Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 (FIN) légionnaire en Indochine par BONO

Aller en bas 
+14
phil33
Trajan
pougatchoff
alain74
Aemilivs
MarcM
Alain de NIIIICE
Taouletta
Wolfs
Bran
SLR
Reptor
VITRUVE
bono
18 participants
AuteurMessage
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:01

Voilà une petite création ... à mettre en scène dans une rizière peut être Wink
Je me suis bien amusé pour la réalisation du fusil Wink

(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2159
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2156(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2158
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2157


Dernière édition par bono le Jeu 17 Oct 2019 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:27

Bien ta figurine Charles (FIN) légionnaire en Indochine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:32

Merci Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:33

Tres sympa! Encore une belle création Bravo ! (FIN) légionnaire en Indochine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:49

belle attitude.

je vois que tu te mets à la sculpture des armes  (FIN) légionnaire en Indochine par BONO 412492

elle me semble un poil large surtout au niveau de la première photo, effet d'optique peut être.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:58

Merci Serge.
Sur les photos, effectivement l'arme parait un peu large, ce qui peut être le cas scratch  pas simple les armes en 54mm, c'est petit... mais il faut bien se lancer et apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:01

je n'en doute pas et je ne sais pas comment tu fais, moi qui ai déjà du mal avec des 75 mm
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:05

une bonne dose de patience Wink bien cogiter et se lancer, se casser la gueule, recommencer ... gueuler (FIN) légionnaire en Indochine par BONO 975643 et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:11

bono a écrit:
une bonne dose de patience Wink bien cogiter et se lancer, se casser la gueule, recommencer ... gueuler (FIN) légionnaire en Indochine par BONO 975643 et ...

la patience, l'observation et la concentration, trois qualités essentielles du figuriniste, surtout en matière de sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:16

Bien sympathique cette petite figurine, bravo Charles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:41

One more !

Petite question Charles : il t'arrive encore de peindre des figurines du commerce ?

Tu es devenu un vrai créateur à part entière. Tu devrais peut être commencer à penser à faire réaliser des tirages de tes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:44

wolfs a écrit:
Tu es devenu un vrai créateur à part entière. Tu devrais peut être commencer à penser à faire réaliser des tirages de tes pièces.

Éric a raison, un de ces jours il faudrait franchir le cap. 
C'est encore une très belle réalisation. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:47

Ouhai....ils ont bien raison......Moi, j'attends les marins sur le pont !!!!!......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:51

Merci...

Eric... non,je ne peins plus de pièce du commerce depuis pas mal de temps... d'ailleurs j'en achète pas, bien que je trouve certaines pièces superbes...je dois avoir une dizaine de pièces dans mon armée grise au max... peut être un jour...

Franchir le cap, c'est dans mes objectifs, mais il me faut encore un peu progresser, sculpture des armes par exemple et trouver des sujets originaux, sortir des sentiers battus. Le but étant de faire des tirages limités à des prix compétitifs... ce qui n'est pas forcément simple.. bref j'y travaille Wink
Après j'ai déjà sculpté des pièces pour des peintres qui voulaient une scène particulière et là aussi c'est un vrai plaisir de participer à un projet, peut être plus que de sculpter pour vendre.

Alain... ha les marins, tu fais bien de me le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:44

Bonjour Charles
Et bravo pour l'esprit créatif.
Deux petites remarques: la tête me semble un peu grosse pour le corps et la carrure. Le légionnaire moyen, ça fait un peu plus costaud que ça...
Les cheveux un peu longs pour un légionnaire en Indo (cf.photos).
Réflexions d'un vieux médecin militaire qui les a beaucoup fréquentés...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:54

Pour les cheveux c'est indiscutable. 

Mon Père était légionnaire et à gravi les échelons un à un pour finir Commandant, Chef de cabinet du Général Commandant la Légion Étrangère. L'un des mes oncles est aussi ancien Légionnaire. 
Autrement dit, j'ai vécu de nombreuses années dans les casernes de cette prestigieuse Institution. 

Sur ce point, MarcM ne se trompe pas. 
C'est la boule à "Z" question d'hygiène surtout par temps de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 16:42

Merci pour vos remarques... effectivement il a les cheveux longs scratch

Vu que j'ai commencé la peinture, ce sera dur d'y remédier, mais la remarque est justifié, hélas on ne pense pas à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:15

Bravo pour le choix du sujet car les figurines sur ce thème ne sont pas légion si j'ose dire. Belle réalisation et je n'ajouterais points de commentaires qui ont été cités plus haut. Si cela t'intéresse j'ai un des membres de mon assoc qui collectionne tenues et tout ce qui touche à l'indo. Donc si tu as besoin de ref couleurs ou autres je peut lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MarcM

MarcM



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:47

A l'appui de ce que je disais tant sur la taille de la tête que sur la coupe de cheveux.
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO 6607e410
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO 100_gr10
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:46

bono a écrit:
Merci pour vos remarques... effectivement il a les cheveux longs scratch
Vu que j'ai commencé la peinture, ce sera dur d'y remédier, mais la remarque est justifiée, hélas on ne pense pas à tout.

"Au gnouf !"
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:55

pas tellement si longs que ça, les cheveux, franchement
disons qu'il a oublié ou pas voulu se les faire couper très court...
création sympa Charles, bien réalisée et hors des sentiers battus, bravo
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:28

Belle création et du bon boulot Charles, sculpter c est ton truc apparemment,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 23:00

Encore une belle pièce, la posture est sobre, mais le sujet est assez original. A voir en couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
phil33

phil33



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 7:25

Une belle sculpture Charles:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 7:53

Merci


Voilà les couleurs.
Les photos sont un peu sombres, la peinture un poil fraiche, mais surtout j'ai fait un test sur un nouvelle marque de bombe acrylique noire en sous couche et j'ai appliqué la peinture à l'huile directement dessus, sans couche acrylique coloré.
Du coup je trouve l'ensemble un peu trop foncé... on verra bien à la fin une fois dans le décor Wink


(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2162

(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2160
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2161
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:09

Perso....je pense que ton essai, avec bombe noire, est concluant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:12

Merci Alain, la tête dans le guidon, j'avais des doutes... ton retour est rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:56

Pour moi aussi c'est un essai concluant, ça donne un peu de peps à l'ensemble,  j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 9:17

Tres sympathique peinture :) J'aime bien sa trogne à ton bonhomme :)
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 13:50

Bonjour Charles
encore une belle création sur un sujet rare ( coincidence je suis dans ma période Indo et vais peut-être  me lancer aussi sur ce thème...)
je ne vais pas polémiquer concernant la coupe de cheveux et lancer une guerre d'images mais il existe pas mal de clichés ou l'on voit des hommes avec des coupes pas toujours règlementaires...tout dépend également des lieux et contexte...bref ta figurine reste un bel hommage, et cette peinture !....
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 17:13

C'est tout bien beau et bien fait. J'aime bien.
Par contre au sujet de l'arme, mon père qui était lieutenant en Algérie avec un US M1. Et mon parrain pareil.
Perso je serais allé sur cette arme ou sur un Mat 49. Si tu veux, je peux regarder, je crois que j'ai ces armes en stock 1/35.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 19:04

Donc oui, j'ai bien des mat49 et US M1.C'est des vieilles ref Heller mais ça a le mérite d'exister. Et si tu veux habiller ton officier, j'ai une PB US et quelques grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 20:54

Encore un sujet exotique peu courant qui sort des sentiers battus .bravo Charles. Un bel hommage à ces combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 2:08

Wills a écrit:
je ne vais pas polémiquer concernant la coupe de cheveux et lancer une guerre d'images mais il existe pas mal de clichés ou l'on voit des hommes avec des coupes pas toujours règlementaires...tout dépend également des lieux et contexte...

Et c'est tout à fait vrai !
Je n'ai pas osé le dire pour ne pas que ce soit le prétexte à l'avenir et que les Légionnaires soient représentés avec des cheveux considérés comme "longs" ou polémiquer effectivement.
En effet, en opération de longue durée, la hiérarchie ne s'embarrasse pas avec ces détails et une certaine latitude est laissée aux hommes pour ne se focaliser que sur l'essentiel. 
En d'autres termes, certaines unités, notamment d'élite, tels les ex chuteurs opérationnels, se font même un plaisir de "jouer" avec le règlement comme pour se rebeller contre le sort qui est le leur dans les contextes particuliers, ou tout simplement pour se démarquer des autres unités.
Ce Légionnaire a existé, il était très bon et sur un théâtre d'opération très engagé. Peu importe qu'il ait porté les cheveux trop longs car sa manière de servir au feu l'exemptait de pas mal de devoirs qui n'étaient plus considérés comme "capitaux" dans le contexte où il était. 
Simplement, il y a l'image de la Légion Étrangère, celle qui est la plus commune.
Je crois humblement qu'il est préférable de représenter la figurine ainsi pour que tout le monde y trouve son compte, à commencer par les Légionnaires et ex-Légionnaire qui pourrait l'admirer. 
Et pour coller à cette image et donc à la règle et non à l'exception, il aurait bien fallu qu'il ait la "boule à Z".
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 13:29

(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Tumblr_njoomdGSGb1s57vgxo4_1280


Merci à tous pour vos remarques, qui permettront de m'améliorer...

Doudou, merci pur ta proposition, je dois m'absenter quelques jours, je prendrai contact avec toi à mon retour.
Ceci étant, je suis parti sur un FMAS49, comme sur le photo ci dessus. J'avais vu ça sur une revue.
Je pense que c'est bon, non ?

Après comme je disais, la réalisation en 54mm, c'est pas simple et j'apprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 1:09

bono a écrit:
Après comme je disais, la réalisation en 54mm, c'est pas simple et j'apprends Wink  

Ben disons que tu comprends vite !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:11

Tu as une patte et un style reconnaissable désormais...c'est une qualité.
Beaucoup de travail ... ah les armes........Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:53

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 22:35

(FIN) légionnaire en Indochine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 13:18

voilà la fin de l'aventure pour mon légionnaire hippy Wink

Dans une rizière comme prévu...


(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2163
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2165
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2166
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Img_2167

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:44

Encore une très chouette réalisation. On sent que tu prends plaisir
En tout cas , pour nous c'est un plaisir de voir des pièces originales que l'on ne voit nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:19

C'est vrai qu'une pièce unique a un certain cachet.
BRAVO Charles et merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:32

Joli travail Charles. 
Juste une petite remarque : les pieds ont l'air de reposer sur le sol sans le toucher partout. Aux abords d'une rizière, le sol est marécageux et mou. J'aurai plutôt vu des chaussures un peu enfoncées dans ce sol meuble, et surtout bien plus boueuses. Mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:37

J'aime bien, ta pièce à un petit côté caricatural qui lui va très bien.... (FIN) légionnaire en Indochine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:03

Je trouve l'ensemble original et bien sympa, belle création. Vu l'endroit comme le dit Wolf j'aurais imaginé des godillots un peu moins propre, mais bon a chaque artiste son style. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
VITRUVE

VITRUVE



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:49

Belle réalisation Charles mais il fait un peu trop propre
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 7:46

Bravo! Tres sympa ! (FIN) légionnaire en Indochine par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:09

Merci

alors effectivement sur les photos il a l'air en lévitation... je vais regarder ça correctement.

Eric, c'est vrai, j'aurai pu enfoncer un peu les pieds dans le sol, mais je suis parti de la photo ci dessous pour positionner mon légionnaire sur un chemin entre les rizières... a la limite la couleur du chemein est trop foncé, je vais surement reprendre çà ... mais c'est un détail, qui mon dieu, à de l'importance Wink .
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO La-chasse-a-lhomme-grenouille-riziere-vietnam-il-porte-un-chapeau-vietnamien-typique-kwnym8

Question propreté, justement j'ai passé une poudre sur le bas du pantalon pour un peu l'empoussiérer ... je ne sais pas si cela est bien visible. Il s'agit d'une poudre de Roussillon, pigment servant à de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:49

Salut Charles comme les copains une bien belle réalisation, une petite retouche au niveau du sol sous les pieds et ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FIN) légionnaire en Indochine par BONO Empty
MessageSujet: Re: (FIN) légionnaire en Indochine par BONO   (FIN) légionnaire en Indochine par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(FIN) légionnaire en Indochine par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légionnaire en Indochine 1946-1954
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Pilote en Indochine 1:32
» Figurines Indochine
» Légionnaire AFN 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: