Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Rescue Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Rescue Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Rescue Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Rescue Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Rescue Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Rescue Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Rescue Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Rescue Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Rescue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Rescue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Rescue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Rescue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Rescue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Rescue Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Rescue Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Rescue Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Rescue Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Rescue Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Rescue Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Rescue Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Rescue Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Rescue Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Rescue Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Rescue Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Rescue Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rescue Contre10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Rescue

Aller en bas 
+14
Logan
bono
Entrevon84
Reptor
lapoisse
ms16
jean49
Wolfs
Taouletta
Giamilos
Art niak
Duck
olive
Bran
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:19

Voici mon dernier travail en cours. Il s'agit d'un buste Life Miniatures "Surrounded" (encerclé que je rebaptise Sauvé car j'ai craqué pour le petit chien et il est au centre de mon histoire... C'est ma première peinture sur une peau de femme, j'ai donc donné un rendu assez peu contrasté. Le personnage est sans doute inspiré de celui de Maggie dans la série Walking Dead....

Rescue 68983910

Pour l'instant rien n'est fini à par le visage et les cheveux, le reste est en cours... Je poste pour avoir vos avis sur les pistes d'améliorations possibles...

Rescue Imgp0072
Rescue Imgp0073
Rescue Imgp0074
Rescue Imgp0075
Rescue Imgp0076


Dernière édition par Bran le Mar 14 Avr 2020 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:06

le rendu de la peau et le regard la rend vivante . j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:19

Visage expressif et bien contrasté tout en douceur.....
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:51

Super regard.
Et l'actrice est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:16

Buste très expressif , pas besoin d un long discours comme on dit, très beau début Bruno, avec une couleur chair tout en douceur et un regard terrible bravo. As tu prévu de maculer un peu ce beau visage de traces de sang et salissures ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:00

olive a écrit:
le rendu de la peau et le regard la rend vivante . j'ai hâte de voir la suite.

Merci  Olive, je vais avancer un peu sur elle sac à dos avant de revenir sur le personnage,  je laisse passer une journée ou deux pour avoir un peu de recul....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:01

Encore une superbe peinture en perspective !
Bravo copain !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:02

Duck a écrit:
Visage expressif et bien contrasté tout en douceur.....

Merci Joël, comme c'est mon premier visage féminin j'avais un peu peur de l'avoir fait trop pâle,  ton commentaire me rassure....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:04

Art niak a écrit:
Super regard.
Et l'actrice est terrible !

Merci Rémy pour le regard,  et d'accord avec toi,  l'actrice est terrible !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:10

Giamilos a écrit:
Buste très expressif , pas besoin d un long discours comme on dit, très beau début Bruno, avec une couleur chair tout en douceur et un regard terrible bravo. As tu prévu de maculer un peu ce beau visage de traces de sang et salissures ?

Merci Fabien,  oui normalement à la fin il y aura des tâches de sang sur les vêtements,  et le visage..... plus des traces d'usure et de saletés sur la veste et le sac à dos avec un freehand qui devrait indiquer que la scène se passe dans un futur proche, une quinzaine d'années.  
Je pense que les grosses difficultés vont commencer dans les jours qui suivent,  je vais poser tout doucement les traces de sang  de manière très diluée pour éviter d'en faire trop....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:14

Taouletta a écrit:
Encore une superbe peinture en perspective !
Bravo copain !

Merci Éric, j'essaie de faire un peu différemment en travaillant par zone. Par exemple la peau de la poitrine et des mains n'est pas encore finie. C'est plus long mais plus précis.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 2:18

Ce que je sais c'est que tu maîtrises la couleur chair... Qu'elle soit masculine ou féminine ! 
Et je dirais que sur ce second volet mes yeux ne me font pas encore défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:21

Salut Bruno. Voici donc ton premier buste féminin. il me semble très bien parti. Si j'avais un petit conseil à donner, je rosirais peut être un tout petit poil les joues, mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose.
Tu vas t'amuser avec le chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:32

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Visage expressif et bien contrasté tout en douceur.....

Merci Joël, comme c'est mon premier visage féminin j'avais un peu peur de l'avoir fait trop pâle,  ton commentaire me rassure....
J'ai la reine du Nord à réaliser, rousse au teint clair, très clair. Ton exemple pourrait m' inspirer car j'hésite ente pâlichon ou maquillé....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:51

Taouletta a écrit:
Ce que je sais c'est que tu maîtrises la couleur chair... Qu'elle soit masculine ou féminine ! 
Et je dirais que sur ce second volet mes yeux ne me font pas encore défaut ...

La grosse différence entre la peau masculine et féminine en figurine et sur buste en particulier est que les sculpteurs ont tendance à rendre les visages féminin très lisses. Les visages masculins semblent plus faciles à faire car les marques sur leurs visages ou la pilosité donnent des surfaces propices à des contrastes plus marqués, et comme les visages contrastés sont "à la mode", en général ils passent "mieux".
Pour ce buste, je remarque par rapport à l'actrice de référence, que la peau est encore un peu trop "bronzée". L'actrice sur la photo à une peau très blanche. Au départ j'avais fait une peau également très blanche, mais ça n'allait pas, on était proche du zombie... Shocked
Maintenant restera à faire en sorte que son visage soit en cohérence avec l'action... Dans la série les personnages ne prennent pas de douche tous les jours .... C'est à mon avis très difficile de rendre cet aspect "sale" sans tomber dans l'excès... je cherche des photos sur le net pour m’inspirer....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:57

wolfs a écrit:
Salut Bruno. Voici donc ton premier buste féminin. il me semble très bien parti. Si j'avais un petit conseil à donner, je rosirais peut être un tout petit poil les joues, mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose.
Tu vas t'amuser avec le chien !!

Salut Éric, oui, c'est le premier et j'en ai un deuxième qui m'attends et qui sera sans aucun doute plus complexe à faire, car la demoiselle est très déshabillée et la surface de peau assez énorme. Le buste est un 3/4, c'est à dire que le personnage est représenté à mi-cuisse....
Pour le rose des joues je ne pense pas aller dans ce sens, comme je le disais juste au-dessus, la peau est déjà un peu trop colorée, la rosir un peu ne me semble pas adapté au personnage... enfin pour l'instant, car au final, il y aura forcément des modifs.... Wink
Le chien, oui il est sympa, j'aime beaucoup la sculpture. Je pense le faire à la fin, d'une couleur très claire pour contraster avec la veste, à voir si ça fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:57

N'oublions pas qu'il y a toujours l'interprétation de "l'artiste". Les visages sans expression ne sont guère attirant et une touche de couleurs leur donne vie......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:02

Duck a écrit:
J'ai la reine du Nord à réaliser, rousse au teint clair, très clair. Ton exemple pourrait m' inspirer car j'hésite ente pâlichon ou maquillé....

La reine du nord donne une idée du froid et de la neige, donc instinctivement un teint pâle.... Si elle est rousse, peut-être des tâches de rousseur.... Wink 
Pour le maquillage, je trouve que les yeux entourés de noir (Khöl) fonctionnent mieux que les paupières maquillées d'une couleur verte, bleue ou autre pour les personnages imaginaires et fantastiques....


Dernière édition par Bran le Dim 5 Avr 2020 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:08

Duck a écrit:
N'oublions pas qu'il y a toujours l'interprétation de "l'artiste". Les visages sans expression ne sont guère attirant et une touche de couleurs leur donne vie......

C'est vrai Joël, mais j'ai vu des visages peints de façon très pâles magnifiques... je pense que c'est tout de même une question de niveau / de technique / de compétence (au choix) qui fait la différence. Parfois ce manque de technicité, nous oblige à "tricher" et à colorer plus intensément que nécessaire un visage pour le rendre moins "choquant". C'est la situation dans laquelle je me suis trouvé pour ce buste, la pâleur que je voulait donner au visage n'étant pas crédible, j'ai ajouté un peu de couleur pour le rendre plus attrayant, mais ce n'était pas l'objectif premier.... Dans quelques mois (années ?) j'aurai sans doute (soyons optimiste) l'opportunité et la compétence pour retenter le coup et le réussir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:17

Tes appréciations sont judicieuses et méritent réflexion; en effet les visages féminins des bustes sont sculptés tout en douceur qu’une simple peinture sans nuance pourrait suffire....là est la question, ma reine du Nord sera t'elle rousse, brune ou blonde ....ou ambrée......
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:30

👍 Le regard est top, il est vrai qu'avec des traces de sang parcimonieusement mises elle va en jetter la gamine.
Je ne sais pourquoi mais je trouve la couleur du vêtement même si ce dernier n'est pas fini, attirante (sans aucune arrière pensée)
Pour ta première fois avec une fille tu t'en sors très bien ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:03

jean49 a écrit:
👍 Le regard est top, il est vrai qu'avec des traces de sang parcimonieusement mises elle va en jetter la gamine.
Je ne sais pourquoi mais je trouve la couleur du vêtement même si ce dernier n'est pas fini, attirante (sans aucune arrière pensée)

Merci Jean. Tu as parfaitement cerné le problème, il faudra que ce soit avec parcimonie, sinon on va tomber dans le gore et ce n'est pas souhaitable pour moi d'avoir un buste plein de sans dans ma vitrine...
Pour la veste content que tu la trouve bien. J'ai utilisé du vert sombre, du noir, de l'uniforme anglais, du rouge, du bleu et du violet pour le faire... ouf !! Ensuite plein de jus de couleurs mélangés sur la palette. Je vais poser un jus de jaune sur les parties éclairées pour voir ce que ça donne.... Wink

jean49 a écrit:

Pour ta première fois avec une fille tu t'en sors très bien ! 😁
 
Merci   Rescue 975643
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:24

encore bravo , le visage est très réussi , son regard est sans équivoque ,gare aux malpolis  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:35

superbe peinture du visage par contre je trouve que les cheveux manquent d'éclaircies.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:44

Tu commences fort Bruno ! Superbe visage ! J'aime vraiment beaucoup ta façon de peindre Applaudissement Rescue 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:05

Beau départ Bruno, un regard qui en dit long sur la volonté et la détermination de la demoiselle. J'aime bien la carnation, pas facile à peindre ces dames. Je termine une guerrière d'un monde inconnu et j'ai pas obtenu un résultat très correct, pas aussi sympa que la tienne.
Le toutou devrait être sympa à peindre, son expression aura une belle place dans l'ensemble Rescue 412492 Rescue 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:16

Il y a toujours dans la réalisation d'un sujet, une note personnelle. En dehors de l'aspect technique de l'utilisation du pinceau, le choix des couleurs pour réaliser le visage est important et mérite une réflexion préliminaire qui nécessite parfois des reprises jusqu'à obtention du résultat escompté.
Mon prochain sujet est "The Queen of North", un défi dont vos retours d'expérience me serviront.....en espérant faire aussi bien que celle présentée ici......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:37

ms16 a écrit:
encore bravo , le visage est très réussi , son regard est sans équivoque ,gare aux malpolis  Laughing

Merci bien Rescue 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:42

lapoisse a écrit:
superbe peinture du visage par contre je trouve que les cheveux manquent d'éclaircies.

Merci pierre. J'ai effectivement repris un peu d'éclairage sur le dessus des cheveux et j'ai un peu assombri le dessous.... Je n'ai pas trop poussé l'éclaircissement pour ne pas tomber dans les cheveux ou les mèches grises, Maggie est brune mais il ne faut pas non plus aller jusqu'au noir corbeau...  je dois mettre le curseur à la bonne place, j'y vais donc par tâtonnements ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:43

Reptor a écrit:
Tu commences fort Bruno ! Superbe visage ! J'aime vraiment beaucoup ta façon de peindre Applaudissement Rescue 412492

Merci Cyril, le tout est de finir  fort également.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:45

Entrevon84 a écrit:
Beau départ Bruno, un regard qui en dit long sur la volonté et la détermination de la demoiselle. J'aime bien la carnation, pas facile à peindre ces dames. Je termine une guerrière d'un monde inconnu et j'ai pas obtenu un résultat très correct, pas aussi sympa que la tienne.
Le toutou devrait être sympa à peindre, son expression aura une belle place dans l'ensemble Rescue 412492 Rescue 412492

Merci Bernard. J'ai trouvé des photos de chiots labradors sur le net qui vont me servir de modèles.... en plus j'adore ces chiens, donc oui, je pense que ça va être sympa à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:46

Duck a écrit:

Mon prochain sujet est "The Queen of North", un défi dont vos retours d'expérience me serviront.....en espérant faire aussi bien que celle présentée ici......

Il n'y a pas de raison Joël, ça va le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:03

très joli sujet, j'aime bien Rescue 412492 et très bon début
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:29

bono a écrit:
très joli sujet, j'aime bien Rescue 412492 et très bon début

Merci Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:08

Salut Bruno,

Je trouve l'expression magnifique et le regard perçant vraiment superbe. 

Par contre je vais aller un peu contre l'unanimité exprimée ici en ce qui concerne la peau que je trouve vraiment très peu contrastée et du coup un peu fade. Je verrais bien des éclaircies et des ombres plus fortes. Je sais que ce n'est pas facile sur un visage féminin, mais féminin ne veut pas dire uniformité des contrastes mais surtout transitions plus douces et progressives. D'où la difficulté d'ailleurs. Après tu es plus compétent que moi pour ce type de peinture et le résultat reste tout de même superbe malgré ces quelques critiques et j'aurais bien du mal à arriver à un tel niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:10

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Je trouve l'expression magnifique et le regard perçant vraiment superbe. 

Par contre je vais aller un peu contre l'unanimité exprimée ici en ce qui concerne la peau que je trouve vraiment très peu contrastée et du coup un peu fade. Je verrais bien des éclaircies et des ombres plus fortes. Je sais que ce n'est pas facile sur un visage féminin, mais féminin ne veut pas dire uniformité des contrastes mais surtout transitions plus douces et progressives. D'où la difficulté d'ailleurs. Après tu es plus compétent que moi pour ce type de peinture et le résultat reste tout de même superbe malgré ces quelques critiques et j'aurais bien du mal à arriver à un tel niveau.

Hello Christian, merci pour ton commentaire bien argumenté. C'est vrai qu'un visage féminin peux être contrasté, il n'y a pas de raison... Je suis sans doute trop timide pour l'instant, j'avance vraiment petit à petit ....

Une photo prise ce matin qui me sert juste de référence pour mieux visionner les choses et qui n'était pas spécialement destinée à être postée... Wink

Rescue Wd-04g10

J'ai posé quelques tâches de sang mais je dois encore les travailler, je ne sais pas si je dois faire le sang plus sombre... Je me pose aussi la question de voir comment différencier des traces plus anciennes que d'autres.... Je ne sais pas si je dois aussi  mettre un peu d'effet poussière sur le sac à dos... Les mains doivent encore être travaillées, et les mains des zombies à rajouter pour voir comment les couleurs et les contrastes se marient entre eux...
Donc beaucoup d'interrogations pour cette pièce qui mérite vraiment un beau traitement....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:47

T'inquiète Bruno, sur le buste de la "Queen...." j'ai beaucoup contrasté, un peu trop peut-être, mais ou est le juste milieux.....le petit animal est terminé....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:04

Duck a écrit:
T'inquiète Bruno, sur le buste de la "Queen...." j'ai beaucoup contrasté, un peu trop peut-être, mais ou est le juste milieux.....le petit animal est terminé....A plus!

Je verrai avec plaisir tes photos pour me donner une idée de ton travail... Le chiot n'est pas encore fini, je ne suis pas entièrement satisfait de sa couleur. La difficulté est de lui donner le pelage d'un labrador champagne, mais de laisser tout même des lignes un peu plus sombres pour figurer le sens des poils... En réalité les chiots ont une fourrure assez épaisse et peu marquée...

Rescue Bebe_l11
Rescue Bebe_l10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:08

Le modèle de référence montre un chiot trop sombre, mais la peinture du personnage est vraiment top....

Rescue Modele12
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:11

Salut!
Effectivement chouette début.
Ca va être sympa de voir cette figurine prendre forme petit à petit.
Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:24

Le modèle de référence est intéressant à plus d'un titre. Même s'il est magnifiquement réalisé (je suis bien incapable d'en faire autant), je ne suis pas trop fan de la couleur maronnasse de la peau. Par contre, l'éclairage est très bien maîtrisé et tu peux remarquer que cela va du marron très foncé dans les recoins du visage à des zones très éclairées. Il y a donc des ombres et des lumières assez fortes sans que cela nuise à la féminité du personnage. Par contre je trouve que le regard sur ta figurine est beaucoup plus réussi et expressif que celui de ce modèle.

Petite question : tu es sûr que tu vas mettre les mains de Zombies au final ? Même si c'est dans le sujet,  personnellement je trouve que ça perturbe et que ça gâche la beauté du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:32

Assez d'accord avec Christian, les mains de zombies, ne me paraissent pas indispensables, mais c'est toi le boss.
Concernant le chien, ta version est trop mono-couleur, la version de la box, trop sombre, je pense qu'il faut un juste milieu...ta dernière photo est sympa avec les oreilles plus brunes, le dessus des pattes, la queue...

pour le sang, quand il séche il devient plus foncé...mais bon tel que tu l'as fait, pour moi, c'est top.

Beau boulot, j'aime beaucoup ta réalisation, plus douce, plus raccord avec le personnage féminin, déterminé c'est vrai, mais féminin Rescue 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:59

Tu as une bonne référence de travail avec des éclairages et des ombres judicieusement placés; quant au toutou, j'ai cru qu'il avait la coloration d'un petit cochon.....rose...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:32

iwik a écrit:
Salut!
Effectivement chouette début.
Ca va être sympa de voir cette figurine prendre forme petit à petit.
Ciao
IWik

Merci de suivre en tout cas, c'est sympa Iwik !! Rescue 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:39

Logan a écrit:

Petite question : tu es sûr que tu vas mettre les mains de Zombies au final ? Même si c'est dans le sujet,  personnellement je trouve que ça perturbe et que ça gâche la beauté du personnage.

Oui, je vais mettre les mains pour 3 raisons.
Tout d'abord il me semble qu'elles font parties de l'histoire, le contexte des morts-vivants justifie les tâches de sang, le sauvetage du chiot... Sans ces mains, je trouve que la scène ne représente pas grand chose... Une femme tenant un chiot dans les bras et faisant feu... sur qui ? pourquoi ?
Ensuite, parce que la veste comporte des plis et des encoches pour que les doigts s'y placent correctement. Si j'avais souhaité ne pas positionner les mains, j'aurai dû en amont de la peinture, modifier le sweat au niveau des plis en bas qui ne sont pas justifiés sans l'appui des mains...
Enfin, parce que c'est l'ensemble de la sculpture qui m'a plu et m'a fait acheter le kit, même si le chiot a été le point fort de mon coup de cœur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:41

bono a écrit:
Assez d'accord avec Christian, les mains de zombies, ne me paraissent pas indispensables, mais c'est toi le boss.
Concernant le chien, ta version est trop mono-couleur, la version de la box, trop sombre, je pense qu'il faut un juste milieu...ta dernière photo est sympa avec les oreilles plus brunes, le dessus des pattes, la queue...

pour le sang, quand il séche il devient plus foncé...mais bon tel que tu l'as fait, pour moi, c'est top.

Beau boulot, j'aime beaucoup ta réalisation, plus douce, plus raccord avec le personnage féminin, déterminé c'est vrai, mais féminin Rescue 412492

Pour le chien, je suis d'accord, il faut que j'arrive à trouver comment réaliser la couleur "champagne", c'est la couleur des labradors que j'aime bien...

J'aime bien aussi le personnage, pas trop mécontent de moi pour une première peinture sur un visage féminin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:46

Duck a écrit:
Tu as une bonne référence de travail avec des éclairages et des ombres judicieusement placés; quant au toutou, j'ai cru qu'il avait la coloration d'un petit cochon.....rose...

Tout à fait Joël, grâce à cette référence j'apprends beaucoup et j'évite pas mal d'erreurs... Ensuite c'est le manque de technique / d'habilité qui m'empêche de réaliser un buste aussi beau que le modèle... Certaines zones sont incroyables de précisions et de finesses, et j'ai du mal à reproduire ce que je vois. C'est une bonne école d'apprentissage d'essayer de temps en temps de faire "au plus près" du modèle, ça montre que les peintres des box art ont quand même un sacré niveau !!

Pauvre chiot, tu le compare à un petit cochon rose.... bon, je vais essayer d'arranger ça...
Quoi que c'est chouette un petit cochon, j'aime bien aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:19

C'est une belle pièce que tu nous fais là Bruno.

ta peinture est toujours aussi "propre".

Mais... sans vouloir te froisser, je pense que tu devrais plus contraster le visage (comme tu l'as fait avec sa veste d'ailleurs), même si sur un visage féminin, c'est pas facile.

J'ai peur que de visu, elle manque de "peps" pour reprendre cette expression à la mode. (Désolé, je n'ai pas trouvé de formule plus littéraire).
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:29

SLR a écrit:
C'est une belle pièce que tu nous fais là Bruno.

ta peinture est toujours aussi "propre".

Mais... sans vouloir te froisser, je pense que tu devrais plus contraster le visage (comme tu l'as fait avec sa veste d'ailleurs), même si sur un visage féminin, c'est pas facile.

J'ai peur que de visu, elle manque de "peps" pour reprendre cette expression à la mode. (Désolé, je n'ai pas trouvé de formule plus littéraire).

Pas de souci Serge, je ne me froisse pas lorsque une personne prends le temps de regarder mon travail et de me donner un avis, au contraire, je te remercie.... Wink 

Je vais donner un peu plus d'ombrage à ce visage, je vais y aller très doucement, je préfère poster un peu plus souvent une avancée pour avoir des retours que d'y aller trop fort et ré-éclaircir ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:33

Rescue 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rescue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vietnam Platoon...rescue
» rescue from hell de chez scale75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: