toujours agréable de s'entendre dire qu'on progresse....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 8:19

très belle peinture et très belle réalisation dans son ensemble. Applaudissement

Pour les modifs, pourquoi pas, demandez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iaokanan





Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:19

Vraiment splendide, tout est de très haute volée : visage, contrastes, harmonie, dégradés, modifications de sculpture. Énorme niveau sur cette pièce, très impressionnant. Grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:48

bono a écrit:
très belle peinture et très belle réalisation dans son ensemble. Applaudissement

Pour les modifs, pourquoi pas, demandez moi Wink
Merci Charles,  c'est sympa pour les modifications,  ton aide sera sans doute précieuse..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:48

iaokanan a écrit:
Vraiment splendide, tout est de très haute volée : visage, contrastes, harmonie, dégradés, modifications de sculpture. Énorme niveau sur cette pièce, très impressionnant. Grand bravo
Un grand merci Pierre  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage Beauty Empty
MessageSujet: Re: Savage Beauty   Savage Beauty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Beauty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage Forged Minis
» Beauty and the Beast sculpted & painted by Michael Kontraros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: