Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:26 par bono

» Harley Quinn
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !

Aller en bas 
+40
Martin Antonenko
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:13

Merci Joël pour ta gentillesse, alors que je mérite sans doute une bonne claque pour toutes mes remarques au lieu de louanges ;
Il est vrai que la photographie de l'oeuvre, dernière étape du processus ne reçoit pas toujours l'attention voulue au vu des nombreuses vues 'nocturnes' de P&P, et j'éprouve les mêmes difficultés avec celle des plats, pour éviter des reflets dirigés, opposés au choix de la peinture, ou de sur- ou sous- exposer le sujet.

Bien souvent il s'agit d'un réglage sur l'appareil des capteurs de mise au point, qui doivent être focalisés au centre du champ et non en mode ambiance (et dès lors capter la lumière du fond qui est dominante (comme une photo en contre-jour, qui sous-expose le sujet, ou avec un fond noir, qui sur-expose le sujet). Sur un smartphone il suffit de pointer l'index sur le sujet pour régler l'éclairage et la mise au point sur le point précis choisi ... 

Je rectifie les photos avant de publier à partir d'un logiciel comme Fastone Viewer (télédéchargeable gratuit) en comparant la photo au sujet réel et ou reprend une ou plusieurs photos..

Désolé de ces commentaires, le but des Forum n'est-il pas de tenter de tirer le meilleur de nos travaux, avec l'aide des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 10:00

Hello Michel! j'ai apprécié la pertinence de tes remarques qui sont appropriées au sujet qui nous concerne; en effet, pour l'éclairage du buste, j'avais éteint la lumière du local ce qui fait que seules celles des ampoules assuraient la fonction. Chose que je ne fais jamais, en général.

Tes commentaires et autres remarques sont toujours lus avec beaucoup d'attention; merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:57

Sympathique buste , il ne doit pas être facile à réaliser vu les surfaces . La peinture est propre et bien contrastée. J aurai peut être travaillé un peu plus le métal du casque qui est un poil trop " propre" et sali un peu plus la cotte d armes.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:25

Giamilos a écrit:
Sympathique buste , il ne doit pas être facile à réaliser vu les surfaces . La peinture est propre et bien contrastée. J aurai peut être travaillé un peu plus le métal du casque qui est un poil trop " propre" et sali un peu plus la cotte d armes.
Merci pour tes remarques; je peux toujours l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 15:49

Bonjour tout le monde,
je vous présente ma toute dernière réalisation, un buste de chez Galapagos, au 1/10e -GP-B002, Kazatdram, que j'ai simplement nommé: "Brutal".
En toute modestie, bien sur.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 00110
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 001-110
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 00210
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 00310
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 00410
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 00510
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:06

Où le forum s'est endormi, ou bien le fantastique ne l'intéresse pas. Je vous invite à tirer à boulet rouge sur ce buste d'orc irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:21

Surement endormi avec ces premières chaleurs Wink

Tirer à boulets rouges !!!! non pas de raisons, c'est un délire qui se respecte Wink

la bannière est très bien traité R/V, je pense juste que la partie arrière qui tient la bannière et dans laquelle sort les trois tête de mort, manque un peu de travail, (cette partie marron avec le ruban entouré), mais les photos peuvent être trompeuses.
Si tu veux t'amuser tu peux essayer de réaliser de la avec avec un gel acrylique...

Sinon, l'ensemble est vraiment pas mal (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 412492 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:27

Hello! merci Charles; effectivement ce support a une gravure approximative qui rend la peinture moins convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:44

Bonjour Joël.

Alors tu croyais que je ne verrais pas le beau cousin de mon balafré ?  Wink

Ce qui t'as sûrement perturbé sur ce buste c'est que les nombreux détails anatomiques (les innombrables, et parfois bizarres, grosses veines du cou par exemple) ne correspondent souvent à rien de bien précis. Et c'est donc une pièce qu'il faut peindre en trompe l'oeil pour que cela ressemble globalement à quelque chose. Je ne l'avais pas totalement compris non plus à l'époque, en peignant trop de détails parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:48

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Joël.

Alors tu croyais que je ne verrais pas le beau cousin de mon balafré ?  Wink

Ce qui t'as sûrement perturbé sur ce buste c'est que les nombreux détails anatomiques (les innombrables, et parfois bizarres, grosses veines du cou par exemple) ne correspondent souvent à rien de bien précis. Et c'est donc une pièce qu'il faut peindre en trompe l'oeil pour que cela ressemble globalement à quelque chose. Je ne l'avais pas totalement compris non plus à l'époque, en peignant trop de détails parfois.
Merci pour ton intérêt et tes commentaires; il s'est montré discret.
j'ai réduit la veinure car parfois bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:57

Salut !
Tu as raté, à mon humble avis la couleur de l'orc, même si je dois avouer n'en avoir jamais rencontrés...
Disons que nous sommes habitués à d'autres teintes, surtout plus homogènes.
Les dents ton trop blanches et ressortent trop... 
Tout le reste, et ce n'est pas rien, est de bon niveau. 
Les freehands sont mêmes pas mal du tout. 
Nous connaissons ton niveau, donc ce n'est pas grave de n'être pas au top sur une pièce.
Ce n'est que mon humble avis...
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:28

Taouletta a écrit:
Salut !
Tu as raté, à mon humble avis la couleur de l'orc, même si je dois avouer n'en avoir jamais rencontrés...
Disons que nous sommes habitués à d'autres teintes, surtout plus homogènes.
Les dents ton trop blanches et ressortent trop... 
Tout le reste, et ce n'est pas rien, est de bon niveau. 
Les freehands sont mêmes pas mal du tout. 
Nous connaissons ton niveau, donc ce n'est pas grave de n'être pas au top sur une pièce.
Ce n'est que mon humble avis...
ENJOY !
Hello! merci pour ton avis, humble, mais intéressant.

Cet Orc est un brutal, j'ai cherché dans un excès relatif à rendre la peinture contrastée avec des  teintes vives, en dehors de mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:29

C'est amusant, je ne t'aurais pas du tout imaginé sur ce genre de pièces, je pensais que tu ne faisais que de l'historique Wink (au passage, puisque je me suis absenté quelques semaines du forum, permet-moi de regretter ton avatar avec Muskar XII)

Je trouve les choix de teintes audacieux et intéressant, notamment le bleu/violet dans le vert.
J'aime énormément le rapport de couleurs sur les trois têtes de squelettes en haut à droite, que je trouve particulièrement bien réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:38

GregoireM a écrit:
C'est amusant, je ne t'aurais pas du tout imaginé sur ce genre de pièces, je pensais que tu ne faisais que de l'historique Wink (au passage, puisque je me suis absenté quelques semaines du forum, permet-moi de regretter ton avatar avec Muskar XII)

Je trouve les choix de teintes audacieux et intéressant, notamment le bleu/violet dans le vert.
J'aime énormément le rapport de couleurs sur les trois têtes de squelettes en haut à droite, que je trouve particulièrement bien réussies.
Merci beaucoup pour tes remarques; j'ai pratiqué aussi le fantastique qui permet une grande liberté dans le choix des couleurs tout en respectant les fondamentaux.
Quant à Otto Kach, je peux encore le remettre, il me plaisait bien. Ces figurines "Historex" datent de 1972, mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 13:47

Hello! après quelques semaines d'interruption, de retour avec ce buste particulier issu d'une imprimante numérique.
En résine, hauteur totale 100 mm, largeur de 80 mm.
Mi historique mi fantastique, moitié celte moitié viking.

Je vous propose quelques images significatives; merci d'avance.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7460
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7461
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7464



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7462
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 19:10

Bonsoir Joël,      super ton buste, il est vraiment réussi,

la couleur chair, le visage griffé, la peau de l'ours, c''est parfait Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 19:13

Merci Francis; pour la perfection tu es trop bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 0:24

Salut Joël,
J'ai bien l'impression que tu fais très fort avec cette pièce. 
La peinture est propre (comme la plupart du temps chez toi), les teintes sont juste et appropriées (du moins selon mes goûts).
L'idée des cheveux blancs est une excellente idée. 
En revanche, je crois que la teinte, à ce niveau pourrait être améliorée. 
Malheureusement je ne peux proposer de solutions. 
Aussi peut-être que je me trompe. 
En résumé : une très belle réussite. 
Je tiens à préciser que je n'aime pas particulièrement ce buste. 
C'est dire le mérite que tu as. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 9:37

Taouletta a écrit:
Salut Joël,
L'idée des cheveux blancs est une excellente idée. 
En revanche, je crois que la teinte, à ce niveau pourrait être améliorée.
Merci Eric pour tes appréciations pertinentes.
En ce qui concerne la couleur des cheveux, je crois savoir que les Celtes  les teignaient à l'aide de chaux pour les rendre blancs et raides.
Pour ce buste, j'ai seulement adapté cette mode guerrière.


Dernière édition par Duck le Dim 16 Oct 2022 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:03

Vraiment un superbe buste Joël, la peau de l'ours est à tombé par terre. La carnation du "celking" est vraiment top. Un très très beau travail. J'adooooooore 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:10

Belle peinture Joël, très agréable à regarder, bien joué !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:14

Toufinetteh a écrit:
"......Vraiment un superbe buste Joël, la peau de l'ours est à tombé par terre. La carnation du "celking" est vraiment top. Un très très beau travail...."
Merci Michel, la gravure aide à un travail de qualité; le fantastico-historique est intéressant à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:15

Bran a écrit:
Belle peinture Joël, très agréable à regarder, bien joué !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 412492
Merci Bruno, joué et gagné, j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 7:55

Duck a écrit:
En ce qui concerne la couleur des cheveux, je crois savoir que les Celtes  les teignaient à l'aide de chaux pour les rendre blancs et raides.

J'ai écrit que la teinte peut très certainement "être améliorée". 
Je  n'évoquais pas le blanc des cheveux. 
Peu importe... Et même, je trouve que ça rend bien. 
Simplement, je crois que la réalisation pourrait être meilleure. 
Des dégradés de la teinte (plusieurs blancs) et des mèches plus contrastées. 
En esperant être compris à présent...
Mais bon... Très belle réalisation ! 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 8:30

Taouletta a écrit:
En esperant être compris à présent...
Mais bon... Très belle réalisation !
Bonjour Eric, je comprends maintenant; je pense que la lumière écrase les contrastes, délicats à montrer sur des couleurs claires.
Suivants tes conseils, je vais chercher à améliorer sa coiffure c'est encore possible ; merci pour ton coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 9:02

Duck a écrit:
Bonjour Eric, je comprends maintenant; je pense que la lumière écrase les contrastes, délicats à montrer sur des couleurs claires.
Suivants tes conseils, je vais chercher à améliorer sa coiffure c'est encore possible ; merci pour ton coup d'oeil.

Joël,
Peut-être est il plus judicieux de demander confirmation à des membres plus qualifiés que ma pomme...
Bran ? S'il lit ce post, ou d'autres...
C'est un simple ressenti de ma part. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:20

Oui superbe la peau d'ours
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Marc 1

Marc 1



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 13:05

Dommage que les photos manque de netteté  ça a l'air bien ! par contre le prend pas mal, le socle avec ce vernis  gras  et surtout l'étiquette  a la "Wallace et gromit" c'est tout pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 13:16

tattoo a écrit:
Dommage que les photos manque de netteté  ça a l'air bien ! par contre le prend pas mal, le socle avec ce vernis  gras  et surtout l'étiquette  a la "Wallace et gromit" c'est tout pourri !
Merci "tattoo" pour ta pertinente intervention; le socle patiné palissandre vient de chez mon fournisseur habituel. Quant à l'étiquette ou plaquette nominative, j'ai cherché à représenter une vieille pierre moussue, mais elle peut aussi donner l'impression d'une vieille bouse séchée.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 16:17

Très belle peinture. La peau de l ours est splendide .Pour la coiffure, le sculpteur a dû regarder les footballeurs du début du siècle ou inversement 
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 17:40

ms16 a écrit:
".......Pour la coiffure, le sculpteur a dû regarder les footballeurs du début du siècle ou inversement ...."
Coupe "Iroquois" façon punk!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:41

beau boulot, agréable à regarder, pas grand chose à redire, si ce n'est l'étiquette, pas terrible, mais surtout qui n'apporte rien à ce genre de pièce ...

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:52

bono a écrit:
beau boulot, agréable à regarder, pas grand chose à redire, si ce n'est l'étiquette, pas terrible, mais surtout qui n'apporte rien à ce genre de pièce ...
Merci Charles pour ton intervention; pour l'étiquette, je suis conscient quelle ne fasse pas l'unanimité, mais elle représente une signature personnelle. Ne pas en mettre est possible, chacun interprétant le sujet à sa manière; à voir pour la prochaine en cours.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 21:14

Belle peinture pour ce viking Joël, un + pour la peau d'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 6:48

phil33 a écrit:
Belle peinture pour ce viking Joël, un + pour la peau d'ours.
Merci Philippe pour ton appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 16:08

Bonjour je vous présente le dernier buste terminé.
Modèle en résine 3D, dimensions: 10 par 10 avec la diagonale de 12 cm
Beau bébé dénommé Knut à la Longue chevelure, un homme du Nord.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7471
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7472
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7473
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7474
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7476
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Img_7475
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 19:57

De mieux en mieux, bravo Joël, il fait un beau duo avec ton précédent buste

de plus, les cheveux, la barbe et la fourrure sont très réalistes
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 20:07

VITRUVE a écrit:
De mieux en mieux, bravo Joël, il fait un beau duo avec ton précédent buste de plus, les cheveux, la barbe et la fourrure sont très réalistes
Merci Francis, au premier abord, j'étais réticent par rapport au sujet, massif et sans référence historique; après réflexion, la caresse des doux pinceaux l'a transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 20:42

Yesss il est beau celui la il me plais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 22:34

tattoo a écrit:
Yesss il est beau celui la il me plais bien !
Je suis content qu'il te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 22:58

Jolie peinture,  bravo Joël !!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 23:27

Oui, confirmation de nets progrès. 
Une très belle peinture et propre...
TOP !
Bravo Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:01

Taouletta a écrit:
Oui, confirmation de nets progrès. 
Une très belle peinture et propre...
TOP !
Bravo Joël !
Merci Eric, certaines figurines sont plus inspirantes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:41

Très belle pièce sur laquelle tu as su faire un excellent travail 👍. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 10:56

Duck a écrit:
Taouletta a écrit:
Oui, confirmation de nets progrès. 
Une très belle peinture et propre...
TOP !
Bravo Joël !
Merci Eric, certaines figurines sont plus inspirantes que d'autres.
 Oui comme tu dis,il y a des pièces que l'on ressent plus que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 11:07

Toufinetteh a écrit:
Très belle pièce sur laquelle tu as su faire un excellent travail 👍. Bravo
Bonjour, merci pour tes remarques, pas évident au début.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 11:09

musfig a écrit:
Oui comme tu dis,il y a des pièces que l'on ressent plus que d'autres
Pourtant dans le fantastique, ce n'est pas évident surtout habitué à l' Empire de Métal Modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:08

Comme les copains : belle peinture propre et homogène qui convient à ce style de figurine
C'est bien de pouvoir passer du très classique Empire à ce genre

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:43

Franky François a écrit:
Comme les copains : belle peinture propre et homogène qui convient à ce style de figurine
C'est bien de pouvoir passer du très classique Empire à ce genre
Merci François, c'est une évolution logique entre rigueur et respect des couleurs et une expression plus libre mais tenant compte, bien sur, de la complémentarité des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 9:18

très belle réalisation, il ne manque que le son du tambour Wink

Bravo Joel Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» 12° fig:Wiking de chez Lattore Models
» Centurion de chez Alexendros Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: