Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !

Aller en bas 
+40
Martin Antonenko
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:28

Bran a écrit:
Belle peinture sur le viking tambour,  mon préféré des  trois.

Moi aussi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:34

Bran a écrit:
Belle peinture sur le viking tambour,  mon préféré des  trois.
Merci, le plus abouti certainement.

Merci à toi, Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 15:22

Merci Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 18:47

Bonsoir, je vous présente un buste de chez Black Crow Miniatures, Cormac, que j'ai nommé : Vieux Mage.
En résine au 1/12e de bonne qualité, référence, BCB08
Socle de mon stock anciennement "l'Ebenuisier"
Etiquette par Name It

Etant dans le genre fantaisie, j'ai souhaité peindre ce buste façon "Expressionniste"
Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7641
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7646
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7645
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7644
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 18:58

Il est plein de charme, avec ses animaux qui gazouillent et couinent sur ses épaules !!!
et tu lui a peins une barbe bien vénérable qui ne vas pas sans rappeler un caractère du Seigneurs des Anneaux ...

Cela fait du bien de nous sortir des guerres, bagarres, soldats et méchants vikings!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 19:20

Papouille a écrit:
Il est plein de charme, avec ses animaux qui gazouillent et couinent sur ses épaules !!!
et tu lui a peins une barbe bien vénérable qui ne vas pas sans rappeler un caractère du Seigneurs des Anneaux ...

Cela fait du bien de nous sortir des guerres, bagarres, soldats et méchants vikings!
Merci Michel, j'ai rajouté une petite souris de mon stock pour enfants.
J'ai trouvé intéressant ces deux mésanges qui se retrouvent, dont l'une "s'oublie" sur la main du patriarche ; ainsi que les escargots qui ont gravi le sommet de son bâton.
Des feuilles dans la barbe qui annonce l'automne, de son existence, peut-être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 19:32

Splendide, j'adore la carnation que tu lui a fais. Trop top 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:36

Toufinetteh a écrit:
Splendide, j'adore la carnation que tu lui a fais. Trop top 👍👍👍
Merci, sur ce genre de buste, il ne faut pas hésiter à forcer les contrastes, car on n'est pas dans le portrait officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 21:47

Oui tu as raison c'est ce que j'ai tenté de faire avec le vieux loup de mer
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 5:41

Une bien belle réalisation au regard de ce qui se fait de mieux. 
Je dirai en ce qui me concerne être tenté de la qualifier de "très" belle. 
Peut-être l'une de tes pièces les plus abouties ou du moins qui n'interpelle pas plus que ça au niveau technique. 
Effectivement le visage est top ! 
J'aurais simplement aimé un peu plus de détails au niveau de la barbe et des cheveux (toujours plus facile à dire qu'à réaliser...) et un peu plus de contrastes. 
Le blanc pur peut néanmoins exister sur des têtes de sages et encore plus quand il s'agit de personnages fantastiques... mais quand même...
En résumé : un GRAND BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 8:22

Taouletta a écrit:
Une bien belle réalisation au regard de ce qui se fait de mieux. 
Je dirai en ce qui me concerne être tenté de la qualifier de "très" belle. 
Peut-être l'une de tes pièces les plus abouties ou du moins qui n'interpelle pas plus que ça au niveau technique. 
Effectivement le visage est top ! 
J'aurais simplement aimé un peu plus de détails au niveau de la barbe et des cheveux (toujours plus facile à dire qu'à réaliser...) et un peu plus de contrastes. 
Le blanc pur peut néanmoins exister sur des têtes de sages et encore plus quand il s'agit de personnages fantastiques... mais quand même...
En résumé : un GRAND BRAVO !
Bonjour Eric, merci pour tes remarques que j'apprécie particulièrement. Pour la chevelure et la barbe, j'ai varié les tons par des gris et de l'ocre clair au bas de la barbe et sur les épaules ; les blancs purs étant placés suivant nécessité. La lumière électrique écrase un peu les contrastes, ce que je regrette. Il va falloir m'équiper de filtres.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:59

Comme je l'ai dis en octobre, je ne manque pas ta version très réussie de ce Cormac !!

L'ajout de la petite souris est un plus et l'oiseau qui s'oubli (de manière plus subtile que ma version  comique) sont bien vus. Félicitation, je trouve que les bustes te réussissent bien !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 10:13

Bran a écrit:
Comme je l'ai dis en octobre, je ne manque pas ta version très réussie de ce Cormac !!

L'ajout de la petite souris est un plus et l'oiseau qui s'oubli (de manière plus subtile que ma version  comique) sont bien vus. Félicitation, je trouve que les bustes te réussissent bien !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 412492
Merci Bran, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 10:18

Oui, belle version de ce buste, bonne idée la sourie qui se fond bien dans l'ensemble!
Et aussi un super choix de couleurs , c'est harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 10:45

Filgja a écrit:
Oui, belle version de ce buste, bonne idée la sourie qui se fond bien dans l'ensemble!
Et aussi un super choix de couleurs , c'est harmonieux.
Merci une belle série de patriarches chez Black Crow Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 11:04

Duck a écrit:
La lumière électrique écrase un peu les contrastes, ce que je regrette. 

Je comprends car cela m'arrive également quand je n'utilise pas le matériel qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 15:23

J'aime bien le choix des couleurs et des forts contrastes et l'ensemble est réussi
Applaudissement Applaudissement


Cependant je préférerais plus de transition dans les contrastes mais finalement cela donne un style ....ton style
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 16:06

Franky II a écrit:
J'aime bien le choix des couleurs et des forts contrastes et l'ensemble est réussi
 
Cependant je préférerais plus de transition dans les contrastes mais finalement cela donne un style ....ton style
Merci pour tes appréciations ; pour les fondus ou autres estompages progressifs, j'ai voulu chercher à transmettre des impressions sur des bustes du genre fantaisie.
Un essai, pourquoi pas, nous sommes tous habitués à des transitions progressives propres et bien posées.
J'espère que cette manière de procéder ne choque pas trop
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 19:02

Belle carnation j'aime bien le choix de couleurs des oiseaux. Peut-être un petit rebouchage au niveau de la jonction épaule/manche gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 19:13

jean49 a écrit:
Belle carnation j'aime bien le choix de couleurs des oiseaux. Peut-être un petit rebouchage au niveau de la jonction épaule/manche gauche ?
Merci Jean, la couleur des mésanges est harmonieuse, comme dans la réalité.
Pour le détail que tu abordes, il s'agit de la manche qui est légèrement décousue du corps et ne tient qu'à quelques fils, d'où ce léger interstice, mais bien vu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 15:26

Bonjour, après réflexion, je vous représente le vieux mage, sorte de druide des forêts, revu et corrigé.
Vous reconnaîtrez les différences notables, merci !
Les photos sont prises directement sur mon bureau, avec seulement un éclairage blanc supérieur.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7649





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7647
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 15:51

Ah oui !! mieux.  Bravo Joël!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 16:30

Papouille a écrit:
Ah oui !! mieux.  Bravo Joël!
Merci Michel, je dirais même plus, très mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:00

Papouille a écrit:
Ah oui !! mieux.  Bravo Joël!
+1.bravooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:26

Toufinetteh a écrit:
Papouille a écrit:
Ah oui !! mieux.  Bravo Joël!
+1.bravooooooooo
Merciiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 20:22

Chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:54

musfig a écrit:
Chouette
Dit le hibou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 22:01

Duck a écrit:
musfig a écrit:
Chouette
Dit le hibou ! Laughing
 mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 11:18

Mince alors, celui là je l'ai raté .... Mad

j'aime beaucoup, les couleurs sont vives, et c'est vraiment sympa avec les mésanges et le rat. (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 412492

Un gros plus pour la carnation, le visage est vraiment extra. bravo

C'est surement la pièce que je préfère Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:28

Merci Charles, pas un rat, une souris qui rit ; la reprise des couleurs qui se rapproche des zoziaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:21

La reprise est vraiment meilleure, de même que la prise de vue avec une bonne profondeur de champ et un meilleur éclairage pour la première photo  (la deuxième est un poil floue)  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:43

Bran a écrit:
La reprise est vraiment meilleure, de même que la prise de vue avec une bonne profondeur de champ et un meilleur éclairage pour la première photo  (la deuxième est un poil floue)  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 412492
Merci Bruno, j'ai encore modifié les feuilles dans sa barbe en diversifiant les teintes des feuilles, ocre, roux et vert.
Pour la prise de vue, je ne comprends plus rien ; en effet, j'étais placé à moins de 50 cm de la figurine, une rampe éclairée à 10 cm au dessus de ma tête.
Je trouve la photo plus expressive que les précédentes malgré une mise en place plus complexe. A voir pour les prochaines .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:43

Bonjour tout le monde,
je vous présente ma toute dernière réalisation, Sigrun,  un buste de chez Black Crow Miniatures, BCB09, échelle 1/9e
9 cm de haut du bas jusqu' au casque.
Socle, de ma réserve "L' Ebenuisier"
Étiquette, "NameIt"
Qui est Sigrun ?
".......Sigrún est une guerrière nordique qui puise sa légende dans les anciens mythes scandinaves. Celle dont le nom signifie “victoire runique” en vieux norrois, se distingue par son courage et sa grande force de caractère. Une Valkyrie puissante et totalement dévouée à sa quête sacrée : guider vers le royaume d’Odin les guerriers les plus braves et morts sur le champ de bataille....."
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7656
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7657
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7652
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7654
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7653
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:49

Que dire lorsque c'est si beau et bien peint ??

deux petits détails en ce qui me concerne:
- un peu trop de maquillage autour des yeux
- un rouge à lèvre violacé probablement extrêmement rare à cette époque sur un tel personnage

Un bravo pour le bouclier, les métaux, et les plumes remarquables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:06

Un ensemble avec un très beau rendu. Belle peinture. Une carnation au top et un bouclier avec ce freehand digne des masters.... Seul petit bémol pour moi (avis personnel) suis assez d'accord sur la couleur des lèvres un peu trop violacées, et je trouve que le visage aurait mérité un petit peu plus de finesse dans le traitement...... mais encore une fois cela n'engage que moi. Quoiqu'il en soit c'est un super boulot 👍👍👍. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 17:59

Papouille a écrit:
Que dire lorsque c'est si beau et bien peint ??

deux petits détails en ce qui me concerne:
- un peu trop de maquillage autour des yeux
- un rouge à lèvre violacé probablement extrêmement rare à cette époque sur un tel personnage

Un bravo pour le bouclier, les métaux, et les plumes remarquables !!!
Merci Michel, tu es trop bon !
Pour le contour des yeux marqués, le choix de les peindre en noir m'a effleuré.
Pour les lèvres, nous sommes dans la "Fantaisie", donc plausible, car je ne voulais pas de lèvres pulpeuses et rutilantes.
La tonique est ici représentée par les bandelettes rouges des tresses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 18:06

Toufinetteh a écrit:
Un ensemble avec un très beau rendu. Belle peinture. Une carnation au top et un bouclier avec ce freehand digne des masters.... Seul petit bémol pour moi (avis personnel) suis assez d'accord sur la couleur des lèvres un peu trop violacées, et je trouve que le visage aurait mérité un petit peu plus de finesse dans le traitement...... mais encore une fois cela n'engage que moi. Quoiqu'il en soit c'est un super boulot 👍👍👍. Bravo
Merci pour tes remarques intéressantes ; pour le visage, pour l'instant je suis dans le contraste facial, même pour la gente féminine, de plus c'est une guerrière marquée par les affres du combat
Pour les lèvres, j'ai préféré la couleur sombre plutôt que de souligner les yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 18:34

Merci Joël, mais personnellement je déteste les femmes qui portent du rouge à lèvres ROUGE, ce qui fait artificiel et p..n!  Mais une teinte naturelle rouge alizarine rosé discrète est parfaite .... à moins de souhaiter volontairement attirer le regard sur cette partie de so, corps ou son visage (qui est la raison pour laquelle les femmes actuelles en portent, entre elles ... )

Mais c'est une question de goût, donc personnel.  Les fards ne mont jamais attiré, plutôt le caractère et le physique tel quel ! (le reste est pour cacher un complexe, donc masquer la vérité).  lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 18:56

Papouille a écrit:
Merci Joël, mais personnellement je déteste les femmes qui portent du rouge à lèvres ROUGE, ce qui fait artificiel et p..n!  Mais une teinte naturelle rouge alizarine rosé discrète est parfaite .... à moins de souhaiter volontairement attirer le regard sur cette partie de so, corps ou son visage (qui est la raison pour laquelle les femmes actuelles en portent, entre elles ... )

Mais c'est une question de goût, donc personnel.  Les fards ne mont jamais attiré, plutôt le caractère et le physique tel quel ! (le reste est pour cacher un complexe, donc masquer la vérité).  lol! study
Laughing , c'est une Valkyrie, le noir invite à la mort
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 22:29

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

elle me fait peur maintenant .....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 0:30

Belle réalisation. 
La carnation devrait être plus claire car il s'agit d'une femme si je ne me trompe pas...
Plus facile à dire qu'à faire...
Effectivement le bouclier rend très bien. 
Un ensemble agréable.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 8:07

Taouletta a écrit:
Belle réalisation. 
La carnation devrait être plus claire car il s'agit d'une femme si je ne me trompe pas...
Plus facile à dire qu'à faire...
Effectivement le bouclier rend très bien. 
Un ensemble agréable.
Bravo !
Merci Eric, sa peau est brunie par l'air et le soleil, ce qui lui donne plus de caractère; ni blanchâtre ni rose bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 8:34

Effectivement beau résultat .Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 9:49

Duck a écrit:
Merci Eric, sa peau est brunie par l'air et le soleil, ce qui lui donne plus de caractère; ni blanchâtre ni rose bonbon !

Oui, je me suis dit après coup que tu avais très certainement imaginé la figurine sous un soleil de circonstances...
Et puis une peau clair dans cet habit ne doit pas être évident à conserver...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:34

Franky II a écrit:
Effectivement beau résultat .Bravo!
Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:35

Taouletta a écrit:
Duck a écrit:
Merci Eric, sa peau est brunie par l'air et le soleil, ce qui lui donne plus de caractère; ni blanchâtre ni rose bonbon !

Oui, je me suis dit après coup que tu avais très certainement imaginé la figurine sous un soleil de circonstances...
Et puis une peau clair dans cet habit ne doit pas être évident à conserver...
Tout à fait Eric ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 11:55

Bonjour, je vous présente un buste en résine au 1/10e de chez Black Crow miniatures, d'excellente qualité BCB14, Athéna.
Vos appréciations seront les bienvenues, merci !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7658
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7659
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7662
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7661
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7664
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Img_7663
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 13:13

Waouh superbe, très bien réaliser, pour moi, un de tes plus beau buste, plus aboutit ( ce n'est que mon humble avis) .
Plus je le regarde et moins je ne trouve a redire sur les métaux, les cuirs, les étoffes...
Un plus pour le visage bien féminin et un très gros plus pour le bouclier.
J'adore l'effet "peinturlurer" que tu a rendu et que dire du free hand... simplement bravo
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 15:36

coldstream guards a écrit:
Waouh superbe, très bien réaliser, pour moi, un de tes plus beau buste, plus aboutit ( ce n'est que mon humble avis) .
Plus je le regarde et moins je ne trouve a redire sur les métaux, les cuirs, les étoffes...
Un plus pour le visage bien féminin et un très gros plus pour le bouclier.
J'adore l'effet "peinturlurer" que tu a rendu et que dire du free hand... simplement bravo!
Merci Courants Froids pour tes remarques intéressantes que j'apprécie ; qu' entends-tu par "peinturlurer" ?
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 17:30

Je ne ressent pas l'Aura d'une déesse mais plutôt d'une guerrière tel qu'elle est peinte.
Par le terme " peinturlurer", j'évoque l'entretien, sans doute, fait a la hâte par celle-ci la lors d'une campagne. Elle a voulu mettre l'accent, plutôt sur son décor qui la fait reconnaitre de tous.

C'est, en tout cas, l'histoire que m'évoque ton buste. Ce n'est pas évident de raconter quelque chose avec un buste. Il faut pour se faire ajouter un détail en peinture par ex du sang sur un visage, une lumière venant d'une lanterne etc etc.

Si tu auvais peint un marron bien uniforme sur ton bouclier, ça n'aurais pas donner le même effet.
Encore une fois, c'est un sentiment et un goût tout a fait personnel. Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» 12° fig:Wiking de chez Lattore Models
» Centurion de chez Alexendros Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: