Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Contre10

 

 Buste Viking (1er peinture a l'huile)

Aller en bas 
+9
lapoisse
coldstream guards
razorspoon
Duck
Bran
Reptor
Alain de NIIIICE
jean49
Giamilos
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 20:28

Bonsoir,
Voila après de nombreuses questions et de nombreuses lectures sur le forum, il est temps de commencer la pratique.
la première pièce que je vais peindre est un buste masterclass de viking(merci Jean49 pour l'info) que j'ai eu dans un lot de figurines acheté occasion.
Début de la peinture avec une couche en bombe de primer et les couches de base en acryliques.
Je dois encore mettre la couche de base sur la cotte de maille que je travaillerais avec de l'encre d'imprimerie.
si je ne me trompe pas je dois la faire en noire ?
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2017
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2018
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:08

Salut , sous couches propres, une bonne base pour la peinture . Oui pour la cotte de mailles, sous couche noire c est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:24

Chacun proposera sa recette pour moi c'est sous couche grise puis pour un cotte de maille( armure, casque) l 'encre noisette diluée qui s'insinue entre les maillons, brossage très sec gun métal qui se dépose sur les maillons puis encre de chine essuyé au pinceau sec pour ternir le côté argenté puis eclairssissage des maillons au gun.+ crème cherchant à atténuer lel brillant. Mais moi je n' utilise que de l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 6:47

Comme Fabien, une sous couche proprement appliquée.....sur ce buste de Masterclasse ( beau buste, en l’occurrence.
Pour ta cote de maille, la méthode indiquée par Philippe Gengembre, lors d'un stage à Nice: peinture noire satinée de Humbrol, et avant séchage complet, tapotage sur les reliefs,à l'aide  d'un pinceau plat, de poudre d'argent......( quantité infime de poudre, récupérée sur les poils du pinceau.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 7:41

TRes belle base, affaire a suivre alors !!! Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 20:25

Bonsoir, voici le petit travail du jour avec un début de carnation.
Une petite question me travaille, pour apporter une nuance de rouge au niveau des joues comment procédez-vous ? C'est un jus que vous mettez a la fin ?
ou vous mettez une peinture moins opaque ?
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2020
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:41

Notre ami Liegois... j'y étais la semaine passé dans votre bonne ville de Liège Wink

Pour le rouge, je peins à l'huile, donc pas forcément utile pour toi.. je met une petite touche (très petite le rouge est puissant) et avec un pinceau sec, je fond dans la carnation... à l'acrylique, chais point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:54

bono a écrit:
Notre ami Liegois... j'y étais la semaine passé dans votre bonne ville de Liège Wink

Pour le rouge, je peins à l'huile, donc pas forcément utile pour toi.. je met une petite touche (très petite le rouge est puissant) et avec un pinceau sec, je fond dans la carnation... à l'acrylique, chais point Wink
Tu as du profiter de notre marché de noël alors   Laughing
Ben justement ça tombe bien puisque c'est a l'huile.
La sous couche a été faite a l'acrylique, mais tout le reste du travail sera fait a l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:01

J'aime beaucoup sa carnation :) hâte de voir la suite :) Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:09

tymoon2000 a écrit:
Bonsoir, voici le petit travail du jour avec un début de carnation.
Une petite question me travaille, pour apporter une nuance de rouge au niveau des joues comment procédez-vous ? C'est un jus que vous mettez a la fin ?
ou vous mettez une peinture moins opaque ?

Je prends mon mélange pour les ombres et j'ajoute une pointe de rouge, ensuite je dilue beaucoup et je passe un jus sur les ombres en dépassant un poil sur les éclaircies. Puis je reprends mon mélange des éclaircies très dilué et je le passe très légèrement sur la frontière éclaircie/ombre ça permet de "noyer" les transitions.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:52

oui je profite toujours de toutes les fêtes Liégeoises, fêtes de la Wallonie et marché de noël en priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 17:23

je continue avec le travail sur les yeuxBuste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 9:51

Tres sympa ! Ca avance bien et je trouve cela tres bon ! Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:51

Après un long moment d'arrêt, j'ai repris ce buste avec le travail des cheveux, la barbe, les yeux et le bonnet.Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2023Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2024Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 10:32

Une certaine évolution positive, la pilosité aurait perdue de son feu, il me semble, d'après la photo....
Sur le vêtement vert, quelques ombres et lumières seraient appréciées....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:18

Bonne mine le garçon!

J'aime beaucoup cette expression farouche.
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:34

Applaudissement pas mal pour une première, peinture soignée, d'accord avec Joël manque quelques ombres et lumière
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 8:20

Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:11

Duck a écrit:
Une certaine évolution positive, la pilosité aurait perdue de son feu, il me semble, d'après la photo....
Sur le vêtement vert, quelques ombres et lumières seraient appréciées....
merci, oui effectivement pour la pilosité la couche de base a l'acrylique était orange et mon mélange a l'huile a un rendu moins flashis. pour ce qui est du vêtement je ne l'ai pas encore travaillé, c'est toujours la couche de base a l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:26

A suivre donc; tu peux accentuer la luminosité de la chevelure par des éclats orange voire jaune, à l'huile c'est facile....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:57

J'aime beaucoup le regard sur ton buste! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 16:16

très beau début, une question tu es vraiment débutant car la peinture des yeux est superbe et le reste aussi. pareil une pointe d'éclaircie sur les cheveux et poils de barbe.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:51

Voici le travail du jour, j'ai travaillé les éclaircies au niveau des cheveux et de la barbe et j'ai débuté le vêtement vert mais la je dois avouer que je n'ai pas facile du tout.
Pour répondre a "Lapoisse" oui je suis un vrais débutant, c'est la première fois que je peint a l'huile et je dois dire qu'il a été plus facile pour moi de faire les yeux que le reste.j'ai beaucoup plus difficile de travailler les grandes zones. Sinon j'ai fais 3 ou 4 figurine a l'acrylique mais pas plus.
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2030Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2031Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:22

Intéressant, dans un buste, l'essentiel est le visage qu'il faut mettre en valeur, ici il est réussit. Pour la cape j'aurai opté pour un vert plus foncé; avec des glacis successifs, tu pourrais améliorer cette couleur. Pour la fourrure, les parties tombantes plus foncées graduellement par rapport aux parties supérieures. N'hésites pas à contraster, et de jouer avec les ombres et les lumières. Un buste s'y prête magnifiquement....comme pour ton visage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 13:38

Merci pour tes conseils, que veux tu dire par lavis successifs ?
Par contre j'ai un petit souci avec les pinceaux que j'utilise pour tirer la peinture a l'huile.
Après une ou deux séances de peinture ils sont tout ébouriffé et ça peut importe la marque.
Est-ce dû a une mauvaise utilisation de ma part, au médium essence a briquet ou white spirit, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:38

De rien, un glacis à l'huile, est un jus de couleur que l'on pose sur tout ou partie de la surface afin d'améliorer la couleur initiale; ici, par exemple, un vert foncé qui accentuera les ombres dans les creux.

Pour tes pinceaux, de quelle marque sont-t'ils?
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:19

Pour les pinceaux plats j'ai des marabu,rekab,leonard et d'autres pure sable jr product.
Pour les fin ce sont des Raphael et da vinci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 16:14

tymoon2000 a écrit:
Pour les pinceaux plats j'ai des marabu,rekab,leonard et d'autres pure sable jr product.
Pour les fin ce sont des Raphael et da vinci
Un pinceau ne s’use que si l'on s' en sert, c'est évident. Tu dois peut-être "tirer" trop fort.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:29

reprise du travail du tissus vert en suivant les conseils de Duck et en appliquant quelques lavis plus foncé.
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2034Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2033Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:44

Bien, à mon avis, le visage est mieux mis en évidence.....qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:34

Oui je suis tout a fait d'accord.
merci beaucoup pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 22:07

tymoon2000 a écrit:
Oui je suis tout a fait d'accord.
merci beaucoup pour le conseil.
De rien, c'est une technique intéressante.
.....Au sujet des lumières, tu pourrais appliquer le principe pour son bonnet qui a un sommet exposé à la lumière en peignant sombre à sa base et clair à son point haut.....progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:12

Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:34

Bonjour, je continue le travail avec la cotte de mailles, des boucles et bijoux. La peau est en cours je vais essayer d'ajouter un peu plus d’éclaircies.Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2035
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2036Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2038
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:01

L'intérieur de la peau, au verso, petit bout qui dépasse, pourrait être plus clair. Quand la fourrure sera sèche, quelques brossages à sec ou poil par poil seraient judicieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 20:16

Tu avances bien, et avec les précieux conseils de Joël, nul doute que le résultat final sera à la hauteur de tes attentes.... Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:12

merci beaucoup pour tes précieux conseils Duck.
Et merci Bran pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:25

Beau travail et belle progression. Entre débutants ont a beaucoup à apprendre. J'aime beaucoup le regard de ton viking .. Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 1:21

Entrevon84 a écrit:
Beau travail et belle progression. Entre débutants ont a beaucoup à apprendre. J'aime beaucoup le regard de ton viking .. Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492

C'est la réflexion que je me suis faite ! 
On peut y interpréter plusieurs sentiments qui habitent sa tête ...
C'est une super réussite en ce sens et ça illustre bien le propos des "pros" qui mettent l'accent sur cet aspect indispensable des figurines en général, des bustes en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:22

Voila j'ai retravailler la fourrure en suivant les conseils de Duck.
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2044
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2042
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:30

Si cela te convient, mes conseils (gratuits) et mes recommandations (désintéressées) t'auront été utiles.....
Il me semble apercevoir quelques salissures sur son vêtement à gauche.......

Le chapeau, tu constates qu'il ressemble à  un demi ballon  dont le sommet capte la lumière mieux que les cotés qui sont verticaux; donc d'une base, genre glacis, tu montes vers le sommet en posant des éclairages.......c'est le point le plus haut de ton buste.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:47

Cela me convient tout a fait :-)
Oui effectivement au niveau de la blouse la peinture n'est pas nette, c'est en posant mon lavis que c'est arrivé. Je l'ai peut être fait trop liquide et je ne sais pas comment rattrapé ça.

Pour le bonnet, je vais essayé de suivre ton conseil
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:00

tymoon2000 a écrit:
Cela me convient tout a fait :-)
Oui effectivement au niveau de la blouse la peinture n'est pas nette, c'est en posant mon lavis que c'est arrivé. Je l'ai peut être fait trop liquide et je ne sais pas comment rattrapé ça.

Pour le bonnet, je vais essayé de suivre ton conseil
encore merci.
Si ces tâches sont encore récentes, un simple passage au white suffira.....en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:05

j'ai retravaillé le bonnet, et nettoyé au white le tissus.faut il éclaircir plus ?
Buste Viking (1er peinture a l'huile) Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:21

tymoon2000 a écrit:
j'ai retravaillé le bonnet, et nettoyé au white le tissus.faut il éclaircir plus ?
Hello! difficile sur une photo de voir le résultat mais il me semble apercevoir des effets de lumières sur le sommet de la coiffure.
Si cela te semble équilibré c'est bien. Laisse ton buste reposer 2 ou 3 jours, tu constateras si les contrastes sont toujours bien présents.

Un conseil que j'ai transposé en principe: "Si tes contrastes te plaisent, contraste encore...."
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:59

j'aime bien Buste Viking (1er peinture a l'huile) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 10:25

Quelle patience dans la progression, bravo, ça prend une forme vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:31

Merci a tous et a Duck pour ses précieux conseils.
Je suis content d'avoir pu aller jusqu'au bout de ce buste, et même si il n'est pas encore parfait, je dois avouer que je suis super content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:39

tymoon2000 a écrit:
Merci a tous et a Duck pour ses précieux conseils.
Je suis content d'avoir pu aller jusqu'au bout de ce buste, et même si il n'est pas encore parfait, je dois avouer que je suis super content du résultat.
De rien, c'est tout naturel; quant à la perfection, vaste sujet. L'essentiel est de pouvoir partager et d'être réceptif, de te servir de celle-ci pour aborder le prochain buste.
Choix des couleurs, appréciations des matières (métal, tissus ou peaux de bête), cohérences dans les contrastes.
A force d'expérience cela deviendra une seconde nature.....Bonne route à manipuler tes pinceaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Viking (1er peinture a l'huile) Empty
MessageSujet: Re: Buste Viking (1er peinture a l'huile)   Buste Viking (1er peinture a l'huile) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Viking (1er peinture a l'huile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Viking
» Buste viking
» Vitrine de franck
» WIP : Buste Viking
»  PEINTURE : peinture buste et surtout les yeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: