Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officiers de la garde en patrouille Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Officiers de la garde en patrouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jihair

Jihair



Officiers de la garde en patrouille Empty
MessageSujet: Officiers de la garde en patrouille   Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:30

Bonsoir à tous,

Avant de commencer ma figurine au 120mm, je voulais terminer cette petite scénette commencée il y a longtemps avec le véhicule.
Les deux figs sont issues de la gamme Stalingrad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici les photos qui ont inspiré le sculpteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légende dit:



The staff officers of 64th Guard Tank Brigade.
Brigade commander lieutenant-colonel Boyko,
twice Hero of Soviet Union, in center.
1st Ukrainian Front, May 1944.



Première étape, j'ai positionné les éléments sur un bloc de polystyrène extrudée grossièrement sculpté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, découpe et collage des cotés du cadre découpés dans du médium 3mm et peinture en noir à la bombe. Puis j'ai mélangé de l'enduit de lissage, du marc de café, de la peinture acrylique marron, de la colle à bois et un peu d'eau pour faire le sol et inséré un rocher (gravier du jardin). Puis premières peintures. Un mélange d'acryliques et d'enamel (Tamiya, AK, Prince August)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place des premières herbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis des herbes plus hautes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin des genêts, mousses et divers déchets verts (brindilles ...), seules les petites touffes sont issues du commerce, le reste vient du jardin (mousse sur les arbres, chatons de bouleau broyés) feuilles de thé,  ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, j'ai mis en place les figs pour effectuer quelques retouches de terrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officiers de la garde en patrouille Empty
MessageSujet: Re: Officiers de la garde en patrouille   Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:10

Puis j'ai mélangé de l'enduit de lissage, du marc de café, de la peinture acrylique marron, de la colle à bois et un peu d'eau pour faire le sol et inséré un rocher (gravier du jardin).


Question toute bête, il n'y a pas d'odeur de café ensuite ? En tout cas je garde l'idée, ça fonctionne superbement bien !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officiers de la garde en patrouille Empty
MessageSujet: Re: Officiers de la garde en patrouille   Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 8:59

Tres sympa cette scenette ! Bravo Officiers de la garde en patrouille 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Officiers de la garde en patrouille Empty
MessageSujet: Re: Officiers de la garde en patrouille   Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:07

Beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Jihair

Jihair



Officiers de la garde en patrouille Empty
MessageSujet: Re: Officiers de la garde en patrouille   Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:27

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Puis j'ai mélangé de l'enduit de lissage, du marc de café, de la peinture acrylique marron, de la colle à bois et un peu d'eau pour faire le sol et inséré un rocher (gravier du jardin).


Question toute bête, il n'y a pas d'odeur de café ensuite ? En tout cas je garde l'idée, ça fonctionne superbement bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


******************************************************************************************************
Ma page Putty & Paint  
******************************************************************************************************

Effectivement Bran, le café embaume un peu le socle et la pièce environnante mais avec tous les produits utilisés par la suite, l'odeur s'estompe rapidement.
L’intérêt du marc de café, c'est qu'il donne un sol granuleux. La prochaine fois, j'essaierai de prendre une photo juste après l'application.

Voici la fin de la scénette, j'ai ajouté des touffes d'herbe autour des bottes du sous officier et enfoncé un peu la figurine de l’officier dans le sol car ils étaient un peu en lévitation. Autre avantage du sol en styrodur/marc de café qui peut encore se travailler une fois sec.
Le véhicule est une Gaz 67B de chez Tamiya, c'est un modèle sorti dans les années 70-80 qui accuse un peu son age. J'y ai ajouté la radio et fait quelques modifs (balais d'essuie glace, rétro, poignées de capot ...)
La carte du sous officier est une carte du commerce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité moyenne des photos, j'ai pris tout ça avec mon tél.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officiers de la garde en patrouille Empty
MessageSujet: Re: Officiers de la garde en patrouille   Officiers de la garde en patrouille Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 16:33

une bien belle réalisation Officiers de la garde en patrouille 412492

peut être salir un peu les bottes....

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Officiers de la garde en patrouille Empty
MessageSujet: Re: Officiers de la garde en patrouille   Officiers de la garde en patrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officiers de la garde en patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officiers chasseurs Vieille Garde
» TIRAN 6 - Patrouille dans le Sinai - fin des années 1970 - diorama 1/35
» Officiers anglais
» Officiers napoléoniennes
» Officiers coalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: