| Les loups de Shkuro | |
|
+14Chevert Kyra Taouletta Alain de NIIIICE Yvan Martin Antonenko bono Franky 2 iwik Papouille Bran Wolfs Reptor Giamilos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 23 Avr 2020 - 8:23 | |
| très très bien cette reprise |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 24 Avr 2020 - 11:56 | |
| --------------------------------------------- 66. an 67. Jour, 23 et 24 avril 2020Cherkesska ...: Lanières de cuir ...: Pièces en cuir gaine sabre ...: Garnitures en argent ...: Les ferrures en argent doivent encore être amenées à la "profondeur optique" avec Schwart - mais seulement lorsqu'elles sont sèches ... Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 24 Avr 2020 - 14:26 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 27 Avr 2020 - 14:37 | |
| 68. Jour 27 avril 2020Tout d'abord, aujourd'hui, j'ai utilisé du noir très dilué ... ... a traité les "garnitures en argent" du sabre et le bracelet en cuir pour leur donner une profondeur optique ...: Ensuite, j'ai par avec ... ... peint les parties en cuir du sac à pistolet - et essayé de les faire paraître usés et "usés". Vient de se terminer - et les glaçures sont donc encore très bien ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 27 Avr 2020 - 14:39 | |
| 68. Jour 27 avril 2020Tout d'abord, aujourd'hui, j'ai utilisé du noir très dilué ... ... a traité les "garnitures en argent" du sabre et le bracelet en cuir pour leur donner une profondeur optique ...: Ensuite, j'ai par avec ... ... peint les parties en cuir du sac à pistolet - et essayé de les faire paraître usés et "usés". Vient de se terminer - et les glaçures sont donc encore très bien ...: Salut |
|
| |
Reptor
| |
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 28 Avr 2020 - 14:17 | |
| 69. Jour 28 avril 2020
Alors que le sac du pistolet sèche, je peins des détails en acrylique. Heureusement, j'ai une partie au sous-sol, mais malheureusement de la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi elle n'a pas de cordon de sécurité attaché autour du cou. Par les Soviétiques, ce cordon a été remplacé par un bracelet en cuir mince et plus court qui était attaché à la ceinture avec une boucle à l'arrière. Regardons de plus près: La pointe de la languette de verrouillage est en laiton ... Sur le devant du sac se bloque - une particularité russe / soviétique! - l'outil de nettoyage de l'arme dans deux œillets en cuir - et à l'arrière une partie des saillies du pistolet. The weapon can be three different models - you can only see the butt. The "Nagan" revolver M 1895 would have been in accordance with regulations, but it was not very popular! A relatively unwieldy and heavy weapon, there were only five rounds in the drum and the caliber 7.65 was - literally! - not exactly stunning either...: Les trois armes suivantes étaient beaucoup plus populaires: La première possibilité serait un FN-Automatic M1903 de 9 mm, qui a été fabriqué en Belgique pour l'armée russe...: La deuxième option serait le fameux Colt-Automatic M 1911 de 9 mm, probablement la meilleure arme de ce type de guerre, dont beaucoup ont trouvé le chemin de la Russie comme aide militaire américaine - et qui a même été utilisé par les Soviétiques pendant le Second Monde Guerre ... : Le troisième serait un butin autrichien, le 9 mm Steyr-Hahn Automatic M. 1912, l'arme de l'armée KuK ...: Et puis enfin il y aurait à peindre la pièce manquante du cordon de sécurité ...: Voici à quoi ressemble "Petro" maintenant: Ce qui manque encore aujourd'hui, c'est le deuxième bras, la deuxième épaule et la main droite avec le sabre ...: Voilà pour aujourd'hui. Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 29 Avr 2020 - 17:36 | |
| 70. Jour 29 avril 2020
Poche de pistolet révisée - il y a maintenant plus de lumière en haut et certains bords sont mis en évidence qui sont exposés au plus de lumière. J'ai été relativement prudent afin de conserver "l'aspect usé" du cuir ...: Étape suivante: le bras droit a été lavé et apprêté ...: Après que l'apprêt ait séché, je l'ai attaché à la figure avec un crayon en acier et de la colle à deux composants. Markus a caché la séparation de l'épaule et du bras dans un pli profond. Brillant! Si vous ne savez pas qu'il y a une séparation, elle ne se déroule pas du tout ...: Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 30 Avr 2020 - 10:27 | |
| à chaque fois c'est un vrai plaisir de découvrir ton travail du jour |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 30 Avr 2020 - 11:05 | |
| - bono a écrit:
- à chaque fois c'est un vrai plaisir de découvrir ton travail du jour :applo:
Pas mieux ^^ :pouce: |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 30 Avr 2020 - 15:49 | |
| 71. Jour 30 avril 2020 J'ai décidé d'ajouter un détail au buste! Cela retarde un peu l'achèvement - d'autres activités (mon "Traction Avant" par exemple) restent à cause du virus. "Petro" sera donc équipé de mon buzz préféré, le Mauser C96 avec une maroquinerie complète et une tige de nettoyage ...: La chose était une arme très populaire pendant la guerre civile russe. Heureusement, j'ai trouvé un modèle sur le filet dans lequel l'étui en bois (qui était également le stock d'arrêt) repose sur une grille d'un centimètre afin que je puisse le pétrir à l'échelle! Le corps de base est en "Fimo" - et vient de sortir du four ..: Je veux faire les choses en cuir avec du "Milliput" et du papier doré - je vais probablement abattre un trombone pour le bâton de nettoyage ... Salut! |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 1 Mai 2020 - 15:50 | |
| 72. Jour 1 mai 2020J'ai continué à travailler sur le mini-Mauser - jusqu'à ce que je doive m'arrêter. Tant que le "Milliput" n'est pas difficile, je ne peux toucher à rien ailleurs pour casser quelque chose ... Voici à quoi cela devrait ressembler à la fin ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 4 Mai 2020 - 14:41 | |
| 73. Jour 4 mai 2020Je vais continuer avec le "Mauser" où je me suis arrêté vendredi dernier. Aujourd'hui, ce sont - ouverts - des étuis en cuir et la tige de nettoyage ...: Bien sûr, je n'oublie pas le cachet du fabricant estampillé ...: Donc - demain quelques onglets et ensuite je l'aurai ... Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 4 Mai 2020 - 14:51 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 5 Mai 2020 - 9:11 | |
| Tres bon et bravo pour le soucis du detail ! |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 5 Mai 2020 - 14:08 | |
| --------------------------------------- 74. Jour 5 mai 2020J'ai fait quelques derniers détails - maintenant le petit "Mauser" est prêt! Enfin j'ai collé une goupille de fixation sur le devant (qui sera le dos pour moi!) ...: Le tout est devenu un joli petit détail - c'était amusant ...! Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 7 Mai 2020 - 13:27 | |
| 75. Jour 7 mai 2020La deuxième manche Tcherkesska est peinte - et les glaçures à nouveau terribles au soleil! Demain, il y aura quelques moments forts - puis le tout est devenu un peu ennuyeux et je peux voir ce que je fais ... Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 8 Mai 2020 - 13:13 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 9 Mai 2020 - 9:42 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 9 Mai 2020 - 10:14 | |
| Déjà 78 jours pour ton buste... quelle patience !! |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 11 Mai 2020 - 19:17 | |
| 77. Jour 11 mai 2020Aujourd'hui, j'ai peint la deuxième épaule ...: Il est devenu beaucoup plus lumineux que le premier ...: À l'époque où j'ai peint le premier, j'avais délibérément retenu le "niveau chatoyant" de la broderie argentée parce que je ne connaissais pas l'impression générale de la figure. Maintenant, je pense que plus "d'argent" ne fait pas de mal - au contraire! J'ai donc adapté la première épaule à la seconde ...: Quand je regarde une pièce originale comme ça ... ... est une amélioration! Voilà pour aujourd'hui. Salut |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 12 Mai 2020 - 8:15 | |
| Tres tres bon ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 12 Mai 2020 - 9:07 | |
| oui vraiment très très bon |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 12 Mai 2020 - 15:51 | |
| Merci! -------------------------------------- 78. Jour 12 mai 2020Tout d'abord, je viens de peindre aujourd'hui le revers de la chemise Tscherkesska, y compris le bouton ...: Ce qui manque encore, c'est la finition en soie - mais la peinture doit d'abord sécher! Ensuite, je suis invité à attacher la deuxième épaule au buste - par laquelle la "fixation" est obligatoire, mais avant cela, le freestyle est venu ...: Lorsque le porteur de ces choses a soulevé son épaule, comme avec le buste, la pièce d'épaule Pogony "dur comme la planche" a également augmenté! Pour rendre cela possible, le Popgony était attaché de manière mobile avec une sangle et un œillet, ils n'étaient maintenus que par le bouton...: Pour recréer ça, j'ai une sangle ... ... et oeillet ... ... reproduit à partir de carton noir. Nous ne voyons presque rien de cela plus tard, mais je sais que ces détails sont là - et c'était une raison suffisante pour moi! Ensuite, la pièce d'épaule ainsi complétée a été fixée avec un adhésif à deux composants ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 13 Mai 2020 - 14:48 | |
| 79. Jour 13 mai 2020Je viens d'amorcer le petit pistolet Mauser ... ... un petit trou est percé dans la couverture, qui est attachée à l'avant de la selle ... ... et "bouclé" l'arme avec un adhésif à deux composants ...: Salut |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 14 Mai 2020 - 9:32 | |
| Impressionnant, quel travail ! |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 14 Mai 2020 - 18:17 | |
| -------------------------------------- 80. Jour 14 mai 2020Parties en bois du "Mauser" peintes ...: Salut |
|
| |
SimonGosseries
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 14 Mai 2020 - 18:43 | |
| Joli |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 15 Mai 2020 - 9:34 | |
| excellent |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 15 Mai 2020 - 10:56 | |
| Que dire sinon c'est une affaire qui avance bien |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 15 Mai 2020 - 15:24 | |
| 81. Jour 15 mai 2020L'étui en cuir pour l'étui de la mue ...: J'en suis vraiment content - le tout a l'air vraiment bien "utilisé" ...! Le piston du pistolet et la tige de nettoyage, que je veux peindre à l'acrylique, ne sont pas encore finis. De plus, l'attache avec laquelle l'arme est attachée à la selle est toujours manquante. Je dois encore le construire la semaine prochaine... Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 18 Mai 2020 - 15:38 | |
| 82. Jour 18 mai 2020Les derniers détails du mini-Mauser que je peins aujourd'hui à l'acrylique ...: En ce qui concerne le manche en bois de la tige de nettoyage, j'ai une certaine liberté de couleur - l'essentiel est de voir un grain de bois ...: Les poignées en bois du pistolet, cependant, étaient constituées d'un bois brun très rougeâtre ...: Ce n'est que lorsque j'ai peint que j'ai vu que je mal interprété cette photo... ... et accidentellement modélisé DEUX vis alors qu'il n'y en avait vraiment qu'une! Mais je peux vivre avec cette erreur, donc partir de zéro semblait exagéré - même pour moi ...: Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 19 Mai 2020 - 8:32 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 19 Mai 2020 - 14:28 | |
| 83. Jour 19 mai 2020 L'étape suivante: L'attachement du Mauser à la selle! J'ai choisi une simple corde - seulement: je dois la construire maintenant! Bien sûr, vous pouvez également utiliser du fil de gréage de modélisme naval - le truc n'a qu'un inconvénient: il s'effrite lors de la peinture et de la coupe! Une deuxième option serait le fil d'acier, vous pouvez même l'acheter prêt: quelque chose comme ça est proposé comme "corde de remorquage de char" en 1:35 dans le commerce d'accessoires. Ce fil d'acier a l'air vraiment bien lorsqu'il est peint, mais il a le gros inconvénient: pour pouvoir le plier fermement et ensuite pour être sûr qu'il conserve également sa forme, vous devez d'abord le recuire lourdement! De plus, un tel fil me coûte beaucoup trop cher! Troisième option: faites-le vous-même! Je le préfère quand même - après tout c'est le modèle BUILDING et non l'accessoire BUYING! Lors de la confection de ma "corde", je procède comme elle était alors: je "répète" une corde! Pour ce faire, prenez plusieurs extrémités minces et tournez-les ensemble pour former une extrémité épaisse. Cela a été fait à la main plus tôt dans l'ère des voiliers. Le travail sur la côte ne s'appelait pas "Seiler", mais "Reepschläger" ...: Et le "reeping" se faisait dans des hangars infiniment longs - les voiliers avaient besoin de très longues lignes, cordes et haussière! Par conséquent, ces hangars infiniment longs étaient principalement près du port - et s'appelaient "Reeperbahnen", ce qui explique également cela ... Afin de relancer ma corde, je prends mon modèle de construction d'arme polyvalente: la soudure - dans ce cas la très fine d'un diamètre de 0,5 mm. J'ai d'abord coupé trois extrémités d'environ la même longueur ... ... les tordre ensemble à une extrémité ... ... puis pincez l'extrémité torsadée dans la doublure de mon "Proxxon" ...: Ensuite, je prends le "Proxxon" dans une main et le laisse tourner à la vitesse la plus lente, tandis que je tiens l'autre extrémité libre contre lui, donc exerce une très légère traction. Du coup, j'obtiens une corde sans défaut ni blâme ...: Je peux couper cette "corde" à longueur avec les ciseaux à ongles - elle ne s'effiloche pas, je peux la plier à volonté, même dans les rayons les plus étroits - et elle ne casse pas, et la chose est légère, résistante en taille et surtout: ça tient la forme! Je viens "d'attacher" le Mauser avec cette corde faite maison! Comme toujours, j'ai collé avec un adhésif à deux composants. Demain la "corde" sera apprêtée et peinte ... Salut BTW: Je trouve de plus en plus de plaisir à pimper un peu le buste! En ce moment, je joue avec l'idée de construire un étui à cartouche de cavalerie comme contrepoids optique pour l'autre côté.
Un tel ...: Que voulez-vous dire? Dois-je ou non ...? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 20 Mai 2020 - 8:38 | |
| très belle réalisation de la corde Bonne idée pour l'étui à cartouche, mais attention à ne pas trop charger ta pièce. Fais un essai pour voir si l'ensemble est cohérent. |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 20 Mai 2020 - 13:35 | |
| 84. Jour 20 mai 2020La corde est déjà peinte - je l'ai gardée assez simple dans des "couleurs naturelles" ...: J'en ai fini avec le Mauser - c'est devenu un joli petit détail. Le "Patrontash", comme on l'appelait en russe, sera construit ensuite. Je réfléchis déjà à la meilleure façon de le faire ... Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 22 Mai 2020 - 8:38 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 22 Mai 2020 - 15:52 | |
| 85. Jour 22 mai 2020
Peu avant le début de la guerre en 1914, la cavalerie russe était occupée à la modernisation parce que quelqu'un avait remarqué à la dernière minute, pour ainsi dire, que l'adversaire - l'Oulan allemand - avec ses six cartouches de munitions pouvait conduire à une puissance de feu considérablement le champ ...: La cavalerie russe - aussi les Cosaques! - ont donc été rapidement équipés d'un étui à cartouches en cuir, dans lequel on pouvait loger quatre autres bandes de chargement pour le fusil de cavalerie Mosin-Nagant, et qui était porté sur une sangle comme un sac à bandoulière sur la poitrine ...: Mais cela n'a pas suffi pour rattraper l'adversaire! Au combat, le cavalier russe "ratait" encore plus vite avec cet équipement supplémentaire que son adversaire allemand - qui pouvait recharger six fois! Ainsi, en 1915, un modèle révisé de la poche de cartouche de cape a été introduit, qui avait maintenant six chambres ...: Ce modèle a été retouché pendant la guerre! Le cuir a reçu une housse en toile cirée qui protégeait mieux les munitions de l'humidité et la fermeture (boutons et languettes) s'est effondrée au profit d'un simple bracelet en cuir - une solution "typiquement russe", pour ainsi dire: simple, robuste et pratique! Pendant la guerre civile, les deux parties se sont principalement battues avec l'équipement tsariste et russe de la Première Guerre mondiale - et, bien sûr, cet étui à cartouches a également été transporté des deux côtés. Si notre ami a déjà capturé un pistolet en mue, pourquoi pas une telle ceinture à cartouche ...? Alors j'en construis un! Tout d'abord, j'ai fait la forme de base à partir de la feuille d'un numéro de départ oldtimer abattu ... ... et après séchage de la colle ... ... d'abord plié le sac ... ... puis modélisé l'intérieur avec Milliput ...: La structure de toile cirée rugueuse "graver" est avec une brosse dure ...: La semaine prochaine, je vais continuer ... Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 25 Mai 2020 - 13:33 | |
| 86. Jour 25 mai 2020Pétris plus loin sur mon mini "Patrontash". Le rabat du couvercle est sur le devant - bien sûr aussi dans le "look toile cirée". D'un côté, j'ai délibérément laissé le volet se relever un peu pour que vous puissiez voir un peu de l'intérieur ...: Le dos et les bretelles sont toujours manquants. Mercredi, cela se poursuivra ici, si longtemps que je veux donner au "Milliput" le temps de durcir. Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 26 Mai 2020 - 8:45 | |
| du beau boulot Martin |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 27 Mai 2020 - 16:47 | |
| 87. Jour 27 mai 2020Poche à cartouche sculptée à l'arrière et en bas. Je me suis mis en quatre pour m'assurer que la chose avait l'air pleine ...: Demain je ferai les bretelles ...# Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 28 Mai 2020 - 14:48 | |
| 88. Jour 28 mai 2020Patrontash est déjà sculpté ...: Le tout est fixé avec une épingle invisible sur le devant de la selle - et les parties de sangle sur lesquelles il est optiquement accroché, je fais ensuite du papier doré, car il est plus stable, si je touche le buste quelque part ... Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 29 Mai 2020 - 8:37 | |
| bravo |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 29 Mai 2020 - 14:01 | |
| 89. Jour 29 mai 2020Misérable violon! Une broche de fixation, deux sangles en papier doré et une boucle (soudure, 0,6 mm) ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 1 Juin 2020 - 12:48 | |
| 90. Jour 1 juin 2020 "Patrontash" apprêté ... ... et assemblé ...: Salut |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 1 Juin 2020 - 14:25 | |
| Wahou superbe ! |
|
| |