Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Dim 2 Fév 2020 - 6:49 | |
| Bonjour à tous, chinés aujourd'hui en brocante, une série de 130 figurines (numérotées sous pieds de 1 à 130), représentant les armées de Napoléon 1er et les armées Russes, en plomb peint. Cavaliers et piétons des différents corps d'armée. J'ai récupéré près de 300 pièces mais aucune marque. Ne me manquent que 3 numéros. Peut être à l'origine des figurines pour jeux de rôle ? Si quelqu'un peut me renseigner sur l'origine et la valeur approximative ? Joint les photos de l'ensemble sous pochettes plastiques, ainsi que les 10 premières figurines de la série, l'Empereur et les maréchaux (Berthier, Muray, Davout, Lannes, Bessières, Soult). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Dim 2 Fév 2020 - 6:51 | |
| |
| | | Duck
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Dim 2 Fév 2020 - 8:27 | |
| Des "Starlux" peut-être.......excellente devinette! |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Dim 2 Fév 2020 - 20:22 | |
| Non Joël. Ces pièces sont en métal (alliage Zamak ou plomb) et d'environ 30 mm, ce qui n'a rien à voir avec les Starlux. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Dim 2 Fév 2020 - 23:18 | |
| - wolfs a écrit:
- Non Joël. Ces pièces sont en métal (alliage Zamak ou plomb) et d'environ 30 mm, ce qui n'a rien à voir avec les Starlux.
Désolé! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Dim 2 Fév 2020 - 23:31 | |
| On pourrait peut être penser à des "Mignot"..... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Lun 3 Fév 2020 - 0:50 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- On pourrait peut être penser à des "Mignot".....
Ou des "Lucotte".... |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Lun 3 Fév 2020 - 1:36 | |
| Non, j'ai réussi à trouver. Tout simplement des figurines DEL PRADO, éditées en 2000 à l'échelle 28 mm. Une bonne base pour effectuer des transformations et réaliser des petites scénettes. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Lun 3 Fév 2020 - 2:30 | |
| Je connaissais cette marque populaire mais pas en si petite échelle.... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Lun 3 Fév 2020 - 4:10 | |
| Si tu es certain, tant mieux car j'avais pensé aux figurines de chez "Perry"...... |
| | | bono
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Lun 3 Fév 2020 - 4:13 | |
| - Duck a écrit:
- Si tu es certain, tant mieux car j'avais pensé aux figurines de chez "Perry"......
elles sont bien plus fines les Perry |
| | | Sapeur6583
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Lun 3 Fév 2020 - 5:03 | |
| Effectivement Eric a raison. Cette série est consacrée à la bataille d'Austerlitz. Vendue par abonnement. Je crois qu il existe aussi une série sur Waterloo. |
| | | bono
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Lun 3 Fév 2020 - 20:10 | |
| - Sapeur6583 a écrit:
- Effectivement Eric a raison. Cette série est consacrée à la bataille d'Austerlitz. Vendue par abonnement.
Je crois qu il existe aussi une série sur Waterloo. effectivement maintenant je me rappelle, c'est bien çà |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? Mar 4 Fév 2020 - 2:16 | |
| Bon, à priori, j'ai récupéré l'intégrale de la collection, dont certaines pièces en 6 ou 7 exemplaires. Je pense que je vais en conserver quelques unes pour de la transfo et réaliser des petits dio (j'en ai déjà mis 2 au bain d'acétone). Pour le reste, je les revendrai probablement pour 1 Euro le piéton et 2 Euro le cavalier. S'il y a des amateurs ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? | |
| |
| | | | Figurines 30 mm 1er Empire - Qui connait ? | |
|