Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Princesse Russe - retouchée Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Princesse Russe - retouchée

Aller en bas 
+14
LE PIENNOIS
jean49
Giamilos
Grispoil
Reptor
bono
Bran
Logan
ms16
Franky 2
Pheeling
Art niak
musfig
Wolfs
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:16

Bonjour à tous,

retour au buste, mais je reste dans les sujets féminins, avec cette "Princesse Russe" éditée par le club de Lugdunum.
En fait, j'avais vu deux réalisations de ces pièces, lors du dernier concours de S7vres, en 2019 donc, et était tombé sous le charme.
Personnellement, je ne suis pas fan de la représentation de la box art, et suis donc à la recherche de motifs pouvant coller à cette princesse, pour la représentation de ses vêtements. 
Si quelqu'un a des propositions à me faire à ce sujet, je suis preneur.

Princesse Russe - retouchée Prince10


A l'ouverture de la boite, la pièce est composée de seulement 3 pièces : le buste en lui même, la coiffe et enfin, le noeud qui se place derrière celle-ci.

Princesse Russe - retouchée Prince11


Les pièces sont en résine de belle qualité, finement gravées. Par contre, un assemblage à blanc entre la tête et la coiffe me montrent tout de suite qu'il va y avoir du travail d'ajustage entre ces deux éléments ! Je décide donc de les assembler avant peinture, et dois jouer du milliput avec finesse pour ne pas masquer la gravure qui, elle, est remarquablement reproduite.

Au bout du compte, la pièce est fixée sur son socle avec une tige en laiton. Le reste de la préparation est réduit à sa plus simple expression, seuls quelques légers coups de lime à droite ou à gauche s'avérant nécessaire.

Princesse Russe - retouchée Prince12


Voici donc à présent la pièce prête à être sous couchée ...


Dernière édition par Wolfs le Lun 18 Jan 2021 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:10

Ce buste je l'avais découvert à Rubelles peint par Sabrina Conty du club des Lanciers Pictave et je suis tombé sur le charme.Puis après j'ai vu effectivement une autre version à Sèvres
Va vraiment falloir que je le commande
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
musfig

musfig



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:35

Voila,j'ai fouillé dans mes archives,je viens de retrouver la version de Sabrina:

Princesse Russe - retouchée 13189810
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Art niak

Art niak



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:41

musfig a écrit:
Voila,j'ai fouillé dans mes archives,je viens de retrouver la version de Sabrina:

Princesse Russe - retouchée 13189810

Tout en finesse
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:05

On dit souvent que les peintres sont des gars et je me fiche des stats, ce qui est sûr est que la gente féminine et peintres de haut niveau manquent de publicité : ce buste est juste magnifique, en précision, en tonalité, en émotion (le regard parle !) et j'espère que sa peintre a été récompensée !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 11:34

Oui elle avait eu un prix,en fait c'est sa première figurine que j'ai vu en concours (Rubelles) elle en avait 2 autres en fanta et pas dégueu non plus......
Et maintenant quand je vois sur facebook depuis tout ce qu'elle peint et notamment des plats........elle promet!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:20

Bonjour, et tout d'abord, meilleurs vœux à tous, en espérant une année 2021 meilleure que la précédente, ce qui ne devrait pas être trop difficile.

Je vous présente mes dernières avancées pour la mise en peinture de ce buste qui s'avère finalement assez exigeant. La finesse des détails impose un travail soigné, et la peinture révèle par ailleurs, à mon avis, quelques défauts anatomiques, yeux trop grands, commissures de la lèvre inférieure proéminentes, qu'il faut essayer de masquer. 

Premier travail avec une première ébauche de la peinture du visage. J'y reviendrai ensuite à de nombreuses reprises, trouvant au départ le regard de cette princesse un peu trop triste. Les ombres et lumières de la peau, seront elles aussi accentuées au fur et à mesure du travail.

Princesse Russe - retouchée Prince13


Comme je viens de le préciser, les yeux me semblent un peu grands, et ils nécessitent à eux seuls un peu d'attention. Pas facile à réaliser un regard avec cette pièce. Voici donc la "base" de ce regard

Princesse Russe - retouchée Prince14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:23

Suite de la mise en peinture avec le traitement de la tiare. Contrairement à la pièce mise en photo un peu plus haut sur ce post, j'ai préféré représenté une tiare faite d'argent, ce qui me parait plus proche de la sculpture.
Dans le même temps, les yeux ont commencé à être retouchés.

Princesse Russe - retouchée Prince15
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:27

Suite des travaux avec la mise en peinture des cheveux, du chemisier blanc et traitement du collier et des boucles d'oreilles.
Le visage a été lui aussi encore une fois affiné, traitement en reprise de la lèvre inférieure, éclaircies sur les pommettes, et le regard a été encore une fois retouché jusqu'à obtention d'un résultat me satisfaisant.

Voilà donc où j'en suis actuellement :


Princesse Russe - retouchée Prince18
Princesse Russe - retouchée Prince17
Princesse Russe - retouchée Prince16
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 12:22

Oui superbe figurine et beau départ. Juste une impression de bec de lievre sur la dernière photo, j'ai l'impression que c'est sculpté comme cela ....en fait le nez s'écrase un peu.
Si non bonne année 2021 en espérant se revoir sur les concours parisiens
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 12:39

très belle figurine ,tu es bien parti pour réaliser un buste splendide  ,comme tu sais le faire. En attendant la suite  ,meilleurs vœux
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:46

Salut Eric,

Après la Lady tu t'attaques donc à une princesse  Wink.

Beau début et très belle carnation mais deux remarques : 

1 - La sculpture lui fait des poches sous les yeux assez inesthétiques je trouve, attention de ne pas trop souligner cette partie avec l'ombrage. 

2 - les pupilles sont très joliment peintes, par contre tu as laissé une grande zone blanche sous ces pupilles, je trouve que cela lui donne un regard vitreux peu esthétique.

Mais c'est clair que tu n'es pas aidé par la gravure sur cette pièce Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:24

Un buste qui s'annonce difficile, la sculpture n'étant pas vraiment au rendez-vous...
Pour les yeux, comme Christian, je pense que les zones blanches sous les iris n'aident pas à lui donner un air "joyeux". La peau du visage mérite à mon avis, comme sur la version de Sabrina, un assombrissement plus important au niveau des joues, ce qui te permettra d'éclairer davantage le visage... 
Mes deux cents  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 8:45

Merci pour vos retours. J'ai pris soin de prendre en compte vos conseils, et retouché le visage en conséquences en effaçant un peu les poches sous les yeux et en agrandissant très légèrement les pupilles. Par contre, je n'ai pas trop assombri le bas des joues, il s'agit d'une blonde au teint clair !
C'est vrai que ce visage pose quelques problèmes de sculpture, mais je pense que l'aspect final vaudra néanmoins le coup. Mais que ce regard est difficile à rendre expressif avec ces deux grands yeux.
Quelques photos suivront en fonction de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 9:40

Effectivement c'est une blonde, du coup tu ne veux pas trop foncé la peau à juste titre, par contre pour y mettre un peu plus de contraste, tu peux rosir un peu les joues, pour une blonde c'est possible Wink

C'est pas une pièce facile, bravo et courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:06

Je t'assure, Charles, elle a déjà les joues bien rouges. C'est vrai que j'ai fait les photos prises par dessus avec la figurine couchée à plat, ca n'aide pas pour montrer les contrastes !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 15:59

Ok Eric, les photos sont toujours un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 8:36

Suite de la peinture avec le traitement du vêtement et des mains. Le visage a encore une fois été retouché, mais l'agrandissement dû aux photos me permet de voir que la pupille droite est trop importante. Je vais donc retoucher celle-ci dès ce soir !

Princesse Russe - retouchée Prince19
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 9:40

c'est couleur vont très bien Princesse Russe - retouchée 412492 j'aime beaucoup.
juste reprendre un peu la transition des doigts qui est un peu trop prononcée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 9:47

Tu as sans doutes raison Charles, je vais essayer de retoucher un peu la jonction entre les doigts, mais ce n'est pas évident, car le sculpteur a creusé un gros vide entre chaque, ce qui marque nettement plus !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 9:50

oui je vois ce que tu veux dire, effectivement pas facile à reprendre. fais au mieux .
Après cela se voit en gros plan, peut être qu'à l'oeil nu ca passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:38

En tout cas, l'ensemble donne un ravissant résultat.

C'est bizarre que certaines parties de la sculpture soient bien réussies ( la coiffe par exemple) et que d'autres parties soient baclées......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:47

Tres belle peinture :) Princesse Russe - retouchée 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:42

très belle peinture , j'aime bien le soyeux des tissus , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:43

Je pense, pour ma part, que l'étole n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:18

bourgouin.francois a écrit:
En tout cas, l'ensemble donne un ravissant résultat.

C'est bizarre que certaines parties de la sculpture soient bien réussies ( la coiffe par exemple) et que d'autres parties soient baclées......
François, on ne peut pas vraiment parler de parties bâclées. La pièce en elle même est, je trouve, superbe. Mais c'est vrai que la sculpture de la bouche et des mains, notamment, pose quelques problèmes que je n'ai pas réussi à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:19

Dadou a écrit:
Je pense, pour ma part, que l'étole n'est pas terminée.

En effet Doudou ! La base de l'étole a été peinte hier soir, photos à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:27

Voici donc la base de l'étole terminée. J'ai souhaité un rouge assez sombre, couleur complémentaire du vert du gilet, et faisant bien ressortir le blanc du chemisier.
Le noeud de la coiffe a lui aussi été mis en place, et la pièce est à présent tigée sur son socle :

Princesse Russe - retouchée Prince20
Princesse Russe - retouchée Prince22
Princesse Russe - retouchée Prince21


Voilà donc où j'en suis à présent. Quelques retouches de peinture sont encore prévues pour terminer la peinture du noeud retenant la coiffe à l'arrière.

La question se pose encore pour l'étole. J'envisage de réaliser un motif floral sur celle-ci, en argent pour rappeler l'ensemble du vêtement, et pour casser la masse importante du rouge. Ce motif devra être néanmoins relativement léger, et j'hésite encore, vu la complexité des plis du tissu. Il faudrait que je rehausse mon niveau de free-hand, au risque de gâcher l'ensemble.
La solution de facilité serait bien sur de laisser l'ensemble tel quel, et j'ai besoin de votre avis pour prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:35

la question c'est pas de rehausser ton niveau de free hand, à mon avis tu as largement le niveau, c'est plutôt est ce utile? , qu'est ce que cela va apporter?
Pour moi elle est très bien comme ca, le trop c'est comme le pas assez. Tu as déjà la tiare, très ouvragée, le chemisier, en rajouter cela me parait trop et gâchera un peu la lisibilité de la pièce.
Tu peux par contre travailler une texture, style laine, ou un moiré, pourquoi pas.
Je ne te pousse pas à la facilité, mais c'est mon ressenti.

C'est du beau boulot et une très jolie pièce bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:42

Salut Eric,

Première remarque, tu as bien amélioré les yeux, le regard est nettement plus expressif maintenant, c'est une réussite !

Deuxième remarque, la tiare et les vêtements sont vraiment chouettes;

Troisième remarque, les couleurs sont très bien choisies;

Quatrième et dernière remarque : Le travail réalisé depuis la dernière fois est vraiment excellent Princesse Russe - retouchée 412492 !

Pour répondre à ta question, je ne partage pas l'avis de Charles. La couleur rouge du châle, si elle est parfaitement adaptée à l'équilibre chromatique global, présente tout de même une masse unie trop imposante de mon point de vue et cela nuit un peu à la figurine. Là par contre où je suis d'accord avec lui, c'est que ce n'est pas une question de niveau, le tien est très élevé et largement suffisant pour faire un truc impeccable. 

La difficulté principale consiste (comme souvent) à trouver un motif qui aille bien. Tu peux par exemple faire des tirages papier de tes photos et des motifs que tu trouves sur le net ou ailleurs pour les découper grossièrement aux formes du châle et les positionner sur les photos de ta figurine. Ca te donnera une bonne idée de ce que ça pourra rendre au final et valider ou non tes choix. Tu peux aussi positionner les motifs papiers directement sur la figurine. C'est ce type de méthode que j'avais utilisé sur mon buste de fée ailée pour trouver la bonne harmonie de couleurs ou sur d'autres figurines pour trouver les motifs qui vont bien. J'utilise même aussi Photoshop pour insérer des motifs de façon électronique sur mes photos, mais je crois savoir que le travail en post-traitement sur les photos ce n'est pas trop ton truc. Déjà en travaillant avec du papier et des ciseaux, cela permet de dégrossir sérieusement le terrain. Après c'est à toi du voir le temps que tu veux investir, il m'arrive fréquemment de passer plus de temps à trouver les motifs et les couleurs qui vont bien qu'à la peinture elle-même correspondant  à mes choix  Laughing.

En tout cas, bonne continuation et voilà déjà un beau travail réalisé sur une pièce difficile, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:58

Merci pour ces deux retours ... partagés.

Christian, concernant le motif, j'envisage celui-ci, mais traité comme dit plus haut en tons argenté.
Princesse Russe - retouchée Motif-10


Le motif serait de type répétitif, la longueur totale étant d'environ 2 cm.
Donc, très petit, ce qui empêche toute mise en place de pochoirs ou découpes... rien que du free hand en utilisant la méthode de Marco par repérage de points.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 10:24

Ca me parait parfaitement dans le style Eric !... Ce que tu peux faire aussi, c'est un tirage papier de la figurine à peu près à l'échelle et tu peins par dessus le motif. Ca te permet à la fois à t'entrainer et te faire la main sur la peinture du motif et ensuite de vérifier que l'aspect final sera ok.

Note : je n'utilise pas systématiquement la silhouette sur mes free-hands, il y a des cas effectivement où ce n'est pas adapté (sur mon tryptique des geishas par exemple, pas l'ombre d'un pochoir ou d'un cache).
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 10:29

Je trouve que tes dernières avancées ont bien amélioré la pièce, je ne trouve pas le chemiser "blanc", plutôt "coquille d'oeuf", comme si tu avais dans ta base mis un marron clair... mais le résultat est bien, rien à redire.
Bonne continuation avec le freehand et normalement tu devrais obtenir un très joli buste !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:22

Voici les dernières photos de la pièce, avec l'étole terminée. Enfin, presque terminée.
Les photos me font apparaître des défauts, invisibles pourtant à l'oeil nu, sur la commissure des lèvres inférieures. Je vais tâcher de retoucher çà en ponçant délicatement cette partie.

Princesse Russe - retouchée Prince23
Princesse Russe - retouchée Prince24
Princesse Russe - retouchée Prince25
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:23

Princesse Russe - retouchée Prince26
Princesse Russe - retouchée Prince28
Princesse Russe - retouchée Prince27
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:29

Un sympathique sujet civil, beau choix de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:45

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:53

Salut Eric,

Effectivement il y a quelque chose de vraiment bizarre sous les lèvres, tu as raison de vouloir corriger.

Sinon, très chouette travail de free-hand, qui permet de casser le côté un peu agressif du rouge uni. En plus tu n'as pas choisi un motif simple, mais tu t'en es très bien tiré. Bref un grand bravo  Princesse Russe - retouchée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
LE PIENNOIS





Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:09

Bravo, beau travail......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:19

Logan a écrit:
Salut Eric,

Effectivement il y a quelque chose de vraiment bizarre sous les lèvres, tu as raison de vouloir corriger.

Sinon, très chouette travail de free-hand, qui permet de casser le côté un peu agressif du rouge uni. En plus tu n'as pas choisi un motif simple, mais tu t'en es très bien tiré. Bref un grand bravo  Princesse Russe - retouchée 412492 !
Oui Christian, et le pire, c'est que ca ne se voit pratiquement pas à l'oeil nu.
Mais là, ca me gêne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:20

Merci Fabien, Jean et Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:40

Le freehand est excellent !! Vraiment dommage que ce visage.... mais là n'est pas la question, ce qui compte c'est que ta "partie", la peinture est vraiment réussie !!  Princesse Russe - retouchée 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 14:42

Tu as su tiré le meilleur parti de cette pièce . Bravo! J'aime bien le free hand qui s'harmonise bien
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:59

Applaudissement mais tu ne t'arrêtes plus de nous faire de superbes pieces! Un regal pour les yeux ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 8:25

et ben très bien pour le châle, je n'étais pas partisan d'un motif dessus, mais le résultat est vraiment très beau bravo Applaudissement

Effectivement sous la lèvre inférieure, il y a un truc pas très sympa qui ressort vachement sur les photos, mais si à l'oeil on ne le voit pas, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:22

Merci pour tous ces compliments !

Oui, le truc pas très sympa sous la lèvre, côté gauche, j'ai retouché et côté droit, j'ai scalpélisé...
C'est mieux !

J'enverrai de nouvelles photos dès que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:04

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
62kiss

62kiss



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:16

Bravo Eric très belle pièce très bien réalisée et elle doit pas être évidente.
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:20

Très belle pièce, j'aime beaucoup le choix des couleurs très cohérent et évocateur du sujet. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:49

Après quelques séances de scalpel, rebouchage et retouches de peinture, voici ce buste retouché au niveau de la commissure des lèvres. Toujours pas parfait, mais ca me semble quand même mieux. Le problème est qu'à force de retourner encore et encore sur un point particulier, on finit par tout abimer. Je préfère donc en rester là, plutôt que de devoir poncer encore cette partie au risque de faire un massacre.

J'en ai profité pour affiner un peu plus le motif de l'étole.

Princesse Russe - retouchée Prince31
Princesse Russe - retouchée Prince29
Princesse Russe - retouchée Prince30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Russe - retouchée Empty
MessageSujet: Re: Princesse Russe - retouchée   Princesse Russe - retouchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Russe - retouchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRONT RUSSE
» princesse Russe
» ARCHER Russe
» tireur de précision russe WWII
» Suldat Russe Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: