Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
De la revente des figurines. Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
De la revente des figurines. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
De la revente des figurines. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
De la revente des figurines. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
De la revente des figurines. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
De la revente des figurines. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
De la revente des figurines. Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
De la revente des figurines. Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
De la revente des figurines. Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
De la revente des figurines. Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
De la revente des figurines. Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
De la revente des figurines. Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
De la revente des figurines. Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
De la revente des figurines. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
De la revente des figurines. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
De la revente des figurines. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
De la revente des figurines. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
De la revente des figurines. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
De la revente des figurines. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
De la revente des figurines. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
De la revente des figurines. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
De la revente des figurines. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
De la revente des figurines. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
De la revente des figurines. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
De la revente des figurines. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
De la revente des figurines. Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la revente des figurines.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



De la revente des figurines. Empty
MessageSujet: De la revente des figurines.   De la revente des figurines. Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:26

Bonjour,

Décidément, l'année 2019 est riche en questionnement existentiels pour moi. Après l'épineux problème de la contrefaçon malgré moi, je tombe sur une polémique qui me fait quand même bien réfléchir.

Alors voilà, vu le prix très attractif du n1 de la collection Conquest de Hachette, des "rigolos" ont massivement acheté les exemplaire vendus en presse à dessin de les revendre. (un rapide calcul si j’achète 20 fascicules à deux euros, je dépense 40 euros, revente de 3x20= 60 pots de peinture 60x2=120 et revente de la grappe de SM 7x20=140 euros marge globale 220 euros, à condition d'avoir des acheteurs)

Personnellement, ça ne me pose pas plus de problème que pour le cas du quidam qui va investir 250 euros dans -par exemple- un jeu en édition limitée et qui va tenter de le revendre 600 plus tard. (non, ce qui me pose problème c'est les ventes non honorées et les escroquerie en mode contrefaçon).

Mais apparemment une véritable "chasse aux sorcières" s'organise sur les réseaux de revente pour sanctionner les revendeur de grappe Warhammer conquest...

J'ai pu lire des pages et des pages de commentaires enflammés de pros et des antis, et franchement je ne vois pas où est le mal.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



De la revente des figurines. Empty
MessageSujet: Re: De la revente des figurines.   De la revente des figurines. Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:07

Il y a toujeurs eu des spéculateurs
En SF ils achetaient les CLA tiré à 1000 exemplaire
C'est une conversation que l'on capte souvent dans les librairies de BD t'as vu le nouveau truc de machin il n'en ont tirés que 2000 exemplaires pour tâter le terrain, j'en prend dix
Les broll n**i habillés par Hugo Boss chez Queen du Country, cela se revend très vite 3 a 4 x + cher
Les Star Wars, les Taintain.. pognon pognon
Taintain chez les Croquettes, la BD la plus mal dessinée de tout les temps; la ligne tremblante, se vend a prix d'or ...
Games workshop dès le départ ne pouvaient pas produire suffisamment pour la demande, mais au lieu de laisser faire les spéculateurs ils on drastiquement augmenté les prix, dès le début
Il y a de la demande, pourquoi se gêner ! Ils y en a qui vendent des photocopies de vieux catalogues sous le terme plus accrocheur de fac-similé
Il n'y a pas si longtemps, un membre de forum, demandait comment attirer des visiteurs sur son site de chti'tes figurines pour attirer les pubs payantes n'importe quoi pourvu qu'elles soient payantes
Et ceux qui veulent se lancer en montrant un proto 3D mais veulent une réservation payée d'avance promettant une chiclette cadeau

Bof laisser faire et vivre sa vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



De la revente des figurines. Empty
MessageSujet: Re: De la revente des figurines.   De la revente des figurines. Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 10:49

Bah il n'y a rien d’illégal, c'est de la revente d'occasions, c'est le principe même du commerce ^^ après si pas d'acheteur pas de vente !:) Personne oblige personne à acheter. Apres à chacun sa conscience De la revente des figurines. 2676103099 !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



De la revente des figurines. Empty
MessageSujet: Re: De la revente des figurines.   De la revente des figurines. Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:18

C'est moche mais c'est une façon pour certains de faire de l'argent. Ils jouent avec la loi de l'offre et la demande... Mais à distance c'est la même chose pratiquée par des professionnels. L'excuse du transport à bon dos ! En Corse on paie les articles du Continent plus cher et le panier de la ménagère est 13.5% plus élevé. Bref c'est comme si on payait plus d'un billet aller-retour aux articles... LOL
Le transport nous fait "gober" que le prix indiqué ne tient compte que de ce paramètre...Tu parles...

J'ai payé des places d'AC/DC (Concert 2010) 200 euros chaque... Un couple qui se fichait pas mal du groupe avait été suffisamment rapide pour en acheter à...75 euros ! Quand tu attends de les revoir depuis l'âge de 16 ans... Et le plaisir de le faire avec ton fils de 15 ans... Et bien tu fais l'effort financier... 

Ne te prends pas la tête avec ces questions existentielles qui finissent pas user. Vois ce qui te fait plaisir et si c'est le cas méprise le prix. Tu t'en porteras bien mieux... je le crois humblement...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



De la revente des figurines. Empty
MessageSujet: Re: De la revente des figurines.   De la revente des figurines. Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 17:01

Non, mais sur le sujet, il y des fofos et des blogs ou les gars ont disserté toute la journée. 

c'est parfois même violent et moralisateur -et assez mal à propos aussi).

Bref pour moi même en revente, un kit à 8 euros reste rentable. après qui tire le bénéfice... on s'en fout.

Et rassurez vous la question ne m’empêche pas de dormir (et non je n'ai pas acheté 50 exemplaire pour arrondir mes fins de mois, juste 1 pour les 3 pots de peinture).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la revente des figurines. Empty
MessageSujet: Re: De la revente des figurines.   De la revente des figurines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la revente des figurines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] listes figurines offerte avec abonnement Figurines Magazine
»  figurines JMD?
» Figurines EMI
» Figurines M.H.S.P....
» Magazine Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: