Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NAPOLEON (FINI)

Aller en bas 
+21
Papouille
iwik
62kiss
jean49
christophe41
Franky 2
Aemilivs
Ethno Dan
Duroc
MarcM
Lours
Giamilos
bono
phil33
jcalduch
michel94fr
Alain de NIIIICE
Bran
Duck
Reptor
Taouletta
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:00

Excellente répartie.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:44

Bonjour à tous,

la suite, la tenue de chasseur est presque terminée. les épaulettes sont en cours ainsi que les décorations.

le chapeau est également en cours, je m'interroge sur l'ordre des couleurs de la cocarde.

tête et chapeau sont collés ainsi que  le buste.

Une fois les bras collés, l'uniforme sera quasiment invisible sauf en partie basse. le col de la capote recouvre quasiment celui de l'uniforme et les décorations seront intégralement cachées par le revers de la redingote.

il restera à apporter beaucoup de soin au gris de la capote qui devrait être plus clair que la base.

NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0428
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0429
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0430
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:45

NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0431
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0432
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:46

NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0434
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0433
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:48

NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0438
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0436
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0437
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:49

NAPOLEON (FINI) - Page 2 Img_0439
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:05

Cocarde: celle de Napoléon était particulière et différente de celle habituellement portée: de l'extérieur vers l’intérieur: rouge, bleu, blanc...

Très beau travail de peinture. 
Je dois dire que je sois moins convaincu par la sculpture: structure du visage trop éloignée du modèle et "petit chapeau" à mon avis trop écrasé.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 7:43

Ca avance et c'est vraiment tres bon ! Mais cela reste mon avis :) NAPOLEON (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 7:46

Wow, génial Shocked Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 7:56

MarcM a écrit:
Très beau travail de peinture. 
Je dois dire que je sois moins convaincu par la sculpture: structure du visage trop éloignée du modèle et "petit chapeau" à mon avis trop écrasé.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Cette peinture remarquable mériterait un bien meilleur buste.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:01

Hello! je m'interroge sur le col blanc de la chemise, ouvert......

NAPOLEON (FINI) - Page 2 Quelle10
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Napole10
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:43

Merci à tous pour vos retours, je note que la sculpture ne fait pas l'unanimité..., le chapeau est effectivement un peu écrasé, peut être a t'il pris un peu l'eau, quant au visage, c'est à mon humble avis celui qui est plus proche de la statue de la cour des invalides.... En ce qui concerne le col, comme tu peux le remarquer Joël, sur les tableaux, Napoléon est tiré à 4 épingles, il prends la pose (pour autant qu'il la prenait), le buste est en pleine action sur le champs de bataille, il est donc un peu plus négligé...  Wink

Bien sûr le buste n'est pas parfait. Mais il dégage quelque chose que je n'ai jamais vu sur d'autres représentations de Napoléon 54 MM compris, à l'exception peut-être du Napoléon monté en 90mm de la marque Andrea inspiré du tableau de Meisonnier ou Detaille... Je ne sais plus 

En revanche, le vert est selon moi encore trop clair...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 12:00

L'expression du visage est très bonne ainsi que son regard, ce qui laissera au second plan les détails qui ne gêneront pas la vision d'ensemble........
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 12:18

Si tu reconnais Napoléon, qu'il te plaît, c'est l'essentiel. 
Chacun en a une représentation plus ou moins précise. 
Je préfère les têtes de Bruno LEIBOVITZ.

S'agissant de l'habit, le vert pourrait effectivement être plus foncé. 
L'aspect un peu négligé est parfait et "colle" avec la mine qu'il fait...Peut-être est-il 13h, ce dimanche 18 juin 1815 et l'Empereur est il en train de se demander si ce sont les Prussiens ou les Français qui arrivent sur sa droite ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 14:05

Concernant la ressemblance: il y a avait sous l'Empire un excellent sculpteur (...) qui s'appelait Canova et qui nous permet d'avoir une référence en 3D...
Exemples:
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Antoni10
NAPOLEON (FINI) - Page 2 40392010
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 15:20

Tel un dieu Grec.....!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 17:29

Serge, ta peinture est d'un très haut niveau... J'aime beaucoup ton style et ce buste (sans tenir compte de la ressemblance, je ne regarde que ton travail de peinture), s'annonce exceptionnel NAPOLEON (FINI) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:27

Très beau, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:52

C'est vrai que la peinture est superbe. N'empêche que Napo ressemble plus à Brando !!
Mais tu n'y peut rien.

Pour le vert, l'habit porté est celui des chasseurs à cheval. Donc, ce vert me parait personnellement très bien. Pour ce qui est de la représentation sur les tableaux, il faut se rappeler que ceux-ci ont 200 ans, et que le vernis, avec le temps, assombri les couleurs, et tout particulièrement ... le vert.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:54

Et c'est vrai qu'aujourd'hui, avec les sculptures 3D, le buste de Canova mériterait d'être repris dans le cadre de la réalisation d'un buste habillé, enfin ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:38

Si la référence est la statue des Invalides: la voici...
NAPOLEON (FINI) - Page 2 F6xgnx10
NAPOLEON (FINI) - Page 2 P16_110
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:03

Hello,
Plusieurs remarques, et tout d'abord mes excuses à Serge,
je n'ai bêtement pas réagi au début de ce sujet, en espérant,(je le pense) que Serge a pris toutes ses précautions.
J'ai acheté ce superbe buste, bien complexe à monter (pas encore peint)...et pourtant , sans vantardise, je ne suis pas novice.
Pas simple du tout de monter parfaitement les bras/mains tenant la lunette et également le col de la redingote. J'avais tout assemblé AVANT peinture ; j'espère que tu as pris tes précaution...certainement.

Personnellement, je trouve ce buste très réussi , car il me parait dans "l'esprit" de qui devait être l'Empereur.
Napoléon, le disait lui même qui avait confié à David lors de l'une de ses rarissimes séances de pose
"Q'importe la ressemblance avec le héros, les gens s'en moque, ce qui compte c'est de rendre l'esprit du personnage".

Concernant Canova ,il fut l'un des plus grands sculpteurs de son temps...Mais ses bustes de l'Empereur sont connus pour être idéalisés.

Et pour mettre tout le monde d'accord, je lisais récemment, l'avis d'un mémorialiste de l'époque :" les yeux de L'Empereur étaient tels , que nuls tableaux n'auraient pu retranscrire l'aspect réel du personnage."

Plus terre à terre , Serge, pourrais-tu nous décrire de façon détaillée la manire de peindre ton visage (superbe) en particulier les jus finaux qui donnent ce fini parfait.

Merci d'avance
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:26

Duck a écrit:
L'expression du visage est très bonne ainsi que son regard, ce qui laissera au second plan les détails qui ne gêneront pas la vision d'ensemble.....

je suis tout à fait d'accord avec toi Joël !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:30

Taouletta a écrit:

L'aspect un peu négligé est parfait et "colle" avec la mine qu'il fait...Peut-être est-il 13h, ce dimanche 18 juin 1815 et l'Empereur est il en train de se demander si ce sont les Prussiens ou les Français qui arrivent sur sa droite ?

Absolument ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:32

Bran a écrit:
Serge, ta peinture est d'un très haut niveau... J'aime beaucoup ton style et ce buste (sans tenir compte de la ressemblance, je ne regarde que ton travail de peinture), s'annonce exceptionnel NAPOLEON (FINI) - Page 2 412492

Merci Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:33

phil33 a écrit:
Très beau, vivement la suite!

Merci Philippe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:35

wolfs a écrit:
C'est vrai que la peinture est superbe. N'empêche que Napo ressemble plus à Brando !!
Mais tu n'y peut rien.

Pour le vert, l'habit porté est celui des chasseurs à cheval. Donc, ce vert me parait personnellement très bien. Pour ce qui est de la représentation sur les tableaux, il faut se rappeler que ceux-ci ont 200 ans, et que le vernis, avec le temps, assombri les couleurs, et tout particulièrement ... le vert.


Merci Eric, on est d'accord c'est plus que Marlon que lino ou Napo ! Wink 

ouff… je me voyais déjà refaire le vert... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:37

MarcM a écrit:
Si la référence est la statue des Invalides: la voici...
NAPOLEON (FINI) - Page 2 F6xgnx10
NAPOLEON (FINI) - Page 2 P16_110
Amicalement
Marc


Oui Marc, je trouve qu'il ressemble à Marlon !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:40

Duroc a écrit:

"Q'importe la ressemblance avec le héros, les gens s'en moque, ce qui compte c'est de rendre l'esprit du personnage".


Très belle synthèse Pierre ! Bravo pour cette citation fort à propos… . Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:57

@ Pierre, tu as raison le montage de ce buste n'est pas simple. j'ai anticipé le problème des mains, l'ajustement de tout cela n'est pas des plus aisés.

Pour la peinture du visage. la technique est très classique. 3 teintes : une foncée, une moyenne et une claire. je ferai une photo de ma palette en fin d'ouvrage. Ce que je te propose pour mon prochain buste, c'est de faire un pas à pas de la peinture d'un visage avec les mélanges, le tout en images, car il vaut mieux de belles photos qu'un long discours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 7:41

SLR a écrit:
Pour la peinture du visage. la technique est très classique. 3 teintes : une foncée, une moyenne et une claire. je ferai une photo de ma palette en fin d'ouvrage. Ce que je te propose pour mon prochain buste, c'est de faire un pas à pas de la peinture d'un visage avec les mélanges, le tout en images, car il vaut mieux de belles photos qu'un long discours. ;)

Super idée, personnellement je suis complétement partant ! Et un grand merci par avance ! :pouce: :bounce: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:08

SLR a écrit:
Pour la peinture du visage. la technique est très classique. 3 teintes : une foncée, une moyenne et une claire. je ferai une photo de ma palette en fin d'ouvrage. Ce que je te propose pour mon prochain buste, c'est de faire un pas à pas de la peinture d'un visage avec les mélanges, le tout en images, car il vaut mieux de belles photos qu'un long discours. Wink
Ho oui, idée géniale
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:34

Tout à fait d'accord pour la palette, toute expérience ou exemples sont bons à prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:00

Petit chapeau mais grand portrait, Serge... 

J'aime beaucoup le choix du buste et ta peinture ! NAPOLEON (FINI) - Page 2 412492

Je suis curieux de voir ta palette de carnation car la terre rose a quand même une gamme plus réduite de nuances, moins foncée et inévitablement plus rose que la TSB.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 17:13

Voilà la statue qui pour moi illustre le mieux Napoléon.

NAPOLEON (FINI) - Page 2 Kavplq10
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 17:58

Chapeau bas la peinture rend parfaitement le caractère volontaire du grand homme. Je suis admiratif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
MarcM

MarcM



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:03

Pourquoi pas.
Mais on y constatera que la bicorne est très différent de celui de la sculpture de la figurine, que le nez est légèrement aquilin et que la lèvre inférieure est en retrait de la lèvre supérieure, enfin que les sillons naso-géniens sont très peu marqués. Ils se réduisent aux deux fossettes encadrant les lèvres d'une bouche assez petite.
Toutes ces caractéristiques se retrouvent aussi bien sur cette statue, sur le buste de Canova et sur les tableaux d'Isabey, de David et des autres.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:37

@Jean Luc, merci

@ Marc, oui tu as sans doute raison, mais comme le faisait remarquer Pierre en citant Napoléon lui même :
 "Qu'importe la ressemblance avec le héros, les gens s'en moquent, ce qui compte c'est de rendre l'esprit du personnage". Wink
Et avec ce buste, je trouve qu'on a l'esprit du personnage, même si je te l'accorde bien volontiers, la sculpture est perfectible.

Je suis même certain, que le père YOUNG aurait pu faire mieux, il a été pris au dépourvu tant la première tête était ratée et qu'il était dans l'urgence de la reprendre s'il ne voulait pas que sa nouveauté soit un bide total..., enfin c'est ce que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:17

Pour voir à quoi les spécialistes ont échappé, tu pourrais montrer l'autre tête, Serge ! Je l'ai vue...

Je trouve que c'est pratiquement une constante avec les bustes coréens. Très esthétiques, très bien produits, mais historiquement parlant, toujours plus ou moins discutables.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 20:08

Le vouaci, le vouala:
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Yh184610
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 1:11

SLR a écrit:
Voilà la statue qui pour moi illustre le mieux Napoléon.

Je te rejoins, même s'il en existe quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:29

Ethno Dan a écrit:
Pour voir à quoi les spécialistes ont échappé, tu pourrais montrer l'autre tête, Serge ! Je l'ai vue...

Je trouve que c'est pratiquement une constante avec les bustes coréens. Très esthétiques, très bien produits, mais historiquement parlant, toujours plus ou moins discutables.

Pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:27

Ethno Dan a écrit:

Je trouve que c'est pratiquement une constante avec les bustes coréens. Très esthétiques, très bien produits, mais historiquement parlant, toujours plus ou moins discutables.

S'agissant du buste de Napoléon, mise à part la tête qui a été sculptée par YOUNG, le reste c'est l'oeuvre d'un italien... 

En ce qui concerne les bustes YOUNG de la WWII, je les trouve en général plutôt justes sur l'aspect historique (les sources d'info étant probablement plus accessibles), pour les autres époques c'est peut être plus discutable.

Pour les marques LIFE et NUTS, je trouve qu'elles ont un réel souci du détail même si de temps en temps il peut y avoir des ratés.

On ne peut pas en dire autant de PEGASO par exemple... c'est évidemment que mon humble point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:31

J'aime bien la tête de la box art, on dirait un hibou ! (dommage pour un aigle)  NAPOLEON (FINI) - Page 2 975643

Comme quoi, Serge, même avec une sculpture pas toujours au top, tu arrives à faire une super peinture.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:59

wolfs a écrit:
J'aime bien la tête de la box art, on dirait un hibou ! (dommage pour un aigle)  NAPOLEON (FINI) - Page 2 975643

Comme quoi, Serge, même avec une sculpture pas toujours au top, tu arrives à faire une super peinture.
 
Et pourtant, la peinture est de el maetro Diego Ruina, comme quoi, la peinture ne fait pas tout ! Wink


par ailleurs, j'ai dans mon stock celle-ci

NAPOLEON (FINI) - Page 2 39415410
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:05

Même si le visage me semble plus proche de la réalité, je lui trouve beaucoup plus de défauts que celui de YOUNG à savoir:

- la main qui semble écrasée, et le pouce qui sort... vraiment bof
- le col de la capote qui est beaucoup trop haut
- le chapeau (décidément) qui ressemble au chapeau des carabiniers espagnols !

cela fait beaucoup de chose à reprendre.

Pensez vous que cela vaille le coup de corriger la sculpture ? si tel est le cas je modifierai le col et les boutons pour faire un uniforme d'officier des grenadiers de la GI.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:29

SLR a écrit:
Même si le visage me semble plus proche de la réalité, je lui trouve beaucoup plus de défauts que celui de YOUNG à savoir...

La main "écrasée" passe encore. 
Le col de la redingote est effectivement beaucoup trop large.
Le chapeau pourrait être bon s'il ne manquait pas de souplesse, c'est ce qui fait penser à la coiffe espagnole.

C'est un Napoléon plus jeune que celui de "Young".

J'espère qu'un jour tu le peindras car, somme toute, il mérite davantage ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:59

Perso, je préfère celui là, malgré les défauts que tu évoques. Je trouve le visage plus ressemblant, et c'est quand même sur ce point que se porte immédiatement le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:30

Quelques exemples du chapeau afin de se faire une idée....
NAPOLEON (FINI) - Page 2 Photo-10


Dernière édition par Duck le Jeu 3 Oct 2019 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:01

Effectivement, très moche ce buste....
Et alors le chapeau !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAPOLEON (FINI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAPOLEON (FINI)   NAPOLEON (FINI) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAPOLEON (FINI)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoléon
» Napoléon
» Napoléon à Fontainebleau ( FINI )
» Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI)
» Napoléon 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: