Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature

Aller en bas 
+15
Bernard.S
pougatchoff
ditch
Giamilos
Logan
Chevert
Franky 2
bono
Wolfs
VITRUVE
Entrevon84
ms16
Taouletta
Bran
marco
19 participants
AuteurMessage
marco

marco



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:54

peinture à l'huile
les métaux sont peints à l'aide d'encres
belle figurine qui m'a été offerte par Altores Studio

j'ai refait le drapeau en magic

prenez soins de vous ...

Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_0947_-_copie_pp)__sized_lPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_0929_-_copie__sized_lPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_0934__sized_lPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_0947_-_copie_(3)__sized_lPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_0946__sized_lPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_8670a_-_copie__sized_lPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_8669__sized_lPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_8087_-_copie__sized_l
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:57

La grande classe Marc, c'est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:03

SPLENDIDE !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:29

Splendide
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:30

Extraordinaire, époustouflant de plaisir à voir !
Tout est top, mais le drapeau, c'est super super top !

Juste une question : quelle est la technique d'utilisation d'encres ?? Mélange au diluant, à l'eau, pures ??
Merci d'avance coach !


  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 14:13

Bran a écrit:
La grande classe Marc, c'est superbe !!


+1
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:07

merci !
@ Bernard : sous couche noir bombe citadel après préparation minutieuse  (tout est parfaitement lisse )
ensuite les encre d'imprimeries sont soluble à l'huile, donc on peut les mélanger avec d'autres teintes , en fondant bien en en tirant bien la peinture avec un pinceau sec et plat (on en avait déjà parlé  ! Wink
Séchage complet puis on y revient en petites touches de plus en plus légères en finissant avec de l'argent purPier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Img_8670a_-_copie__sized_l
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:41

La voici donc sur le forum.
Je t'ai dit tout le bien que je pensais de cette pièce sur P&P.
Que rajouter de plus ?

Si, juste une question : pour arriver à cette qualité de peinture, tu te sers de ton scialytique ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 16:16

@Eric ;
j'ai trois lumières pour éviter les zones d'ombres (un peu comme un scialytique en fait dont c'est la vocation )
un grand neon daylight à midi et deux ampoules sur chaque côté (> 5000K) sur lesquelles j'ai mis du papier suférisé pour atténuer les reflets pour les photos

je travaille aussi sous loupes X 2.5 (un peu comme à mon cabinet )

le freehand se travaille par étape, en prenant son temps ( surtout à l'huile ...) en construisant son dessin progressivement.
donne toi les moyens en étant patient, en recommençant quand c'est necessaire, et en débutant par des motifs simples, ce que tu as réussi à bien faire sur tes dernières réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:38

ma.. .gnifique Wink

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:05

Exceptionnel comme d'hab.

Un autre figuriniste  l'a réalisé avec des motifs plus grands et un peu plus faciles "Lancasster Duke"
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:11

Du grand art.
JL
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:00

merci à tous pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Logan

Logan



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:23

Toujours un travail d'une qualité exceptionnelle, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:33

Fiouuuuu mais quelle peinture Marc, que dire , je ne sais ce qui est le plus beau, le drapeau ou le manteau, et les métaux aie aie aie. Bref du grand master  bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:28

magnifique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 12:12

superbe vraiment, la déco du drapeau et les motifs du manteau, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 16:14

Bonjour Marc,

Ah oui, c'est très beau. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:25

C'est fouillé, chatoyant, élégant, de la très belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 13:56

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Chevert





Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:05

Master .

JL
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:31

Marc, c'est encore une très belle pièce. 

Tu as du sang russe dans les veines. Tout le monde le sait !

Est ce que un jour tu pourrais faire un truc ... simple ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:33

SLR a écrit:
Marc, c'est encore une très belle pièce. 

Tu as du sang russe dans les veines. Tout le monde le sait !

Est ce que un jour tu pourrais faire un truc ... simple ?  Wink

en fait c'est Marc Mussatrevitch... on t'a débusqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:35

Laughing Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:32

Sublime! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 14:45

Précision et patience deux qualités que tu possèdes dans ta panoplie......admiratif!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:03

Je suis d'accord qu'on a l'impression des réalisations d'un(e) peintre Russe. C'est vraiment le plus haut niveau.

J'ai une petite question. Où trouves-tu tes inspirations pour les dessins des motifs free-hand de tes vêtements ? Sur le net je suppose, mais moi quand je recherche j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des trucs qui me plaisent (où que je sois capable de réaliser  Embarassed). Tu as des sites ou des critères préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:23

encore merci !

je pense que le résultat est vraiment dépendant de l'investissement que l'on met dans ses figurines...

@Christian ; je passe bcp de temps à rechercher des motifs/frises etc... livres, revues, le net bien sûr, les sites russes de peinture de fig aussi, j'analyse, je vois ce qui peut être adapté à taille  de la fig pour que cela reste "lisible" (c'est svt le plus difficile )

avec le temps, je me suis concocté des fichiers où je stocke toutes les info récoltées, afin de m'adapter au mieux au sujet du jour .
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Logan

Logan



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:39

Ok merci Marco pour ces infos très utiles sur tes recherches de motifs !... Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature 412492

En termes d'investissement, je passe énormément de temps à la peinture de mes figs (en plus je suis très lent), le temps n'est pas une donnée pour moi, seule compte la qualité de ma peinture. Reste, que même si je suis assez fier de certaines de mes réalisations, je suis encore loin de ton niveau Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:43

L’important est que l'on puisse se dépasser et tant mieux qu'il y ai des niveaux supérieurs qui servent d'exemples mais que l'on atteindra jamais.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Empty
MessageSujet: Re: Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature   Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altores Studio
» News ponctuelle
» La Meridiana Miniature
» D-day Miniature studio
» Miniature Scenery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: