Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
Vexilliarus Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
Vexilliarus Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
Vexilliarus Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Vexilliarus Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
Vexilliarus Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
Vexilliarus Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Vexilliarus Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
Vexilliarus Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Vexilliarus Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
Vexilliarus Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Vexilliarus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Vexilliarus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
Vexilliarus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Vexilliarus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Vexilliarus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
Vexilliarus Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Vexilliarus Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Vexilliarus Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Vexilliarus Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Vexilliarus Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Vexilliarus Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Vexilliarus Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
Vexilliarus Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Vexilliarus Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Vexilliarus Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vexilliarus Contre10
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Vexilliarus

Aller en bas 
+8
Wolfs
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
Duck
Ethno Dan
mAdj (Angaliel)
Bran
12 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 11:09

Je n'ai pas fait de Pas à Pas pour ce premier défi, j'ai juste quelques photos supplémentaires qui permettent d'ouvrir un topic sur ce premier 54mm...

Vexilliarus Vexi_010
Vexilliarus Vexi_011
Vexilliarus Vexi_012
Vexilliarus Vexi_013
Vexilliarus Vexi_014
Vexilliarus Vexi_015
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 11:21

Ce que je retiens le plus dans ta version, et qui me plait bcp, c'est l'expression du visage avec ce regard bien déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Ethno Dan

Ethno Dan



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:29

Tes photos plus grandes que sur le topic du défi sont plutôt à l'avantage de ton vexillaire, Bruno ! Vexilliarus 412492

Si tu veux parfaire ta pièce, tu pourrais peut-être reprendre les motifs du fourreau du glaive. Mais bon, qu'aurais-je personnellement fait de ce très beau bouclier... Je ne suis pas du tout certain de m'y attaquer un jour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:54

Avec ces images supplémentaires, nous apprécions mieux le travail d'ensemble. Les figurines étant identiques, tout est dans le traitement du détail; le plan volontairement oblique est intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:57

Ethno Dan a écrit:
Tes photos plus grandes que sur le topic du défi sont plutôt à l'avantage de ton vexillaire, Bruno ! Vexilliarus 412492

Si tu veux parfaire ta pièce, tu pourrais peut-être reprendre les motifs du fourreau du glaive. Mais bon, qu'aurais-je personnellement fait de ce très beau bouclier... Je ne suis pas du tout certain de m'y attaquer un jour. Rolling Eyes

Merci Daniel, content que tu apprécies un peu plus encore ce romain....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 14:58

mAdj (Angaliel) a écrit:
Ce que je retiens le plus dans ta version, et qui me plait bcp, c'est l'expression du visage avec ce regard bien déterminé.
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:01

Duck a écrit:
Avec ces images supplémentaires, nous apprécions mieux le travail d'ensemble. Les figurines étant identiques, tout est dans le traitement du détail; le plan volontairement oblique est intéressant....

Merci Joël, c'est vrai, tout est une question de détails... C'est extrêmement intéressant d'ailleurs de voir les résultats qui sont à la fois si semblables et si différents sur une pièce identique pour tous... c'est vraiment le point que je retiens de ce petit défi amical....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:34

les photos sont extra et sublime ton travail.

Le décor plus que minimaliste est largement suffisant et met vraiment la pièce en valeur bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 7:29

Tres belle peinture :) j'ai reconnu ta peinture dans les choix des pièces Wink Vexilliarus 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 8:07

Une réalisation comme on a l'habitude de découvrir....du très bon niveau.....On en a la preuve.......
Concernant le défi, et comme le soulève Cyril, malgré l’anonymat,le style et la réalisation étaient facilement reconnaissables pour beaucoup de pièces représentées.... et permettaient d'en identifier les auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:35

bono a écrit:
les photos sont extra et sublime ton travail.

Le décor plus que minimaliste est largement suffisant et met vraiment la pièce en valeur bravo Applaudissement Applaudissement

Merci Charles, j'essaye toujours d'apporter beaucoup d'attention aux photos et je suis content que cela se remarque...   cheers

Pour le décor, j'ai cru comprendre que seule la pièce faisait partie du défi, du coup j'ai effectivement fait le minimum et me suis concentré sur le vexi.... en général j'aime bien faire simple , donc ça m'allait bien....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:36

Reptor a écrit:
Tres belle peinture :) j'ai reconnu ta peinture dans les choix des pièces Wink Vexilliarus 412492

Merci Cyril. Ah tiens, tu as reconnu le style de photo ou le style de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:38

Alain de NIIIICE a écrit:
Une réalisation comme on a l'habitude de découvrir....du très bon niveau.....On en a la preuve.......
Concernant le défi, et comme le soulève Cyril, malgré l’anonymat,le style et la réalisation étaient facilement reconnaissables pour beaucoup de pièces représentées.... et permettaient d'en identifier les auteurs...

Merci Alain. Finalement l'anonymat n'a pas été total.... vous avez l’œil Cyril et toi, bravo !! Vexilliarus 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:56

L'intérêt de ce défi est qu'il t'a fait aborder la figurine au 54 mm. Voilà qui t'ouvre de nouveaux horizons, que j’espère, tu exploreras.
Et comme quoi, quand on est bon, on est bon, quelle que soit l'échelle !
J'avais moi aussi repéré ta pièce (et accessoirement voté pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 15:16

Bran a écrit:
Reptor a écrit:
Tres belle peinture :) j'ai reconnu ta peinture dans les choix des pièces ;) :pouce:

Merci Cyril. Ah tiens, tu as reconnu le style de photo ou le style de peinture ?
Ta peinture :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:05

Wolfs a écrit:
L'intérêt de ce défi est qu'il t'a fait aborder la figurine au 54 mm. Voilà qui t'ouvre de nouveaux horizons, que j’espère, tu exploreras.
Et comme quoi, quand on est bon, on est bon, quelle que soit l'échelle !
J'avais moi aussi repéré ta pièce (et accessoirement voté pour elle).

Oui Eric, sans doute que sans le défi je n'aurai jamais peins de 54mm.... Pas sûr de renouveler l'expérience toutefois, je trouve que beaucoup de pièces à cette échelle ont des petits problèmes anatomiques comme de grandes mains ou des doigts mal sculptés... sur du 75 la sculpture est quand même plus précise et plus "juste". Bien sûr il y a des exceptions dans chaque échelle...

Bravo pour avoir repéré ma pièce, tu as également l'oeil...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:06

Reptor a écrit:
Bran a écrit:
Reptor a écrit:
Tres belle peinture :) j'ai reconnu ta peinture dans les choix des pièces Wink Vexilliarus 412492

Merci Cyril. Ah tiens, tu as reconnu le style de photo ou le style de peinture ?
Ta peinture :) Vexilliarus 412492

Je vais finir par croire que je commence à avoir une "patte" ....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 18:00

salut  a tous
très belle peinture Bruno et tous les compliments des copains amplement mérités
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 18:05

Tu nous a gratifié d'une bien belle pièce..... Vexilliarus 412492
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 18:14

de plus je viens de jeter un coup d'oeil sur ta galerie !! eh bé y a pas que le vexilliarus qui va bien
bravo super travail propre , précis  , expressif  etc ;; J'AIME BEAUCOUP  @ + ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:58

Pascal a écrit:
Tu nous a gratifié d'une bien belle pièce..... Vexilliarus 412492

Merci Pascal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:00

erikejo a écrit:
de plus je viens de jeter un coup d'oeil sur ta galerie !! eh bé y a pas que le vexilliarus qui va bien
bravo super travail propre , précis  , expressif  etc ;; J'AIME BEAUCOUP  @ + ERIC

Merci beaucoup Eric, c'est très motivant de lire ton message !!  bounce Vexilliarus 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:16

Bran a écrit:
Reptor a écrit:
Bran a écrit:
Reptor a écrit:
Tres belle peinture :) j'ai reconnu ta peinture dans les choix des pièces ;) :pouce:

Merci Cyril. Ah tiens, tu as reconnu le style de photo ou le style de peinture ?
Ta peinture :) :pouce:

Je vais finir par croire que je commence à avoir une "patte" ....  :lol!:

Mais tu as une patte :) ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 13:33

Reptor a écrit:
Mais tu as une patte :) Wink Vexilliarus 412492

Merci , t'es le premier à me le dire....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:08

Suite au Patréon avec JP (madj) sur les valeurs tonales, j'ai effectué quelques reprises sur mon vexi. J'ai éclairci le visage, mis une pointe de doré dans le casque, repeins le motif de l'étendard en blanc, volontairement pas très blanc pour ne pas attirer trop l'attention. J'ai aussi peins la hampe en rouge au lieu de noir. L'étui du glaive a été assombri, ainsi que le pantalon....

Le résultat en images

Vexilliarus Vexi_p10
Vexilliarus Vexi_p11
Vexilliarus Vexi_p12
Vexilliarus Vexi_p13
Vexilliarus Vexi_p14
Vexilliarus Vexi_p15
Vexilliarus Vexi_p16
Vexilliarus Vexi_p17
Vexilliarus Vexi_p18
Vexilliarus Vexi_p19
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:39

Comme quoi l'on peut toujours apporter des petites touches.
Personnellement je préférais les motifs de l'étendard en jaune. Les ombrages et eclaircies étaient superbes sur ces motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 12:46

Ta pièce est bien optimisée. 
L'expression du visage est vraiment top ! La peau de loup est splendide. 
Tu maîtrises vraiment la couleur chair.
Je rejoins Jean quant à l'étendard, c'est vrai que l'initial "jetait" pas mal...
BRAVO Copain !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:52

Les retouches sont remarquables.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:16

jean49 a écrit:
Comme quoi l'on peut toujours apporter des petites touches.
Personnellement je préférais les motifs de l'étendard en jaune. Les ombrages et eclaircies étaient superbes sur ces motifs.
Effectivement, je me rends compte qu'une pièce n'est jamais terminée...
Il est toujours possible de l'améliorer ou parfois, malheureusement, de faire moins bien....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:20

Taouletta a écrit:
Ta pièce est bien optimisée. 
L'expression du visage est vraiment top ! La peau de loup est splendide. 
Tu maîtrises vraiment la couleur chair.
Je rejoins Jean quant à l'étendard, c'est vrai que l'initial "jetait" pas mal...
BRAVO Copain !
Pour le blanc à la place du doré sur l'étendard, il me semble que l'ami jean-Luc avait parlé d'un motif blanc sur l'étendard... Au lieu de refaire en blanc seulement l'animal, j'ai tout refait.... A l'époque, les motifs et inscriptions étant peints sur le tissu, j'ai voulu donner un rendu pas trop blanc et pas trop lisse, un peu comme s'il y avait des coups de pinceaux... mais je n'ai pas vraiment réussi à représenter cela. 
Au final, je préfère néanmoins cette version à la précédente, un peu plus lumineuse et mieux dosée au niveau tonal.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:20

Duck a écrit:
Les retouches sont remarquables.....
Merci Joël  Vexilliarus 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:46

Effectivement les retouches ! :06: tres belle peinture :) :applo: :10/10: on vote où ? m***e c'est fini .... :dehors: :boul du jour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vexilliarus Empty
MessageSujet: Re: Vexilliarus   Vexilliarus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vexilliarus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: