| Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP | |
|
+10VITRUVE Juanitobanana bono Art niak Bran Giamilos lapoisse lafaille lucien Reptor iwik 14 participants |
Auteur | Message |
---|
iwik
| Sujet: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Ven 8 Nov 2019 - 15:06 | |
| Salut "Bah! Même si c'est du 90mm, avec toute cette cotte de maille ça va être vite torché!" que je me suis dis il y a un bon mois... Ouais, sans doute... :rouge: Pis faudrait que j'arrête de bosser sur plusieurs projets à la fois aussi :mrgreen: Alors voilà le WIP pour l'instant de ce qui a été fait. Tout peint à l'acry bien sûr, la "robe" à l'aéro car je me voyais mal peindre éclaircies et dégradés au pinceau sur une si grande surface. Le visage sera en partie caché par un protège nez (pas le choix ce coup si Logan! ). De toute façon, je trouve le visage pas super expressif. Déterminé peut-être mais cette vieille ref ne vaut pas les nouveautés en résine (et puis boudiou, 90mm en plomb c'est lourd! :nono: Me reste à faire le bouclier et les sangles. ciao Iwik |
|
| |
Reptor
| |
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Ven 8 Nov 2019 - 15:51 | |
| Bonjour Pourriez vous nous dire quelle peinture et quelle technique avez-vous utilisé pour réaliser le casque? Merci d'avance Cordialement
Lucien |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Ven 8 Nov 2019 - 21:36 | |
| superbe peinture. le rendu de la cotte de maille est super de même pour le cuir dessous. au fait qu'elles sont les teintes employées pour le peindre ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 9 Nov 2019 - 11:56 | |
| Pegaso me semble t il une vieille référence non ? Visage très beau ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 9 Nov 2019 - 13:51 | |
| Ça s'annonce très bon... j'aime beaucoup ta peinture. |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 9 Nov 2019 - 17:15 | |
| Beau sujet, peinture propre, même si je ne suis pas fan absolu de cette pièce...
Belle maîtrise des drapées de jambes et salissures, j'aime bien.
A suivre !
Dernière édition par Art niak le Sam 9 Nov 2019 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 9 Nov 2019 - 17:17 | |
| ps : la protection nasale est une réalité historique, me semble t'il. Je pense que certains font une erreur de ne pas la mettre, en référence au superbe buste de Fer Miniatures qui, sur sa page, montre le buste sans cette pièce, alors qu'il doit s'agir uniquement d'un moyen de montrer les détails du visage... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Mar 12 Nov 2019 - 8:29 | |
| beau boulot |
|
| |
Juanitobanana
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Mar 12 Nov 2019 - 10:00 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Jeu 14 Nov 2019 - 9:54 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Ven 15 Nov 2019 - 10:11 | |
| Impressionnant ! mais je ne comprends pas cette double cotte de mailles..... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Ven 15 Nov 2019 - 20:12 | |
| une question que je me pose .... pourquoi peindre puis monter apres |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Ven 15 Nov 2019 - 20:44 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 16 Nov 2019 - 0:19 | |
| Salut Iwik,
Très joli ! J'aime toujours beaucoup ton traitement des métaux sur tes casques, ça rend super. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 16 Nov 2019 - 0:25 | |
| - Art niak a écrit:
- ps : la protection nasale est une réalité historique, me semble t'il. Je pense que certains font une erreur de ne pas la mettre, en référence au superbe buste de Fer Miniatures qui, sur sa page, montre le buste sans cette pièce, alors qu'il doit s'agir uniquement d'un moyen de montrer les détails du visage...
Ca dépend… Sur certains casques, la protection nasale pouvait pivoter pour dégager le nez et sur d'autres même se retirer. En effet, cette protection utile en combat, pouvait être gênante en campagne en dehors des batailles. Plutôt que de retirer le casque, il était plus simple de dégager le protège-nez. Personnellement, je préfère une figurine sans protège-nez, cela permet d'apprécier l'expression d'un visage. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 16 Nov 2019 - 9:14 | |
| Je pense que cette pièce doit être lourde à manipuler une fois les éléments assemblés.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 16 Nov 2019 - 9:45 | |
| - sedullos a écrit:
- une question que je me pose .... pourquoi peindre puis monter apres
Question de confort de peinture à mon avis. Et comme le souligne Joël, pour le poids, cette figurine n’étant pas en résine :) |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Mer 19 Fév 2020 - 18:56 | |
| Salut! Mince, je vois que je n'ai pas répondu à certains... Lafaille Lucien: simple. Tu peints une partie claire, l'autre foncé selon ton désir. Puis tu prends de la mousse imprégné de peinture claire, et tu tapotes délicatement à la jonction des deux teintes. Tu fais la même chose avec la teinte foncé. Puis tu corriges au pinceau ce qui ne te parait pas visuellement satisfaisant. Lapoisse: base de marron orange. Foncée au cuir rouge. Eclaircie avec base + orange ou chair, je ne sais plus trop. Que des ref PA. Duck: Sans doute pas très historique comme Pégaso savait faire... :( Sedulos: 1 pour le poids effectivement (je tige rarement en plus...ouais c'est pas bien...:( ), 2 certaines parties seraient complètement inaccessibles pour un travail soigné au minimum (les jambes notamment). Le voici enfin terminé! Je ne suis pas super satisfait du résultat. J'aurais voulu faire des motifs sur le bas du vêtement mais avec les plis et le poids du bazar... non je passe. Passer d'un superbe kit en résine à la sculpture délicate avec mon Guy de Montfort de chez FeR Miniatures; à ce gros bout de plomb aux assemblages approximatifs n'a pas été pour arranger les choses. Je passe donc à autre chose (plus d'ici qq jours peut-être, mais ce n'est pas de tout repos non plus, à ma grande déception...) En attendant voilà: J'ai aussi fait l'impasse sur la lanière du bouclier, en plomb, qui me semblait trop courte et qui à chaque essayage à blanc m'abimait un peu plus la peinture... Ciao IWik |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Mer 19 Fév 2020 - 20:14 | |
| tu feras mieux la prochaine foi .......... moi aussi je ne reviens jamais sur mes fig |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Mer 19 Fév 2020 - 20:34 | |
| Certes ce n'est pas la figurine la plus travaillée de tes réalisations, mais cela reste une peinture parfaitement maîtrisée pour une réalisation impeccable. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Jeu 20 Fév 2020 - 8:34 | |
| Une bien jolie réalisation |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 22 Fév 2020 - 16:29 | |
| - bono a écrit:
- Une bien jolie réalisation
+ 1 une très belle peinture |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP Sam 22 Fév 2020 - 23:01 | |
| J'aime bien ta peinture sur ce chevalier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP | |
| |
|
| |
| Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP | |
|