Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pinceaux pour travail a l'huile Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pinceaux pour travail a l'huile

Aller en bas 
+2
le belge
Papouille
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:09

Bonjour,
je voudrais acheter de nouveaux pinceaux pour travailler  l'huile.
que pensez vous des pinceaux Rosemary serie 33 ?
en comparaison avec les W&n serie 7 et les raphael 8400.
sinon que me conseillez vous ?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:32

Bonjour, connais pas cette marque; à mes yeux, les W&N miniatures sont les meilleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:09

Oui je m'en doute, mais malheureusement, ils sont en rupture de stock partout apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:10

tymoon2000 a écrit:
Oui je m'en doute, mais malheureusement, ils sont en rupture de stock partout apparemment.
Attendre le réapprovisionnement ou bien d'autres pinceaux d'autres marques, comme Isabey ou Raphaël, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:23

Eh oui, Covid-1A9, boom sur le riz, la farine, les puzzles et … les pinceaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:30

ok merci, je vais attendre un peu et on verra.
Tu oublie le papier wc Papouille  Pinceaux pour travail a l'huile 975643
Revenir en haut Aller en bas
le belge





Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:33

La gamme REKAB est également excellente ( l'Antre des Artistes à Marcinelle (Charleroi))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:44

les Rekab valent les W&N ? quel série faut il prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:53

Je viens de regarder leur site, intéressant, à voir donc! Vous connaissez le port pour notre beau pays...
Revenir en haut Aller en bas
le belge





Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:58

La gamme 316 Red Sable est identique à celle de WN et évidemment moins chère.

Beaucoup de figurinistes de la région  vont chez ce fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 19:02

Je viens de liège, donc un peu loin pour moi, mais je vais regarder chez scleipers.
Pour ce qui est des numéros, je suppose que c'est pareil 00,0 et 1.
Je suppose également que ce sont des pointes courtes, existent t-il en pointe longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 19:06

Heu c'est peut être moi, mais les 316 ce sont des brosses plates chez schleipers.
Revenir en haut Aller en bas
le belge





Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 19:11

314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 20:06

ok
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:57

hello!
moi j'utilise principalement des Raphaèl  série 8404 et 8408
ils sont tès  bien ,durables si on en prend soin et à un prix correct
et j'ai une tripotée de pinceaux en tout genre de moindre qualité pour le gros oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 2:09

vous pouvez mettre une brochette de prix de ces marques ? , du plus cher au moins cher

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:19

je suis toujours surpris par l'engouement, le plus souvent venu d'oultre quiévrain, pour les Rekab ... j'ai essayé, c'est vraiment de la moyenne gamme,( et je suis gentil), d'ou le prix.
Les W and N demeurent ce qu'il y a de mieux, certes, c'est cher, mais on s'y retrouve toujours en choisissant la qualité... les Raphael série 8404 sont très bien aussi, surtout pour les acryliciens ... mais ils sont aussi bien chers.
On ne redira jamais assez l'importance de la qualité des pinceaux, pour un résultat optimal! Ne pas oublier non plus qu'un poil naturel, sans être réellement vivant, est très dépendant de la qualité de son emploi.
Son nettoyage, notamment, est primordial, mais aussi, la fréquence d'utilisation, je suis toujours étonné, d'une séance à l'autre, de l'évolution des réactions d'un pinceau... Oubliez le plusieurs semaines, vous serez surpris de voir comme il a changé, en bien même, parfois !
Un pinceau moyen peut devenir excellent après un certain temps d'usage, le contraire est vrai aussi .Dorlottons les, donc, ils sont vos plus précieux auxilliaires!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:10

Eric a écrit:
vous pouvez mettre une brochette de prix de ces marques ? , du plus cher au moins cher

Merci beaucoup
Hello Eric, en consultant le catalogue du "Géant des Beaux-Arts" tu pourras te faire une idée précise car les marques et les types de pinceaux ainsi que les références font plusieurs pages.....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 3:12

Merci Duck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinceaux pour travail a l'huile Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pour travail a l'huile   Pinceaux pour travail a l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinceaux pour travail a l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visage à lhuile par Michel Moisseron
» Nouveau travail
» Plan de travail adapté....
» Historex...Le Crépuscule de l'Aigle...
» Hauteur de la table de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: