Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Contre10

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !

Aller en bas 
+40
Martin Antonenko
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:52

Paul a écrit:
Jolie réalisation Joël. Mention spéciale pour le regard particulièrement réussi (orientation, taille et forme des pupilles), pas facile sur du 54mm même si avec Laruccia c'est plutôt du 60mm.
Merci Paul, nous sommes effectivement en présence de 60 mm ce qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 12:11

Pas d'accord, en concours une pièce doit se juger sans lunettes à l"oeil nu, et devrait en principe se juger sans y toucher, (mais accessible sur ses faces), à une distance 'normale' pour le public (comme l'explique Duck, un bras tendu) et en conditions normales de lumière ambiante (non sous-exposé, mais pas à 15 cm d'une lampe!).

Utiliser des lunettes en concours est de la triche et non objectif, et un commissaire des juges devrait annuler des cotes accordées avec des critères plus subjectifs ou détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 12:48

Dans tous les concours auxquels j'ai participé et dont certain comme juge, je n'ai jamais vu de lunette grossissante.
De bons yeux suffisent et un esprit critique équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 17:56

Pour avoir également jugé, le temps manque de toute façon pour examiner les détails de chaque figurine à la loupe et les conditions d'éclairage s'y prêtent rarement. L'impression d'ensemble fait 90% de la note.

Mais là n'est pas le sujet. Encore bravo Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:24

Paul a écrit:
Mais là n'est pas le sujet. Encore bravo Joël.
Merci Paul, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 10:55

Papouille a écrit:
Pas d'accord, en concours une pièce doit se juger sans lunettes à l"oeil nu, et devrait en principe se juger sans y toucher, (mais accessible sur ses faces), à une distance 'normale' pour le public (comme l'explique Duck, un bras tendu) et en conditions normales de lumière ambiante (non sous-exposé, mais pas à 15 cm d'une lampe!).

Utiliser des lunettes en concours est de la triche et non objectif, et un commissaire des juges devrait annuler des cotes accordées avec des critères plus subjectifs ou détaillés.
C'estvrai . Mais j'en ai vu des lunettes grossissantes.....des noms , des noms!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:10

Bravo Joël, très belle ta pièce, j'aime particulièrement le visage. Quel regard... je ne sais si moi j'arriverais a ce résultat. un grand bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:17

Papouille a écrit:
Pas d'accord, en concours une pièce doit se juger sans lunettes à l"oeil nu, et devrait en principe se juger sans y toucher, (mais accessible sur ses faces), à une distance 'normale' pour le public (comme l'explique Duck, un bras tendu) et en conditions normales de lumière ambiante (non sous-exposé, mais pas à 15 cm d'une lampe!).

Utiliser des lunettes en concours est de la triche et non objectif, et un commissaire des juges devrait annuler des cotes accordées avec des critères plus subjectifs ou détaillés.
pas d'accord !!!!!  en effet comment certains juges qui portent des lunettes pour lire se permettent -ils de juger sans leurs lunettes l!!! Shocked ils y voient quoi !!!  Suspect et meme je pourrait dire que si l'on pouvait juger avec des loupes frontales il y aurait moyen de départager aisément les concurrents , apres tout nous travaillons bien avec des loupes frontales
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:32

coldstream guards a écrit:
Bravo Joël, très belle ta pièce, j'aime particulièrement le visage. Quel regard... je ne sais si moi j'arriverais a ce résultat. un grand bravo
Merci Laurent, y arrive qui ose; il suffit d'essayer. Un visage en 54 mm avec barbe est plus simple qu'un visage de buste au 1/10e sans barbe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:54

Je parle de lunettes grossissantes, bien sûr, pas de lunettes normales !

Les pièces sont destinées à être vues normalement sans agrandissement. Ce devrait être dans les règlements et non sous-entendu et généralement ainsi pratiqué. Si je prenais un juge sur le fait avec mes pièces, j'ôterais les pièces du concours et définitivement de ce concours.

Les conditions de peinture n'ont rien à voir.  Un examen ultérieurs hors concours est parfaitement.
 admissible bien sûr ...

C'est comme si on requerait aux juges pour des pièces historiques d'apporter leurs manuels d'uniformologie ou d'Histoire avec eux (une charrette ou leur liens internets) pour consulter avant de juger....

Fin de commentaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:32

Merci Michel, tout ou à peu près, est dit.
Fermer le ban.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:32

Papouille a écrit:
Je parle de lunettes grossissantes, bien sûr, pas de lunettes normales !

Les pièces sont destinées à être vues normalement sans agrandissement. Ce devrait être dans les règlements et non sous-entendu et généralement ainsi pratiqué. Si je prenais un juge sur le fait avec mes pièces, j'ôterais les pièces du concours et définitivement de ce concours.

Les conditions de peinture n'ont rien à voir.  Un examen ultérieurs hors concours est parfaitement.
 admissible bien sûr ...

C'est comme si on requerait aux juges pour des pièces historiques d'apporter leurs manuels d'uniformologie ou d'Histoire avec eux (une charrette ou leur liens internets) pour consulter avant de juger....

Fin de commentaire ici.
bin !!!!!!!!!! je parlais de bien de loupes frontales , ça sert à quoi de faire la peinture la plus précise possible  , la plus technique , si les juges ne sont mème pas capable de le discerner ???  deja lors de " grands " concours certains juges ne prennent mème pas la peine de mettre leurs lunettes correctives !!!!!!!!!! mais c'est comme cela que fonctionne le jugement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 14:12

Pour concours/juges, merci d'ouvrir un sujet qui s'y rapporte, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:32

sedullos a écrit:
Papouille a écrit:
Pas d'accord, en concours une pièce doit se juger sans lunettes à l"oeil nu, et devrait en principe se juger sans y toucher, (mais accessible sur ses faces), à une distance 'normale' pour le public (comme l'explique Duck, un bras tendu) et en conditions normales de lumière ambiante (non sous-exposé, mais pas à 15 cm d'une lampe!).

Utiliser des lunettes en concours est de la triche et non objectif, et un commissaire des juges devrait annuler des cotes accordées avec des critères plus subjectifs ou détaillés.
pas d'accord !!!!!  en effet comment certains juges qui portent des lunettes pour lire se permettent -ils de juger sans leurs lunettes l!!! Shocked ils y voient quoi !!!  Suspect  et meme je pourrait dire que si l'on pouvait juger avec des loupes frontales il y aurait moyen de départager aisément les concurrents , apres tout nous travaillons bien avec des loupes frontales

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492 Bien vu, Sedullos (c'est le cas de le dire...)

C'est pareil pour toutes les photos de figurines qu'on agrandit à l'écran. Elles permettent même de voir les ultimes erreurs à corriger.

Une excellente peinture doit pouvoir s'apprécier en petit et en grand. A l'heure des photos de figurines en très bonne définition sur internet, on pourrait difficilement faire autrement.

Pardon Joël. J'étais venu pour voir ta galerie récente et maintenant j'y viens...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:50

J'aime beaucoup les couleurs de ton Xerxès, Joël. C'est puissant et harmonieux à la fois. Bravo !!!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492

Les couleurs vives de ton buste de lansquenet ne sont pas improbables avec ce sujet. Mais j'aurais peut-être foncé le bleu du bras gauche et très légèrement foncé les verts du vêtement aussi. Cela mettrait mieux en valeur le jaune et l'orange, je pense (je parle surtout de la vue arrière !).

Là c'est de l'ordre de la sculpture évidemment, mais ce buste a une forme fort particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 9:35

Ethno Dan a écrit:
"......C'est pareil pour toutes les photos de figurines qu'on agrandit à l'écran. Elles permettent même de voir les ultimes erreurs à corriger.
Une excellente peinture doit pouvoir s'apprécier en petit et en grand. A l'heure des photos de figurines en très bonne définition sur internet, on pourrait difficilement faire autrement......."
Pardon Joël. J'étais venu pour voir ta galerie récente et maintenant j'y viens...
 Ce n'est pas grave de diverger, cela reste dans le cadre de la peinture de figurines et de la manière d'améliorer sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 9:40

Ethno Dan a écrit:
J'aime beaucoup les couleurs de ton Xerxès, Joël. C'est puissant et harmonieux à la fois. Bravo !!!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492

Les couleurs vives de ton buste de lansquenet ne sont pas improbables avec ce sujet. Mais j'aurais peut-être foncé le bleu du bras gauche et très légèrement foncé les verts du vêtement aussi. Cela mettrait mieux en valeur le jaune et l'orange, je pense (je parle surtout de la vue arrière !).

Là c'est de l'ordre de la sculpture évidemment, mais ce buste a une forme fort particulière.
Hello Daniel et merci! deux couleurs complémentaires amadouent le regard. Shocked
Pour le lansquenet, je suis de ton avis, bien que la réalité donne ces couleurs dans la gamme foncée; quant à la forme du buste, je l'ai trouvé tronqué du bas, comme raccourci. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 15:43

Hello, après plus de trois mois d'hibernation, je me réveille en vous présentant bien modestement, un buste de chez Black Crow que j'ai nommé Maître d'Armes.
Un buste en résine superbement détaillé et de bonne stature.
Vos appréciations seront reçues avec beaucoup d'humilité.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7445
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7447
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7446



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7448
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7449
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7450
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7452
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7454
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7453
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7455
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:21

Une belle pièce heroic-fantasy: le visage (qui rappelle un certain Conan) est très bien, la carnation, le regard féroce -même si la photo plonge un oeil dans l'ombre-
Sur la tenue on peut apprécier le côté dé-saturé des couleurs, qui s'harmonisent bien avec les métaux, pas trop clinquants, et la cape dont le cuir est au passage bien réalisé. (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:28

Trajan a écrit:
Une belle pièce heroic-fantasy: le visage (qui rappelle un certain Conan) est très bien, la carnation, le regard féroce -même si la photo plonge un oeil dans l'ombre-
Sur la tenue on peut apprécier le côté dé-saturé des couleurs, qui s'harmonisent bien avec les métaux, pas trop clinquants, et la cape dont le cuir est au passage bien réalisé. (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492
Merci beaucoup Trajan pour ton intervention sur un sujet comportant beaucoup d'éléments vestimentaires divers et variés, mais très intéressants à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:37

belle pièce surtout avec le traitement des cuirs différents, sacré boulot que tu as fait là
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 1:00

J'irai un peu plus loin en la qualifiant de "très" belle pièce. 
J'aime beaucoup. 
Les couleurs sont top et il y a un super travail de contrastes et fondus...
Par ailleurs, il y a de sacrés progrès, je crois que c'est l'une de tes plus belles réalisations. 
Top !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:33

VITRUVE a écrit:
belle pièce surtout avec le traitement des cuirs différents, sacré boulot que tu as fait là
Merci Francis, j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:40

Taouletta a écrit:
J'irai un peu plus loin en la qualifiant de "très" belle pièce. 
J'aime beaucoup. Les couleurs sont top et il y a un super travail de contrastes et fondus...Par ailleurs, il y a de sacrés progrès, je crois que c'est l'une de tes plus belles réalisations. Top !BRAVO !
Merci Eric, au delà de la peinture, les détails du buste aide à un travail de précision et de jeux de contrastes propre au mode fantaisie, que j'apprécie!
Contrastes un peu écrasés par la lumière, plus fort en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:41

Très joli buste, Joël. il me semble, en effet, être ta pièce jusqu'ici la plus aboutie. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:47

Wolfs a écrit:
Très joli buste, Joël. il me semble, en effet, être ta pièce jusqu'ici la plus aboutie. Bravo !
Merci Eric, beaucoup de détails, cuirs, tissus et métaux sont très intéressants à traiter; de plus, grand buste avec des sabres qui débordent largement du socle.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:09

Très belle peinture Joël, la sculpture magnifique t'as sans aucun doute inspiré et le résultat est très réussi, bravo !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:06

Bran a écrit:
Très belle peinture Joël, la sculpture magnifique t'as sans aucun doute inspiré et le résultat est très réussi, bravo !!  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492
Merci Bruno, le buste est inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 13:25

un retour en force après une longue période d'hibernation Wink


Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:04

bono a écrit:
un retour en force après une longue période d'hibernation Wink


Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Merci Charles, la motivation est de nouveau active, mais inspirée par les bustes.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:07

Très belle réalisation, riche en matières, couleurs et détails .. j'aime beaucoup ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 15:23

sandro.zinzeri a écrit:
Très belle réalisation, riche en matières, couleurs et détails .. j'aime beaucoup !
Merci Sandro, j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 11:49

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, un buste de chez "Altores Studio", référence, B-012? que j'ai dénommé: Vougier, l'homme qui était armé d'une vouge.
impressionnantes dimensions, 22 cm de haut et 15 cm entre chaque bras.

Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7457
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7456
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7458
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7459
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:09

Très joli buste Joël, maitrise des cuirs et des métaux. Le visage, superbe. Petite remarque, qui n'engage que moi bien évidement, je trouve tes bustes de plus en plus aboutit.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:15

coldstream guards a écrit:
Très joli buste Joël, maitrise des cuirs et des métaux. Le visage, superbe. Petite remarque, qui n'engage que moi bien évidement, je trouve tes bustes de plus en plus aboutit.
Merci Laurent pour tes appréciations; en ce qui concerne ta remarque, subtile et pertinente, me flatte. Tout dépend de la qualité du support, son expression, surtout du visage, aide au travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:40

Duck a écrit:
coldstream guards a écrit:
Très joli buste Joël, maitrise des cuirs et des métaux. Le visage, superbe. Petite remarque, qui n'engage que moi bien évidement, je trouve tes bustes de plus en plus aboutit.
Merci Laurent pour tes appréciations; en ce qui concerne ta remarque, subtile et pertinente, me flatte. Tout dépend de la qualité du support, son expression, surtout du visage, aide au travail de peinture.
Il ne s'agit pas de flatteries, mais de pertinence. Je pense au contraire que c'est tout le talent du peintre qui s'exprime. On peut très bien avoir un support de qualité et une moins bonne peinture. Et inversement car n'est ce pas une bonne peinture qui rehausse la qualité de certaines pièces?
Une bonne gravure, sculpture aide bien évidement a poser les ombres et éclaircies, mais c'est le peintre qui pose les différentes teintes, nuances, pour le rendu final de sa pièce.
Et je pense que c'est toutes ces remarques qui nous font progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:55

coldstream guards a écrit:
Il ne s'agit pas de flatteries, mais de pertinence. Je pense au contraire que c'est tout le talent du peintre qui s'exprime. On peut très bien avoir un support de qualité et une moins bonne peinture. Et inversement car n'est ce pas une bonne peinture qui rehausse la qualité de certaines pièces?
Une bonne gravure, sculpture aide bien évidement a poser les ombres et éclaircies, mais c'est le peintre qui pose les différentes teintes, nuances, pour le rendu final de sa pièce.
Et je pense que c'est toutes ces remarques qui nous font progresser.
Je suis totalement de ton avis. Réticent sur des sujets tronqués, je me suis mis au buste, justement pour la peinture et des visages expressifs, comme cet homme du Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 14:24

Bonjour Joël,

tu viens de sortir le meilleur de tes bustes, tout est bien traité que ce soit les cuirs, les tissus et les métaux. Un plus pour l"ombre projetée de la vouge Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 17:15

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël, tu viens de sortir le meilleur de tes bustes, tout est bien traité que ce soit les cuirs, les tissus et les métaux. Un plus pour l"ombre projetée de la vouge
Bonjour Francis, merci pour tes remarques intéressantes; le meilleur de mes bustes, je ne sais pas, car il était facile à traiter.
L' ombre est indépendante de ma volonté, due certainement à l'éclairage latéral.

Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 17:58

Ah, toujours ces photos sombres, le mal de notre époque ....

Je l'ai donc éclaircie pour en apprécierr les détails et les tons, peut-être un peu trop, mais plus dans une pièce 'normalement' éclairée, plutôt que dans le décors intime d'un bureau éclairé par des lampes de bureau très proches ...

1) La lampe devait être proche car l'ombre projetée sur le torse est très (trop) noire dans une lumière ambiante, et ton éclairage très bas, car l'ombre de la main qui tient le vouge est projetée presque sur l'épaule ....  donc pas de lumière zénithale, nous sommes dans un chateau avec éclairage intense de torche au mercure a hauteur de la taille ...
Si la lumière de l'extérieur devait projeter une ombre elle serait plus faible, et on ne verrait pas le manche du vouge sur le buste...  donc en effet non peinte.

Les peintures sont magnifiques, bien fondues, et toutes très bien réalisées !!
Le métal très bien rendu, les tissus sont splendides, et le cuir, ombre semble t'il sous les bras et les mains.  Le seul léger doute avec cette lumière crue, et l'absence d'ombre sur le front, sous le casque, si le personnage est dehors ... oublié ou 'effacé' par la lampe latérale.  Le casque déborde donnant un effet 'visière sur le haut du front, sous le nez, sur le bas du menton. Il est difficile de voir si ces ombres ont été apportées.

Il y a aussi l'ombre de la poignée de l'épée sur le ventre au dessus de la ceinture, en sens inverse d'une ombre zénithale, ou venant de gauche, qui est en contradiction avec celle du vouge sur le buste ....
Pas de logique, sauf si une est peinte (avec un lumière de sa gauche = le manche, et aussi très basse) et l'autre est un spot, ou toutes deux sont deux spots proches et bas ???

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_7411

Magnifique pièce... beaucoup de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:18

Merci Michel, beaucoup à écrire sur une pièce simple au demeurant dont j'apprécie toutefois les remarques pertinentes et argumentées.
Pour la "sombrité" de l'image, fait exprès pour éclairer le centre du personnage, mais assombri l'ensemble sans forcément d'intérêt.
Pour l'éclairage de la prise de vue, j'utilise 2 lampes; à droite distance: 1.00 m en hauteur à 45°. A gauche, 1.50 lumière en oblique, comme le montre cette photo:
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Img_6016
Petit détail qui a son importance, la fenêtre au dos du buste est occultée par un rideau, donc la pièce est dans l'obscurité sans contre lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:31

Oui, je commençais à le penser... Petit conseil comme tes lampes sont assez puissantes, place un cache de papier sulfurisé (papier à dessiner, ou de cuisine) devant les lampes pour adoucir la forte lumière. Dans une boite à lumière elles sont souvent à l'extérieur des parois translucides ... 

Je comprend mieux les ombres qui ne viennent pas de ta peinture mais des spots.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:53

Papouille a écrit:
Oui, je commençais à le penser... Petit conseil comme tes lampes sont assez puissantes, place un cache de papier sulfurisé (papier à dessiner, ou de cuisine) devant les lampes pour adoucir la forte lumière. Dans une boite à lumière elles sont souvent à l'extérieur des parois translucides ... 

Je comprend mieux les ombres qui ne viennent pas de ta peinture mais des spots.
Je vais suivre ton conseil, car la lumière de la fenêtre arrière, lorsqu'elle est forte comme ce matin (soleil de l'Est), annule la lumière de mes lampes, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 20:45

Très bien réalisé ce vougier! Les différentes matières (métaux tissus, chair..) sont bien traitées et harmonisées. Il est vrai que la photo ne rend pas hommage à la pièce (ombre du bras et éclairage latéral). beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 10:25

Pour la prise de photos, j'essaye de faire en sorte que l'éclairage des deux lampes se croise et ainsi annule au maximum les ombres. Les lumières sont toutes protégées avec du papier sulfurisé, et avec ces 2 précautions, les ombres portées sont vraiment faibles voire inexistantes ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 12:46

Trajan a écrit:
Très bien réalisé ce vougier! Les différentes matières (métaux tissus, chair..) sont bien traitées et harmonisées. Il est vrai que la photo ne rend pas hommage à la pièce (ombre du bras et éclairage latéral). beau travail!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 21:56

Beau buste et belle peinture, Joël !  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492

Et c'est exact que c'est très grand à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 6:43

Salut Joël,
C'est une très belle pièce que tu nous présentes là. 
J'aime beaucoup et rejoins ceux qui disent indirectement que ta peinture a encore progressé (le support aide effectivement, mais il ne fait pas tout...).
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 7:59

Ethno Dan a écrit:
Beau buste et belle peinture, Joël !  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 412492

Et c'est exact que c'est très grand à peindre.
Merci beaucoup!
Le buste mesure 9 cm, par contre la vouge mesure 21 cm.
Le personnage reste dans de bonnes proportions intéressantes à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 8:05

Taouletta a écrit:
Salut Joël,
C'est une très belle pièce que tu nous présentes là. 
J'aime beaucoup et rejoins ceux qui disent indirectement que ta peinture a encore progressé (le support aide effectivement, mais il ne fait pas tout...).
BRAVO !
Bonjour Eric, la motivation aide à progresser comme le choix du sujet: merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !   (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» 12° fig:Wiking de chez Lattore Models
» Centurion de chez Alexendros Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: