Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Napoléon le stratège Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Napoléon le stratège Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Napoléon le stratège Icon_minitimeAujourd'hui à 09:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Napoléon le stratège Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Napoléon le stratège Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Napoléon le stratège Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Napoléon le stratège Icon_minitimeHier à 09:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Napoléon le stratège Icon_minitimeHier à 09:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Napoléon le stratège Icon_minitime25/7/2024, 01:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Napoléon le stratège Icon_minitime24/7/2024, 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Napoléon le stratège Icon_minitime24/7/2024, 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Napoléon le stratège Icon_minitime24/7/2024, 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Napoléon le stratège Icon_minitime24/7/2024, 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Napoléon le stratège Icon_minitime24/7/2024, 09:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Napoléon le stratège Icon_minitime23/7/2024, 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Napoléon le stratège Icon_minitime23/7/2024, 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Napoléon le stratège Icon_minitime23/7/2024, 08:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Napoléon le stratège Icon_minitime22/7/2024, 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Napoléon le stratège Icon_minitime22/7/2024, 14:01 par Bran

» Troop 54
Napoléon le stratège Icon_minitime22/7/2024, 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Napoléon le stratège Icon_minitime22/7/2024, 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Napoléon le stratège Icon_minitime22/7/2024, 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Napoléon le stratège Icon_minitime21/7/2024, 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Napoléon le stratège Icon_minitime20/7/2024, 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Napoléon le stratège Icon_minitime20/7/2024, 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Napoléon le stratège Contre10
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Napoléon le stratège

Aller en bas 
+9
jean49
MarcM
Duck
bono
62kiss
Bran
Taouletta
Franky 2
Entrevon84
13 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime15/3/2020, 20:11

Bonjour à tous,

Je poste ce jour ma première contribution à ce très sympathique forum. 

Merci d'avance pour votre indulgence ....

Comme cité dans ma petite présentation je me remets depuis peu à la peinture laissée de côté pendant quelques années ....

J'ai donc, comme d'autres certainement, des pièces à terminer et un stock important d'autres figurines de différentes tailles en sachet, en boite ou en vrac !

Donc je puise dans ces réserves de figurines qui m'ont emballées à un moment pour aujourd'hui prendre enfin le temps de les mettre en peinture.

Pour ce retour j'ai préféré réaliser des bustes ( je ne sais trop pourquoi, peut-être l'échelle ou les expressions ??). 

J'en ai réalisé 4 récemment qui sont postés sur P&P (https://www.puttyandpaint.com/Entrevon84) dont un Chevalier croisé et un Highlanders qui m'ont fait un peu transpirer !!

Aujourd'hui je viens de terminer un Empereur Napoléon de chez Alexandros models magnifiquement gravé.

J'ai tenté de lui donner le regard et l'attitude du chef militaire tout à sa réflexion stratégique.

Je veux ici remercier notre ami MARCO pour ses très utiles conseils tant pour la photo que pour les couleurs. Un super coach !!



J'ai d'autres bustes en cours et pour les nostalgiques comme moi de cette fabuleuse marque qu'était POSTE MILITAIRE et de son graveur 

Ray Lamb j'envisage le projet d'une scène à deux cavaliers 90mm (mon premier achat de cavaliers de la marque toujours en boite Crying or Very sad) dont je pourrais vous poster les premières images.



Merci par avance pour vos commentaires et conseils

Bernard


Napoléon le stratège P1040113



Napoléon le stratège P1040112
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime15/3/2020, 20:39

Superbe retour!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime15/3/2020, 21:29

C'est un retour "gagnant" !
Très bon ! 
Il y a quelques membres du forum "experts" en buste. 
2 d'entre eux ont posté notamment il y a quelques semaines des pas à pas très didactiques. 
Peut-être les as tu déjà consultés ? Tu y trouveras ton compte !
Bonne continuation et au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 10:00

Merci pour vos retours encourageants; Ci-joint deux nouvelles photosNapoléon le stratège P1040212
Napoléon le stratège P1040213
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 11:01

Beau travail, je ne vois rien à y redire, pour moi c'est du tout bon.... Napoléon le stratège 412492
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 11:08

Très bien peint donc agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 12:40

oui c'est vraiment bon Napoléon le stratège 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 13:30

Très sympa vos récents commentaires positifs
Vous me donnez de la motivation à poursuivre 
Pour les post dont tu parles Talouetta, je n'ai pas trouvé  Crying or Very sad Crying or Very sad 
Je pense poster prochainement ce Napoléon sur P&P
Merci d'avance ...


Napoléon le stratège P1040216
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 18:34

Figurine très intéressante, avec un vert foncé bien en harmonie avec le gris bleuté de la redingote.
En général, le dessous d'un buste est peint en noir...semble t'il.
Pour le chapeau, un éclairage pour le bombé en avant serait le bienvenu....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 21:38

Bonsoir
Très bien peint mais il manque un petit quelque chose: la cravate en soie noire entre le collet et le cou...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 22:44

Merci pour vos appréciations. 
Si je peux me permettre un petit retour, pour la cravate pas faux bien que pas toujours visible sur les différentes représentations de l'Empereur en tenue de colonel de chasseur, et puis ce jour là peut-être avait-il un  peu chaud ou l'aura-t-il oubliée ! l'histoire accepte un peu de liberté ! 
Pour le dessous des bustes, un noir pourquoi pas, mais le gris présentait l'avantage d'une harmonie avec le reste de la pièce. 
Un peu de liberté d'expression artistique me semble indispensable pour que la peinture sur figurine est de l'intérêt  Wink Wink 
Ce n'est que mon avis ....

Mais l'essentiel est là, je suis ravi que globalement il vous plaise, ce Napoléon stratège ...
Merci
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 22:47

Bernard a écrit:
 et puis ce jour là peut-être avait-il un  peu chaud ou l'aura-t-il oubliée ! l'histoire accepte un peu de liberté ! 
Non! Absolument impensable pour un officier général et qui plus est un général en chef à cette époque.
Faites comme vous voulez, mais comme ça c'est inexact...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime16/3/2020, 23:07

Ne parle-t-on pas de l'excentricité vestimentaire du Maréchal Murat ? 
Les grands chefs ont toujours aimé se distinguer. 
Un Empereur en colonel de chasseur ce n'est pas très réglementaire, pas plus que son chapeau !
Donc peu probable oui, surprenant oui, mais inexact .... comment savoir... pouvons nous être certain de tout et notamment du port d'une cravate ....

Merci pour cet échange amical
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 00:45

Entrevon84 a écrit:
comment savoir... pouvons nous être certain de tout et notamment du port d'une cravate ....

Tout simplement en lisant ... et beaucoup !  Car effectivement, vous avez raison d'évoquer les interrogations vu le nombre de controverses. La raison n'est pas réglementaire car vous avez également raison de souligner que des personnalités (et pas que...) s'affanchissaient des règles, a fortiori l'Empereur !

Mais... en l'espèce :

"Je lui [Napoléon] mettais ensuite son gilet de flanelle et sa chemise, une cravate très mince de mousseline, et par-dessus un col en soie noire..." (Constant).

Et même à Sainte-Hélène :

"Toujours il  [Napoléon] mettait une cravate de mousseline et un col de soie noire plissé..." (Ali)

Cela n'altère en rien votre excellent retour à la figurine.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 08:59

Sujet vestimentaire intéressant, le col sont il s'agit est blanc ou noir selon la saison ou les événements avait comme but essentiel de protéger le cou contre les frottements du collet qui était porté haut à l'époque; était l'objet d'un règlement, qui le rendait obligatoire car indispensable.
Sur ton buste, un simple ajustement devrait suffire et le rendrait crédible. Quant au dessous du buste, ton choix t'appartient, bien sur, mais il ne prolonge pas la redingote, à mon humble avis. Ce n'est qu'un détail insignifiant....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 10:05

Je m'incline devant tant d'érudition.
Mon Napoléon portera donc l'étoffe de soie ! 

Merci pour vos avis et commentaires très intéressants

A bientôt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 10:08

Entrevon84 a écrit:
Un peu de liberté d'expression artistique me semble indispensable pour que la peinture sur figurine ait de l'intérêt  Wink Wink 

En matière de figurines historiques j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 10:36

Entrevon84 a écrit:
Je m'incline devant tant d'érudition.
Mon Napoléon portera donc l'étoffe de soie ! 

Merci pour vos avis et commentaires très intéressants

A bientôt
Bernard
Ta décision est pleine de sagesse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 13:43

Je pense Taouletta que tu veux parler de figurines "très" historiques, à savoir celles qui respectent à la lettre les textes réglementaires sur l'uniforme. Comme pour la cravate noire de mon Napoléon et j'y souscris totalement.
En revanche il me semble qu'il y ait place pour une bonne part de liberté d'expression et de créativité, même dans la figurine historique, sinon ne va-t-elle pas poursuivre sa perte de vitesse face au fantastique et autres figurines civiles qui présentent cet intérêt de créativité, notamment chez les plus jeunes ...
Aujourd'hui encore nos militaires portent parfois des effets non réglementaires et ce ne serait pas une erreur ou une hérésie que de les représenter ainsi en figurine. 
Sous l'Empire et loin des casernes c'était bien pire s'il on en croit les témoins de l'époque : bottes de l'ennemi, effets civils etc ...
Il me semble donc qu'à côté de la figurine académique respectueuse des textes réglementaires nous puissions avoir plaisir à regarder une pièce traduisant une atmosphère et un environnement que la figurine de parade ne permet pas toujours de retranscrire. 
Même s'il lui manque un bouton !

A suivre ! J'espère ne pas être le seul à défendre cette opinion  Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked

Bon ceci dit je vais m'atteler à la protection de cou de mon Napoléon, comme quoi Napoléon le stratège 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 14:35

Tu as parfaitement raison, mais tu conviendras de l'importance et de l'utilité de ce bout de chiffon, avec des collets très hauts placés qui maintenait le col de chemise correctement.


Dernière édition par Duck le 17/3/2020, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 14:42

Comme ceci:
Napoléon le stratège Unname10
Napoléon le stratège 99967110
Napoléon le stratège 47428310
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 14:47

Très belle piece. J'aime beaucoup le regard. !
👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 15:06

C'est avec beaucoup d'émotion que je vois le tableau de l'Empereur d'Eugène Lelièpvre que j'ai mis en vente....
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 15:58

j'en conviens, sans problème. Vos explications et l'utilité de cette pièce de tissus m'ont convaincu.
En plus le cou dénudé de l'Empereur ne faisait pas bonne impression !
Le voici rectifié .... Laughing Laughing

Je viens de le poster sur P&P avec cette étoffe. Il aura ça de plus que les autres bustes puisque le graveur ne l'avait pas prévu ....
Merci à tous pour vos encouragements
Bernard 


Napoléon le stratège P1040310
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 16:33

Avec un peu plus d'éclairage .... Napoléon le stratège 412492 Napoléon le stratège P1040311
Napoléon le stratège P1040312
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 16:57

C' est nettement mieux, comme quoi un détail change son homme....Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 17:30

Je le reconnais volontiers, merci à toi et à MarcM qui a initié ce changement visuel !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 18:00

Bravo, c'est beaucoup mieux ainsi....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 18:32

Je viens de regarder le site dont tu fais mention, tous ont oublié le col. Comme quoi l'ignorance mène à l'erreur....Tu seras le seul à être conforme à la réalité et effacer l’omission du sculpteur.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime17/3/2020, 19:51

Très bien ce buste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime18/3/2020, 10:35

Bonjour Bernard,
je ne viens de découvrir ton post qu'à l'instant, et je suis désolé de n'avoir pu participer plus tôt.
Au regard de ton buste, je vais me permettre quelques petites critiques, qui ne se veulent que constructives, dans le but d'améliorer ton travail (si je peux me permettre, et je ne me pose en rien comme un "professeur", nombre de membres du forum étant bien meilleurs peintres que moi).

Hors le problème de la cravate, détail qui vient toujours chatouiller les plus pointus d'entre nous, et réglé comme il se doit, je me permet quelques remarques :

- la couleur du visage tout d'abord. Personnellement, je trouve que tu as rapporté à celui-ci des touches de rose qui donnent un aspect "petit cochon" à l'ensemble. Maintenant, c'est mon ressenti personnel et les photos peuvent accentuer cet aspect, peut être non visible au réel. En tous cas, il y a un petit truc qui me gêner comme on dit.

- ensuite, j'ai l'impression que tes couleurs gardent un aspect légèrement brillant. La matité à l'huile est difficile à obtenir, et il faut pour cela "tirer" au maximum celles-ci. De plus, et c'est notre problème à tous, il ne faut pas hésiter à contraster fort et plus. Je pense que tu peux pousser un peu plus tes ombres notamment.

- enfin, le traitement de tes ors reste, à mon avis, à pousser un peu plus. Et tu gagnera à traiter tes épaulettes en non métallique

Reste au demeurant que tu nous présentes là une jolie pièce, surtout quand on sait que la représentation de l'Empereur n'est jamais chose aisée.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime18/3/2020, 11:22

wolfs a écrit:
Reste au demeurant que tu nous présentes là une jolie pièce, surtout quand on sait que la représentation de l'Empereur n'est jamais chose aisée.

Et pour une reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime18/3/2020, 13:28

Merci à tous pour vos commentaires instructifs et pour vos encouragements à poursuivre. 
Merci aussi pour votre accueil sur ce forum, je ne regrette pas mon inscription car précédemment (donc il y a quelques années) je peignais comme nombre d'entre nous seul dans mon coin !!
Merci Eric pour tes conseils et avis que je trouve pertinents et qui me permettront de progresser. pour les contrastes, j'hésite toujours craignant un rendu peu naturel mais il est vrai que cela donne plus re relief. A moi de trouver le juste dosage !
Pour le petit cochon ! il est vrai qu'en réel la pièce de donne pas cet effet mais j'aurais pu aussi atténuer le rosé des pommettes. le froid avant la bataille a eu raison de ce choix !
Pour le brillant, très vrai, je ne peins qu'à l'huile et parfois le brillant est gênant, je vais essayer de tirer plus encore la peinture et ce sera aussi plus fin dans les effets.
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime18/3/2020, 14:06

Content que tu sois content toi-même; pour le brillant, peut-être utilises-tu de la peinture issue directement du tube sans que l'huile soit absorbée par le carton. Pour éviter cet inconvénient et faciliter le rendu mat, deux méthodes intéressantes, aérer ta pâte au maximum mais le mieux, créer des mélanges qui accentueront la matité de ta peinture. Sinon, du vernis mat peut atténuer la brillance de la peinture.......avec le temps ta peinture va devenir mat......Napo peut être fier de ton travail....
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime18/3/2020, 21:16

Sympa Duck et merci pour le conseil peinture, je savais pas et parfois effectivement direct sortie du tube !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime19/3/2020, 07:31

Tres beau buste ! Applaudissement bravo à toi et au prochain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime19/3/2020, 21:33

Merci Reptor pour tes encouragements. Entre deux bustes je travaille sur un cavalier poste militaire en 90 mm. Du boulot !!
En attendant je poste, pour ceux qui ne sont pas Fan de P&P mes premiers bustes réalisés ces dernières semaines.
J'espère qu'ils vous plairont, avec leurs défauts du débutant qui reprend après de nombreuses années d'interruption 

Napoléon le stratège P1030410
Napoléon le stratège P1030411!!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime19/3/2020, 21:34

La suite 

Napoléon le stratège P1030413
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime19/3/2020, 21:38

Anita la Corsaire, premier buste pour ma reprise .....Napoléon le stratège P1030416
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 01:18

En très peu de temps, à mon avis, tu vas rejoindre les très bons ou les masters, avec quelques heures de peintures par jour ! 
Je ne puis malheureusement t'aider techniquement (ou au coup par coup), étant moi-même dans une reprise qui n'en finit pas de reprendre... mais je t'encouragerai car j'aime la façon dont tu traites tes pièces.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 09:33

Merci Taouletta pour tes encouragements qui me font extrêmement plaisir. 
Comme je le disais peindre dans son coin c'est bien, mais le partage possible sur ce forum donne une belle motivation à toujours s'améliorer. 
De là à passer aux niveaux supérieurs j'ai encore du boulot mais les conseils qui m'ont été récemment donnés ici m'ont déjà permis de bien progresser et surtout d'avoir envie de poursuivre l'aventure !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 10:09

Une série de buste intéressante, présentée sous un titre unique que tu pourrais modifier....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 10:29

Entrevon84 a écrit:
.... mais les conseils qui m'ont été récemment donnés ici m'ont déjà permis de bien progresser et surtout d'avoir envie de poursuivre l'aventure !

La motivation est essentielle pour progresser et tu as tout ce qu'il faut pour obtenir de très bons résultats, que du (très) bon en devenir donc.... Napoléon le stratège 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 13:53

Merci Bran pour tes encouragements cela fait très plaisir.
Merci aussi à toi  Duck. J'ai présenté là ces bustes pour Reptor qui attendait les suivants ! Alors pourquoi pas les précédents !
Mais bonne idée si cela peut intéresser, je posterai ces bustes les uns après les autres avec quelques commentaires .... je n'ai repris que depuis Janvier et je découvre avec les figurines le fonctionnement de ce forum bien sympathique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 14:03

Une sacrée reprise, alors !!!!.....Pour un débutant, c'est d'un niveau de haut vol ......La suite est vraiment prometteuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 14:42

Oui, on attend la suite.
Le cavalier poste militaire c'est lequel?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 15:21

Entrevon84 a écrit:
"......Merci aussi à toi  Duck. J'ai présenté là ces bustes pour Reptor qui attendait les suivants ! Alors pourquoi pas les précédents !
Mais bonne idée si cela peut intéresser, je posterai ces bustes les uns après les autres avec quelques commentaires .... je n'ai repris que depuis Janvier et je découvre avec les figurines le fonctionnement de ce forum bien sympathique.
C'est naturel! pour le dépôt de tes images, il y a la rubrique "Vitrine" où tu peux en ouvrir une à ton nom et y ranger tes créations....à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 17:37

Encore merci pour vos commentaires encourageants, mais il faut encore progresser !
Ok Duck, pour la vitrine j'y mettrais donc mes bustes de cette année.
Merci aussi à Alain et Marc.
Le poste militaire est le premier des cavaliers acquis il y a ......... longtemps, encore en boite en ce début d'année. C'est un des premiers de la marque  : le porte étendard Orléans cavalerie. J'envisage une mise en scène à côté du trompette du même régiment avec du mouvement, des salissures etc ... Du boulot en perspective mais là on a un peu de temps !
Je vous joins mes travaux de ce jour 

Merci

Napoléon le stratège P1040314
Napoléon le stratège P1040313
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 17:44

Eh bien bon courage pour Orléans cavalerie. J'ai aussi la chance de l'avoir dans mon "armée grise grâce à un cadeau d'un ami. Mais je ne me suis pas encore lancé.
En tous cas ce début de robe baie me semble assez prometteur.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime20/3/2020, 21:39

Pour l'heure je l'ai enfin commencé, mais ce n'est qu'un début !   Napoléon le stratège 412492 Napoléon le stratège 412492 Napoléon le stratège 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon le stratège Empty
MessageSujet: Re: Napoléon le stratège   Napoléon le stratège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon le stratège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon 1er
» Napoléon
» Napoléon
» NAPOLEON (FINI)
» Vitrine de michelpony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: