Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Vexillarius II Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par Duck

» Au sujet des pinceaux
Vexillarius II Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Vexillarius II Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Vexillarius II Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» Fabrimore Soldiers
Vexillarius II Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vexillarius II Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vexillarius II Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Vexillarius II Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Vexillarius II Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Vexillarius II Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Vexillarius II Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Vexillarius II Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Vexillarius II Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Vexillarius II Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Vexillarius II Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Vexillarius II Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Vexillarius II Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Vexillarius II Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Vexillarius II Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Vexillarius II Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Vexillarius II Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Vexillarius II Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vexillarius II Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Vexillarius II Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vexillarius II Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vexillarius II Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Vexillarius II

Aller en bas 
+11
ms16
jean49
Papouille
Trajan
Alain de NIIIICE
michel94fr
Bran
VITRUVE
Reptor
Franky 2
Taouletta
15 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 4:59

Salut !
Après le "Grand défi", et puisque JP Dana nous proposait les vidéos de sa peinture du Vexillarius sur son patreon, j'ai décidé de m'y remettre. 
Comme pour le caporal, ces vidéos se sont avérées très utiles (qu'il en soit donc remercié).  
Voici le résultat, sachant que j'ai fait le tour des questions que je me posais et ai décidé d'en rester là malgré quelques détails qu'il faudrait traiter (et ils sont assez nombreux ici). 
Vos remarques sont les bienvenues quel que soit votre niveau.
Merci.
Vexillarius II Img_0714
Vexillarius II Img_0713
Vexillarius II Img_0712


Dernière édition par Taouletta le Sam 7 Nov 2020 - 6:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 5:00

Vexillarius II Img_0068
Vexillarius II Img_0067
Vexillarius II Img_0069
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 7:26

C'est déjà très bon! Notamment le bouclier.
Un petit grain par ci, une petite retouche par-là et le niveau va encore monter. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 7:56

Applaudissement tres belle peinture ! Bravo Eric ! Superbe !!! Vexillarius II 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:54

Reptor a écrit:
Applaudissement tres belle peinture ! Bravo Eric ! Superbe !!! Vexillarius II 2044569673

+ 1  et très bien le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:58

Merci François et Cédric. 

Oui, effectivement il faudrait "fignoler" à présent. 
Et même finir (par exemple la main qui tient le Vexillum [je crois que c'est l'appellation...], pour ne citer que ça...). 
Comme je l'ai dit, j'ai vu assez avec cette figurine. 
N'étant pas collectionneur elle va rejoindre un tiroir. 
J'ai saisi quand même l'opportunité de vous présenter la pièce pour tester un décor de neige fondue et suis assez satisfait du résultat.

Merci Francis. 

Aussi curieux que cela puisse paraître le bouclier était mieux la première fois que je l'ai peint... J'ai voulu y apporter des touches finales et ai fait quelques bêtises. Les cercles ne sont pas bons, alors que dans un premier temps j'avais utilisé un compas pour tracer et donc fait des sillons qui avaient permis de stopper la peinture tout en créant des beaux cercles (mais ils étaient trop petits...). Je ne ferai plus de "freehand" avant bien longtemps... Je suis sous doué et cela ne me convient pas. J'ai d'autant plus de respect pour ceux qui ont cette patience, prennent du plaisir et réussissent de belles choses. Permettez-moi de préciser que j'ai décalqué le dessin... cela ne fait pas tout, loin de là, mais aide...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:13

Déjà, bravo pour les photos. Elles sont très nettes, assez grandes et avec le fond sombre, très lisibles, la boite à lumière fonctionne donc parfaitement !!  Vexillarius II 412492

Pour le Vexi, cette seconde mouture est bien au-dessus de la première version, les petites imperfections se réglerons avec le temps et la pratique, l'essentiel étant que tu progresses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:17

Merci Bran. 

Le mini studio photos fait partie de l'équation, mais c'est surtout François qui hier m'a expliqué comment régler l'un de mes deux appareils... C'est incroyable ! 4 paramètres et les photos changent radicalement. Bon, ce n'est pas encore "pro"... mais je me proportionne... lol... Le niveau des photos et de la peinture s'équilibreront au fur et à mesure...mdr
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:37

Ah oui,  Vexillarius II 412492 cette peinture de ton deuxième vexillarius.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:54

Merci Michel. 
Le tien est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:02

Non, sans blague ??...Ton Vexillarius, au fond d'un tiroir ???....Il mérite mieux C'est une bonne peinture et le motif du bouclier, assez original....
Pour la neige, en agrandissant la photo.....je retrouve une neige ( qu'as-tu employé pour sa réalisation ???) avec un grain trop gros......( je suis poursuivi par les terrains enneigés !!!! et fais une fixation dessus.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:57

J'aime beaucoup ta nouvelle version! Surtout le bouclier, le visage et l'harmonie générale des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:12

Merci Alain & Trajan. 

Alain, j'ai utilisé un petit kit de Scenic deluxe (voir éventuellement ICI)
Effectivement il s'agit de grains plus adaptés à un véhicule, une maison ou un diorama en général.
J'ai choisi une neige qui fond, sensée être gelée et qui se craquelle... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:22

Pas mal l'idée de la neige !!! ce qii luji donne une singularité par rapport aux autres versions.

Je la trouve très réussie !!
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:24

J'aime bien le choix des couleurs du bouclier les tons sont harmonieux, des rouges, bruns un peu d'éclaircir avec le blanc....
La neige bien on dirait une neige verglacée 👍
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:36

Merci Michel et Jean.

Jean, j'ai pris exemple en ce qui concerne l'harmonie des couleurs (avec plus ou moins de réussite) sur un bouclier d'un Vexillarius reconstitueur. Idem pour la tenue en général.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:12

Très belle peinture, comme Alain la neige me semble trop « grosse «  . Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 2:28

Merci Sylvestre. 
Je tiendrai compte de vos remarques à l'occasion de la création d'un autre décor enneigé, en adaptant mieux le produit utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:49

bravo, du beau boulot Vexillarius II 412492 j'aime beaucoup la facon dont tu as traite le bouclier.

Bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 14:21

Bonjour Eric, l'ensemble est cohérent dans le choix des couleurs; la parma est bien réalisée avec un dessin travaillé et une couronne de feuilles soulignée de quelques détails qui la valorisent. Le décor est simple comme un sol enneigé, qui met bien ta figurine en valeur.
La hampe du tissu me semble quelque peu biscornue et présente un angle avec ce dernier...
Mérite d'être présent dans une vitrine avec le sentiment du bon travail accompli.......
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 21:20

Très beau travail, j'aime beaucoup! La neige peut-être un peu trop "granuleuse" par endroit mais c'est du détail. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 9:51

Merci Charles, merci Pierre et merci Duck pour ces remarques détaillées et très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:50

Il est très beau, ton Vexillarius. Et je trouve le free hand du bouclier pas mal du tout.
Toute réalisation, quel qu'elle soit, mérite sa place dans une vitrine, car elle reste une pièce unique. Et surtout pas dans un tiroir !
Personnellement, j'ai encore mes premières pièces dans une vitrine. Les regarder de temps en temps me permet de mesurer les progrès accomplis, et me rappelle toujours des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:20

Merci Éric. 
Je comprends que l'on puisse être collectionneur et prendre soin de ses figurines. 
J'aime les voir mais chez les autres.
Peut-être changerais-je d'avis avec le niveau ? 
En espérant toutefois n'être pas frappé de syllogomanie...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 7:07

Taouletta a écrit:

En espérant toutefois n'être pas frappé de syllogomanie...

:lol: Non juste de Tiroiromanie :) :pouce: :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vexillarius II Empty
MessageSujet: Re: Vexillarius II   Vexillarius II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vexillarius II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEXILLARIUS
» Vexillarius (version michel94fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: